InscriptionConnexion
D'ailleurs aucun zététicien n'a répondu au premier message
:oss_moqueur:

En quoi l'hypothèse d'un soi-disant "néant" avant la naissance invaliderait la possibilité d'un nouvel état d'existence après la mort conçue comme une sorte de "néant" similaire à celui qui précède la naissance ?
il y a 2 ans
Noob
Noob
2 ans
Suicide toi , tu veras par toi même :Kj_bite:
Humour j'espère ?
:perplexe:
GIF
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Humour j'espère ?
:perplexe:
Oui m'sieur
:cache3:
il y a 2 ans
Chrono
Chrono
2 ans
Tu vois vraiment se dessiner la possibilité d'une solution qui donnerait plein droit à la conscience ? Perso je deviens éliminativiste je crois, même si le hard problem m'avait obnubilé, j'ai l'impression que le problème va se dissoudre, je ne crois plus au sens même de l'expérience de pensée d'un être en tous points semblable à nous mais sans conscience, je crois que l'intentionnalité n'est pas une propriété purement psychique à la Brentano, c'est une fonction qui a des résultats
:cafe:
L'éliminativisme est le point de vue le plus absurde, puisque si tu l'es réellement, tu te refuses de facto toute possibilité de rationalité dans ta pensée. En gros, si tu étais vraiment éliminativiste, le message que tu viens d'écrire serait tout aussi dénué de sens que si tu avais écrit cette suite de caractères "dgqsyugdyugqsg".
il y a 2 ans
Il y a rien, mais on se rassure comme on peut
:nagui_benvoyons:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
les mêmes golems qui prônent l'hypothèse d'émergence chez l'IA mais pas chez les êtres vivants
:anus:

les athées vous pouvez vous rendormir en fait, votre avis n'a aucun intérêt
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 2 ans
SOURCENT
:teb:
il y a 2 ans
les mêmes golems qui prônent l'hypothèse d'émergence chez l'IA mais pas chez les êtres vivants

les athées vous pouvez vous rendormir en fait, votre avis n'a aucun intérêt
Si ça se trouve, c'est juste des IA qui se font passer pour des humains conscients d'ailleurs
il y a 2 ans
L'éliminativisme est le point de vue le plus absurde, puisque si tu l'es réellement, tu te refuses de facto toute possibilité de rationalité dans ta pensée. En gros, si tu étais vraiment éliminativiste, le message que tu viens d'écrire serait tout aussi dénué de sens que si tu avais écrit cette suite de caractères "dgqsyugdyugqsg".
Je sais bien y a énormément de problèmes aussi, mais on sait que le sujet n'est pas une pure unité bien finie, que la conscience n'est pas une pure présence absolue, tout ça m'oriente vers l'assimilation de la subjectivité à tout le reste des choses de la nature et surtout de la vie : tout passe, tout se génère et dégénère, et si les atomes ne disparaissent pas du moins la fonction qu'ils occupent, elle, n'est pas appelée à perdurer
:cafe:
il y a 2 ans
SOURCENT
:teb:
Je privilégie l'hypothèse la plus simple qui ne nécessite aucun phénomène inconnu.

(Et je le dis en détestant les Zet woke).
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Peut etre que tout le monde se rassure apres tout
il y a 2 ans
D'ailleurs aucun zététicien n'a répondu au premier message

En quoi l'hypothèse d'un soi-disant "néant" avant la naissance invaliderait la possibilité d'un nouvel état d'existence après la mort conçue comme une sorte de "néant" similaire à celui qui précède la naissance ?
Zéro réponse, je considère donc que les golems zététiciens admettent leur défaite
il y a 2 ans
Je privilégie l'hypothèse la plus simple qui ne nécessite aucun phénomène inconnu.

(Et je le dis en détestant les Zet woke).
Mais la conscience elle-même implique des phénomènes absolument inexplicables actuellement
il y a 2 ans
Euugnbbh rasoir d'ockham
:intello2:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Euugnbbh rasoir d'ockham
:intello2:
Moi je crois au monstre spaghetti volant
:wojak_soja:
il y a 2 ans
Mais la conscience elle-même implique des phénomènes absolument inexplicables actuellement
L'IA va bientôt réduire en PLS vos derniers arguments les religieux ... Vous êtes NOT READY
:Bender:
il y a 2 ans
L'IA va bientôt réduire en PLS vos derniers arguments les religieux ... Vous êtes NOT READY
:Bender:
J'en doute. En fait, les IA pourraient très bien exécuter des tâches cognitives complexes de façon absolument indifférentiable des humains que ça n'impliquerait pas qu'elles soient conscientes, c'est-à-dire qu'elles aient une expérience subjective du monde
il y a 2 ans
le cerveau filtre la conscience pour en faire une conscience humaine, il ne la produit pas, un peu comme un prisme qui filtre le sceptre de la lumière.

la conscience véritable est bien plus vaste que la conscience humaine
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
Et au passage, je rappelle que l'argument "Avant ta naissance il n'y avait rien, donc c'est pareil après la mort" est toujours aussi claqué les golems zététiciens
il y a 2 ans
le pari de Pascal, pour les septiques je conseille fortement de s'y pencher
:chat_lunettes:
il y a 2 ans