Ce sujet a été résolu
J'ai vu

il y a 2 ans
Noob
2 ans
L'islam c'est le cousin un peu trisomique qu'on aimerait nier l'existence
Les chrétiens ont saint Augustin, saint thomas d'aquin et des centaines d'autres qui ont découvert via les écrits saints de nouvelle philosophie et concepts métaphysiquez alors que pendant ce temps la en terre d'islam les scientifiques musulmans sont incapables de prédire la fin d'un mois
Les chrétiens ont saint Augustin, saint thomas d'aquin et des centaines d'autres qui ont découvert via les écrits saints de nouvelle philosophie et concepts métaphysiquez alors que pendant ce temps la en terre d'islam les scientifiques musulmans sont incapables de prédire la fin d'un mois
il y a 2 ans
-Les sceptiques disaient la même chose de David avant la découverte des stèles de Merneptah et de Tel Dan, on ne peut pas tout découvrir en une fois. D'autant plus que je me dois de rabâcher l'adage : l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-Le recensement ne pose aucun problème, Bruno Brioul y consacre quarante pages (222-262) dans son ouvrage « Les Évangiles à l'épreuve de l'histoire » avec les données les plus récentes, je t'invite à t'y reporter.
Comment appelle-t-on la moitié d'un savant ?
-Le recensement ne pose aucun problème, Bruno Brioul y consacre quarante pages (222-262) dans son ouvrage « Les Évangiles à l'épreuve de l'histoire » avec les données les plus récentes, je t'invite à t'y reporter.
Comment appelle-t-on la moitié d'un savant ?
- C'est pas juste l'absence de preuve. C'est l'absence de restes là ou on devrait en trouver si l'exode avait eu lieu. C'est une raison rationnelle de penser qu'il n'a pas eu lieu.
- Je vais aller lire ça, et lire les critiques de son point de vue si elles existent, j'espère que tu en as fait autant
- Je vais aller lire ça, et lire les critiques de son point de vue si elles existent, j'espère que tu en as fait autant
il y a 2 ans
La plupart des gens confondent le terme "déisme" et "athée", si tu demandes à quelqu'un d'athée "qui à créer le big bang" il répondra rarement "rien"
Quelque chose s'est créer à partir de rien à un moment donné, par contre les religieux dans le monothéisme ont tord
Quelque chose s'est créer à partir de rien à un moment donné, par contre les religieux dans le monothéisme ont tord
Ou alors c'est quelqu'un qui s'est un minimum renseigné sur le sujet et il te répondra "on ne sait pas et on ne peut pas savoir".
L'émergence à partir de rien est au même niveau que le déisme en l'état actuel des connaissances, tout comme mille autres hypothèses.
Mais oui, les théistes ont bel et bien tort.
L'émergence à partir de rien est au même niveau que le déisme en l'état actuel des connaissances, tout comme mille autres hypothèses.
Mais oui, les théistes ont bel et bien tort.
il y a 2 ans
Tu lui as rabattu le caquet à ce prétentieux
El famoso argument d'autorité
il y a 2 ans
- C'est pas juste l'absence de preuve. C'est l'absence de restes là ou on devrait en trouver si l'exode avait eu lieu. C'est une raison rationnelle de penser qu'il n'a pas eu lieu.
- Je pense que tu surestimes grandement nos capacités en matière d'archéologie dans cette partie du monde.
- L'autorité apostolique m'oblige. Je ne cherche pas à te montrer que c'est vrai, je cherche à te montrer que ce n'est pas nécessairement faux.
- L'autorité apostolique m'oblige. Je ne cherche pas à te montrer que c'est vrai, je cherche à te montrer que ce n'est pas nécessairement faux.
il y a 2 ans
webediacaca
2 ans
Qui a créé le monde si Dieu n'existe pas ?
Les athées ont déjà répondu à cette question.
il y a 2 ans
JuifGros
2 ans
Pourtant les athées ont un qi supérieur en moyenne
il y a 2 ans
Fais marcher ce qui te sert de cerveau ?
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 ans
Nous ne faisons qu'étudier la pensée augustinienne, il ne faut pas le prendre mal.
il y a 2 ans
J'encourage d'ailleurs tout le forum à parcourir l'oeuvre augustinienne, De civitate Dei en tête.
il y a 2 ans
Saint Thomas est préférable
Et ce n'est pas vraiment déficient mental
C'est juste que la connaissance de Dieu par la seule raison est accessible seulement aux génies qui y passent beaucoup de temps
C'est juste que la connaissance de Dieu par la seule raison est accessible seulement aux génies qui y passent beaucoup de temps
il y a 2 ans
« Le calcul des probabilités permet d’inférer qu’il était sans doute de pure race berbère. On s’est livré à ce propos à bien des variations naïves, expliquant par le soleil d’Afrique l’ardeur de son tempérament et l’enflure de son style, — comme si l’érotisme et le baroque étaient inconnus des Nordiques ; ou bien, comme la vie du fellah anhistorique a conservé jusqu’à nos jours bien des traits antiques (les enfants portés sur le dos par leurs grandes soeurs), on a fait du pittoresque facile et montré en lui un marabout doué de baraka, un sheikh, siégeant au tribunal du qâdî… Cette couleur locale est parfaitement illusoire : ce qui compte, c’est la civilisation et non les chromosomes. Les descendants des compagnons d’Augustin, parce qu’ils sont passés à l’Islam et parlent arabe, sont aujourd’hui plus près du Caire, de la Mecque, voire de Karachi que de l’Europe. L’Afrique d’Augustin était au contraire une terre latine (le latin a été non seulement sa langue de culture mais déjà sa langue maternelle), une province de cette grande patrie romaine, qui s’honorait d’avoir étendu les limites de la cité aux frontières du monde civilisé. Il est né citoyen romain (son nom de famille Aurelius suggère que ses aïeux ont été naturalisés, avec toute la masse des provinciaux, par la fameuse constitution de Caracalla en 212) ; rien de plus faux que de voir en lui l’héritier du passé punique : il ne se sent pas solidaire de Carthage ni d’Hannibal mais bien de Rome dont les grands hommes sont ses héros, Regulus ou les Scipions. Toute sa formation, toute son activité ont fait de lui un des nôtres, un Européen d’Occident. »
Henri Irénée-Marou, Saint Augustin et l’Augustinisme, Paris, Seuil, 1955.
Henri Irénée-Marou, Saint Augustin et l’Augustinisme, Paris, Seuil, 1955.
il y a 2 ans
Je peux te réexpliquer avec des mots simples si tu veux. Augustin = latin = défend indéfectiblement l'empire = chie sur les ennemis de l'occident, tu comprends ?
il y a 2 ans
Bougnadere25
2 ans
Saint Thomas est préférable
Pas du tout, saint Augustin considère que tout homme capable de raison, du cordonnier au docteur, a accès à la connaissance du divin.
il y a 2 ans