InscriptionConnexion
Ça existe des fonctionnaires qui se mettent la pression?
:Crie:
Une fois par an lors de l'inspection
:risibo:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
:pow:
il y a 11 heures
Ceux qui partent faire un resto tous ensemble juste avant les vacances
:nez:

Ceux qui pleurent pour un départ à la retraite

Ceux qui défendent toujours le chef et disent amen à tou
:triggered:
Moi aussi je vais pleurer le jour de mon départ à la retraite, pleurer de joie!
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 11 heures
Une fois par an lors de l'inspection
Ah non mais ça c'est pas se mettre la pression, c'est juste faire semblant
:jean_marire:

Comme quand je fais exprès de marcher vite au travail pour faire croire que je suis motivé, alors que je branle rien de mes journées
:fillon_transat:
il y a 11 heures
Ne pas comprendre en 2026 que les relations sociales en entreprises sont plus importantes que d’être un modèle de travail
:zahi:

Ne pas comprendre que le supérieur hiérachique veut tout faire pour éviter de se faire prendre sa place par un nouveau sur-motivé

Ne pas comprendre que les collègues minables détestent les nouveaux productifs car ceux ci augmentent les standards et donc la charge de travail
Tu est un 2000 je présume ?
:Chat_effrayant_:

Juste pour savoir si on est définitivement finito ou pas...
Vous êtes la pire génération pour le monde du travail, l'URSS n'aurait pas espérée mieux que votre vision défaitiste et attentiste.
:cafe:
il y a 11 heures
Moi aussi je vais pleurer le jour de mon départ à la retraite, pleurer de joie!
Le discours mielleux le jour du départ
:risitas_ahi:

L'embrassade avec le patron

Alors que t'as été sa serpillère pendant toute ta carrière
:jesus_moqueur:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a 11 heures
Ah non mais ça c'est pas se mettre la pression, c'est juste faire semblant
:jean_marire:

Comme quand je fais exprès de marcher vite au travail pour faire croire que je suis motivé, alors que je branle rien de mes journées
Toujours avoir un calpin et un crayon dans les mains quand on se promène

Ca fait plus pro
il y a 11 heures
Ok le parasite qui ne se bouge jamais les doigts si ce n'est pour se gratter le fion ou appuyer mollement sur les touches de sa manette infestée d'acariens
:risi_jzoom:
C'est pas que je ne veux pas travailler, c'est que ça ne sert à rien, c'est même souvent contre-productif
:ok_jcvd_detoure:
il y a 11 heures
T'as déjà bosser dans ta vie l'op ?
:Chat_deprime:
il y a 11 heures

Vous êtes la pire génération pour le monde du travail, l'URSS n'aurait pas espérée mieux que votre vision défaitiste et attentiste.
C'est pas une vision défaitiste c'est une vision réaliste
il y a 11 heures
Toujours avoir un calpin et un crayon dans les mains quand on se promène

Ca fait plus pro
Aya je fais la même
il y a 11 heures
On en parle?

Tu les vois stresser alors que s'ils travaillent bien ou pas ça changera rien ils seront payés pareil

Ils ont cru que c'était leur boîte ou quoi?
:jesus_moqueur:

A la limite les jeunes je peux comprendre, mais au bout de quelques mois (voir années pour les plus longs à la détente) tu finis par comprendre la douille normalement
:selection_naturelle:

Et ceux qui ont peur de se faire virer, alors que se faire virer c'est une occasion en or pour prendre des vacances financées par pôle emploi

Mention spéciale aux golems d'or qui se suicident à cause du taf

Ça va pas au boulot? Alors ils préfèrent démissionner de leur vie plutôt que de démissionner de leur taf de merde

Je suppose que vous aussi vous en avez des comme ça là où vous travaillez ?
Le pire c'est que ces fdp communiquent leur stress, y'a des enculés qui se prennent de la tête pour de la merde et ça fout une ambiance de merde
il y a 11 heures
Aya je fais la même
Dès qu'on remarque le chef avoir l'air d'être concentré sur ses notes
:Autiste_note:

Dans 99% des cas il n'ose pas déranger
:Bordel_de_merde_1:
il y a 11 heures
C'est pas que je ne veux pas travailler, c'est que ça ne sert à rien, c'est même souvent contre-productif
Ça dépend des domaines je te l'accorde.
Turbiner à l'usine ou jouer l'esclave dans la grande distribution on est plus sur de la survie plutôt que gagner sa vie.
Mais c'est loin d'être une généralité applicable à tous les coeurs de métiers.
Et oui si tu as un patron pas trop con (si si ça existe) et que tu es sérieux dans ton taf (sans forcément lui avaler le chibre tous les matins), il va logiquement te favoriser face à gars qui juste traine des pieds et se demande ce qu'il fout là.
Pas de jugements par rapport à la personne non motivée, ça arrive à tout le monde à un moment donné, mais en faire une ligne de conduite dans la vie c'est un peu abusé et ça ne fait grandir personne.
il y a 11 heures

Ha oui, les 2000 cette génération HYPER PROBLÉMATIQUE qui refuse de se faire chier dessus par le monde du travail
:se_retient:

Je te vois déjà venir avec des discours clichés donc permets moi de te répondre
:Oopsi:

Oui je suis jeune, 25 ans, mes attentes dans le travail ? Très simples

Un salaire me permettant de faire autre chose que de payer des factures, j’aime l’automobile donc j’aimerais avoir de quoi me prendre une petite voiture de sport, vus les prix délirants de l’occasion il faudrait évidement un salaire décent et pas un 1800-2000 net à chier

Disons 2500-3000, ca serait parfait

« GNEU GNEUUU TU T’RENDS PAS COMPTE
:cash_vieux:
 »

Ouais ben si les prix de TOUT n’étaient pas aussi délirants, je n’aurais pas besoin d’autant, malin

Et encore, je ne suis pas consumériste et je suis partis en vacances 2 fois dans ma vie, je n’imagine pas les attentes de quelqu’un qui dépenserait beaucoup plus que moi

Et sinon ma deuxième attente c’est de travailler avec des adultes, des vrais adultes, pas des grands garcons de 30 à 50 ans et + qui font du comérage sur des petits groupes messenger, qui n’ont aucune éducation, qui sont incapable d’analyser pour ensuite réflechir et déduire sans prendre mettre des sentiments au dessus de tout (le fameux « tu as raison mais comme je me suis sentis mal, je n’écoute pas »)

Les golems et leur niveau 0 sont infernaux pour moi qui suis un type normal

Voilà voilà je ne parlerai même pas d’une entreprise qui m’a baisé avec une prime de 1000€ que je n’ai pas eu alors que j’avais le droit de l’avoir
:)

Mais je t’en pries, tu va sûrement me donner pleins de raisons d’aimer le monde du travail actuel qui est un enfer social et qui ne permet pas de s’assurer une belle vie, d’acheter une maison ou d’avoir ne serait-ce que des plaisirs
il y a 11 heures
Ça dépend des domaines je te l'accorde.
Turbiner à l'usine ou jouer l'esclave dans la grande distribution on est plus sur de la survie plutôt que gagner sa vie.
Mais c'est loin d'être une généralité applicable à tous les coeurs de métiers.
Et oui si tu as un patron pas trop con (si si ça existe) et que tu es sérieux dans ton taf (sans forcément lui avaler le chibre tous les matins), il va logiquement te favoriser face à gars qui juste traine des pieds et se demande ce qu'il fout là.
Pas de jugements par rapport à la personne non motivée, ça arrive à tout le monde à un moment donné, mais en faire une ligne de conduite dans la vie c'est un peu abusé et ça ne fait grandir personne.
Ça c'est dans ta tête (et c'est ce qui paraît logique en théorie) mais dans la réalité ça ne se passe quasiment jamais comme ça
il y a 11 heures
Ha oui, les 2000 cette génération HYPER PROBLÉMATIQUE qui refuse de se faire chier dessus par le monde du travail
:se_retient:

Je te vois déjà venir avec des discours clichés donc permets moi de te répondre

Oui je suis jeune, 25 ans, mes attentes dans le travail ? Très simples

Un salaire me permettant de faire autre chose que de payer des factures, j’aime l’automobile donc j’aimerais avoir de quoi me prendre une petite voiture de sport, vus les prix délirants de l’occasion il faudrait évidement un salaire décent et pas un 1800-2000 net à chier

Disons 2500-3000, ca serait parfait

« GNEU GNEUUU TU T’RENDS PAS COMPTE
:cash_vieux:
 »

Ouais ben si les prix de TOUT n’étaient pas aussi délirants, je n’aurais pas besoin d’autant, malin

Et encore, je ne suis pas consumériste et je suis partis en vacances 2 fois dans ma vie, je n’imagine pas les attentes de quelqu’un qui dépenserait beaucoup plus que moi

Et sinon ma deuxième attente c’est de travailler avec des adultes, des vrais adultes, pas des grands garcons de 30 à 50 ans et + qui font du comérage sur des petits groupes messenger, qui n’ont aucune éducation, qui sont incapable d’analyser pour ensuite réflechir et déduire sans prendre mettre des sentiments au dessus de tout (le fameux « tu as raison mais comme je me suis sentis mal, je n’écoute pas »)

Les golems et leur niveau 0 sont infernaux pour moi qui suis un type normal

Voilà voilà je ne parlerai même pas d’une entreprise qui m’a baisé avec une prime de 1000€ que je n’ai pas eu alors que j’avais le droit de l’avoir

Mais je t’en pries, tu va sûrement me donner pleins de raisons d’aimer le monde du travail actuel qui est un enfer social et qui ne permet pas de s’assurer une belle vie, d’acheter une maison ou d’avoir ne serait-ce que des plaisirs
Nope je te donne raison sur pas mal de points en fait et je me suis mal exprimé sur mon premier message.
:Cependant:

Oui le monde du travail actuel peut être un enfer social mais on se rend vite compte du type de boite qu'il faut éviter :
- grands groupes qui attirent soit des conformistes soit des crétins carriéristes
- emplois sans qualifications (là tu morfles) : agro-alimentaire, fast foods, grande distributions, services à la personne etc.

Hormis ça il peut y avoir encore de bonnes opportunités, tout est question de savoir jauger le patron et voir dans quelle ambiance tu vas évoluer.

Par contre si t'as 0 qualification ouais tu ne vas que survivre dans le monde du travail et ne pas gagner correctement ta vie.
Et là je comprends la démarche du "osef je suis juste là pour amasser un peu de thune en en faisant le moins possible"
il y a 10 heures
Ça c'est dans ta tête (et c'est ce qui paraît logique en théorie) mais dans la réalité ça ne se passe quasiment jamais comme ça
Pour moi ça c'est passé comme ça pourtant.
Mais bon on est sans doute pas de la même génération donc je parle peut-être sans connaitre la réalité d'un jeune employé aujourd'hui
:Mouais_Jesus:
il y a 10 heures
Nope je te donne raison sur pas mal de points en fait et je me suis mal exprimé sur mon premier message.
:Cependant:

Oui le monde du travail actuel peut être un enfer social mais on se rend vite compte du type de boite qu'il faut éviter :
- grands groupes qui attirent soit des conformistes soit des crétins carriéristes
- emplois sans qualifications (là tu morfles) : agro-alimentaire, fast foods, grande distributions, services à la personne etc.

Hormis ça il peut y avoir encore de bonnes opportunités, tout est question de savoir jauger le patron et voir dans quelle ambiance tu vas évoluer.

Par contre si t'as 0 qualification ouais tu ne vas que survivre dans le monde du travail et ne pas gagner correctement ta vie.
Et là je comprends la démarche du "osef je suis juste là pour amasser un peu de thune en en faisant le moins possible"
Oui pour être bien payé il faut choisir la bonne boîte, pas travailler plus
il y a 10 heures
Quasiment tout le monde est comme ça, le pire en fait c'est ceux qui sont pas en dépression et qui se donnent à fond dans "leurs" projets en essayant de "tirer vers le haut" les autres.

Ils ne rendent service à personne et même pas à leur entreprise
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 10 heures
Pour moi ça c'est passé comme ça pourtant.
Mais bon on est sans doute pas de la même génération donc je parle peut-être sans connaitre la réalité d'un jeune employé aujourd'hui
:Mouais_Jesus:
Ça fait 15 ans que je bosse et j'ai toujours connu que ça

Oui je connais quelques exceptions dans des métiers manuels où là ton savoir faire et ta productivité sont reconnus à sa juste valeur, mais ça reste de l'ordre de l'exception. Je pourrais même te donner des exemples où travailler plus m'a été préjudiciable
il y a 10 heures