InscriptionConnexion
Un jour ordinaire, vous vous réveillez dans une étrange cabine, vous cherchez du regard mais aucune sortie n'est visible.
En face de vous, se trouvent à gauche un bouton VERT et à sa droite, un JAUNE.
Image

Soudain, vous entendez une voix résonner à l'intérieur de votre tête, qui vous dit :

Je veux jouer à un jeu.
GIF

Tu as en face de toi deux boutons et doit appuyer sur l'un d'entre eux. Chaque être humain de la planète conscient et en capacité de faire un choix est dans une situation exactement similaire en tout point à la tienne.
Si plus de 50 % des gens appuient sur le bouton VERT🟢, tout le monde est libéré et survit. Si moins de 50 % des gens appuient sur le bouton VERT 🟢, seuls ceux qui ont appuyé sur le bouton JAUNE🟡 survivent.
Si tu appuie sur le bouton JAUNE🟡, je te libère et tu survis.
vote au sondage sans regarder au préalable les réponses, ne change pas ton vote après coup ( sinon ça gâche le principe du dilemme ) , et explique ton choix
:Mokou_point:
J'appuie sur le boutons vers en solidarité avec les idiots qui vont le faire
:grogu:
Salam aleykoum
il y a 15 heures
Enceinte ?
:nana_hatchi_contente_coeur:
Oui
:Frieren_sleep:
De la poussière d'étoiles...
:Frieren_Ananas:
il y a 15 heures
super ce dilemme

Le bouton jaune est objectivement le meilleur choix dans tout les cas

si +50% vont vert > tout le monde survit donc toi aussi
si -50% vont vert > seuls les jaunes survivent
si 100% vont jaune > 0% vert donc… tout le monde survit aussi

En gros le seul moyen de mourir c’est être le PNJ qui a voulu faire confiance à l’humanité pendant que les autres ont utilisé leur cerveau 3 secondes.

Techniquement le bouton jaune devient une sorte de sélection naturelle version QI : les gens qui comprennent la logique survivent, les martyrs altruistes se font supprimer du pool génétique.

Le plus drôle c’est que si tout le monde devient égoïste/cynique… tout le monde vit quand même. Donc le système récompense littéralement la méfiance
:shill_fume:
Et donc on se retrouve tous à se regarder en mode "Tu étais prêt à me laisser crever pour sauver ta peau"
:Shinobuceci:

Les relations humaines après ça
:Reflechis:
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
:miaou:
il y a 15 heures
:Rena_WOW:
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
:miaou:
il y a 15 heures
Que je retourne dormir 10 minutes
:Frieren_sleep:
Bonuit dors bien fais d'beaux rêves
:yuibis:
après la découverte
il y a 15 heures
Preuve s'il en est que ce dilemme est debile
:Bloblo:
Non mais c'était pas le même en fait
:Chatdelastreet:

Arkhiel t'a fait utiliser mon stickerent
:Chatdelastreet:
il y a 15 heures
Et donc on se retrouve tous à se regarder en mode "Tu étais prêt à me laisser crever pour sauver ta peau"
:Shinobuceci:

Les relations humaines après ça
:Reflechis:
Potentiellement ceux qui auront appuyé sur vert seront plus là pour nous parler de relations humaines
:cafe:
Monkey see Monkey do
il y a 15 heures
super ce dilemme

Le bouton jaune est objectivement le meilleur choix dans tout les cas

si +50% vont vert > tout le monde survit donc toi aussi
si -50% vont vert > seuls les jaunes survivent
si 100% vont jaune > 0% vert donc… tout le monde survit aussi

En gros le seul moyen de mourir c’est être le PNJ qui a voulu faire confiance à l’humanité pendant que les autres ont utilisé leur cerveau 3 secondes.

Techniquement le bouton jaune devient une sorte de sélection naturelle version QI : les gens qui comprennent la logique survivent, les martyrs altruistes se font supprimer du pool génétique.

Le plus drôle c’est que si tout le monde devient égoïste/cynique… tout le monde vit quand même. Donc le système récompense littéralement la méfiance
:shill_fume:
Ouai c'est débile, fallait mettre un malus au bouton jaune, genre tu te sauves toi même mais une personne au hasard meurt ou un truc du genre
:face_risitas:
il y a 15 heures
individuellement comme collectivement, tout le monde doit appuyer sur le jaune (le rouge donc, je t'ai vu changer les couleurs du dilemme de mrbeast)
:Nazi_lit:

perosnne ne risque sa vie avec le jaune, tandis que le vert te met en danger sans aucune raison "oui mais gngn je veux sauver les autres" SI TOUT LE MONDE APPUIE SUR LE JAUNE Y'A PERSONNE A SAUVER TU COMPRENDS CA ENFANT DE FOUTRE?

et l'argument de merde sous faux couvert d'altruisme "ah mais si y'en a meme uns eul qui choisit le vert j'y vais aussi pour le sauver" et ainsi effet boule de neige ou de plus en plus de gens se suicident du haut de la falaise comme des moutons, et après ça veut faire la morale

a la fin si malgré tout y'a des trisos avariés qui appuient sur le vert
:d)
amplement méritax + sellection naturelle des plus implacables
:BaguetteDreamer:

puis un truc dont j'ai vu personne parler a propos de ce dilemme : beaucoup de gauchiasses prétendent qu'ils choisiraient le vert, mais IRL si ça avait vraiment lieu ils choisiraient le jaune tout en martelant auprès des autres de voter vert
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
il y a 15 heures
Ouai c'est débile, fallait mettre un malus au bouton jaune, genre tu te sauves toi même mais une personne au hasard meurt ou un truc du genre
tu serais surpris de savoir que le bouton vert sur les gros sondages twitter remporter la majorité des voix a chaque fois , il a déjà un malus, normalement meme les bébés de 1 mois doivent voter , donc ça incite a fond a voter vert pour sauver tout les nourrissons, enfant en bas ages, handicapée etc
Maybe I just want to maybe...
il y a 15 heures
j'ai blacklisté tous les "kheys" qui votent vert, vous n'êtes pas des êtres humains, vous êtes des automates d'argile sans âme
Membre de l'AAH dream
il y a 15 heures
La morale c'est que les golems choisissent le bouton vert c'est ca ? ou c'est quoi j'ai pas pigé ?
:Mouais_Jesus:
Je crois que c’est l’inverse, l’individualisme prime sur le collectif
:cafe:
il y a 15 heures
Bah Jaune y'a aucune contrepartie négative à appuyer sur le bouton jaune si tout le monde appuie sur jaune tout le monde survit
:pikacute:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 15 heures
Bah Jaune y'a aucune contrepartie négative à appuyer sur le bouton jaune si tout le monde appuie sur jaune tout le monde survit
:pikacute:
bravo, test de QI passé, tu n'es pas un attardé mental
Membre de l'AAH dream
il y a 15 heures
tu serais surpris de savoir que le bouton vert sur les gros sondages twitter remporter la majorité des voix a chaque fois , il a déjà un malus, normalement meme les bébés de 1 mois doivent voter , donc ça incite a fond a voter vert pour sauver tout les nourrissons, enfant en bas ages, handicapée etc
Mais comment un bébé peut voter ? C'est pas réaliste
:peepoJVC:
il y a 14 heures
bravo, test de QI passé, tu n'es pas un attardé mental
onche.org https://onche.org/topic/1[...]iale-bouton-vert-ou-rouge

J'avais fait le même genre de dilemme sauf que le bouton égoïste provoquait vraiment la perte d'un joueur au hasard en commençant d'abord par les joueurs altruistes
:risito:
il y a 14 heures
Ça je l'ai fait dans mes dilemmes du genre justement
:WarioPerfect:
il y a 14 heures
Le nombre d'idiot qui sont mort alors qu'il suffit que tout le monde appuie sur jaune
:conan_ahi:
il y a 14 heures
onche.org https://onche.org/topic/1[...]iale-bouton-vert-ou-rouge

J'avais fait le même genre de dilemme sauf que le bouton égoïste provoquait vraiment la perte d'un joueur au hasard en commençant d'abord par les joueurs altruistes
:risito:
oui la pour le coup y'a un vrai dilemme moral

dans celui la en fait le but est de piéger les golems a base d'un bait de virtue signalling alors que logiquement PERSONNE ne beneficie ni ne sauve de vie en appuyant sur le vert

et dire que la majorité des gens votent vert sur l'original twitter
:idrive:
Membre de l'AAH dream
il y a 14 heures
oui la pour le coup y'a un vrai dilemme moral

dans celui la en fait le but est de piéger les golems a base d'un bait de virtue signalling alors que logiquement PERSONNE ne beneficie ni ne sauve de vie en appuyant sur le vert

et dire que la majorité des gens votent vert sur l'original twitter
:idrive:
Je comprends même pas pourquoi mon dilemme a pas été fait sur Twitter ou Reddit alors qu'il est beaucoup plus intéressant
:peepoJVC:
il y a 14 heures