Ce sujet a été résolu
C'est l'inverse.
Croire en des religions INVENTÉES par des humains = être naïf et ultra influençable
Croire en des religions INVENTÉES par des humains = être naïf et ultra influençable
il y a un jour
C'est l'inverse.
L'Homme est a l'image de Dieu
Le christianisme est une religion divine par essence
il y a un jour
"Jésus Christ a adopté nos péchés, et nous a admis à son alliance, car les vertus lui sont propres et les péchés étrangers ; et le vertus nous sont étrangères et nos péchés nous sont propres." (je ne sais pas si c'est la citation exacte, mais c'est une citation de Pascal qui m'a marqué)
En tout cas ça correspond sur la forme comme sur le fond.
Après le point faible chez Pascal c'est qu'il était border avec le jansénisme notamment, certains disent qu'il a franchi la limite, d'autres non... Après c'est aussi à cause de l'époque
Après le point faible chez Pascal c'est qu'il était border avec le jansénisme notamment, certains disent qu'il a franchi la limite, d'autres non... Après c'est aussi à cause de l'époque
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a un jour
Pour le coup c'est totalement illogique si tu entends par manifestation le fait de passer de l'invisible à la matérialité
Je n'entendais absolument pas ça
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a un jour
En tout cas ça correspond sur la forme comme sur le fond.
Je ne sais pas vraiment ce que c'est que le jansénisme, je sais qu'il y a un rapport avec la grâce et qu'il pense que Dieu la dispense gratuitement, mais je ne comprends pas ce que ça change
il y a un jour
Je ne sais pas vraiment ce que c'est que le jansénisme, je sais qu'il y a un rapport avec la grâce et qu'il pense que Dieu la dispense gratuitement, mais je ne comprends pas ce que ça change
Oui c'est un peu compliqué. Dis toi que le jansénisme est une hérésie condamnée par l'Eglise et en pratique ça a donné des fous furieux de la rigueur, pour certains 99% de l'humanité finit en enfer, fallait communier le moins possible etc...
il y a un jour
L'Homme est a l'image de Dieu
Sources ?
il y a un jour
Oui c'est un peu compliqué. Dis toi que le jansénisme est une hérésie condamnée par l'Eglise et en pratique ça a donné des fous furieux de la rigueur, pour certains 99% de l'humanité finit en enfer, fallait communier le moins possible etc...
Mais elle implique quoi exactement ?
J'me suis fait un doc word concernant les hérésies évidentes, si jamais je comprends celle-ci je la rajouterais
J'me suis fait un doc word concernant les hérésies évidentes, si jamais je comprends celle-ci je la rajouterais
il y a un jour
Sources ?
le Saint Esprit
il y a un jour
Mais elle implique quoi exactement ?
Je suis en train d'écouter ça résume bien et ça a l'air sérieux (4 minutes)

YouTube
Vidéo YouTubeC'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a un jour
Aucune preuve de l'existence de ton shaman
Tu veux commencer par quoi? Déisme? théisme? christianisme? catholicisme? je ne sais pas où tu te situe
il y a un jour
Tu veux commencer par quoi? Déisme? théisme? christianisme? catholicisme? je ne sais pas où tu te situe
Que des trucs inventés par des humains.
L'univers en a rien à branler des histoires inventées par des humains.
il y a un jour
Pourtant le Christ lui-même disait qu'il ne fallait pas quitter le monde
Je peine à comprendre
Je peine à comprendre
il y a un jour
Que des trucs inventés par des humains.
Commençons par définir les termes alors, commençons par dire que l'univers c'est toute la réalité matérielle existante, donc effectivement je suis d'accord avec toi qu'il ne peut pas en avoir qqchose à branler puisqu'il n'a pas de conscience, à moins que tu sois adepte du bouddhisme, mais enfin je ne crois pas.
La première question à se poser est comment décris tu l'univers : éternel ou ayant un commencement?
La première question à se poser est comment décris tu l'univers : éternel ou ayant un commencement?
il y a un jour
Pourtant le Christ lui-même disait qu'il ne fallait pas quitter le monde
Je peine à comprendre
Je peine à comprendre
Il faut être dans le monde sans être du monde (dans le sens mondain). Il faut essayer de se détacher des biens de ce monde sans pour autant s'en couper, je ne sais pas si tu vois la subtilité
il y a un jour
Il faut être dans le monde sans être du monde (dans le sens mondain). Il faut essayer de se détacher des biens de ce monde sans pour autant s'en couper, je ne sais pas si tu vois la subtilité
Oui ça c'est tout à fait audible, mais en quoi cela ferait que le jansénisme soit hérétique ?
Le Christ a dit que son royaume n'est pas de ce monde mais ne nous soustrait pas non plus à l'epénrience humaine
Le Christ a dit que son royaume n'est pas de ce monde mais ne nous soustrait pas non plus à l'epénrience humaine
il y a un jour
132
Sur ce sujet0