Ce sujet a été résolu
Un jour ordinaire, vous vous réveillez dans une étrange cabine, vous cherchez du regard mais aucune sortie n'est visible.
En face de vous, se trouvent à gauche un bouton VERT et à sa droite, un JAUNE.

Soudain, vous entendez une voix résonner à l'intérieur de votre tête, qui vous dit :
Je veux jouer à un jeu.
Tu as en face de toi deux boutons et doit appuyer sur l'un d'entre eux. Chaque être humain de la planète conscient et en capacité de faire un choix est dans une situation exactement similaire en tout point à la tienne.
vote au sondage sans regarder au préalable les réponses, ne change pas ton vote après coup ( sinon ça gâche le principe du dilemme ) , et explique ton choix
En face de vous, se trouvent à gauche un bouton VERT et à sa droite, un JAUNE.
Soudain, vous entendez une voix résonner à l'intérieur de votre tête, qui vous dit :
Je veux jouer à un jeu.

Tu as en face de toi deux boutons et doit appuyer sur l'un d'entre eux. Chaque être humain de la planète conscient et en capacité de faire un choix est dans une situation exactement similaire en tout point à la tienne.
Si plus de 50 % des gens appuient sur le bouton VERT🟢, tout le monde est libéré et survit. Si moins de 50 % des gens appuient sur le bouton VERT 🟢, seuls ceux qui ont appuyé sur le bouton JAUNE🟡 survivent.
Si tu appuie sur le bouton JAUNE🟡, je te libère et tu survis.
Maybe I just want to maybe...
il y a 15 heures
Sondage – 70 votes
J'appuie sur le bouton JAUNE🟡
J'appuie sur le bouton VERT🟢
Dilemne connu et reconnu. J'appuie sur le bouton jaune. Je ne crois pas à l'humanité bienveillante. Trop d'exemples
@Minerve, mon frère
il y a 15 heures
La morale c'est que les golems choisissent le bouton vert c'est ca ? ou c'est quoi j'ai pas pigé ?
il y a 15 heures
Je vote jaune car c’est le seul choix qui garantit ma survie quel que soit le résultat collectif.
il y a 15 heures
Bande de salauds, vous méritez pas
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
il y a 15 heures
Je vote jaune pour garantir ma survie, si les autres sont pas cons, ils feront de même et on survit tous
Sinon ben... Sélection naturelle écoute
il y a 15 heures
J'appuie au pif sans regarder ! YOLO !
Édit : vert, FUCK !
Édit : vert, FUCK !
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 15 heures
Il n’y a aucune question de bienveillance ou d’idéal, c’est juste un test de qi
Aïe aï aïe tu me fais mal !
il y a 15 heures
Bah le jaune, c'est complètement con, tout le monde appuie sur le jaune -> tout le monde survit
Y'a meme pas de piège, c'est juste un test de QI
Y'a meme pas de piège, c'est juste un test de QI
il y a 15 heures
Wilgen
15h
Je vote jaune pour garantir ma survie, si les autres sont pas cons, ils feront de même et on survit tous
il y a 15 heures
Ben le jaune
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
il y a 15 heures
Je connais le dilemme, si tout le monde vote jaune tout le monde est sauvé, faut être con pour choisir le vert
il y a 15 heures
Silencedeter
15h
Dilemne connu et reconnu. J'appuie sur le bouton jaune. Je ne crois pas à l'humanité bienveillante. Trop d'exemples
j'ai légèrement modifié les paramètres en changeant le "Tout le monde" en :
"être humain de la planète conscient et en capacité de faire un choix"
pour éviter le paradoxe d'avoir des gens dans le coma ou des handicaps lourds qui doivent voter qui sont en impossibilité de le faire par exemple
cela dit , cela enlève l'argument "les bébés vont appuyer au hasard à pile ou face donc il faut voter vert pour les sauver" de la balance c'est clair, mais des gens ou des enfants peuvent faire une erreur et appuyer sur le vert
"être humain de la planète conscient et en capacité de faire un choix"
pour éviter le paradoxe d'avoir des gens dans le coma ou des handicaps lourds qui doivent voter qui sont en impossibilité de le faire par exemple
cela dit , cela enlève l'argument "les bébés vont appuyer au hasard à pile ou face donc il faut voter vert pour les sauver" de la balance c'est clair, mais des gens ou des enfants peuvent faire une erreur et appuyer sur le vert
Maybe I just want to maybe...
il y a 15 heures
Bah le bouton jaune vu qu'il n'y a aucune condition dessus. Si les gens sont pas complètement cons ils ont juste à tous appuyer dessus.
il y a 15 heures
103
Sur ce sujet0