InscriptionConnexion
Ca m'étonne que IGG Games ne soit pas dans liste.
:SW_jeu_videal:
La liste ne dit pas que c'est UNIQUEMENT sur ces sites, ça dit juste qu'on en est SÛR pour ces sites là.
:miaou:

il y a 3 heures
Bah ça alors, il fallait rester sur Firefox pour pas se taper Manifest 3
:Abasourdi:

Etonnant non
:bravemasterrace:
:Claque:
google : "oui oui on passe a manifestv3 pour la sécurité bien sur et pas pour vous empécher d'avoir des bloqueurs de pubs efficace
:celestin_bouton:
"

bien fais pour leurs gueules
:smugdica:
bite

il y a 3 heures
Non, l'antivirus n'aurait rien détecté car la menace est trop récente.
Après ça semble limité à chrome :

« If you are using Google Chrome, standard ad blockers are failing against this threat. Chrome relies on a backend system called Manifest V3, which heavily restricts how advanced ad blockers filter malicious web code. Because of this, full uBlock Origin is no longer supported on Chrome, leaving you with "Lite" editions that lack the deep, dynamic filtering needed to kill these scripts.

The most reliable way to safely access these download pages is to switch to Mozilla Firefox, Microsoft Edge, or Opera, and install the standard, full version of the uBlock Origin extension. Unlike Chrome's default setup, these configurations still support the necessary script-blocking and dynamic filtering. »

:miko_think:
il y a 3 heures
Go trap plutôt
:Facepalm_Rohyoonseo:
Pfff
:Tony_Montana:
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 3 heures
Bon c'est sûr qu'il m'est rien arrivé alors
C'est super dangereux internet maintenant
:ouch:

Comment éviter ce genre de problèmes ?
En configurant différents OS pour des usages différents.

Si tu veux télécharger des jeux crackés je te conseille de dédier un OS à ça.

Et un deuxième OS crypté pour le travail/perso.

(un dual-boot) mais même ça n'est pas parfait, mais probablement suffisant pour atténuer les dommages causés par la plupart des malwares "grand public"..

il y a 3 heures
En configurant différents OS pour des usages différents.

Si tu veux télécharger des jeux crackés je te conseille de dédier un OS à ça.

Et un deuxième OS crypté pour le travail/perso.

(un dual-boot) mais même ça n'est pas parfait, mais probablement suffisant pour atténuer les dommages causés par la plupart des malwares "grand public"..
Merci beaucoup pour ton message
Ce qui est sur le deuxième os ne peut pas atteindre le premier même si ils sont sur le même disque dur ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 heures
L'avantage sera que j'ai franchi le pas et go linux
Putain direct sur arch
:CS_0tout:

Si tu galère, go mint
:CS_Journal:

Comment il fonctionne exactement le malware ? J'ai pas compris
:laddbentaah2:
il y a 3 heures
Bah ça alors, il fallait rester sur Firefox pour pas se taper Manifest 3
:Abasourdi:

Etonnant non
:bravemasterrace:
:Claque:
ungoogled chromium encule le manifest V3

firefox ça marche mal même si je soutiens par principe car c'est le dernier browser a casser le monopole de chrome.
:charrison:
il y a 3 heures
Après ça semble limité à chrome :

« If you are using Google Chrome, standard ad blockers are failing against this threat. Chrome relies on a backend system called Manifest V3, which heavily restricts how advanced ad blockers filter malicious web code. Because of this, full uBlock Origin is no longer supported on Chrome, leaving you with "Lite" editions that lack the deep, dynamic filtering needed to kill these scripts.

The most reliable way to safely access these download pages is to switch to Mozilla Firefox, Microsoft Edge, or Opera, and install the standard, full version of the uBlock Origin extension. Unlike Chrome's default setup, these configurations still support the necessary script-blocking and dynamic filtering. »

:miko_think:
Oui mais je parle en cas d'exécution du malware.

Je pense que l'Antivirus (style windows defender) ne détecte rien car la menace n'est pas encore répertoriée.

Mais oui, la redirection peut être évitée sur Firefox avec des bloqueurs de pub.

il y a 3 heures
ungoogled chromium encule le manifest V3

firefox ça marche mal même si je soutiens par principe car c'est le dernier browser a casser le monopole de chrome.
:charrison:
T'es là t'as des avis tranches sur tous les sujets faut prendre une pause des fois non ?
il y a 3 heures
T'es là t'as des avis tranches sur tous les sujets faut prendre une pause des fois non ?
T'aimes pas que je m'intéresse a un peu tout ?
:Risisinge:
il y a 3 heures
Ca m'étonne que IGG Games ne soit pas dans liste.
:SW_jeu_videal:
On parle de site SAFES du megathread, pas de nids a virus
:Poche:
Toxine maximale
il y a 3 heures
T'aimes pas que je m'intéresse a un peu tout ?
:Risisinge:
Jrigole c'est juste que j'ai trop la rage d'aussi m'intéresser à tout sauf que j'ai pas les moyens d'avoir les avis tranchés
:)
il y a 3 heures
j'ai rien compris, comment ? quand ? pourquoi ?
Via des liens réputés safe, récemment, parce que les gens sont méchants
:viedemerde:
Toxine maximale
il y a 3 heures
Jrigole c'est juste que j'ai trop la rage d'aussi m'intéresser à tout sauf que j'ai pas les moyens d'avoir les avis tranchés
:)
J'ai littéralement toutes mes journées pour apprendre des trucs et me faire des avis
:chat_lunettespetit:

Après c'est pas sur tout non plus. Mais disons que je participe plus volontiers sur les sujets ou j'ai quelque chose à dire. Sinon je lis et je ferme ma gueule
il y a 3 heures
Via des liens réputés safe, récemment, parce que les gens sont méchants
:viedemerde:
et ça fait quoi ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 heures
et ça fait quoi ?
Ca vole les mots de passe...
Toxine maximale
il y a 3 heures
J'ai littéralement toutes mes journées pour apprendre des trucs et me faire des avis

Après c'est pas sur tout non plus. Mais disons que je participe plus volontiers sur les sujets ou j'ai quelque chose à dire. Sinon je lis et je ferme ma gueule
@fullnarbo marie le stp
il y a 3 heures
Ca vole les mots de passe...
ils ont au moins la décence de te donner le jeu malgré tout ?
:fragile:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 heures
Merci beaucoup pour ton message
Ce qui est sur le deuxième os ne peut pas atteindre le premier même si ils sont sur le même disque dur ?
C'est pas 100% sûr comme je l'ai précisé.

Mais comme ton deuxième OS est crypté dans mon scénario, même en cas d'infection, le malware ne peut pas lire les données cryptées (c'est évident) de ton 2ème OS.

D'une part, mais par contre c'est pas "propre" parce que il y a le boot loader qui n'est pas forcément chiffré et potentiellement vulnérable, mais dans le cas d'un malware non conçu spécifiquement pour t"attaquer, le risque me semble très faible.

il y a 3 heures