InscriptionConnexion
Oui et non

Car ce genre de chose, c'est vivre pour les autres.
Quand l'un de ces trucs "capotent", bien souvent, il en résulte une sorte d'effondrement moral, et inévitablement, la question qui en découle est: "Et maintenant que je n'ai plus ça (l'amour, le couple, le travail): quel est ma place/mon rôle dans ce monde ???".

Et ça, quand ça te tombe sur la gueule parce que tu ne t'es contenté de n'être "que un conjoint", "qu'un travailleur" et que tu as défini ton entièreté autour de ces bases là et en à fait le centre de ton univers et ta raison de te lever le matin, bah ça pique....

Pour le vivre, je te le confirme
Justement ce que je veux dire c’est que ça capotait pratiquement pas à une certaine époque
il y a 2 mois
Kanata
Kanata
2 mois
Extrêmement moins qu’aujoud’hui
On en sait rien
il y a 2 mois
Avoir un couple durable est le but numéro 1 de ma vie et c’est normalement le cas quand tu es un hétérosexuel et non décadent. C’est impossible de vivre une vie épanouie tant que l’ont a pas de partenaire
:Chat_mange:
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
On en sait rien
Oui oui bien sûr les statistiques ça existe pas...
il y a 2 mois
durant la quasi totalité de l'histoire de l'humanité, notre vie n'était pas plus dure mais beaucoup, beaucoup plus facile
:ChatZoomFume:

Même après la préhistoire selon les époques on travaillait certainement moins qu'aujourd'hui
:dodo4:
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 2 mois
Kanata
Kanata
2 mois
Avoir un couple durable est le but numéro 1 de ma vie et c’est normalement le cas quand tu es un hétérosexuel et non décadent. C’est impossible de vivre une vie épanouie tant que l’ont a pas de partenaire
:Chat_mange:
C'est peut etre ce qui te rend épanouie toi (comment le sais tu puisque tu n'as jamais été en couple
:cafe:
) mais c'est peut etre pas épanouissant pour d'autre
il y a 2 mois
Kanata
Kanata
2 mois
Oui oui bien sûr les statistiques ça existe pas...
Bah deja je sais mee pas si on a des statistiques sur le nombre de célibataires en France en 2026 (à part du declaratif), mais alors sur les décennies précédentes...

Faut arreter de croire femmes actuelles, ou psychologie d'aujourd'hui
il y a 2 mois
c'est la première fois qu'on doit trouver un sens à la vie sans prendre le sens basique du "femme, enfant, travail, manger, mourir"
et le truc c'est que les possibilité de sens sont limité
:Rika_nucleaire_:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 mois
durant la quasi totalité de l'histoire de l'humanité, notre vie n'était pas plus dure mais beaucoup, beaucoup plus facile
:ChatZoomFume:

Même après la préhistoire selon les époques on travaillait certainement moins qu'aujourd'hui
:dodo4:
Deja qu'aujourd'hui on travaille quasiment pas. Les emplois de bureaux, ce n'est pas du travail.
il y a 2 mois
Kanata
Kanata
2 mois
Justement ce que je veux dire c’est que ça capotait pratiquement pas à une certaine époque
Oui mais d'un autre coté, peut-etre que les gens n'avais jamais l'occasion de faire leurs introspection, de se demander ce qui les nourrissaient "EUX".

La société, les valeurs, la religion parfois, faisait d'eux des pères, des chefs d'entreprises, des entrepreneurs etc. Mais pas sur que s'ils avaient eu le choix, c'est ce qu'ils auraient fait d'eux même.

Aujourd'hui, nous menons des vies plus confortables, dont la survie est moins prégnante, ce qui laisse plus de temps à l'introspection et à la recherche de sens. Ce qui est peut-etre un tord (encore une fois, avis personnel)
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 mois
c'est la première fois qu'on doit trouver un sens à la vie sans prendre le sens basique du "femme, enfant, travail, manger, mourir"
et le truc c'est que les possibilité de sens sont limité
:Rika_nucleaire_:
C'est plutot une bonne chose non ? Une infinite de possibilité s'offrent à nous.
il y a 2 mois
Celeste
Celeste
2 mois
C'est pas forcément si facile, tu peux go expat temporairement mais pour trouver un visa permanent c'est pas juste de la volonté
:risibo:
Qui a dit que la vie etait facile ?
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
C'est plutot une bonne chose non ? Une infinite de possibilité s'offrent à nous.
Le problème c'est qu'aujourd'hui la vie est aussi dure qu'avant sauf que c'est spirituellement maintenant
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Qui a dit que la vie etait facile ?
Le khey qui a dit qu'il suffisait de go expat comme si c'était juste un choix à faire
:moustachu:
il y a 2 mois
Le problème c'est qu'aujourd'hui la vie est aussi dure qu'avant sauf que c'est spirituellement maintenant
Je pense surtout que les gens s'attendent à une vie "traditionnelle" sans comprendre que le monde a changé. Que ce mode de vie n'est plus le seul horizon pour tout le monde. Certains sont déconcertée, surtout que l'education ne suit pas.
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
Je pense surtout que les gens s'attendent à une vie "traditionnelle" sans comprendre que le monde a changé. Que ce mode de vie n'est plus le seul horizon pour tout le monde. Certains sont déconcertée, surtout que l'education ne suit pas.
c'est clairement plus enviable qu'une société cyberpunk vers laquelle on se dirige.
Comme quoi toutes les évolutions sont pas forcément bonnes
Et cette idée de progrès comme si on était dans un rpg, c'est une immondice
:boomer1:
il y a 2 mois
Autrefois a quelle époque ? Des 300k de l'homme moderne et des 3 millions d années de l'humanité stp
:Abasourdi:
:Chaditas2:
il y a 2 mois
Oui mais d'un autre coté, peut-etre que les gens n'avais jamais l'occasion de faire leurs introspection, de se demander ce qui les nourrissaient "EUX".

La société, les valeurs, la religion parfois, faisait d'eux des pères, des chefs d'entreprises, des entrepreneurs etc. Mais pas sur que s'ils avaient eu le choix, c'est ce qu'ils auraient fait d'eux même.

Aujourd'hui, nous menons des vies plus confortables, dont la survie est moins prégnante, ce qui laisse plus de temps à l'introspection et à la recherche de sens. Ce qui est peut-etre un tord (encore une fois, avis personnel)
Plus on avance dans le temps plus les gens vont mal en France et sont dépressif. Autrefois les gens ne rejetais pas la faute de leur mal être ou leurs problème sur leur partenaire. Maintenant c’est la mode de l’instropection mais pratiquement personne n’est capable de tirer les bonnes conclusions
il y a 2 mois
hallavar
hallavar
2 mois
les bonnes choses arrivent en souffrance, notre génération, la génération Z est la première a devoir prendre se problème avant même avoir sorti de l'enfance
aucun repère, aucune aide, souvent que du mépris des anciens qui ont eux encore vécu dans le monde ou il fallait bosser pour s'acheter quelques chose

Et pour ceux qui désir un peu de matériel, le seul moyen de se faire pas mal d'argent c'est l'escroquerie actuellement

c'est une bonne chose de se focaliser sur soit, mais tu demandes a de littérales animaux de penser par eux même et de trouver un sens à leurs vie
Et maintenant regardes les humains de notre génération s'oublier eux même et s'identifier
:EmiliaDort:
a des causes comme si ils n'étaient plus individuel
la majorité des gens par manque de sens vont trouver des combats émotifs impertinent non plus comme les LGBT, la religion, la politique ect
ceux qui se concentre sur eux même sont une extrême minorité
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 mois
Autrefois a quelle époque ? Des 300k de l'homme moderne et des 3 millions d années de l'humanité stp
:Abasourdi:
Entre 1800 et 1950 je dirais
il y a 2 mois