InscriptionConnexion
Pas n'importe lesquels, bien sûr.
Des risques mesurés.

:norton1:


Mais c'est toujours peser le pour et le contre et accepter de prendre certains risques, à chaque fois qu'ils sont acceptable et qu'on en retire quelque chose.

J'ai le sentiment que beaucoup ne comprennent pas ça. Mentalité très française, encore un peu plus qu'ailleurs.

Tout le monde est paralysé par le moindre risque. Ca se voit financièrement (les gens n'investissent pas, ou que des trucs de merde mais "sûrs".
Mais aussi dans la vie de tous les jours.

Tu as deux grandes catégories de personnes.

Les inconscients qui font quand même un peu n'importe quoi.

Et les tarlouze qui ont peur de tout, t'explique que "truc" est dangereux et qu'ils ne veulent pas le faire. Et qui globalement ont une vie qui ne mérite même pas d'être vécue tellement elle est plate et ennuyeuse.

Ceux là me terrifient.
:norton1:


Ils seront salariés toute leur vie.
Ne vont jamais quitter leur copine par peur de finir seuls, même si elle est objectivement a chier et insupportable.
Ils ne vont jamais tenter d'activité qui a une réputation d'être dangereuse (sans se rendre compte qu'il y a plus de mort annuellement en rando ou au cours de baignades qu'en parachutisme, même proportionnellement au nombre de pratiquants).
Ils vont se priver de tout au niveau de l'alimentation. Car tu comprends, "c'est mauvais". Mais en général ont quand même un ou petit vice bien bien merdique sur lequel ils vont cope (genre la monster).
Ils resteront locataires
Ils sortent généralement peu, et font des activités bien sage.
Ont peur de l'alcool, même un verre de temps en temps.
Ne voyagent pas ou dans des lieux ultra balisés
Ont toujours peur de "mal faire", ils sont d'ailleurs catastrophiques en bricolage, a deux doigts de dire impotents.

:kkk2:


J'échangerai pas un an de ma vie pour dix de la leur.
:zahi:


Et le pire ? C'est qu'ils feraient pareil dans l'autre sens.

Et pourtant on partage le même monde.
:PeepoDoomer:
il y a 20 jours

Sondage — 17 votes

Chong il faut vivre sa vie a fond car même prudent on peut mourir du jour au lendemain
Chong, vie plate mais vie longue, il faut faire attention
up
il y a 20 jours
Donc ta dychotomie c'est qu'une vie interessante est mieux qu'une vie chiante ?

Je suis choqué
:risitas_hanches:
il y a 20 jours
faut trouver le juste milieu, si t'agis n'importe comment comme un abruti t'as de grande chance de finir 0tout, l'inverse tu finis golem certifié diamant
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
il y a 20 jours
Donc ta dychotomie c'est qu'une vie interessante est mieux qu'une vie chiante ?

Je suis choqué
:risitas_hanches:
C'est littéralement une lapalissade néanmoins quand tu regardes comment se comporte et les choix de vie de plus de plus des 9/10e de la pop française tu te rends compte que tout le monde fait l'inverse
:Stickers_capuche_noir:
il y a 19 jours
faut trouver le juste milieu, si t'agis n'importe comment comme un abruti t'as de grande chance de finir 0tout, l'inverse tu finis golem certifié diamant
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
Pourquoi tout le monde à peur de tout
:Bebe_ours_risitas:


Pourquoi les gens sont insupportables, passifs, avec une vie ultra pénible.

Je trouve qu'il y a eu un énorme shift générationnel. Nos près n'étaient pas aussi domestiqués.

Mais chez les "jeunes" c'est une catastrophe.
il y a 19 jours
La mentalité française est absolument atroce, même sur ce forum ptn ça fait les choqués pour pas grand chose
:Risipiz:


Sortez et cassez vous la gueule un peu
:Risipiz:
il y a 19 jours
Tu décris ma famille l'op ou comment ça se passe ?
:rougeyron_ptdr_gif:


Un membre de ma famille sur mes randos:
"Mais oui c'est ça ! Va mourir en montagne si t'es si malin"

:macron_a_poil:
il y a 19 jours
Tu décris ma famille l'op ou comment ça se passe ?
:rougeyron_ptdr_gif:


Un membre de ma famille sur mes randos:
"Mais oui c'est ça ! Va mourir en montagne si t'es si malin"

:macron_a_poil:
Les randos c'est un bon indicateur je trouve, ceux qui ont jamais fais de GR et qui parle de rando tout le temps est-ce bien nécessaire de les considérer comme vivants ?
:Bebe_ours_risitas:
il y a 19 jours
Zou
Zou
19j
Les randos c'est un bon indicateur je trouve, ceux qui ont jamais fais de GR et qui parle de rando tout le temps est-ce bien nécessaire de les considérer comme vivants ?
:Bebe_ours_risitas:
Prendre des risques en toute connaissance de cause, les mesurer, ça veut dire être capable de prendre ses responsabilités. Assumer les conséquences de ses erreurs, et en montagne, trouver une solution rapidement et continuer d'avancer.

Les gens ne supportent pas être adulte aujourd'hui
il y a 19 jours
les prises de risques en question : inverstir et sauter d'un parachute ?
il y a 19 jours
Tu décris ma famille l'op ou comment ça se passe ?
:rougeyron_ptdr_gif:


Un membre de ma famille sur mes randos:
"Mais oui c'est ça ! Va mourir en montagne si t'es si malin"

:macron_a_poil:
Ce qui me redpill c'est que dernièrement j'ai (malheureusement) eu à subir le décès (ou le décès prochain) de certaines connaissances

Et tu te rends compte qu'un mec de 26 ans a vécu 15 fois plus de trucs qu'un type de 50.
Pour les deux le chemins s'arrête là. L'un est plein de regrets "j'ai jamais rien fait". L'autre part en paix.

Enfin redpill, j'ai toujours eu cette opinion, mais disons que ça me force à y (re)penser.

Les gens sont insupportable à essayer de poser leurs craintes et leur personnalité de merde ultra passive partout. Et le pire c'est qu'ils ont une appréciation des risques (réels) complètement explosés. Je fais tout le temps mon chieur en leur posant des petits dilemmes dont je connais bien les chiffres pour voir si ça tombe dans le panneau ou pas. Et ça rate jamais.
:Bebe_ours_risitas:
il y a 19 jours
Exa, et c'est un bon 75% qui est comme ca. Maintenant on voit en quoi la démocratie est mortifère, le pouvoir de l'avenir commun est donné à ces gens là
il y a 19 jours
les prises de risques en question : inverstir et sauter d'un parachute ?
Je pense que c'est transposable à n'importe quel type de vie, n'importe quelle activité. J'ai juste balancé ça comme ça car pour le coup le français pusillanime plus que n'importe quel autre peuple vis a vis de la bourse c'est vraiment un trait culturel saillant.
il y a 19 jours
Pourquoi tout le monde à peur de tout
:Bebe_ours_risitas:


Pourquoi les gens sont insupportables, passifs, avec une vie ultra pénible.

Je trouve qu'il y a eu un énorme shift générationnel. Nos près n'étaient pas aussi domestiqués.

Mais chez les "jeunes" c'est une catastrophe.
peut être parce que yavait plus liberté avant aussi
:Saitama_pense:

sans diplome tu pouvait de débrouiller, tenter un job un peu comme ça et progresser dedans, maintenant avec un master tu finis noyé dans la masse
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

idem pour les investissements, avec les banques de plus en plus dans la fils de puterie pour prêter
:Saitamalaise:

ya trop d'impact dans la moindre de tes actions donc les gens y réfléchissent par deux fois avant de faire le moindre truc
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
il y a 19 jours
Exa, et c'est un bon 75% qui est comme ca. Maintenant on voit en quoi la démocratie est mortifère, le pouvoir de l'avenir commun est donné à ces gens là
Sur tous les forums ou groupe de discussion vis à vis de l'aménagement / immobilier.

Dès que tu parles de faire un truc bof légal.

T'as 15 perroquets qui viennent hurler que "TU VAS TE FAIRE ATTRAPER C'EST HYPER GRAVE C'EST ILLEGAL
:voile:
"

Si tu respectes pas une norme (électrique par exemple, la norme FR étant quand même bien bien con) : MAIS TU TE RENDS COMPTE C'EST IRRESPONSABLE
:voile:


Ne pas déclarer un truc qui demande permis de construire ou déclaration en mairie :
:voile:


TOUT VA PRENDRE FEU ET L'ASSURANCE TE REMBOURSERA RIEN (car en plus ils ont zéro connaissances sur rien, ils font que répéter des trucs qu'ils entendent) :
:voile:


Si c'était un ou deux débiles. Bon. Mais là c'est vraiment la majorité.
il y a 19 jours
peut être parce que yavait plus liberté avant aussi
:Saitama_pense:

sans diplome tu pouvait de débrouiller, tenter un job un peu comme ça et progresser dedans, maintenant avec un master tu finis noyé dans la masse
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

idem pour les investissements, avec les banques de plus en plus dans la fils de puterie pour prêter
:Saitamalaise:

ya trop d'impact dans la moindre de tes actions donc les gens y réfléchissent par deux fois avant de faire le moindre truc
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
Alors je suis giga d'accord avec ton constat
:risibo:


Mais du coup pour moi le lien logique il devrait être dans l'autre sens. Avant on avait pleins de libertés DONC on devait être plus précautionneux.

Maintenant on n'a plus le droit de rien et tout est (trop) balisé partout DONC on devrait être encouragés à dépasser un peu les limites.
il y a 19 jours
Le nombre de gens que je trigger mais à les rendre malade juste en faisant des trucs qui étaient absolument normal pour la génération précédente
:Bebe_ours_risitas:
il y a 19 jours
Le confort moderne a ramolli les gens
:ok_jcvd_detoure:
il y a 19 jours
Bien vidé
il y a 19 jours