InscriptionConnexion
Qui suis-je pour te jeter Lapierre ?
:20100thestone:
vincent?
:jesus_aya:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
:pow:
il y a 18 heures
Par raisonnement philosophique et métaphysique on arrive à la conclusion que Dieu existe.

L'univers a un commencement.
S'il a un commencement ça veut dire qu'à un moment donné il n'existait pas.
Or du néant rien ne peut apparaître.
Il faut donc que sa cause soit transcendante.
Cette cause ne peut pas être matérielle, ni inscrite dans le temps.
Elle est donc immatérielle : donc spirituelle
Elle n'a pas de temporalité : donc éternelle
Et elle est toute puissante, puisqu'elle a le pouvoir de créer à partir de rien.
On peut également, par la simple observation, que l'Univers qu'on observe est incroyablement bien ordonné, a un réglage fin. Cette cause est donc également Intelligente et douée d'une volonté propre.
Bref, c'est résumé mais tu comprends que c'est peut être un peu plus cohérent que tu ne sembles l'imaginer, essaie de t'intéresser, ne serait-ce que pour ta culture, même si t'y crois pas je t'assures que ça en vaut la peine
:Chatmastermind:
J'avais ce même raisonnement quand j'étais croyant mais ce n' est pas un bon raisonnement parce que tu pars du principe que si c'est complexe et qu'il y a un début à l'univers, c'est forcément un dieu qui a créé tout ça.
Il y a des milliers d'années les gens pensaient que des phénomènes naturels comme les vagues et la foudre étaient causé par des dieux parce qu'ils ne pouvaient pas expliquer ce phénomène. Ils te disaient par exemple que Zeus est à l'origine de la foudre. Aujourd'hui on sait que c'est le mouvement des cristaux de glace dans le nuage qui crée de l'électricité statique et la différence de potentiel électrique entre le nuage et le sol provoque un éclair, mais à l'époque les gens n'avaient pas les moyens de le savoir.
Aujourd'hui on ne sait toujours pas ce qui a provoqué le Big bang mais au fur et à mesure des recherches dans la science peut être qu'on va le découvrir un jour. Mais les religieux sont dans un raisonnement de si la science n'a pas trouvé d'explication rationnelle à ce phénomène, c'est donc forcément un dieu qui en ai à l'origine. Ce n' est pas un bon raisonnement de pensée
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 18 heures
vincent?
:jesus_aya:
Tout à fait
:Olivierzoom:
il y a 18 heures
J'avais ce même raisonnement quand j'étais croyant mais ce n' est pas un bon raisonnement parce que tu pars du principe que si c'est complexe et qu'il y a un début à l'univers, c'est forcément un dieu qui a créé tout ça.
Il y a des milliers d'années les gens pensaient que des phénomènes naturels comme les vagues et la foudre étaient causé par des dieux parce qu'ils ne pouvaient pas expliquer ce phénomène. Ils te disaient par exemple que Zeus est à l'origine de la foudre. Aujourd'hui on sait que c'est le mouvement des cristaux de glace dans le nuage qui crée de l'électricité statique et la différence de potentiel électrique entre le nuage et le sol provoque un éclair, mais à l'époque les gens n'avaient pas les moyens de le savoir.
Aujourd'hui on ne sait toujours pas ce qui a provoqué le Big bang mais au fur et à mesure des recherches dans la science peut être qu'on va le découvrir un jour. Mais les religieux sont dans un raisonnement de si la science n'a pas trouvé d'explication rationnelle à ce phénomène, c'est donc forcément un dieu qui en ai à l'origine. Ce n' est pas un bon raisonnement de pensée
Aristote avait découvert le monothéisme par la raison

On ne peut pas mettre sur le même plan les premiers mythes humains, qui cherchaient maladroitement des cause à tout ce qu'ils observaient et les connaissances beaucoup plus basées qu'on a ajd.
:rory_flemme:

Que tu l'appelles Dieu ou autrement ce n'est pas ce qui importe, aujourd'hui on sait par la science que l'Univers a un début. D'ailleurs par raisonnement logique il est impossible que l'Univers ait existé de toute éternité, on ne remonte pas d'un puit sans fond
:risisoral:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a 18 heures
Ce n'est pas une manifestation de Dieu
:risibo:

Il est Dieu

C'est là qu'est la nuance
L'incarnation est forcément une manifestation kheyou surtout si tu le considère comme étant Dieu
:djellit:

Là est notre désaccord Dieu n'est pas limité par le temps et l'espace
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 18 heures
L'incarnation est forcément une manifestation kheyou surtout si tu le considère comme étant Dieu

Là est notre désaccord Dieu n'est pas limité par le temps et l'espace
Je n'ai jamais dit qu'Il l'était
il y a 18 heures
Je n'ai jamais dit qu'Il l'était
Or comment concilier l'incarnation de ton Dieu et le fait qu'il ne soit pas limité par le temps et l'espace ?
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 16 heures
Or comment concilier l'incarnation de ton Dieu et le fait qu'il ne soit pas limité par le temps et l'espace ?
Il a tout créé, Il maîtrise tout, qui peut le plus peut le moins.

Quand "Il" parle a ton prophète il se limite VOLONTAIREMENT au temps, à son langage aussi d'ailleurs pour qu'il puisse l'entendre.
:risisoral:
il y a 16 heures