Faut-il avoir peur pour soi ?
Le mot "panique" décrit bien la réaction des autorités et des réseaux sociaux, mais sur le plan médical, le risque pour la population générale reste classé comme "faible".
La panique vient du fait que nous appliquons le "protocole COVID" (isolement, traçage, décrets) à un virus beaucoup plus mortel, mais heureusement beaucoup moins contagieux. Les autorités "sur-réagissent" volontairement pour s'assurer que l'épidémie s'arrête au port de Tenerife.
2. Une dangerosité "individuelle" et non "collective"
C'est là que réside toute la différence :
Si vous l'attrapez : C'est extrêmement grave, d'où l'hospitalisation immédiate en soins intensifs des cas suspects à Johannesburg, Zurich ou aux Pays-Bas.
Le risque de l'attraper : Il reste très faible. Pourquoi ? Parce que pour atteindre ce taux de mortalité, le virus doit être "lourd" et agressif, ce qui le rend paradoxalement beaucoup moins capable de voyager facilement d'une personne à l'autre dans l'air.
Le chiffre de 30-40 % est terrifiant, mais il concerne une maladie difficile à attraper. C'est un peu comme le virus Ebola : c'est extrêmement mortel, donc on déploie des moyens massifs pour isoler chaque cas, mais cela ne signifie pas que tout le pays va tomber malade demain.
Pourquoi c'est "rassurant" malgré tout ?
Même si ces cas en avion sont confirmés, il n'y a pas eu de "cluster" géant.
Sur les centaines de passagers du vol, seuls ceux qui étaient au contact direct des malades du navire sont surveillés ou positifs.
Le virus ne se propage pas par la climatisation de l'avion (les filtres HEPA capturent ce genre de particules lourdes).
Ce qu'il faut comprendre : La transmission en avion n'est pas la preuve que le virus est devenu "volant" comme le COVID, mais qu'il est capable de sauter d'une personne à l'autre quand on est confiné ensemble pendant des heures dans un espace de quelques centimètres.
Même pour l'IA c'est yrr
Le mot "panique" décrit bien la réaction des autorités et des réseaux sociaux, mais sur le plan médical, le risque pour la population générale reste classé comme "faible".
La panique vient du fait que nous appliquons le "protocole COVID" (isolement, traçage, décrets) à un virus beaucoup plus mortel, mais heureusement beaucoup moins contagieux. Les autorités "sur-réagissent" volontairement pour s'assurer que l'épidémie s'arrête au port de Tenerife.
2. Une dangerosité "individuelle" et non "collective"
C'est là que réside toute la différence :
Si vous l'attrapez : C'est extrêmement grave, d'où l'hospitalisation immédiate en soins intensifs des cas suspects à Johannesburg, Zurich ou aux Pays-Bas.
Le risque de l'attraper : Il reste très faible. Pourquoi ? Parce que pour atteindre ce taux de mortalité, le virus doit être "lourd" et agressif, ce qui le rend paradoxalement beaucoup moins capable de voyager facilement d'une personne à l'autre dans l'air.
Le chiffre de 30-40 % est terrifiant, mais il concerne une maladie difficile à attraper. C'est un peu comme le virus Ebola : c'est extrêmement mortel, donc on déploie des moyens massifs pour isoler chaque cas, mais cela ne signifie pas que tout le pays va tomber malade demain.
Pourquoi c'est "rassurant" malgré tout ?
Même si ces cas en avion sont confirmés, il n'y a pas eu de "cluster" géant.
Sur les centaines de passagers du vol, seuls ceux qui étaient au contact direct des malades du navire sont surveillés ou positifs.
Le virus ne se propage pas par la climatisation de l'avion (les filtres HEPA capturent ce genre de particules lourdes).
Ce qu'il faut comprendre : La transmission en avion n'est pas la preuve que le virus est devenu "volant" comme le COVID, mais qu'il est capable de sauter d'une personne à l'autre quand on est confiné ensemble pendant des heures dans un espace de quelques centimètres.
Même pour l'IA c'est yrr
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls ont confiné des mois pour un virus que 95% de la population n’aurait meme pas remarqué l’existence si on n’en avait pas parlé.
Le nombre de cas n’est pas vraiment important
Le nombre de cas n’est pas vraiment important
Perso le covid, de tout mon entourage et mes collègues de l’usine ( environ 100 personnes) je connais une personne qui ‘’pense’’ l’avoir chopé. Il n’était meme pas certain
10k
il y a 2 mois
C’est la question qui fâche, et elle est au cœur de la polémique actuelle entre les autorités espagnoles et l'OMS. Si l'on veut éviter tout risque, pourquoi déplacer des gens potentiellement contagieux plutôt que de les laisser sur place ?
Il y a trois raisons majeures, à la fois médicales et logistiques, qui expliquent pourquoi le confinement sur le bateau a été jugé plus dangereux que le débarquement :
1. Le syndrome du "Diamond Princess" (2020)
L'expérience du COVID a montré qu'un paquebot est une véritable "boîte de Pétri".
L'air est recyclé par des conduits communs.
Les cabines sont exigües.
Le personnel de bord (qui doit cuisiner et servir) finit inévitablement par être contaminé, propageant le virus à tout le monde.
En laissant les gens sur le MV Hondius, on condamnait probablement les 150 passagers à attraper le virus les uns après les autres.
2. L'Hantavirus nécessite des soins de pointe
Contrairement au COVID où l'on pouvait rester chez soi avec du paracétamol dans 90 % des cas, l'Hantavirus (souche Andes) déclenche des détresses respiratoires foudroyantes.
Un navire n'a pas d'unité de réanimation (soins intensifs) équipée d'appareils de ventilation lourde.
Avec une mortalité de 38 %, laisser un malade sur un bateau, c'est presque le condamner. Les autorités ont préféré les transférer vers les hôpitaux de Tenerife et de Las Palmas qui disposent de chambres à pression négative (pour empêcher l'air de sortir de la chambre).
3. La gestion des fluides et des déchets
C'est le point le plus technique : l'Hantavirus se transmet par les déjections et les fluides. Sur un navire, la gestion des eaux usées et des déchets est complexe. Dans un centre hospitalier ou une zone de quarantaine militaire à terre, tout est incinéré ou traité selon des protocoles de haute sécurité biologique que le système d'évacuation d'un navire de croisière ne peut pas garantir.
Pourquoi ça donne une impression de panique ?
Parce que le débarquement est spectaculaire. On voit des bus escortés par la police, des tentes de décontamination sur le quai et des soignants en scaphandre.
En résumé : Ils les ont sortis du bateau non pas parce que c'est moins risqué pour nous, mais parce que c'était le seul moyen de sauver les passagers sains et de soigner correctement les malades. Le bateau était devenu un piège mortel.
C'est ce transfert vers la terre ferme qui vous donne l'impression que le risque "se rapproche" de la population ?
Il y a trois raisons majeures, à la fois médicales et logistiques, qui expliquent pourquoi le confinement sur le bateau a été jugé plus dangereux que le débarquement :
1. Le syndrome du "Diamond Princess" (2020)
L'expérience du COVID a montré qu'un paquebot est une véritable "boîte de Pétri".
L'air est recyclé par des conduits communs.
Les cabines sont exigües.
Le personnel de bord (qui doit cuisiner et servir) finit inévitablement par être contaminé, propageant le virus à tout le monde.
En laissant les gens sur le MV Hondius, on condamnait probablement les 150 passagers à attraper le virus les uns après les autres.
2. L'Hantavirus nécessite des soins de pointe
Contrairement au COVID où l'on pouvait rester chez soi avec du paracétamol dans 90 % des cas, l'Hantavirus (souche Andes) déclenche des détresses respiratoires foudroyantes.
Un navire n'a pas d'unité de réanimation (soins intensifs) équipée d'appareils de ventilation lourde.
Avec une mortalité de 38 %, laisser un malade sur un bateau, c'est presque le condamner. Les autorités ont préféré les transférer vers les hôpitaux de Tenerife et de Las Palmas qui disposent de chambres à pression négative (pour empêcher l'air de sortir de la chambre).
3. La gestion des fluides et des déchets
C'est le point le plus technique : l'Hantavirus se transmet par les déjections et les fluides. Sur un navire, la gestion des eaux usées et des déchets est complexe. Dans un centre hospitalier ou une zone de quarantaine militaire à terre, tout est incinéré ou traité selon des protocoles de haute sécurité biologique que le système d'évacuation d'un navire de croisière ne peut pas garantir.
Pourquoi ça donne une impression de panique ?
Parce que le débarquement est spectaculaire. On voit des bus escortés par la police, des tentes de décontamination sur le quai et des soignants en scaphandre.
En résumé : Ils les ont sortis du bateau non pas parce que c'est moins risqué pour nous, mais parce que c'était le seul moyen de sauver les passagers sains et de soigner correctement les malades. Le bateau était devenu un piège mortel.
C'est ce transfert vers la terre ferme qui vous donne l'impression que le risque "se rapproche" de la population ?
il y a 2 mois
Bg-13
2 mois
C’est la question qui fâche, et elle est au cœur de la polémique actuelle entre les autorités espagnoles et l'OMS. Si l'on veut éviter tout risque, pourquoi déplacer des gens potentiellement contagieux plutôt que de les laisser sur place ?
Il y a trois raisons majeures, à la fois médicales et logistiques, qui expliquent pourquoi le confinement sur le bateau a été jugé plus dangereux que le débarquement :
1. Le syndrome du "Diamond Princess" (2020)
L'expérience du COVID a montré qu'un paquebot est une véritable "boîte de Pétri".
L'air est recyclé par des conduits communs.
Les cabines sont exigües.
Le personnel de bord (qui doit cuisiner et servir) finit inévitablement par être contaminé, propageant le virus à tout le monde.
En laissant les gens sur le MV Hondius, on condamnait probablement les 150 passagers à attraper le virus les uns après les autres.
2. L'Hantavirus nécessite des soins de pointe
Contrairement au COVID où l'on pouvait rester chez soi avec du paracétamol dans 90 % des cas, l'Hantavirus (souche Andes) déclenche des détresses respiratoires foudroyantes.
Un navire n'a pas d'unité de réanimation (soins intensifs) équipée d'appareils de ventilation lourde.
Avec une mortalité de 38 %, laisser un malade sur un bateau, c'est presque le condamner. Les autorités ont préféré les transférer vers les hôpitaux de Tenerife et de Las Palmas qui disposent de chambres à pression négative (pour empêcher l'air de sortir de la chambre).
3. La gestion des fluides et des déchets
C'est le point le plus technique : l'Hantavirus se transmet par les déjections et les fluides. Sur un navire, la gestion des eaux usées et des déchets est complexe. Dans un centre hospitalier ou une zone de quarantaine militaire à terre, tout est incinéré ou traité selon des protocoles de haute sécurité biologique que le système d'évacuation d'un navire de croisière ne peut pas garantir.
Pourquoi ça donne une impression de panique ?
Parce que le débarquement est spectaculaire. On voit des bus escortés par la police, des tentes de décontamination sur le quai et des soignants en scaphandre.
En résumé : Ils les ont sortis du bateau non pas parce que c'est moins risqué pour nous, mais parce que c'était le seul moyen de sauver les passagers sains et de soigner correctement les malades. Le bateau était devenu un piège mortel.
C'est ce transfert vers la terre ferme qui vous donne l'impression que le risque "se rapproche" de la population ?
Il y a trois raisons majeures, à la fois médicales et logistiques, qui expliquent pourquoi le confinement sur le bateau a été jugé plus dangereux que le débarquement :
1. Le syndrome du "Diamond Princess" (2020)
L'expérience du COVID a montré qu'un paquebot est une véritable "boîte de Pétri".
L'air est recyclé par des conduits communs.
Les cabines sont exigües.
Le personnel de bord (qui doit cuisiner et servir) finit inévitablement par être contaminé, propageant le virus à tout le monde.
En laissant les gens sur le MV Hondius, on condamnait probablement les 150 passagers à attraper le virus les uns après les autres.
2. L'Hantavirus nécessite des soins de pointe
Contrairement au COVID où l'on pouvait rester chez soi avec du paracétamol dans 90 % des cas, l'Hantavirus (souche Andes) déclenche des détresses respiratoires foudroyantes.
Un navire n'a pas d'unité de réanimation (soins intensifs) équipée d'appareils de ventilation lourde.
Avec une mortalité de 38 %, laisser un malade sur un bateau, c'est presque le condamner. Les autorités ont préféré les transférer vers les hôpitaux de Tenerife et de Las Palmas qui disposent de chambres à pression négative (pour empêcher l'air de sortir de la chambre).
3. La gestion des fluides et des déchets
C'est le point le plus technique : l'Hantavirus se transmet par les déjections et les fluides. Sur un navire, la gestion des eaux usées et des déchets est complexe. Dans un centre hospitalier ou une zone de quarantaine militaire à terre, tout est incinéré ou traité selon des protocoles de haute sécurité biologique que le système d'évacuation d'un navire de croisière ne peut pas garantir.
Pourquoi ça donne une impression de panique ?
Parce que le débarquement est spectaculaire. On voit des bus escortés par la police, des tentes de décontamination sur le quai et des soignants en scaphandre.
En résumé : Ils les ont sortis du bateau non pas parce que c'est moins risqué pour nous, mais parce que c'était le seul moyen de sauver les passagers sains et de soigner correctement les malades. Le bateau était devenu un piège mortel.
C'est ce transfert vers la terre ferme qui vous donne l'impression que le risque "se rapproche" de la population ?
Et les renvoyer aux 4 coins du monde c'était la seule solution selon toi?
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
il y a 2 mois
Et les renvoyer aux 4 coins du monde c'était la seule solution selon toi?
3. La capacité de surveillance locale
L'argument de l'OMS est le suivant : un passager est mieux surveillé s'il est isolé dans un hôpital de haute sécurité dans son propre pays (comme l'hôpital Bichat en France) que s'ils sont 150 entassés dans un hangar de fortune au Cap-Vert ou à Tenerife. L'idée est de "ventiler" le risque pour ne pas saturer un seul système de santé
L'argument de l'OMS est le suivant : un passager est mieux surveillé s'il est isolé dans un hôpital de haute sécurité dans son propre pays (comme l'hôpital Bichat en France) que s'ils sont 150 entassés dans un hangar de fortune au Cap-Vert ou à Tenerife. L'idée est de "ventiler" le risque pour ne pas saturer un seul système de santé
il y a 2 mois
TF6
2 mois
🚨🇫🇷🦠 La ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a annoncé il y a quelques minutes que la Française, qui a présenté des symptômes d’hantavirus lors de son rapatriement du MV Hondius, a été testée positive.
« Son état s’est dégradé dans la nuit », a-t-elle précisé.
Il s’agit du premier cas confirmé en France.
22 cas contacts ont été identifiés au total sur le territoire pour l’instant.
🗞️ France Inter
« Son état s’est dégradé dans la nuit », a-t-elle précisé.
Il s’agit du premier cas confirmé en France.
22 cas contacts ont été identifiés au total sur le territoire pour l’instant.
🗞️ France Inter
il y a 2 mois
3. La capacité de surveillance locale
L'argument de l'OMS est le suivant : un passager est mieux surveillé s'il est isolé dans un hôpital de haute sécurité dans son propre pays (comme l'hôpital Bichat en France) que s'ils sont 150 entassés dans un hangar de fortune au Cap-Vert ou à Tenerife. L'idée est de "ventiler" le risque pour ne pas saturer un seul système de santé
L'argument de l'OMS est le suivant : un passager est mieux surveillé s'il est isolé dans un hôpital de haute sécurité dans son propre pays (comme l'hôpital Bichat en France) que s'ils sont 150 entassés dans un hangar de fortune au Cap-Vert ou à Tenerife. L'idée est de "ventiler" le risque pour ne pas saturer un seul système de santé
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
il y a 2 mois
C'est finito khey ?
notre projet en Floride
Je souhaite de tout coeur que cette merde s'arrête.
En plus j'ai un ami qui devait venir en France vers la rentrée
Ma daronne qui m'a dit qu'on se ferait un voyage vers la rentrée aussi
Etc
Mais bon la France a encore décidé de me faire chier
J'espère vraiment que le délire va s'arrêter
En plus j'ai un ami qui devait venir en France vers la rentrée
Ma daronne qui m'a dit qu'on se ferait un voyage vers la rentrée aussi
Etc
Mais bon la France a encore décidé de me faire chier
J'espère vraiment que le délire va s'arrêter
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
il y a 2 mois
Je souhaite de tout coeur que cette merde s'arrête.
En plus j'ai un ami qui devait venir en France vers la rentrée
Ma daronne qui m'a dit qu'on se ferait un voyage vers la rentrée aussi
Etc
Mais bon la France a encore décidé de me faire chier
J'espère vraiment que le délire va s'arrêter
En plus j'ai un ami qui devait venir en France vers la rentrée
Ma daronne qui m'a dit qu'on se ferait un voyage vers la rentrée aussi
Etc
Mais bon la France a encore décidé de me faire chier
J'espère vraiment que le délire va s'arrêter
J'ai toujours pas pris l'avion, j'ai toujours pas voyagé. J'ai prévu de faire un test en Juillet. J'ai un peu peur, mais je dois le faire.
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai toujours pas pris l'avion, j'ai toujours pas voyagé. J'ai prévu de faire un test en Juillet. J'ai un peu peur, mais je dois le faire.
Tu bouges ou ?
Après y'a des cartes bakcaire qui permettent de se faire rembourser le voyage si t'as payé avec telle carte. Faut vérifier les conditions.
Après y'a des cartes bakcaire qui permettent de se faire rembourser le voyage si t'as payé avec telle carte. Faut vérifier les conditions.
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
il y a 2 mois
Tu bouges ou ?
Après y'a des cartes bakcaire qui permettent de se faire rembourser le voyage si t'as payé avec telle carte. Faut vérifier les conditions.
Après y'a des cartes bakcaire qui permettent de se faire rembourser le voyage si t'as payé avec telle carte. Faut vérifier les conditions.
Je vais essayer Barcelone. Ca ne m'interesse pas plus que ça, j'ai demandé de l'aide à Grok.
En gros, j'utilise l'IA pour m'aider à programmer le voyage.
Il m'a dit : pour un premier voyage, tente Barcelone. Ne t'aventure pas plus loin.
Il m'a conseillé de faire un compte bancaire de secours (j'ai une peur incroyable de perdre ma carta bancaire ou qu'elle ne marche pas).
Il me reste à régler :
- aller à l'aeroport (j'ai personne pour m'emmener + c'est la nuit).
- appeler ma banque pour la prévenir que je vais à l'étranger ? (je sais pas si c vraiment utile en union européenne)
- voir avec Free si mon téléphone marche là bas ? (ou acheter une E-sim mais je sais pas comment ça marche).
Je suis encore dans les tourments mais j'ai acheté billets d'avion + réservé l'hotel.
Je peux plus faire marche arriere.
En route pour vaincre mes peurs
En gros, j'utilise l'IA pour m'aider à programmer le voyage.
Il m'a dit : pour un premier voyage, tente Barcelone. Ne t'aventure pas plus loin.
Il m'a conseillé de faire un compte bancaire de secours (j'ai une peur incroyable de perdre ma carta bancaire ou qu'elle ne marche pas).
Il me reste à régler :
- aller à l'aeroport (j'ai personne pour m'emmener + c'est la nuit).
- appeler ma banque pour la prévenir que je vais à l'étranger ? (je sais pas si c vraiment utile en union européenne)
- voir avec Free si mon téléphone marche là bas ? (ou acheter une E-sim mais je sais pas comment ça marche).
Je suis encore dans les tourments mais j'ai acheté billets d'avion + réservé l'hotel.
Je peux plus faire marche arriere.
En route pour vaincre mes peurs
il y a 2 mois
TF6
2 mois
🚨🇫🇷🦠 La ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a annoncé il y a quelques minutes que la Française, qui a présenté des symptômes d’hantavirus lors de son rapatriement du MV Hondius, a été testée positive.
« Son état s’est dégradé dans la nuit », a-t-elle précisé.
Il s’agit du premier cas confirmé en France.
22 cas contacts ont été identifiés au total sur le territoire pour l’instant.
🗞️ France Inter
« Son état s’est dégradé dans la nuit », a-t-elle précisé.
Il s’agit du premier cas confirmé en France.
22 cas contacts ont été identifiés au total sur le territoire pour l’instant.
🗞️ France Inter
il y a 2 mois
Ce sera un remake de 2020
Gérard et Monique le couple de retraités boomers confinés dans leur résidence secondaire de 80m² avec vue sur la mer
Nico le salarié confiné dans son 18m² loué par Gérard et Monique. Son quotidien: télétravail, sorties avec attestation, contrôles policiers, entouré de racailles bruyantes
Et bien sûr tous les gosses forcés à rester chez eux pour bien les isoler socialement et se faire battre par leurs parents tous les jours pour les moins chanceux
Gérard et Monique le couple de retraités boomers confinés dans leur résidence secondaire de 80m² avec vue sur la mer
Nico le salarié confiné dans son 18m² loué par Gérard et Monique. Son quotidien: télétravail, sorties avec attestation, contrôles policiers, entouré de racailles bruyantes
Et bien sûr tous les gosses forcés à rester chez eux pour bien les isoler socialement et se faire battre par leurs parents tous les jours pour les moins chanceux
il y a 2 mois
Morfale
2 mois
Ce sera un remake de 2020
Gérard et Monique le couple de retraités boomers confinés dans leur résidence secondaire de 80m² avec vue sur la mer
Nico le salarié confiné dans son 18m² loué par Gérard et Monique. Son quotidien: télétravail, sorties avec attestation, contrôles policiers, entouré de racailles bruyantes
Et bien sûr tous les gosses forcés à rester chez eux pour bien les isoler socialement et se faire battre par leurs parents tous les jours pour les moins chanceux
Gérard et Monique le couple de retraités boomers confinés dans leur résidence secondaire de 80m² avec vue sur la mer
Nico le salarié confiné dans son 18m² loué par Gérard et Monique. Son quotidien: télétravail, sorties avec attestation, contrôles policiers, entouré de racailles bruyantes
Et bien sûr tous les gosses forcés à rester chez eux pour bien les isoler socialement et se faire battre par leurs parents tous les jours pour les moins chanceux
Sans oublier les parisiens qui déferlent en province
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
il y a 2 mois
Je vais essayer Barcelone. Ca ne m'interesse pas plus que ça, j'ai demandé de l'aide à Grok.
En gros, j'utilise l'IA pour m'aider à programmer le voyage.
Il m'a dit : pour un premier voyage, tente Barcelone. Ne t'aventure pas plus loin.
Il m'a conseillé de faire un compte bancaire de secours (j'ai une peur incroyable de perdre ma carta bancaire ou qu'elle ne marche pas).
Il me reste à régler :
- aller à l'aeroport (j'ai personne pour m'emmener + c'est la nuit).
- appeler ma banque pour la prévenir que je vais à l'étranger ? (je sais pas si c vraiment utile en union européenne)
- voir avec Free si mon téléphone marche là bas ? (ou acheter une E-sim mais je sais pas comment ça marche).
Je suis encore dans les tourments mais j'ai acheté billets d'avion + réservé l'hotel.
Je peux plus faire marche arriere.
En route pour vaincre mes peurs
En gros, j'utilise l'IA pour m'aider à programmer le voyage.
Il m'a dit : pour un premier voyage, tente Barcelone. Ne t'aventure pas plus loin.
Il m'a conseillé de faire un compte bancaire de secours (j'ai une peur incroyable de perdre ma carta bancaire ou qu'elle ne marche pas).
Il me reste à régler :
- aller à l'aeroport (j'ai personne pour m'emmener + c'est la nuit).
- appeler ma banque pour la prévenir que je vais à l'étranger ? (je sais pas si c vraiment utile en union européenne)
- voir avec Free si mon téléphone marche là bas ? (ou acheter une E-sim mais je sais pas comment ça marche).
Je suis encore dans les tourments mais j'ai acheté billets d'avion + réservé l'hotel.
Je peux plus faire marche arriere.
En route pour vaincre mes peurs
+ pour ta CB si t'as peur en te baignant
Tu commandes que amazon une poche pour téléphoner étanche. Comme ça tu peux te baigner avec et mettre ton étui à cb dedans aussi
Tu commandes que amazon une poche pour téléphoner étanche. Comme ça tu peux te baigner avec et mettre ton étui à cb dedans aussi
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
il y a 2 mois
Ils vont enfin pouvoir buter la population mondiale, depuis le temps qu ils cherchent en laboratoire ils vont finir par trouver le bon virus bien létal et bien viral
il y a 2 mois
Et les renvoyer aux 4 coins du monde c'était la seule solution selon toi?
Apparemment il y a plus quarantaine en cas de patient 0 ils envoient au monde entier avec escales
il y a 2 mois
super KHEY, merci pour ton retour, j'ai personne avec qui échanger à ce sujet.
J'ai fait un compte REVOLUT et ça marche super bien, nickel.
j'ai tellement peur d'avoir un souci ou de perdre mon tel que je me demande si un autre tel c'est pas du luxe, mais j'ai pas envie d'aller jusque là non plus.
Oui, t'as dû vraiment pas être bien quand t'as un souci avec ta CB au moment où t'en as le plus besoin. Bordel j'aimerais pas ça.
Voyager ça coute déjà cher putain...
J'ai fait un compte REVOLUT et ça marche super bien, nickel.
j'ai tellement peur d'avoir un souci ou de perdre mon tel que je me demande si un autre tel c'est pas du luxe, mais j'ai pas envie d'aller jusque là non plus.
Oui, t'as dû vraiment pas être bien quand t'as un souci avec ta CB au moment où t'en as le plus besoin. Bordel j'aimerais pas ça.
Voyager ça coute déjà cher putain...
il y a 2 mois
super KHEY, merci pour ton retour, j'ai personne avec qui échanger à ce sujet.
J'ai fait un compte REVOLUT et ça marche super bien, nickel.
j'ai tellement peur d'avoir un souci ou de perdre mon tel que je me demande si un autre tel c'est pas du luxe, mais j'ai pas envie d'aller jusque là non plus.
Oui, t'as dû vraiment pas être bien quand t'as un souci avec ta CB au moment où t'en as le plus besoin. Bordel j'aimerais pas ça.
Voyager ça coute déjà cher putain...
J'ai fait un compte REVOLUT et ça marche super bien, nickel.
j'ai tellement peur d'avoir un souci ou de perdre mon tel que je me demande si un autre tel c'est pas du luxe, mais j'ai pas envie d'aller jusque là non plus.
Oui, t'as dû vraiment pas être bien quand t'as un souci avec ta CB au moment où t'en as le plus besoin. Bordel j'aimerais pas ça.
Voyager ça coute déjà cher putain...
Ouais et après au pire tu peux ajouter un peu de liquide pour dépanner. Mais pas trop passer pas bien de se balader avec trop de liquide
En théorie si tu as le compte révolut + carte
+ Banque traditionnelle + carte
Ça ira
En théorie si tu as le compte révolut + carte
+ Banque traditionnelle + carte
Ça ira
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
il y a 2 mois
En ligne
232
Sur ce sujet0



















