InscriptionConnexion
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
c'est clairement plus enviable qu'une société cyberpunk vers laquelle on se dirige.
Comme quoi toutes les évolutions sont pas forcément bonnes
Et cette idée de progrès comme si on était dans un rpg, c'est une immondice
:boomer1:
Je ne sais pas le monde vers lequel on se dirige. Je ne suis pas madame Irma. Par contre je peux te dire qu'aujourd'hui, plein de gens essaye de s'epanouir d'une manière differente qu'il y a 40 ans. Il faut juste en tenir compte.

Quand tu croises une meuf' en 2026 il est possible qu'elle veuille faire autre chose de sa vie que de rester à la maison torcher le cul des gosses.
il y a 2 mois
les bonnes choses arrivent en souffrance, notre génération, la génération Z est la première a devoir prendre se problème avant même avoir sorti de l'enfance
aucun repère, aucune aide, souvent que du mépris des anciens qui ont eux encore vécu dans le monde ou il fallait bosser pour s'acheter quelques chose

Et pour ceux qui désir un peu de matériel, le seul moyen de se faire pas mal d'argent c'est l'escroquerie actuellement

c'est une bonne chose de se focaliser sur soit, mais tu demandes a de littérales animaux de penser par eux même et de trouver un sens à leurs vie
Et maintenant regardes les humains de notre génération s'oublier eux même et s'identifier
:EmiliaDort:
a des causes comme si ils n'étaient plus individuel
la majorité des gens par manque de sens vont trouver des combats émotifs impertinent non plus comme les LGBT, la religion, la politique ect
ceux qui se concentre sur eux même sont une extrême minorité
D'ou la nécessité de l'education. Je suis d'accord avec toi, l'education n'a pas suivi, on nous a pas préparé au monde dans lequel on allait évoluer.
il y a 2 mois
Pourquoi ? Chaque époque a ces difficultés, dire c était mieux avant ça date déjà de l'époque de l'antiquité , vous avez le sentiment nostalgique
:risitas_choc_zoom:
:Chaditas2:
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
D'ou la nécessité de l'education. Je suis d'accord avec toi, l'education n'a pas suivi, on nous a pas préparé au monde dans lequel on allait évoluer.
c'est normal, personne savait appart les élites

nos pères les paysans était bloqués dans la routines alors pourquoi changerais elle au bout de 5000 ans ?
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Je ne sais pas le monde vers lequel on se dirige. Je ne suis pas madame Irma. Par contre je peux te dire qu'aujourd'hui, plein de gens essaye de s'epanouir d'une manière differente qu'il y a 40 ans. Il faut juste en tenir compte.

Quand tu croises une meuf' en 2026 il est possible qu'elle veuille faire autre chose de sa vie que de rester à la maison torcher le cul des gosses.
Ouais, pour etre une consommatrice qui finira avec sa dopamine lessivée.
Bien ce que je reproche par direction cyberpunk, les critiques d'un tel monde sont déjà connus.
ça tourne autour de la jeunesse pas encore trop flinguée, et le reste poubelle
:chat_requin:
il y a 2 mois
Kanata
Kanata
2 mois
Plus on avance dans le temps plus les gens vont mal en France et sont dépressif. Autrefois les gens ne rejetais pas la faute de leur mal être ou leurs problème sur leur partenaire. Maintenant c’est la mode de l’instropection mais pratiquement personne n’est capable de tirer les bonnes conclusions
Je ne sais pas si cette proposition "les gens vont de plus en plus mal en France" est vraiment factuelle. Elle en dit peut etre plus sur toi que sur l"les gens"
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
Ouais, pour etre une consommatrice qui finira avec sa dopamine lessivée.
Bien ce que je reproche par direction cyberpunk, les critiques d'un tel monde sont déjà connus.
ça tourne autour de la jeunesse pas encore trop flinguée, et le reste poubelle
:chat_requin:
Peut etre que des gens s'épanouissent dans la consommation, ce n'est pas mon cas. Je ne vois pas en quoi ca serait la seule alternative, comme dis plus haut aujourd'hui il y a une infinité de choix de comment tu peux vivre ta vie. Ce n'est pas une dichotomie entre poule pondeuse vs surconsommatrice. Et quand bien meme ca le serait, pourquoi l'un serait meilleur que l'autre ?
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Peut etre que des gens s'épanouissent dans la consommation, ce n'est pas mon cas. Je ne vois pas en quoi ca serait la seule alternative, comme dis plus haut aujourd'hui il y a une infinité de choix de comment tu peux vivre ta vie. Ce n'est pas une dichotomie entre poule pondeuse vs surconsommatrice. Et quand bien meme ca le serait, pourquoi l'un serait meilleur que l'autre ?
Parce que la consommation abuse d'un instinct de survie et ne peut que finir par l'épuiser ?
:mouaislunettes:
il y a 2 mois
Très souvent tu mariais une femme vierge et le divorce n'était pas une alternative
:LebossLelite8K:
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
Parce que la consommation abuse d'un instinct de survie et ne peut que finir par l'épuiser ?
Bah non... Tu vois bien que les gens consomme TOUT, sauf ce dont ils ont besoin pour leur survie. Donc c'es faux, en plus de ne pas repondre à la question.
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
C'est comme si tu me disais, drogué, au final, c'est pas si mal, non ?
:grogu:
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
C'est comme si tu me disais, drogué, au final, c'est pas si mal, non ?
:grogu:
Drogué ca ne marche pas parcque c'est justement un des rares trucs que les gens n'ont pas le droit d'etre en France.
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Bah non... Tu vois bien que les gens consomme TOUT, sauf ce dont ils ont besoin pour leur survie. Donc c'es faux, en plus de ne pas repondre à la question.
Ca dure pas ce besoin de consommer, tu peux pas construire ta vie la desus
:chatpierre:
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
Ca dure pas ce besoin de consommer, tu peux pas construire ta vie la desus
:chatpierre:
Tu vois bien que si. Des gens vivent et s'épanouissent dans la consommation.

C. Est un mode de vie qui ne me plaît pas personnellement, mais ce n'est pas parqu'il ne me plait pas qu'il n'existe pas
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Tu vois bien que si. Des gens vivent et s'épanouissent dans la consommation.

C. Est un mode de vie qui ne me plaît pas personnellement, mais ce n'est pas parqu'il ne me plait pas qu'il n'existe pas
Quand ils sont jeune essentiellement, pas pour rien qu'il y a pas de vieux influenceurs, c'est pas qu'une question de génération
il y a 2 mois
Je pense qu'on touche au coeur du problème, c'est que tu prends tes desirs pour des réalité.

Tu souhaiterai que le monde soit comme ca, comme ci, mais tu constate qu'il est autrement, et donc tu retrouve tes desirs non comblé.
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
Quand ils sont jeune essentiellement, pas pour rien qu'il y a pas de vieux influenceurs, c'est pas qu'une question de génération
Il y a des vieux consommateur je te rassure, on appelle ca les boomer. Le business des croisières touristiques reposent sur eux
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Il y a des vieux consommateur je te rassure, on appelle ca les boomer. Le business des croisières touristiques reposent sur eux
Les croisières, c'est quand même plus concret acheter toutes les dernières conneries à la mode
:chatserpent:
il y a 2 mois
Il y eut des hauts et des bas dans toute l'histoire, vous croyez que les 3 derniers siècles ressemblaient de manière homogène aux trente glorieuses, vous vous méprenez
:bdb:
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
Les croisières, c'est quand même plus concret acheter toutes les dernières conneries à la mode
:chatserpent:
Mouai... Ca reste de la consommation et des gens, des vieux notamment, s'épanouissent dedans.
il y a 2 mois