4000 review en une semaine ca a rien de fou , meme pour un "petit jeu indé"
https://store.steampowere[...]pp/3404260/Dead_as_Disco/
Dead as disco sortie la veille , a autant voire legerement plus de review et pourtant il est en early access et je parie que personne n'y joué ni entendue parler ici meme .
Dead as disco sortie la veille , a autant voire legerement plus de review et pourtant il est en early access et je parie que personne n'y joué ni entendue parler ici meme .
Je fais de la veille tous les jours sur steam et si ça reste franchement élevé, et oui c'est élevé aussi pour dead as disco qui a eu sa petite hype (mais pas en France)
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'y ai pas vu grand chose de politique pour être honnête, plus vraiment ce gros "rien", du pseudo drama d'ados sans intérêts. En soit j'ai rien contre les histoires avec du drama même si c'est pour les ados ça peut être sympa avec des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire... mais là c'est vraiment 3 petits bourgeois qui s'emmerdent et cherchent à récupérer de l'alcool pour une fête bordel
Bah il y a des piques foireuses dignes de féministes enragées par moments
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 2 mois
Ahi_01
2 mois
même gratuit j'y joue pas pourtant j'aime bien les jeux narratifs
Tu perds pas grand chose
il y a 2 mois
Ahi_01
2 mois
même gratuit j'y joue pas pourtant j'aime bien les jeux narratifs
Tu peux y jouer gratis sur Youtube.
il y a 2 mois
Petite-sissy
2 mois
Ya de sacré daube dans ta liste quand mem
Banger de Rolling Quartz https://www.youtube.com/watch?v=rlKaNmMCew4
il y a 2 mois
C'est l'editeur le plus connue pour la sphere indé , au coté de devolver digital
C'est justement pour ca que le jeu a eu un echos médiatique et populaire .
C'est justement pour ca que le jeu a eu un echos médiatique et populaire .
Je préfère les titres de Devolver...même si Outer Wild ne m'a pas laissé indifférent
il y a 2 mois
Je préfère les titres de Devolver...même si Outer Wild ne m'a pas laissé indifférent
En vrai y'a bcp de jeu mid chez Devolver, après ils en editent + qu'anapurna aussi
Prenons les jeux edité les 4 dernieres année
A part Talos principle 2 , le reste vend pas du reve .
Trek to Yomi était raté , Pepper Grinder vite lassant , cult of the lambd sympatoche mais sans plus , weird west correct mais sans plus aussi , ball x pit sympatoche pour t'occuper 1-2h dans le train , etc ...
Trek to Yomi était raté , Pepper Grinder vite lassant , cult of the lambd sympatoche mais sans plus , weird west correct mais sans plus aussi , ball x pit sympatoche pour t'occuper 1-2h dans le train , etc ...
il y a 2 mois
En vrai y'a bcp de jeu mid chez Devolver, après ils en editent + qu'anapurna aussi
J'ai fait Cult of the Lamb il n'y a pas longtemps, sympatoche, après ça reste indé...ils ont qu'à sortir un hotline miami 3 avec du Gesaffelstein en bo
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVisiblement c’est l’un des plus gros industry plant de ces dernieres années, fait par la fille woke d’un des plus grands milliardaires mondiaux. Larry Ellison. Ca tourne pas mal sur le web ricain. Cette boite de prod est specifiquement basée sur le genre, LGBT et une pléthore de sujets simillaires.
il y a 2 mois
Never-Lasting
2 mois
Visiblement c’est l’un des plus gros industry plant de ces dernieres années, fait par la fille woke d’un des plus grands milliardaires mondiaux. Larry Ellison. Ca tourne pas mal sur le web ricain. Cette boite de prod est specifiquement basée sur le genre, LGBT et une pléthore de sujets simillaires.
Le créateur du jeu c'est lui
Et y'a rien de woke dans le jeu , et c'est pas spécialement le cas non plus chez l'editeur anapurna
Outer wilds
: Rien de woke
Stray
: Rien de woke
Neon white
: Rien de woke ( au contraire, la presse woke detèste ce jeu qui sexualise les femmes selon eux
)
Et y'a rien de woke dans le jeu , et c'est pas spécialement le cas non plus chez l'editeur anapurna
Outer wilds
Stray
Neon white
il y a 2 mois
Anom01
2 mois
Ca veut rien dire surtout les notes d'IGN , c'est ni une boussole qui indique le nord , ni qui indique le sud
il y a 2 mois
Tout à fait. IGN n'a aucune valeur et sa propagande socialo-communiste également
il y a 2 mois
Mixtape est un jeu vidéo narratif publié en mai 2026 par Annapurna Interactive, une filiale fondée par Megan Ellison, fille du milliardaire et fondateur d'Oracle, Larry Ellison.
Lien financier : Bien que Larry Ellison soit le fondateur d'Oracle, c'est principalement via les fonds de sa fille et de son studio Annapurna que le jeu a été financé, permettant à la petite équipe de Beethoven & Dinosaur de licencier une bande-son coûteuse.
Controverse : Le jeu a suscité une vive polémique, qualifié par certains critiques et joueurs de « projet de nepo-baby » ou d'« astroturfing », en raison de ses scores d'éloges unanimes (notamment un 10/10 d'IGN) et de la fortune familiale derrière sa production.
Je me contente de rapporter ce que j’ai vu... Et les différentes polémiques qui l’entouré elle et sa boite de prod. J’y jouerai pas dans tous les cas, pas mon style, mais le faible nombre de joueur et la collusion de la presse font effectivement pensé a un projet nepo.
Lien financier : Bien que Larry Ellison soit le fondateur d'Oracle, c'est principalement via les fonds de sa fille et de son studio Annapurna que le jeu a été financé, permettant à la petite équipe de Beethoven & Dinosaur de licencier une bande-son coûteuse.
Controverse : Le jeu a suscité une vive polémique, qualifié par certains critiques et joueurs de « projet de nepo-baby » ou d'« astroturfing », en raison de ses scores d'éloges unanimes (notamment un 10/10 d'IGN) et de la fortune familiale derrière sa production.
Je me contente de rapporter ce que j’ai vu... Et les différentes polémiques qui l’entouré elle et sa boite de prod. J’y jouerai pas dans tous les cas, pas mon style, mais le faible nombre de joueur et la collusion de la presse font effectivement pensé a un projet nepo.
il y a 2 mois
Mixtape est un jeu vidéo narratif publié en mai 2026 par Annapurna Interactive, une filiale fondée par Megan Ellison, fille du milliardaire et fondateur d'Oracle, Larry Ellison.
Mais déja tu confonds le studio qui développe le jeu , et l'éditeur. L'editeur repère des projets qui lui paraissent prometteurs, l'aide à les financer pour derrière toucher une plus-value , c'est de l'investissement .
Ensuite anapurna existe depuis 10 ans , ils ont edité des dizaines de jeu indé parmis les plus réussie de ces dernières année
Leur légitimité ce base la dessus , c'est comme si demain sortait un jeu edité par rockstar games , forcément ca attirerait l'attention médiatique ...
Quand au 10/10 d'IGN , ils en fillent a tous le monde ( cf elden ring , pourtant t'as pas accusé Miyazaki de népotisme )
Ensuite anapurna existe depuis 10 ans , ils ont edité des dizaines de jeu indé parmis les plus réussie de ces dernières année
Leur légitimité ce base la dessus , c'est comme si demain sortait un jeu edité par rockstar games , forcément ca attirerait l'attention médiatique ...
Quand au 10/10 d'IGN , ils en fillent a tous le monde ( cf elden ring , pourtant t'as pas accusé Miyazaki de népotisme )
il y a 2 mois
Mais déja tu confonds le studio qui développe le jeu , et l'éditeur. L'editeur repère des projets qui lui paraissent prometteurs, l'aide à les financer pour derrière toucher une plus-value , c'est de l'investissement .
Oui j'ai pas préciser.
Par contre, IGN pour le coup c'est faux. Les 10/10 c'est pas pour tout le monde. La sensibilité politique/culturelle fait partie de la ligne éditoriale. On note plus le nombre de notes moyennes qu'IGN à donner à de bon jeux car cela leur déplaisait comme Stellar Blade (Premier jeu qui me vient en tête). Ou d'excellentes notes donnée à des jeux médiocre mais qui épouse les "bonnes valeurs".
Le 10 de Elden Ring est discutable. Le but c'etait de profiter de la populatité du jeu. Mais, Miyazaki c'est un grand nom du Jeu vidéo dans un grand studio. Et Elden Ring a été reconnu presque universellement par la majorité des joueurs.
Peu de choses à voir avec un projet qui a réunit si peu de joueurs et à été financer de manière majeure par la fortune familiale d'un des hommes les plus riches du monde. Le voir déjà propulsé au rang de possible candidat au Game of the Year me semble très largement exagéré.
D'où l'impression d'un projet nepo.
Par contre, IGN pour le coup c'est faux. Les 10/10 c'est pas pour tout le monde. La sensibilité politique/culturelle fait partie de la ligne éditoriale. On note plus le nombre de notes moyennes qu'IGN à donner à de bon jeux car cela leur déplaisait comme Stellar Blade (Premier jeu qui me vient en tête). Ou d'excellentes notes donnée à des jeux médiocre mais qui épouse les "bonnes valeurs".
Le 10 de Elden Ring est discutable. Le but c'etait de profiter de la populatité du jeu. Mais, Miyazaki c'est un grand nom du Jeu vidéo dans un grand studio. Et Elden Ring a été reconnu presque universellement par la majorité des joueurs.
Peu de choses à voir avec un projet qui a réunit si peu de joueurs et à été financer de manière majeure par la fortune familiale d'un des hommes les plus riches du monde. Le voir déjà propulsé au rang de possible candidat au Game of the Year me semble très largement exagéré.
il y a 2 mois
Oui j'ai pas préciser.
Et from software appartient en partie a Tencent , du coup elden ring a en partie était financé par l'argent du PCC ...
Stellar blade , j'y joue en ce moment et il a été noté 8/10
C'est pas du tout une "note moyenne"
Et oui désolé mais sur le créneau similaire des jeux d'action "souls-like" oui Stellar blade ca vaut largement 2 point de moins qu'elden ring .
Et d'ou tu sors tes chiffres sue le "si peu de joueurs" pour mixtape accessoirement ?
Stellar blade , j'y joue en ce moment et il a été noté 8/10
C'est pas du tout une "note moyenne"
Et oui désolé mais sur le créneau similaire des jeux d'action "souls-like" oui Stellar blade ca vaut largement 2 point de moins qu'elden ring .
Et d'ou tu sors tes chiffres sue le "si peu de joueurs" pour mixtape accessoirement ?
il y a 2 mois
Et d'ailleur tu fais un focus sur ign , mais la moyenne de la presse c'est 85/100 , pas 99/100
Ce qui est a mon sens toujours légèrement surévalué, mais pas non plus un scandale , le jeu mériterais plutot un 75
D'ailleur c'est comme cela qu'est recu le jeu par les joueurs
et non je t'arrete c'est pas un site woke ( cf les notes de l'infame concorde
)
Ce qui est a mon sens toujours légèrement surévalué, mais pas non plus un scandale , le jeu mériterais plutot un 75
D'ailleur c'est comme cela qu'est recu le jeu par les joueurs
et non je t'arrete c'est pas un site woke ( cf les notes de l'infame concorde
il y a 2 mois
136
Sur ce sujet0