InscriptionConnexion
Après on a quand même eu l'augmentation générale négociée par les syndicats. 1,8% je crois
:pyjama:
Mais que vas tu faire de tout cet argent?
:Abasourdi:
il y a un mois
Après on a quand même eu l'augmentation générale négociée par les syndicats. 1,8% je crois
:pyjama:
Trop cool
:Risitas_jesus_ahi:


Les primes sont à la hauteur au moins ?
:moustachu:
il y a un mois
Trop cool
:Risitas_jesus_ahi:


Les primes sont à la hauteur au moins ?
:moustachu:
On a 13e mois, un bonus annuel qui fait environ 1 mois de salaire, participation (un mois de salaire environ) et l'intéressement (dans les 600 euros)
:pyjama:
Image
il y a un mois
Et pourquoi tu aurais besoin de CE travail en particulier?
:risitaspense:


Tu sais quand t'es dans une boîte et que c'est de la merde, c'est une chance de pouvoir ne pas y rester
:risitaspense:
J'ai pas envie de finir au McDo
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
J'ai pas envie de finir au McDo
Tu sais qu'il existe d'autres alternatives?
:risibo:
il y a un mois
On en parle?
:risitas_ahi:


Tu les vois stresser alors que s'ils travaillent bien ou pas ça changera rien ils seront payés pareil
:Risitas_jesus_ahi:


Ils ont cru que c'était leur boîte ou quoi?
:jesus_moqueur:


A la limite les jeunes je peux comprendre, mais au bout de quelques mois (voir années pour les plus longs à la détente) tu finis par comprendre la douille normalement
:selection_naturelle:


Et ceux qui ont peur de se faire virer, alors que se faire virer c'est une occasion en or pour prendre des vacances financées par pôle emploi
:fillon_transat:


Mention spéciale aux golems d'or qui se suicident à cause du taf
:Risitas_jesus_ahi:


Ça va pas au boulot? Alors ils préfèrent démissionner de leur vie plutôt que de démissionner de leur taf de merde
:Risitas_jesus_ahi:


Je suppose que vous aussi vous en avez des comme ça là où vous travaillez ?
:Crie:
J'étais comme ça au début. Maintenant je vois ceux qui en foutent pas une, qui chouinent car ils ont mal dormi et la direction qui dit rien, voire qui les ramène chez eux comme des bébés . Je me dis que je suis vraiment un putain de bon élément en comparaison
il y a un mois
Pas le choix malheureusement
:chat_zoom_triste:
il y a un mois
Ne pas comprendre en 2026 que les relations sociales en entreprises sont plus importantes que d’être un modèle de travail
:zahi:


Ne pas comprendre que le supérieur hiérachique veut tout faire pour éviter de se faire prendre sa place par un nouveau sur-motivé
:zahi:


Ne pas comprendre que les collègues minables détestent les nouveaux productifs car ceux ci augmentent les standards et donc la charge de travail
:zahi:
Une fois y a un collègue qui m'a dit ça cash, que a cause de moi y avait plus de boulot et que ce serait que je ralentisse car ils en ont marre
il y a un mois
On a 13e mois, un bonus annuel qui fait environ 1 mois de salaire, participation (un mois de salaire environ) et l'intéressement (dans les 600 euros)
:pyjama:
:ahitison:


Et bien… bonne continuation
:ahitison:
il y a un mois
Frisoti
Frisoti
1 mois
Une fois y a un collègue qui m'a dit ça cash, que a cause de moi y avait plus de boulot et que ce serait que je ralentisse car ils en ont marre
Ha mais c’est tout le temps « vas moins vite sinon on n’aura plus rien à faire et il faudra balayer »
:Risitas_jesus_ahi:


C’est de ma faute si l’entreprise ne sait pas gérer une charge de travail peut être ?
:ahitison:
il y a un mois
Frisoti
Frisoti
1 mois
J'étais comme ça au début. Maintenant je vois ceux qui en foutent pas une, qui chouinent car ils ont mal dormi et la direction qui dit rien, voire qui les ramène chez eux comme des bébés . Je me dis que je suis vraiment un putain de bon élément en comparaison
Et ça paye d'être un bon élément?
:cafe:
il y a un mois
Ha mais c’est tout le temps « vas moins vite sinon on n’aura plus rien à faire et il faudra balayer »
:Risitas_jesus_ahi:


C’est de ma faute si l’entreprise ne sait pas gérer une charge de travail peut être ?
:ahitison:
Ouais puis j'allais trop vite, après je prenais une pause et lisais, un jour le N+1 m'a vu et m'a demande pourquoi je foutais rien, j'ai dit "ba parce que j'ai déjà tout fini", résultat il m'a donné un truc en plus a faire. Autant aller lentement du coup
il y a un mois
Et ça paye d'être un bon élément?
:cafe:
Non
:Misere:
il y a un mois
Frisoti
Frisoti
1 mois
Non
:Misere:
Mais pourquoi tu continues alors?
:jesus_moqueur:
il y a un mois
Je fais juste semblant et je fais énormément de politique au taf
:igoENTdoigt:


Aldo sterone m'a redpillax
:Choent:


Je gagne le double d'il y a 2 ans en bossant en moyenne 2 fois moins
:igoENTdoigt:
Aldo Sterone c'est vraiment un bon
il y a un mois
Frisoti
Frisoti
1 mois
Ouais puis j'allais trop vite, après je prenais une pause et lisais, un jour le N+1 m'a vu et m'a demande pourquoi je foutais rien, j'ai dit "ba parce que j'ai déjà tout fini", résultat il m'a donné un truc en plus a faire. Autant aller lentement du coup
Ou alors tu fais comme ce que je faisais
:d)
aller aux toilettes durant 20 bonnes minutes
:Chaditas2:


Une pause en plus et on ne peut rien te dire
:Chaditas2:
il y a un mois
Tu sais qu'il existe d'autres alternatives?
:risibo:
Vendeur en supérette ?
:itsBeautifulTetine:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
Vendeur en supérette ?
:itsBeautifulTetine:
Je laisse tomber, je vais pas perdre mon temps à essayer de conseiller un tocard qui fait preuve de mauvaise volonté
:jmarie_mains:
il y a un mois
Je laisse tomber, je vais pas perdre mon temps à essayer de conseiller un tocard qui fait preuve de mauvaise volonté
:jmarie_mains:
Tu veux que je fasse quoi premier degré ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois