InscriptionConnexion
On en parle?
:risitas_ahi:

Tu les vois stresser alors que s'ils travaillent bien ou pas ça changera rien ils seront payés pareil
:Risitas_jesus_ahi:

Ils ont cru que c'était leur boîte ou quoi?
:jesus_moqueur:

A la limite les jeunes je peux comprendre, mais au bout de quelques mois (voir années pour les plus longs à la détente) tu finis par comprendre la douille normalement
:selection_naturelle:

Et ceux qui ont peur de se faire virer, alors que se faire virer c'est une occasion en or pour prendre des vacances financées par pôle emploi
:fillon_transat:

Mention spéciale aux golems d'or qui se suicident à cause du taf

Ça va pas au boulot? Alors ils préfèrent démissionner de leur vie plutôt que de démissionner de leur taf de merde

Je suppose que vous aussi vous en avez des comme ça là où vous travaillez ?
:Crie:
il y a 13 heures
Qu’est ce qu’ils ne feraient pas pour le mérite ?
:Hotent:
il y a 13 heures
Qu’est ce qu’ils ne feraient pas pour le mérite ?
:Hotent:
Quel mérite?
il y a 13 heures
Oui j’ai connu ça et c’est pour ça que je suis au rsa
:)

Impossible de trouver un taffe car si une entreprise appel mon ancienne boîte qui m’a fait déprimé ils vont dire que je taffais pas bien ce qui est faux, c’était eux les golems stressés pour un rien qui me parler 24h24h de leur gosse de merde en écoutant du RTL à la radio

Voilà donc j’ai fait une demande de AAH j’attend la réponse maintenant
il y a 13 heures
Quel mérite?
Tu sais le truc imaginaire qui est sensé récompenser un effort ?

Le truc qui te fait dire « ils vivent aussi bien que moi au chômage mais moi au moins je TRAVAILLE, je suis AUTONOME et pas un ASSISTÉ »
:zahi:

Alors qu’en fin de compte tu n’as vraiment paq grand chose de plus
il y a 13 heures
Oui j’ai connu ça et c’est pour ça que je suis au rsa

Impossible de trouver un taffe car si une entreprise appel mon ancienne boîte qui m’a fait déprimé ils vont dire que je taffais pas bien ce qui est faux, c’était eux les golems stressés pour un rien qui me parler 24h24h de leur gosse de merde en écoutant du RTL à la radio

Voilà donc j’ai fait une demande de AAH j’attend la réponse maintenant
Croire que ton ancienne entreprise va te balancer à la nouvelle

Au contraire ça les arrange bien que leur concurrent recrute un tocard
:jean_marire:
il y a 13 heures
Tu sais le truc imaginaire qui est sensé récompenser un effort ?

Le truc qui te fait dire « ils vivent aussi bien que moi au chômage mais moi au moins je TRAVAILLE, je suis AUTONOME et pas un ASSISTÉ »

Alors qu’en fin de compte tu n’as vraiment paq grand chose de plus
Tout ce que tu auras en plus si tu travailles bien par rapport à tes collègues qui travaillent mal ça sera du travail en plus
il y a 13 heures
Le secret du bien-être au boulot: ne JAMAIS s'investir émotionnellement dans son travail
il y a 13 heures
On en parle?

Tu les vois stresser alors que s'ils travaillent bien ou pas ça changera rien ils seront payés pareil

A la limite les jeunes je peux comprendre, mais au bout de quelques mois (voir années pour les plus longs à la détente) tu finis par comprendre la douille normalement

Et ceux qui ont peur de se faire virer, alors que se faire virer c'est une occasion en or pour prendre des vacances financées par pôle emploi

Ça va pas au boulot? Alors ils préfèrent démissionner de leur vie plutôt que de démissionner de leur taf de merde

ceux qui sautent les pauses par excès de zèle

ceux qui amènent un cadeau le jour de l'anniversaire de leur n+1

ceux qui nettoient les allées alors que les femmes de ménage sont là pour ça

Et le jour jour de l'entretien annuel ne demandent pas d'augmentation
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
:pow:
il y a 13 heures
Tout ce que tu auras en plus si tu travailles bien par rapport à tes collègues qui travaillent mal ça sera du travail en plus
Ne pas comprendre en 2026 que les relations sociales en entreprises sont plus importantes que d’être un modèle de travail

Ne pas comprendre que le supérieur hiérachique veut tout faire pour éviter de se faire prendre sa place par un nouveau sur-motivé

Ne pas comprendre que les collègues minables détestent les nouveaux productifs car ceux ci augmentent les standards et donc la charge de travail
il y a 13 heures
ceux qui sautent les pauses par excès de zèle

ceux qui amènent un cadeau le jour de l'anniversaire de leur n+1

ceux qui nettoient les allées alors que les femmes de ménage sont là pour ça

Et le jour jour de l'entretien annuel ne demandent pas d'augmentation
Je prends pas de pause non plus mais c'est juste que j'ai pas envie de voir mes collègues

Ah oui ceux qui offrent des cadeaux à leur chef, ou pour le départ d'un collègue ou qui ramènent des croissants pour leur anniversaire

Mais bordel on travaille pour gagner de l'argent, pas pour en dépenser
il y a 13 heures
Ne pas comprendre en 2026 que les relations sociales en entreprises sont plus importantes que d’être un modèle de travail

Ne pas comprendre que le supérieur hiérachique veut tout faire pour éviter de se faire prendre sa place par un nouveau sur-motivé

Ne pas comprendre que les collègues minables détestent les nouveaux productifs car ceux ci augmentent les standards et donc la charge de travail
Moi il m'a fallu un peu plus d'un an pour comprendre tout ça, mais dis toi il y en a beaucoup qui ont 40 ans et qui l'ont toujours pas compris
il y a 13 heures
Le secret du bien-être au boulot: ne JAMAIS s'investir émotionnellement dans son travail
Encore mieux: se mettre à son compte, bosser en microentreprise au lieu de bosser pour un patron qui volent notre temps et argent
:Cr7:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 13 heures
Moi il m'a fallu un peu plus d'un an pour comprendre tout ça, mais dis toi il y en a beaucoup qui ont 40 ans et qui l'ont toujours pas compris
Certains n’auront pas assez d’une vie pour s’en rendre compte, c’est ca la vie de golem
il y a 13 heures
Encore pire pour les fonctionnaires
:tarer:
:billyboy:
:Piou:
:ChaBucherCochonou:
:Jean_Heineken:
il y a 13 heures
Je prends pas de pause non plus mais c'est juste que j'ai pas envie de voir mes collègues

Ah oui ceux qui offrent des cadeaux à leur chef, ou pour le départ d'un collègue ou qui ramènent des croissants pour leur anniversaire

Mais bordel on travaille pour gagner de l'argent, pas pour en dépenser
Ceux qui partent faire un resto tous ensemble juste avant les vacances
:nez:

Ceux qui pleurent pour un départ à la retraite
:nez:

Ceux qui défendent toujours le chef et disent amen à tou
:triggered:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
:pow:
il y a 13 heures
Encore mieux: se mettre à son compte, bosser en microentreprise au lieu de bosser pour un patron qui volent notre temps et argent
:Cr7:
Il y a certaines planques qui valent le coup aussi, surtout si c'est en télétravail
:ok_jcvd_detoure:
il y a 13 heures
Certains n’auront pas assez d’une vie pour s’en rendre compte, c’est ca la vie de golem
Big choent la vie de golem
il y a 13 heures
Encore pire pour les fonctionnaires
:tarer:
Ça existe des fonctionnaires qui se mettent la pression?
il y a 13 heures
On en parle?

Ok le parasite qui ne se bouge jamais les doigts si ce n'est pour se gratter le fion ou appuyer mollement sur les touches de sa manette infestée d'acariens
:risi_jzoom:
il y a 13 heures