InscriptionConnexion
c'est la première fois qu'on doit trouver un sens à la vie sans prendre le sens basique du "femme, enfant, travail, manger, mourir"
et le truc c'est que les possibilité de sens sont limité
:Rika_nucleaire_:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 6 heures
durant la quasi totalité de l'histoire de l'humanité, notre vie n'était pas plus dure mais beaucoup, beaucoup plus facile
:ChatZoomFume:

Même après la préhistoire selon les époques on travaillait certainement moins qu'aujourd'hui
:dodo4:
Deja qu'aujourd'hui on travaille quasiment pas. Les emplois de bureaux, ce n'est pas du travail.
il y a 6 heures
Justement ce que je veux dire c’est que ça capotait pratiquement pas à une certaine époque
Oui mais d'un autre coté, peut-etre que les gens n'avais jamais l'occasion de faire leurs introspection, de se demander ce qui les nourrissaient "EUX".

La société, les valeurs, la religion parfois, faisait d'eux des pères, des chefs d'entreprises, des entrepreneurs etc. Mais pas sur que s'ils avaient eu le choix, c'est ce qu'ils auraient fait d'eux même.

Aujourd'hui, nous menons des vies plus confortables, dont la survie est moins prégnante, ce qui laisse plus de temps à l'introspection et à la recherche de sens. Ce qui est peut-etre un tord (encore une fois, avis personnel)
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 6 heures
c'est la première fois qu'on doit trouver un sens à la vie sans prendre le sens basique du "femme, enfant, travail, manger, mourir"
et le truc c'est que les possibilité de sens sont limité
:Rika_nucleaire_:
C'est plutot une bonne chose non ? Une infinite de possibilité s'offrent à nous.
il y a 6 heures
C'est pas forcément si facile, tu peux go expat temporairement mais pour trouver un visa permanent c'est pas juste de la volonté
:risibo:
Qui a dit que la vie etait facile ?
il y a 6 heures
C'est plutot une bonne chose non ? Une infinite de possibilité s'offrent à nous.
Le problème c'est qu'aujourd'hui la vie est aussi dure qu'avant sauf que c'est spirituellement maintenant
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 6 heures
Qui a dit que la vie etait facile ?
Le khey qui a dit qu'il suffisait de go expat comme si c'était juste un choix à faire
:moustachu:
Image
il y a 6 heures
Le problème c'est qu'aujourd'hui la vie est aussi dure qu'avant sauf que c'est spirituellement maintenant
Je pense surtout que les gens s'attendent à une vie "traditionnelle" sans comprendre que le monde a changé. Que ce mode de vie n'est plus le seul horizon pour tout le monde. Certains sont déconcertée, surtout que l'education ne suit pas.
il y a 6 heures
Je pense surtout que les gens s'attendent à une vie "traditionnelle" sans comprendre que le monde a changé. Que ce mode de vie n'est plus le seul horizon pour tout le monde. Certains sont déconcertée, surtout que l'education ne suit pas.
c'est clairement plus enviable qu'une société cyberpunk vers laquelle on se dirige.
Comme quoi toutes les évolutions sont pas forcément bonnes
Et cette idée de progrès comme si on était dans un rpg, c'est une immondice
:boomer1:
il y a 6 heures
Autrefois a quelle époque ? Des 300k de l'homme moderne et des 3 millions d années de l'humanité stp
:Abasourdi:
:Chaditas2:
il y a 6 heures
Oui mais d'un autre coté, peut-etre que les gens n'avais jamais l'occasion de faire leurs introspection, de se demander ce qui les nourrissaient "EUX".

La société, les valeurs, la religion parfois, faisait d'eux des pères, des chefs d'entreprises, des entrepreneurs etc. Mais pas sur que s'ils avaient eu le choix, c'est ce qu'ils auraient fait d'eux même.

Aujourd'hui, nous menons des vies plus confortables, dont la survie est moins prégnante, ce qui laisse plus de temps à l'introspection et à la recherche de sens. Ce qui est peut-etre un tord (encore une fois, avis personnel)
Plus on avance dans le temps plus les gens vont mal en France et sont dépressif. Autrefois les gens ne rejetais pas la faute de leur mal être ou leurs problème sur leur partenaire. Maintenant c’est la mode de l’instropection mais pratiquement personne n’est capable de tirer les bonnes conclusions
il y a 6 heures
les bonnes choses arrivent en souffrance, notre génération, la génération Z est la première a devoir prendre se problème avant même avoir sorti de l'enfance
aucun repère, aucune aide, souvent que du mépris des anciens qui ont eux encore vécu dans le monde ou il fallait bosser pour s'acheter quelques chose

Et pour ceux qui désir un peu de matériel, le seul moyen de se faire pas mal d'argent c'est l'escroquerie actuellement

c'est une bonne chose de se focaliser sur soit, mais tu demandes a de littérales animaux de penser par eux même et de trouver un sens à leurs vie
Et maintenant regardes les humains de notre génération s'oublier eux même et s'identifier
:EmiliaDort:
a des causes comme si ils n'étaient plus individuel
la majorité des gens par manque de sens vont trouver des combats émotifs impertinent non plus comme les LGBT, la religion, la politique ect
ceux qui se concentre sur eux même sont une extrême minorité
Ok Booster
il y a 6 heures
Autrefois a quelle époque ? Des 300k de l'homme moderne et des 3 millions d années de l'humanité stp
:Abasourdi:
Entre 1800 et 1950 je dirais
il y a 6 heures
c'est clairement plus enviable qu'une société cyberpunk vers laquelle on se dirige.
Comme quoi toutes les évolutions sont pas forcément bonnes
Et cette idée de progrès comme si on était dans un rpg, c'est une immondice
:boomer1:
Je ne sais pas le monde vers lequel on se dirige. Je ne suis pas madame Irma. Par contre je peux te dire qu'aujourd'hui, plein de gens essaye de s'epanouir d'une manière differente qu'il y a 40 ans. Il faut juste en tenir compte.

Quand tu croises une meuf' en 2026 il est possible qu'elle veuille faire autre chose de sa vie que de rester à la maison torcher le cul des gosses.
il y a 6 heures
les bonnes choses arrivent en souffrance, notre génération, la génération Z est la première a devoir prendre se problème avant même avoir sorti de l'enfance
aucun repère, aucune aide, souvent que du mépris des anciens qui ont eux encore vécu dans le monde ou il fallait bosser pour s'acheter quelques chose

Et pour ceux qui désir un peu de matériel, le seul moyen de se faire pas mal d'argent c'est l'escroquerie actuellement

c'est une bonne chose de se focaliser sur soit, mais tu demandes a de littérales animaux de penser par eux même et de trouver un sens à leurs vie
Et maintenant regardes les humains de notre génération s'oublier eux même et s'identifier
:EmiliaDort:
a des causes comme si ils n'étaient plus individuel
la majorité des gens par manque de sens vont trouver des combats émotifs impertinent non plus comme les LGBT, la religion, la politique ect
ceux qui se concentre sur eux même sont une extrême minorité
D'ou la nécessité de l'education. Je suis d'accord avec toi, l'education n'a pas suivi, on nous a pas préparé au monde dans lequel on allait évoluer.
il y a 6 heures
Pourquoi ? Chaque époque a ces difficultés, dire c était mieux avant ça date déjà de l'époque de l'antiquité , vous avez le sentiment nostalgique
:risitas_choc_zoom:
:Chaditas2:
il y a 6 heures
D'ou la nécessité de l'education. Je suis d'accord avec toi, l'education n'a pas suivi, on nous a pas préparé au monde dans lequel on allait évoluer.
c'est normal, personne savait appart les élites

nos pères les paysans était bloqués dans la routines alors pourquoi changerais elle au bout de 5000 ans ?
Ok Booster
il y a 6 heures
Je ne sais pas le monde vers lequel on se dirige. Je ne suis pas madame Irma. Par contre je peux te dire qu'aujourd'hui, plein de gens essaye de s'epanouir d'une manière differente qu'il y a 40 ans. Il faut juste en tenir compte.

Quand tu croises une meuf' en 2026 il est possible qu'elle veuille faire autre chose de sa vie que de rester à la maison torcher le cul des gosses.
Ouais, pour etre une consommatrice qui finira avec sa dopamine lessivée.
Bien ce que je reproche par direction cyberpunk, les critiques d'un tel monde sont déjà connus.
ça tourne autour de la jeunesse pas encore trop flinguée, et le reste poubelle
:chat_requin:
il y a 6 heures
Plus on avance dans le temps plus les gens vont mal en France et sont dépressif. Autrefois les gens ne rejetais pas la faute de leur mal être ou leurs problème sur leur partenaire. Maintenant c’est la mode de l’instropection mais pratiquement personne n’est capable de tirer les bonnes conclusions
Je ne sais pas si cette proposition "les gens vont de plus en plus mal en France" est vraiment factuelle. Elle en dit peut etre plus sur toi que sur l"les gens"
il y a 6 heures
Ouais, pour etre une consommatrice qui finira avec sa dopamine lessivée.
Bien ce que je reproche par direction cyberpunk, les critiques d'un tel monde sont déjà connus.
ça tourne autour de la jeunesse pas encore trop flinguée, et le reste poubelle
:chat_requin:
Peut etre que des gens s'épanouissent dans la consommation, ce n'est pas mon cas. Je ne vois pas en quoi ca serait la seule alternative, comme dis plus haut aujourd'hui il y a une infinité de choix de comment tu peux vivre ta vie. Ce n'est pas une dichotomie entre poule pondeuse vs surconsommatrice. Et quand bien meme ca le serait, pourquoi l'un serait meilleur que l'autre ?
il y a 6 heures