InscriptionConnexion
L'OP a 2 passions : Le Nouveau Testament et Patrick Sébastien
:Mon_frere_phoque:
il y a 3 heures
Intéressant que tu choisisses d'ignorer le reste de mon message
:gros_golem:

Tu es le perroquet d'une zeitgeist
Je n'ai pas lu de théologie, quelques livres de philo mais sans plus. Comme 95% des croyants.
Comme quoi
:benzemonster:
il y a 3 heures
Je n'ai pas lu de théologie, quelques livres de philo mais sans plus. Comme 95% des croyants.
Comme quoi
:benzemonster:
Si tu veux critiquer les croyants, j'espère que tu le fais en concordance avec les préceptes que tu suis
:canadagoosebonnet:
il y a 3 heures
Parce que là, on a toutes les promesses que Dieu fait à Israël, en insistant sur le fait que ces promesses soient éternelles, pour ensuite leur retirer ces mêmes promesses.

On a l'Ancien Testament qui insiste sur l'unicité de Dieu, pour ensuite basculer dans la trinité.

D'autant plus que c'est quand même grotesque de la part des chrétiens, de prétendre apprendre aux juifs comment lire leur Torah, alors que les chrétiens ne lisent qu'une traduction qui défigure le texte.

Mais les chrétiens ont voulu le beurre et l'argent du beurre. Ils ont voulu garder l'Ancien Testament pour bénéficier du prestige de la sagesse d'Israël, tout en rejetant l'Ancien Testament sur d'innombrables points.
Ça a existé et on appelle ça le gnosticisme
il y a 3 heures
Si tu veux critiquer les croyants, j'espère que tu le fais en concordance avec les préceptes que tu suis
Je ne critique pas les croyants, je troll un peu mais je demande sincèrement une bonne raison de croire ce qu'il ya écrit dans ces livres
:Lagafff:
il y a 3 heures
Je ne critique pas les croyants, je troll un peu mais je demande sincèrement une bonne raison de croire ce qu'il ya écrit dans ces livres
Alors je ne peux que te recommander des lectures théologiques
:Mouais_Jesus:

C'est protestant et contrevient à mon point de vue catholique, mais Rudolf Otto est très intéressant dans son bouquinn "Le Sacré", Kierkegaard bien évidemment est excellent, Saint Augustin je ne saurais trop le recommander
il y a 3 heures
Parce que là, on a toutes les promesses que Dieu fait à Israël, en insistant sur le fait que ces promesses soient éternelles, pour ensuite leur retirer ces mêmes promesses.

On a l'Ancien Testament qui insiste sur l'unicité de Dieu, pour ensuite basculer dans la trinité.

D'autant plus que c'est quand même grotesque de la part des chrétiens, de prétendre apprendre aux juifs comment lire leur Torah, alors que les chrétiens ne lisent qu'une traduction qui défigure le texte.

Mais les chrétiens ont voulu le beurre et l'argent du beurre. Ils ont voulu garder l'Ancien Testament pour bénéficier du prestige de la sagesse d'Israël, tout en rejetant l'Ancien Testament sur d'innombrables points.
Je suis d'accord, cette serpillère d'ancien testament est une horreure qu'il aurait fallut bruler dans les ordures
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 3 heures
Alors je ne peux que te recommander des lectures théologiques
:Mouais_Jesus:

C'est protestant et contrevient à mon point de vue catholique, mais Rudolf Otto est très intéressant dans son bouquinn "Le Sacré", Kierkegaard bien évidemment est excellent, Saint Augustin je ne saurais trop le recommander
Si Dieu existe vraiment tel que présenté dans la bible, pourquoi aurais-je besoin de lire un autre homme pour savoir qu'il existe ?

Mais je note ta recommandation
il y a 3 heures
Si Dieu existe vraiment tel que présenté dans la bible, pourquoi aurais-je besoin de lire un autre homme pour savoir qu'il existe ?

Mais je note ta recommandation
Je ne tolère pas les provocations trop longtemps khey
il y a 3 heures
Je ne tolère pas les provocations trop longtemps khey
C'est une provocation un humain qui se pose des questions ?

J'ai pas lu et je n'ai pas le niveau, ne faut-il pas tendre la main à un pauvre abruti qui est dans l'ignorance ?
il y a 3 heures
C'est une provocation un humain qui se pose des questions ?

J'ai pas lu et je n'ai pas le niveau, ne faut-il pas tendre la main à un pauvre abruti qui est dans l'ignorance ?
Je te l'ai tendue avec mes recommandation, tu pourrais avoir du respect et ne pas être moqueur lorsque je te réponds sérieusement
:moustachu:
il y a 3 heures
Je te l'ai tendue avec mes recommandation, tu pourrais avoir du respect et ne pas être moqueur lorsque je te réponds sérieusement
Ma question était sérieuse, désolé si tu l'as prise pour de l'irrespect

C'est sûrement le sticker Lagaf qui fait cet effet mais je l'aime trop
il y a 3 heures
Ma question était sérieuse, désolé si tu l'as prise pour de l'irrespect

C'est sûrement le sticker Lagaf qui fait cet effet mais je l'aime trop
Oui c'est sans doute le stickorze, je te présente mes excuses
il y a 3 heures

en vrai je suis assez d'accord avec toi, mais les chrétiens sont des gens normaux aussi

donc influençables, manipulables, parfois stupides aussi

ils ont adopté l'ancien testament principalement par amalgame, par raccourci
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 heures
Oui c'est sans doute le stickorze, je te présente mes excuses
Pas de soucis

Du coup, faut-il forcément avoir lu de la théologie et de la philosophie pour être convaincu que ce qui est écrit dans la bible est vrai ?

il y a 2 heures
en vrai je suis assez d'accord avec toi, mais les chrétiens sont des gens normaux aussi

donc influençables, manipulables, parfois stupides aussi

ils ont adopté l'ancien testament principalement par amalgame, par raccourci
Je croyais que l'Église était infaillible.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 heures
Pas de soucis

Du coup, faut-il forcément avoir lu de la théologie et de la philosophie pour être convaincu que ce qui est écrit dans la bible est vrai ?

Le Christ demande à l'apôtre Thomas, le plus sceptique, de croire sans voir juste après lui avoir montré des preuves (pour respecter sa disposition). C'est différent pour chacun, mais tu trouveras de quoi combler tes réponses en cherchant. Si tu as une disposition sceptique, alors étudies, sinon tu croirais sans voir
il y a 2 heures
Je croyais que l'Église était infaillible.
ça c'est un dogme moderne qui contredit l'Evangile mais les chrétiens ne le reconnaitront jamais, ce sont des gens normaux donc ils obéissent et n'avouent pas leurs erreurs
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 heures
Les bogomiles et les cathares
:LebossLelite8K:
il y a 2 heures
tu blasphèmes et meprise notre religion
Pourquoi tu persiste à parler de l'evangile ? tu es habiter par le diable ?
:heresie:

Parle nous plutôt des jeux video ou de tes influenceur préfére c'est plus de ton niveaux
defenseur du dogme catholique
il y a 2 heures