InscriptionConnexion
C'est surtout ULTRA CHIANT de devoir changer de système juste pour jouer

Sachant que si tu veux prendre zéro risque tu as interdiction de te log à quoi que ce soit sur le second système. Donc c'est jeu only.
Pas discord d'ouvert à côté.
Pas de log sur onche

RIEN

:legio:
Ça dépend des sessions que tu te tapes. Si tu fais de grosses sessions, en soi, ce n’est pas vraiment si chiant que ça. Et puis, de toute façon, à part pour certains jeux, c’est rare que tu aies accès au multijoueur, donc pas besoin de vocal non plus pour play.

À la limite, si tu veux absolument utiliser Discord avec des potes en jouant solo, rien ne t’empêche de passer par ton tél ou un autre PC.
:SW_jeu_videal:
il y a 4 heures
Tu crées des comptes dédiés pour chaque OS.

Un compte discord "gaming" qui peut être compromis sans risque et un autre compte discord perso.
Avoue que c'est un peu chiant.
:norton1:

Dans le fond t'as raison et c'est plus sûr.
:MicroChat:

Après faut quand même trouver un compromis entre le confort d'utilisation et la sécurité.
:chat_lunettespetit:
il y a 4 heures
Ça dépend des sessions que tu te tapes. Si tu fais de grosses sessions, en soi, ce n’est pas vraiment si chiant que ça. Et puis, de toute façon, à part pour certains jeux, c’est rare que tu aies accès au multijoueur, donc pas besoin de vocal non plus pour play.

À la limite, si tu veux absolument utiliser Discord avec des potes en jouant solo, rien ne t’empêche de passer par ton tél ou un autre PC.
D'une part, ou alors de créer un 2ème compte discord non ?
:miaou:

il y a 4 heures

Khey, pour te donner une idée de l'animal que tu as en face de toi. J'ai 7 écrans sur mon pc.

7.

Même quand je joue y'a des trucs sur les 6 autres
:zahi:
il y a 4 heures
Chaud, j'ai déjà eu des soucis simillaires avec Windows Defender, qui a supprimé des jeux crackés sans mon consentement.

C'est pour ça que sur mon w10 dédié aux jeux j'ai complétement supprimé le scan d'arrière plan (MsMpEng.exe) qui au passage prend beaucoup énormément de RAM.
Pour tous les jeux sans DRM type Denuvo, le plus simple reste de récupérer les clean steam files sur cs.rin.

Une fois les CSF acquis tu les passe dans steam manifest hash checker pour vérifier que chaque hash correspond à celui du manifest steam.

Ensuite tu applique gbe-fork qui est un emulateur steam et Steamless si ton jeu a la DRM Steam sur le jeu et tu as ton jeu "crack", il n'y a pas besoin de plus sur des jeux avec la DRM de Steam uniquement et tout est open-source niveau tools
:miko_think:

Je DL jamais directement mes jeux, je récupères les CSF sur cs.rin, vérifie les hash et j'applique le reste moi-même. C'est de tout de façon ce que font les sites qui te fournissent les jeux "pre-crack"
il y a 4 heures
Avoue que c'est un peu chiant.

Dans le fond t'as raison et c'est plus sûr.
:MicroChat:

Après faut quand même trouver un compromis entre le confort d'utilisation et la sécurité.
:chat_lunettespetit:
Certes, c'est chiant je te cache pas, mais qu'est qu'on veut ? Simplicité ou sécurité ?

il y a 4 heures
Non pas sur le backup.

Mais je n'ai pas spécialement envie d'avoir l'intégralité du réseau chiffré au cas exceptionnel ou un logiciel trouverait le fichier pas beau.

Genre là c'est un driver qui n'a rien de spécialement douteux. Juste il est pas signé (ok c'est un peu douteux). Mais même en ayant eu l'idée de proteger quelques fichier j'aurais jamais eu l'idée d'aller protéger celui là.
:Risitas_wtf:
t'as plus de la moitié des logiciels nirsoft ( www.nirsoft.net https://www.nirsoft.net/ ) qui ne marche plus sur les versions récentes de windows parce qu'elles font des choses "pas cool" selon windows
:smugdica:

apres le coup de delete des drivers, meme si il se trouve pas dans system c'est bien la premiere fois que j'entends ça je te l'avoue
:risisourcils:
bite

il y a 4 heures
Certes, c'est chiant je te cache pas, mais qu'est qu'on veut ? Simplicité ou sécurité ?
Compromis entre les deux

Typiquement je fais "un peu" attention sans être parano j'ai jamais rien eu

Est-ce que je suis prêt au moins effort supplémentaire pour diminuer ce risque déjà faible ? Non
il y a 4 heures
C'est plus sûr à quel point aussi, par rapport au gain ergonomique de la machine virtuelle ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 4 heures
t'as plus de la moitié des logiciels nirsoft ( www.nirsoft.net https://www.nirsoft.net/ ) qui ne marche plus sur les versions récentes de windows parce qu'elles font des choses "pas cool" selon windows
:smugdica:

apres le coup de delete des drivers, meme si il se trouve pas dans system c'est bien la premiere fois que j'entends ça je te l'avoue
:risisourcils:
Ouais j'ai dégagé pas mal de protection de windows defender et mis ce qu'il reste sur "alerter uniquement".
:Risitas_wtf:
il y a 4 heures
Dual boot j'en avais fait un une fois, c'était tranquille, par contre, crypter le premier os, je sais pas ce que ça donne ?

La machine virtuelle me paraît bien plus simple
Chiffrer ce n’est pas difficile du tout, tu as les étapes en 5 minutes sur le net, surtout les windows.
il y a 4 heures
Pour tous les jeux sans DRM type Denuvo, le plus simple reste de récupérer les clean steam files sur cs.rin.

Une fois les CSF acquis tu les passe dans steam manifest hash checker pour vérifier que chaque hash correspond à celui du manifest steam.

Ensuite tu applique gbe-fork qui est un emulateur steam et Steamless si ton jeu a la DRM Steam sur le jeu et tu as ton jeu "crack", il n'y a pas besoin de plus sur des jeux avec la DRM de Steam uniquement et tout est open-source niveau tools

Je DL jamais directement mes jeux, je récupères les CSF sur cs.rin, vérifie les hash et j'applique le reste moi-même. C'est de tout de façon ce que font les sites qui te fournissent les jeux "pre-crack"
Ah cool, ça a l'air sympa.

Je connaissais pas le site en question d'ailleurs.

Donc c'est aussi une solution pour éviter les malwares @LabelConFort "cracker" et vérifier l'intégrité des données manuellement plutôt que de dépendre de la confiance que tu donnes à une personne qui crack pour toI;

il y a 4 heures
C'est plus sûr à quel point aussi, par rapport au gain ergonomique de la machine virtuelle ?
Attendre un peu supprime surement 70% des menaces

Tester dans une machine virtuelle avec qq outils préinstallé réduit surement encore ce risque de 90%

La machine chiffrée a côté transforme ce petit risque en "quasi zéro".
il y a 4 heures
Ah cool, ça a l'air sympa.

Je connaissais pas le site en question d'ailleurs.

Donc c'est aussi une solution pour éviter les malwares @LabelConFort "cracker" et vérifier l'intégrité des données manuellement plutôt que de dépendre de la confiance que tu donnes à une personne qui crack pour toI;
J'ai rien compris à son post
il y a 4 heures
merci pour l'info nanachi Image
il y a 4 heures
Attendre un peu supprime surement 70% des menaces

Tester dans une machine virtuelle avec qq outils préinstallé réduit surement encore ce risque de 90%

La machine chiffrée a côté transforme ce petit risque en "quasi zéro".
C'est ce que je me disais.
Parce que le truc que disais silverwolf, pas de discord ou quoi que ce soit lié au premier os, beaucoup trop dur à respecter
il y a 4 heures
J'ai rien compris à son post
En gros il te dit de télécharger (illégalement) les fichiers exact donnés par steam.

Vérifier que c'est bien les bons (pour pas se faire avoir)

Puis de crack le jeu toi même avec toujours le même outil en qui tu as confiance.

Au lieu de dl à l'arrache n'importe quoi n'importe où
il y a 4 heures
Dual boot j'en avais fait un une fois, c'était tranquille, par contre, crypter le premier os, je sais pas ce que ça donne ?

La machine virtuelle me paraît bien plus simple
J'ai dû configurer LVM avec LUKS pour crypter ma parition debian, si je dis pas de bêtises c'est plus ou moins assisté dans l'installateur graphique, mais tu dois créer toi même les volumes ou quelque chose dans le genre.

Mauvaise mémoire, mais c'est pas si compliqué et tu as toujours l'IA ou le web pour t'aider.

Sachant que, si tu es FULL WINDOWS, le chiffrement bitlocker c'est juste une case à cocher et un mot de passe à entrer (beaucoup plus simple à mettre en place).

il y a 4 heures
D'une part, ou alors de créer un 2ème compte discord non ?
Aussi. perso avec Internet coupé sur la machine, je passe simplement sur mon téléphone si j’ai besoin de faire un vocal.
il y a 4 heures
En gros il te dit de télécharger (illégalement) les fichiers exact donnés par steam.

Vérifier que c'est bien les bons (pour pas se faire avoir)

Puis de crack le jeu toi même avec toujours le même outil en qui tu as confiance.

Au lieu de dl à l'arrache n'importe quoi n'importe où
Tu as su trouver les mots justes..

il y a 4 heures