Ce sujet a été résolu
L'inversion accusatoire, un grand classique chez les athix.
Vous avez pas n'attendu le topic pour chier sur une religion dont vous ne connaissez rien
Vous avez pas n'attendu le topic pour chier sur une religion dont vous ne connaissez rien
Mouais...
Tu es sûr de vouloir jouer à "qui a commencé" ?
Parce qu'on a deux trois exemples plutôt ancien du traitement des incroyants dans l'histoire par les abrahamiques.
Et au pire on pourra parler de comment sont décrit les athées dans vos livres.
Tu es sûr de vouloir jouer à "qui a commencé" ?
Parce qu'on a deux trois exemples plutôt ancien du traitement des incroyants dans l'histoire par les abrahamiques.
Et au pire on pourra parler de comment sont décrit les athées dans vos livres.

il y a 2 ans
Ce salaud de random de saint Augustin et son oeuvre inconnue.
Ce random de saint Augustin et son œuvre en 12 tomes ayant influencé la théologie et la philosophie jusqu'aujourd'hui
il y a 2 ans
Et pas dans ton premier post où tu disais que l'athéisme était moderne.
Post auquel je réponds.
Mais c'est plus facile d'accuser les autres de ne rien comprendre quand on fait:
- soit une erreur manifeste
- soit une imprécision caractérisée.
Et ma remarque sur tes arguments concernait la non rationalité de l'athéisme. L'aspect "sataniste" de ce dernier étant d'un ridicule consommé.
A moins que tu ne soutiennes que quelqu'un puisse croire en satan sans croire en dieu.
Post auquel je réponds.
Mais c'est plus facile d'accuser les autres de ne rien comprendre quand on fait:
- soit une erreur manifeste
- soit une imprécision caractérisée.
Et ma remarque sur tes arguments concernait la non rationalité de l'athéisme. L'aspect "sataniste" de ce dernier étant d'un ridicule consommé.
A moins que tu ne soutiennes que quelqu'un puisse croire en satan sans croire en dieu.
Il n'y aucune imprécision, il était évident que l'athéisme auquel je faisais référence était l'athéisme actuel, il était inutile de le préciser puisqu'il aurait s'agit d'un hors sujet si je l'avais fait.
La démonstration sur la non rationalité de l'athéisme, et dans ce cas précis moderne (puisque je suis désormais obligé de préciser), se basait sur ses fondations ésotériques et par conséquent irrationnelles et tout sauf athées.
Voltaire que je cite, vénérait Satan sans croire que Jésus Christ soit Dieu. Je le soutiens donc puisque cela se constate.
La démonstration sur la non rationalité de l'athéisme, et dans ce cas précis moderne (puisque je suis désormais obligé de préciser), se basait sur ses fondations ésotériques et par conséquent irrationnelles et tout sauf athées.
Voltaire que je cite, vénérait Satan sans croire que Jésus Christ soit Dieu. Je le soutiens donc puisque cela se constate.
il y a 2 ans
Ce que nous assumons parfaitement. Les incroyants sont contre la civilisation et contre la société. Ils ne valent pas mieux que des bêtes.
il y a 2 ans
Je vais manger, je lirais vos réponses avec déplaisir mais par nécessité plus tard.
il y a 2 ans
Absolument pas. Les affirmations des religions monothéistes sont grotesques et beaucoup ont déjà été démontées.
Deux que je trouve frappantes:
- L'exode hors d'Egypte n'a très probablement pas eu lieu d'après les données archéologiques. Source:
https://fr.wikipedia.org/[...]r_l%27Exode_et_Mo%C3%AFse
- Jésus n'est pas né à Bethléem mais très vraisemblablement à Nazareth, là ou il a grandit. Les auteurs des évangiles l'ont fait naitre à Bethléem pour coller à la prophétie de l'ancien testament, et pour ça ils ont utilisé un recensement qui n'a pas eu lieu à la bonne date: source:
https://fr.wikipedia.org/[...]blius_Sulpicius_Quirinius
Deux que je trouve frappantes:
- L'exode hors d'Egypte n'a très probablement pas eu lieu d'après les données archéologiques. Source:
- Jésus n'est pas né à Bethléem mais très vraisemblablement à Nazareth, là ou il a grandit. Les auteurs des évangiles l'ont fait naitre à Bethléem pour coller à la prophétie de l'ancien testament, et pour ça ils ont utilisé un recensement qui n'a pas eu lieu à la bonne date: source:
-Les sceptiques disaient la même chose de David avant la découverte des stèles de Merneptah et de Tel Dan, on ne peut pas tout découvrir en une fois. D'autant plus que je me dois de rabâcher l'adage : l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-Le recensement ne pose aucun problème, Bruno Brioul y consacre quarante pages (222-262) dans son ouvrage « Les Évangiles à l'épreuve de l'histoire » avec les données les plus récentes, je t'invite à t'y reporter.
Comment appelle-t-on la moitié d'un savant ?
-Le recensement ne pose aucun problème, Bruno Brioul y consacre quarante pages (222-262) dans son ouvrage « Les Évangiles à l'épreuve de l'histoire » avec les données les plus récentes, je t'invite à t'y reporter.
Comment appelle-t-on la moitié d'un savant ?
il y a 2 ans
Tu parles de ceux qui s'enculaient tout en sacrifiant leurs gossent à des idoles ?
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 ans
Ce random de saint Augustin et son œuvre en 12 tomes ayant influencé la théologie et la philosophie jusqu'aujourd'hui
Seize tomes dans la patrologia latina et il en manque, bordel
il y a 2 ans
Tu parles de ceux qui s'enculaient tout en sacrifiant leurs gossent à des idoles ?
il y a 2 ans
Ce que nous assumons parfaitement. Les incroyants sont contre la civilisation et contre la société. Ils ne valent pas mieux que des bêtes.
il y a 2 ans
Il n'y aucune imprécision, il était évident que l'athéisme auquel je faisais référence était l'athéisme actuel, il était inutile de le préciser puisqu'il aurait s'agit d'un hors sujet si je l'avais fait.
Aucune évidence, mais bon, ça commence à se voir.
En essayant de mettre tous les athées dans le même sac idéologique, tu fais une erreur de débutant. Et tu ne prouves en rien une non rationalité.
Et si Voltaire était sataniste, il n'était pas athée par définition.
En essayant de mettre tous les athées dans le même sac idéologique, tu fais une erreur de débutant. Et tu ne prouves en rien une non rationalité.
il y a 2 ans
Seize tomes dans la patrologia latina et il en manque, bordel
D'après universalis, « 113 traités, certains de dimensions considérables comme La Cité de Dieu, le De Trinitate ; 218 Lettres, plus de 500 Sermons » parmi ce qu'on a conservé. Sachant que certains des traités font des dizaines de livres
Un random assurément
Un random assurément
il y a 2 ans
Athéisme =/= nihilisme.
Réfuter =/= ne croire en rien
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 ans
Athéisme =/= nihilisme.
il y a 2 ans
Aucune évidence, mais bon, ça commence à se voir.
Voltaire était déiste pas sataniste. Et il prenait les athées pour des attardés mentaux.
il y a 2 ans
Son raisonnement ne propose rien de concret, cela se résumerait à "si pratiquement tous le monde crois en Dieu alors ceux qui refusent d'y croire ont tord"
il y a 2 ans
Voltaire était déiste pas sataniste. Et il prenait les athées pour des attardés mentaux.
il y a 2 ans
La plupart des gens confondent le terme "déisme" et "athée", si tu demandes à quelqu'un d'athée "qui à créer le big bang" il répondra rarement "rien"
Quelque chose s'est créer à partir de rien à un moment donné, par contre les religieux dans le monothéisme ont tord
Quelque chose s'est créer à partir de rien à un moment donné, par contre les religieux dans le monothéisme ont tord
il y a 2 ans
Natsukashii
2 ans
Son raisonnement ne propose rien de concret, cela se résumerait à "si pratiquement tous le monde crois en Dieu alors ceux qui refusent d'y croire ont tord"
Tu lui as rabattu le caquet à ce prétentieux
il y a 2 ans