Ce sujet a été résolu
Le raccourci de malade
Essaye de faire encore plus caricatural la prochaine fois
Essaye de faire encore plus caricatural la prochaine fois
il y a un jour
Croire que du néant peut émerger l'existence
Mettre toutes les religions dans le même panier
parler sans connaître le sujet
Mettre toutes les religions dans le même panier
parler sans connaître le sujet
Tu confonds tout
À aucun moment j'ai parlé de ne pas croire en dieu (c'est l'athéisme ça et j'en ai pas parlé)
Le Dieu déiste c'est justement croire en l'existence d'une entité divine à l'origine de l'univers mais pas dans les religions abramiques
Et l'agnostique n'a jamais dit ne pas croire en dieu
Il accepte de ne pas savoir, c'est tout
À aucun moment j'ai parlé de ne pas croire en dieu (c'est l'athéisme ça et j'en ai pas parlé)
Le Dieu déiste c'est justement croire en l'existence d'une entité divine à l'origine de l'univers mais pas dans les religions abramiques
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un jour
bah dieu c'est ça en vrai dans les grandes lignes
0 caricatures
0 caricatures
Papy dans les nuages t'as lu ça où?
Les sources stp
Les sources stp
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a un jour
Où sont tes arguments ?
Au dieu déiste peut être
Pour ce qui concerne les religions abramiques c'est l'inverse, ça a été créé pour inculquer rapidement des règles aux foules pour ne pas qu'ils se posent de questions vu qu'ils étaient plus faciles a contrôler comme ça
Et si t'es agnostique, tu ne crois pas en l'existence de dieu, mais tu ne crois pas non plus en son inexistance
Tu accepte ton manque de connaissances pour répondre à cette question et donc tu acceptes de ne pas savoir
C'est ça faire preuve d'intelligence
Au dieu déiste peut être
Pour ce qui concerne les religions abramiques c'est l'inverse, ça a été créé pour inculquer rapidement des règles aux foules pour ne pas qu'ils se posent de questions vu qu'ils étaient plus faciles a contrôler comme ça
Et si t'es agnostique, tu ne crois pas en l'existence de dieu, mais tu ne crois pas non plus en son inexistance
Tu accepte ton manque de connaissances pour répondre à cette question et donc tu acceptes de ne pas savoir
C'est ça faire preuve d'intelligence
Je t'en supplie, lis Saint Augustin
il y a un jour
Tu confonds tout
Donc pour toi Dieu serait une entité suffisamment puissante et intelligente pour créer l'univers, par contre, quand on est intelligent selon toi, il est illogique qu'il se soit manifesté à ses créatures
Tu peux creuser Spinoza?
Tu peux creuser Spinoza?
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
il y a un jour
Je t'en supplie, lis Saint Augustin
Je verrai si j'ai le temps
il y a un jour
Je verrai si j'ai le temps
Je crois que la majorité ne croit pas, simplement par ignorance
il y a un jour
Donc pour toi Dieu serait une entité suffisamment puissante et intelligente pour créer l'univers, par contre, quand on est intelligent selon toi, il est illogique qu'il se soit manifesté à ses créatures
Tu peux creuser Spinoza?
Tu peux creuser Spinoza?
Je dis que c'est impossible d'avoir des certitudes
Si t'es sûr de quelque chose il faut en avancer les preuves, et c'est ce qui manque cruellement
Puis si on écoute les témoignages de chacun, y a énormément d'incohérences car énormément de croyances différentes
Si t'es sûr de quelque chose il faut en avancer les preuves, et c'est ce qui manque cruellement
Puis si on écoute les témoignages de chacun, y a énormément d'incohérences car énormément de croyances différentes
il y a un jour
Saint Thomas d'Aquin, du coup
il y a un jour
Je crois que la majorité ne croit pas, simplement par ignorance
Croire que Dieu n'existe pas, c'est aussi une croyance
il y a un jour
Croire que Dieu n'existe pas, c'est aussi une croyance
Oui
il y a un jour
Les prophéties de l'Ancien testament
La Résurection de Jésus
Les centaines de miracles et apparitions que tu ne retrouves comme par hasard que dans une seule religion
La cohérence incomparable du message chrétien
La vie des saints
Et j'en passe
La Résurection de Jésus
Les centaines de miracles et apparitions que tu ne retrouves comme par hasard que dans une seule religion
La vie des saints
Et j'en passe
il y a un jour
Saint Thomas d'Aquin, du coup
Vas-y molo c'est un peu ardu pour un néophyte
il y a un jour
Vas-y molo c'est un peu ardu pour un néophyte
Mais c'est plus indiqué concernant son questionnement non ?
En vrai, même Saint Augustin peut-être nébuleux. J'ai commencé par Pascal persoent
En vrai, même Saint Augustin peut-être nébuleux. J'ai commencé par Pascal persoent
il y a un jour
Les prophéties de l'Ancien testament
La Résurection de Jésus
La vie des saints
Et j'en passe
La Résurection de Jésus
La vie des saints
Et j'en passe
Ok et qu'en est t'il des des témoignages et des écrits correspondants aux autres religions ?
Et non il y a eu des incohérences
il y a un jour
Mais c'est plus indiqué concernant son questionnement non ?
Pascal me semble être une très belle porte d'entrée en effet
il y a un jour
Pascal me semble être une très belle porte d'entrée en effet
"Jésus Christ a adopté nos péchés, et nous a admis à son alliance, car les vertus lui sont propres et les péchés étrangers ; et le vertus nous sont étrangères et nos péchés nous sont propres." (je ne sais pas si c'est la citation exacte, mais c'est une citation de Pascal qui m'a marqué)
il y a un jour
Tu peux creuser Spinoza?
Tu peux creuser Spinoza?
Pour le coup c'est totalement illogique si tu entends par manifestation le fait de passer de l'invisible à la matérialité
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a un jour
Ok et qu'en est t'il des des témoignages et des écrits correspondants aux autres religions ?
Ben étudie les au cas par cas, après un conseil commence par le christianisme tu gagneras du temps
Tu t'apercevras très vite que ce que tu considères comme étant des incohérences ne sont en fait que de l'ignorance de ta part
Mais du coup vas-y, si tu as des exemples je t'invite à me dire, je suis loin d'être un expert mais je peux toujours essayer de te répondre
Tu t'apercevras très vite que ce que tu considères comme étant des incohérences ne sont en fait que de l'ignorance de ta part
Mais du coup vas-y, si tu as des exemples je t'invite à me dire, je suis loin d'être un expert mais je peux toujours essayer de te répondre
il y a un jour
137
Sur ce sujet0