InscriptionConnexion
On parle de site SAFES du megathread, pas de nids a virus
:Poche:
La plupart des virus viennent des liens d'hébergeurs qui refusent d'interdire certains scripts qui te pré DL une cochonnerie.
:SW_jeu_videal:
il y a 3 heures
C'est pas 100% sûr comme je l'ai précisé.

Mais comme ton deuxième OS est crypté dans mon scénario, même en cas d'infection, le malware ne peut pas lire les données cryptées (c'est évident) de ton 2ème OS.

D'une part, mais par contre c'est pas "propre" parce que il y a le boot loader qui n'est pas forcément chiffré et potentiellement vulnérable, mais dans le cas d'un malware non conçu spécifiquement pour t"attaquer, le risque me semble très faible.
Il faut que le deuxième os soit crypté pour ça alors ?

Et puis, cette solution est extrême, monsieur tout le monde ne va pas mettre en place un dual boot crypté juste pour télécharger des films ?

Merci pour ta réponse.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 heures
Oui mais je parle en cas d'exécution du malware.

Je pense que l'Antivirus (style windows defender) ne détecte rien car la menace n'est pas encore répertoriée.

Mais oui, la redirection peut être évitée sur Firefox avec des bloqueurs de pub.
Windows defender c'est pas mal en sah.

Même si c'est trop intrusif. Surtout dans la configuration par défaut.

J'ai une petite mésaventure a raconter.

Il y a quelques mois j'update le système de ma machine. Je garde l'ancien disque sur lequel j'avais une configuration assez bizarre (utilisant, entre autre, des drivers non signé POUR UNE BONNE RAISON).
J'installe le windows sur un autre disque. Je prends un moment pour le configurer blablabla.

Je relance le boot sur l'ancien disque pour finir plus tard.

windows defender avait été fouiller TOUS MES RISQUES et a supprimé TOUT CE QUI LUI PLAISAIT PAS
SANS ME DEMANDER MON AVIS

DONT LES DRIVERS DE l'AUTRE SYSTEME

ET MÊME LEUR BACKUP SUR LE RESEAU

MAIS NIQUE TA RACE WINDOWS DEFENDER
:rage_:
il y a 3 heures

Et puis, cette solution est extrême, monsieur tout le monde ne va pas mettre en place un dual boot crypté juste pour télécharger des films ?

Merci pour ta réponse.
Oui, le 2ème OS doit être crypté (celui qui contient des infos perso/sensibles).

Et le 1er OS sert UNIQUEMENT aux jeux crackés.
:miaou:

il y a 3 heures
Oui, le 2ème OS doit être crypté (celui qui contient des infos perso/sensibles).

Et le 1er OS sert UNIQUEMENT aux jeux crackés.
Si c'est la seule manière...
Deuxième manière, ne pas avoir d'infos sensibles sur le pc
il y a 3 heures

Merci pour ta réponse.
Même chose 200 fois plus simple : une machine virtuelle. Tu télécharges les trucs douteux dedans. Tu les scans. Tu fais une petite installe de test (typiquement là visiblement ça s'installe pas).

Si c'est ok tu rapatries sur la vraie machine.

Aussi un moyen facile de prendre beaucoup moins de risque... Attendre un petit peu. Les fichiers pourris mettent généralement une ou deux semaines a être flag et identifiées par les antivirus et autres trucs de protection.
Donc ne dl rien de trop récent et tu viens surement déjà de réduire ta vulnérabilité de 90%
il y a 3 heures
Si c'est la seule manière...
Deuxième manière, ne pas avoir d'infos sensibles sur le pc
C'est juste chiant a l'install, une fois fait tu es tranquillou.
il y a 3 heures
Ouvrir des exécutables qui viennent de n'importe où aayaaa
:souriregif:

Séléction pour ceux qui piratent des jeux sur PC
Sélection naturelle
:jerry:

J'ai jamais eu ce genre de problème et j'ai jamais cliqué sur un truc louche

Surprenant non ?
il y a 3 heures
C'est surtout ULTRA CHIANT de devoir changer de système juste pour jouer

Sachant que si tu veux prendre zéro risque tu as interdiction de te log à quoi que ce soit sur le second système. Donc c'est jeu only.
Pas discord d'ouvert à côté.
Pas de log sur onche

RIEN

:legio:
il y a 3 heures

Il y a quelques mois j'update le système de ma machine. Je garde l'ancien disque sur lequel j'avais une configuration assez bizarre (utilisant, entre autre, des drivers non signé POUR UNE BONNE RAISON).
J'installe le windows sur un autre disque. Je prends un moment pour le configurer blablabla.

windows defender avait été fouiller TOUS MES RISQUES et a supprimé TOUT CE QUI LUI PLAISAIT PAS

Chaud, j'ai déjà eu des soucis simillaires avec Windows Defender, qui a supprimé des jeux crackés sans mon consentement.

C'est pour ça que sur mon w10 dédié aux jeux j'ai complétement supprimé le scan d'arrière plan (MsMpEng.exe) qui au passage prend beaucoup énormément de RAM.

il y a 3 heures
Même chose 200 fois plus simple : une machine virtuelle. Tu télécharges les trucs douteux dedans. Tu les scans. Tu fais une petite installe de test (typiquement là visiblement ça s'installe pas).

Si c'est ok tu rapatries sur la vraie machine.

Aussi un moyen facile de prendre beaucoup moins de risque... Attendre un petit peu. Les fichiers pourris mettent généralement une ou deux semaines a être flag et identifiées par les antivirus et autres trucs de protection.
Donc ne dl rien de trop récent et tu viens surement déjà de réduire ta vulnérabilité de 90%
Merci beaucoup

Mais dans le cas du virus de l'op, même si tu le lance dans la machine virtuelle, ça aurait été invisible, c'est un programme qui récupère des infos ?
il y a 3 heures
Ouvrir des exécutables qui viennent de n'importe où aayaaa

Séléction pour ceux qui piratent des jeux sur PC
Surement >10 000 euros d'économisé depuis le temps

Jamais eu de soucis
:Risitas_wtf:

Selection naturelle pour ceux qui paient des jeux (surtout qu'ils sont souvent médiocres et woke de nos jours)
:Oopsi:
il y a 3 heures
Dual boot j'en avais fait un une fois, c'était tranquille, par contre, crypter le premier os, je sais pas ce que ça donne ?

La machine virtuelle me paraît bien plus simple
il y a 3 heures
Merci beaucoup

Mais dans le cas du virus de l'op, même si tu le lance dans la machine virtuelle, ça aurait été invisible, c'est un programme qui récupère des infos ?
Dans le cas du truc de l'op visiblement ça ne s'installe pas, le patch.

Ca coince.

Donc ça aurait tenté de voler ce qu'il y a sur la machine virtuelle (donc rien). T'auras vu que "ça marche pas". Pis t'aurais pas mis ça sur la machine principale.

:peepoJVC:
il y a 3 heures-PEMT

un zip avec un mot de passe ça marche bien si tu veux éviter que windows defender viennent fouiller dedans
:ok_jcvd:

je foutais meme le mot de passe dans un fichier texte juste à coté
:celestine:
bite

il y a 3 heures-PEMT
Surement >10 000 euros d'économisé depuis le temps

Jamais eu de soucis

Selection naturelle pour ceux qui paient des jeux (surtout qu'ils sont souvent médiocres et woke de nos jours)
:Oopsi:
Enfin c'est surtout que y'a des tas de gens qui n'ont pas le choix, sélection pour eux ?
il y a 3 heures
un zip avec un mot de passe ça marche bien si tu veux éviter que windows defender viennent fouiller dedans
:ok_jcvd:

je foutais meme le mot de passe dans un fichier texte juste à coté
:celestine:
Je ne peux pas zipper un driver que j'ai besoin de charger au démarrage khey
:Risisinge:
il y a 3 heures
Je ne peux pas zipper un driver que j'ai besoin de charger au démarrage khey
:Risisinge:
sur ton backup aussi ?
:journal:
bite

il y a 3 heures
C'est surtout ULTRA CHIANT de devoir changer de système juste pour jouer

Sachant que si tu veux prendre zéro risque tu as interdiction de te log à quoi que ce soit sur le second système. Donc c'est jeu only.
Pas discord d'ouvert à côté.
Pas de log sur onche

RIEN

:legio:
Tu crées des comptes dédiés pour chaque OS.

Un compte discord "gaming" qui peut être compromis sans risque et un autre compte discord perso.

il y a 3 heures
sur ton backup aussi ?
:journal:
Non pas sur le backup.

Mais je n'ai pas spécialement envie d'avoir l'intégralité du réseau chiffré au cas exceptionnel ou un logiciel trouverait le fichier pas beau.

Genre là c'est un driver qui n'a rien de spécialement douteux. Juste il est pas signé (ok c'est un peu douteux). Mais même en ayant eu l'idée de proteger quelques fichier j'aurais jamais eu l'idée d'aller protéger celui là.
il y a 3 heures