Créer un compteSe connecter
Il ferait un très mauvais trap
:Ange2:
il y a 3 mois
Avoir conscience de ces 4 murs c'est apprendre à en sortir, mais être ignorant des ces murs c'est se condamner à rester enfermé
:sailor_moon:
il y a 3 mois
D'accord mais du coup j'ai jamais dit ça moi
:plink_bigger:
il y a 3 mois
Il se fouette le dos métaphoriquement ?
il y a 3 mois
Ne suis en lien avec le non-moi oui évidemment
:Neko_Oreilles2:

Le problème de l'incarnation c'est que l'ego est nécessaire et que les mémoires agissent malgré toi, elles sont stockées dans ton corps, donc plutôt que de ne pas les voir, je choisis de travailler avec
il y a 3 mois
C'est pas confortable de voir son ombre, et c'est justement ta peur de mourir qui t'empêche de t'y confronter, donc ne parle pas de mourir pour mieux renaitre
:Misere2:
il y a 3 mois
C'est une forme fractale, ce phénomène se retrouve partout, dans le plus petit et le plus grand

C'est pourquoi j'aime les archétypes de Jung, une immense pyramide ou throne Dieu tout en haut, l'archétype des archétypes
il y a 3 mois
Etre rien n'est pas forcément la mort non
:Tewi_chillax:

Style ou pas, si je suis sincère dans ma démarche je peux me construire un ego

L'ego est la part masculine de chaque âme, je cherche l'équilibre et la libération, pas m'autoflageler et finir puceau
il y a 3 mois
C'était pour m'opposer directement à toi qui vois ça comme quelque chose à ne pas avoir

L'ego doit s'infuser du divin, pas être empêché ou renié
il y a 3 mois
Oui donc le processus d'individuation doit se faire tout seul dans l'inconscience la plus totale ?
il y a 3 mois
Je créé les condition pour permettre à l'ego de s'infuser du divin, mais ultimement ce que je suis dépend de lui. La partie sociale est un jeu stupide qui n'a rien à voir avec ce processus, prendre ça pour ce que je suis fondamentalement serait une erreur, comme juger un livre à sa couverture
il y a 3 mois
C'est un battement assez lent qui t'échappe je pense, le présent n'est qu'une phase, même si il est l'objectif ultime
il y a 3 mois
C'est toi qui n'a pas compris ma réponse
:ashley_mind:
il y a 3 mois
Quand on ne croit plus à la bonté des autres parce que toute notre énergie est mise sur cacher nos impuretés, insécurités, etc., on joue aux relations sociales comme un Monopoly, c'est le capitalisme de l'intention, de l'affection, et "comment je peux utiliser l'autre pour améliorer ma vie ?"

Pour ce qui est de la jalousie c'est la même chose, on quantifie l'autre, on se détourne de l'abondance qu'on devrait tous ressentir par le divin, et donc on tombe dans des comportements de merde pour punir l'autre d'avoir reveillé des traumatismes en nous

On est tous dans la même merde, donc je vois pas pourquoi certain mentiraient en se faisant passer pour purs et bons, c'est contre productif
il y a 3 mois
Je pense que répandre le mensonge est contre productif, mais si il faut une société imbuvable pour enfin voir le mensonge pour toi, je suis pas forcément d'accord

C'est déjà arrivé, et on a toujours pas appris
il y a 3 mois
Aya chaud
:cest_poulet:

Consciemment peu de gens veulent le mal, c'est surtout des pulsions inconscientes qu'on peut choisir ou non de creuser pour qu'elles n'empoisonnent pas la vie des autres
il y a 3 mois
Donc on est sensé vivre cette prison comme elle est pour toujours ?
il y a 3 mois