Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ceux qui croient en ces masques sont ignorants, pas innocents
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLà dessus on est d'accord, j'ai répondu un truc du genre dans ce topic à quelqu'un
Mais si on ne peut plus être innocent en viellissant, on peut à l'âge adulte, chercher à récupérer cette pureté enfantine, limiter son impact sur les autres, je ne comprend pas que ce ne soit pas une priorité
Mais si on ne peut plus être innocent en viellissant, on peut à l'âge adulte, chercher à récupérer cette pureté enfantine, limiter son impact sur les autres, je ne comprend pas que ce ne soit pas une priorité
il y a un mois
Après sublimation on ne gagne pas de nouvel accès à l'innocence ?
Ou au moins à cette pureté de l'instant, sans jugement, sans moi par rapport à un autre
Ou au moins à cette pureté de l'instant, sans jugement, sans moi par rapport à un autre
il y a un mois
Mais on peut dominer la matière en alternant entre des phases de confrontation à l'inconscient, d'individuation, et des phases de communion avec le monde comme en parlait Jésus, le royaume divin, le présent absolu et incarné
il y a un mois
Ne confond pas tout, pour moi la bonne cause c'est ce qui motive cet intérêt pour la vérité
il y a un mois
Introspection permet
individuation, qui permet
déliement de l'âme (ou résolution des mémoires traumatiques)
qui permet de s'extirper de la mémoire elle-même
donc vivre dans le présent
ce que tout les mystiques appellent différemment mais j'ai pris l'image du royaume divin
il y a un mois
Mais même si on veut le bien, on est jamais parfaitement bon
Donc c'est absurde et mensonger de le prétendre
Donc c'est absurde et mensonger de le prétendre
il y a un mois
Il ferait un très mauvais trap
il y a un mois
Avoir conscience de ces 4 murs c'est apprendre à en sortir, mais être ignorant des ces murs c'est se condamner à rester enfermé
il y a un mois
D'accord mais du coup j'ai jamais dit ça moi
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl se fouette le dos métaphoriquement ?
il y a un mois
Ne suis en lien avec le non-moi oui évidemment
Le problème de l'incarnation c'est que l'ego est nécessaire et que les mémoires agissent malgré toi, elles sont stockées dans ton corps, donc plutôt que de ne pas les voir, je choisis de travailler avec
Le problème de l'incarnation c'est que l'ego est nécessaire et que les mémoires agissent malgré toi, elles sont stockées dans ton corps, donc plutôt que de ne pas les voir, je choisis de travailler avec
il y a un mois
Donc tu parles tout seul
il y a un mois
g bandé
il y a un mois
C'est pas confortable de voir son ombre, et c'est justement ta peur de mourir qui t'empêche de t'y confronter, donc ne parle pas de mourir pour mieux renaitre
il y a un mois
C'est une forme fractale, ce phénomène se retrouve partout, dans le plus petit et le plus grand
C'est pourquoi j'aime les archétypes de Jung, une immense pyramide ou throne Dieu tout en haut, l'archétype des archétypes
C'est pourquoi j'aime les archétypes de Jung, une immense pyramide ou throne Dieu tout en haut, l'archétype des archétypes
il y a un mois
Etre rien n'est pas forcément la mort non
Style ou pas, si je suis sincère dans ma démarche je peux me construire un ego
L'ego est la part masculine de chaque âme, je cherche l'équilibre et la libération, pas m'autoflageler et finir puceau
Style ou pas, si je suis sincère dans ma démarche je peux me construire un ego
L'ego est la part masculine de chaque âme, je cherche l'équilibre et la libération, pas m'autoflageler et finir puceau
il y a un mois
C'était pour m'opposer directement à toi qui vois ça comme quelque chose à ne pas avoir
L'ego doit s'infuser du divin, pas être empêché ou renié
L'ego doit s'infuser du divin, pas être empêché ou renié
il y a un mois
On est d'accord
il y a un mois
Oui donc le processus d'individuation doit se faire tout seul dans l'inconscience la plus totale ?
il y a un mois
184
Sur ce sujet0