InscriptionConnexion
Parce que là, on a toutes les promesses que Dieu fait à Israël, en insistant sur le fait que ces promesses soient éternelles, pour ensuite leur retirer ces mêmes promesses.

On a l'Ancien Testament qui insiste sur l'unicité de Dieu, pour ensuite basculer dans la trinité.

D'autant plus que c'est quand même grotesque de la part des chrétiens, de prétendre apprendre aux juifs comment lire leur Torah, alors que les chrétiens ne lisent qu'une traduction qui défigure le texte.

Mais les chrétiens ont voulu le beurre et l'argent du beurre. Ils ont voulu garder l'Ancien Testament pour bénéficier du prestige de la sagesse d'Israël, tout en rejetant l'Ancien Testament sur d'innombrables points.
Dans ce cas, cette religion n'a ni queue ni tête
:Clope_nuit:
GIF
il y a 2 heures
La Trinité repose sur concept platonicien, les chrétiens ont du bricoler dans le temps pour expliquer comment Dieu était 1 tout en étant 3 personnes distinctes
:griffith_sourire:
C'est des noeuds sans fin dans le cerveau et de l'arnaque.

Encore une fois, c'est frappant la comparaison avec la doctrine juive qui elle est très simple. Il y a énormément de profondeur et de complexité dans la doctrine juive si on veut approfondir, mais on peut aussi la saisir à un niveau très simple. Il y a un Dieu unique et Un, qui a choisi un peuple en particulier pour lui servir de véhicule dans l'histoire.

Alors que le chrétien, dès lors qu'il doit faire coexister dans sa tête Dieu et Jésus, il y a toutes sortes de contradictions auxquels il est confronté pour pouvoir maintenir à tout prix que sa doctrine est monothéiste.

Et alors invariablement les chrétiens vont te sortir le schéma ci-dessus comme une idole, qui n'explique rien d'ailleurs. Et si tu continues à demander ils te diront "va lire la Somme Théologique" (5000 pages). Aucun chrétien ne saura t'expliquer la trinité de manière simple avec ses propres mots.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 heures
C'est du charabia.

D'ailleurs "Akhrad" ne veut rien dire en hébreu, à la limite "Ahid" .
Oui je ne suis pas un expert en juiverie, je parlais de Ehad*
biblehub.com https://biblehub.com/hebrew/echad_259.htm

Maimonide à changé Ehad en Ahid*
:griffith_de_pute:
il y a 2 heures
C'est des noeuds sans fin dans le cerveau et de l'arnaque.

Encore une fois, c'est frappant la comparaison avec la doctrine juive qui elle est très simple. Il y a énormément de profondeur et de complexité dans la doctrine juive si on veut approfondir, mais on peut aussi la saisir à un niveau très simple. Il y a un Dieu unique et Un, qui a choisi un peuple en particulier pour lui servir de véhicule dans l'histoire.

Alors que le chrétien, dès lors qu'il doit faire coexister dans sa tête Dieu et Jésus, il y a toutes sortes de contradictions auxquels il est confronté pour pouvoir maintenir à tout prix que sa doctrine est monothéiste.

Et alors invariablement les chrétiens vont te sortir le schéma ci-dessus comme une idole, qui n'explique rien d'ailleurs. Et si tu continues à demander ils te diront "va lire la Somme Théologique" (5000 pages). Aucun chrétien ne saura t'expliquer la trinité de manière simple avec ses propres mots.
Il y a un Dieu unique et un (tautologie ici), qui a choisi un peuple en particulier pour le servir au travers l'histoire.

Un chretien dit exactement la meme chose, tu vois qu'on est en continuité
il y a 2 heures
Tu m'expliques la cohérence quand la fable écrite par des humains raconte qu'un mec marche sur l'eau ?
:Kekboom:
il y a 2 heures
Tu m'expliques la cohérence quand la fable écrite par des humains raconte qu'un mec marche sur l'eau ?
Le créateur de l'existence ne pourrait pas marcher sur l'eau selon toi ?
:canadagoosebonnet:
il y a 2 heures
Tu peux me donner une bonne raison d'être absolument certain que ce qui est écrit dans ce bouquin est vrai ?
il y a 2 heures
Tu peux me donner une bonne raison d'être absolument certain que ce qui est écrit dans ce bouquin est vrai ?
Non
il y a 2 heures
Non
il y a 2 heures
-Pourqupi tu crois ce livre ?
-Parce que c'est écrit dedans

il y a 2 heures

Je suis catholique khey, je crois à l'Esprit Saint et aux interprétations de l'Eglise qui prédatent l'écriture des évangiles
il y a 2 heures
Ce que je ne comprends pas, c'est: comment est-ce possible de dire qu'il y a un seul être dès lors qu'il y a un père et un fils qui diffèrent, comme indiqué sur le schéma ?

Est-ce que tu l'as compris ça ?
Moi ce que je comprends pas c’est que tu comprennes pas un anglais aussi simple
:gaspard_tchatche:

Dieu est le père, Dieu est le fils, Dieu est le Saint-Esprit

Le fils n’est ni le père, ni le Saint Esprit

Le Père n’est ni le fils, ni le Saint-Esprit

Le saint Esprit n’est ni le père, ni le fils
« Le futur ne va pas que dans une seule direction. Il doit exister un futur que nous pouvons choisir. »
il y a 2 heures

Pourquoi tu vois qu'il pleut
Parcque je vois qu'il pleut

:dujardin_pipeau:
il y a 2 heures
La mauvaise foi des chrétiens n'a pas de limite...
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 heures
:parrain_chat:

Je suis admiratif de ton calme constant et la sérénité qui se dégage de tes réponses

No fake
Investis en toi
il y a une heure
Je suis catholique khey, je crois à l'Esprit Saint et aux interprétations de l'Eglise qui prédatent l'écriture des évangiles
Meme sans ca. Le mec nous demande une raison d'etre absolument certain a priori. C'est pas comme ca que ca marche en fait. T'as des raisons d'etre absolument certain a priori de rien du tout en fait.
il y a une heure
:parrain_chat:

Je suis admiratif de ton calme constant et la sérénité qui se dégage de tes réponses

No fake
Et pourtant je suis encore trop émotif, c'est @LabelConFort qui m'inspire en vérité
:MarrantCoeur:
il y a une heure
Meme sans ca. Le mec nous demande une raison d'etre absolument certain a priori. C'est pas comme ca que ca marche en fait. T'as des raisons d'etre absolument certain a priori de rien du tout en fait.
C'est certain, je pense qu'il ne s'est pas vraiment penché sur les miracles ni sur la théologie donc je lui réponds de manière caricaturale mais explicite
il y a une heure
La mauvaise foi des chrétiens n'a pas de limite...
On pense la meme chose de notr3 côté hein
:jesus_clope:
il y a une heure
Ahi donc t'es pas certain que tu as écrit ce message sur le forum onche mais tu es persuadé qu'un barbu a créé le monde tel que c'est écrit dans une fable écrite par des hommes
il y a une heure