Ce sujet a été résolu
Tu votes quoi ?
Que je retourne dormir 10 minutes
De la poussière d'étoiles...
il y a 16 heures
J'ai voté jaune juste pour punir les golems idéalistes qui pensent qu'il y a vraiment un dilemme
Show me your moves
il y a 15 heures
Le jaune, c'est la couleur normal d'un fromage
il y a 15 heures
Lysaelia
16h
Un jour ordinaire, vous vous réveillez dans une étrange cabine, vous cherchez du regard mais aucune sortie n'est visible.
En face de vous, se trouvent à gauche un bouton VERT et à sa droite, un JAUNE.

Soudain, vous entendez une voix résonner à l'intérieur de votre tête, qui vous dit :
Je veux jouer à un jeu.
Tu as en face de toi deux boutons et doit appuyer sur l'un d'entre eux. Chaque être humain de la planète conscient et en capacité de faire un choix est dans une situation exactement similaire en tout point à la tienne.
vote au sondage sans regarder au préalable les réponses, ne change pas ton vote après coup ( sinon ça gâche le principe du dilemme ) , et explique ton choix
Soudain, vous entendez une voix résonner à l'intérieur de votre tête, qui vous dit :
Je veux jouer à un jeu.

Tu as en face de toi deux boutons et doit appuyer sur l'un d'entre eux. Chaque être humain de la planète conscient et en capacité de faire un choix est dans une situation exactement similaire en tout point à la tienne.
Si plus de 50 % des gens appuient sur le bouton VERT🟢, tout le monde est libéré et survit. Si moins de 50 % des gens appuient sur le bouton VERT 🟢, seuls ceux qui ont appuyé sur le bouton JAUNE🟡 survivent.
Si tu appuie sur le bouton JAUNE🟡, je te libère et tu survis.
il y a 15 heures
Oh purée t'es pas mort toi !
Toujours debout toujours vivant, bon j'ai la flegme de revenir régulièrement
Avec autant de notif j'ai un peu la flegme de répondre à tout
Avec autant de notif j'ai un peu la flegme de répondre à tout
il y a 15 heures
il y a 15 heures
Sardoche a posé le même
il y a 15 heures
Lysaelia
16h
Un jour ordinaire, vous vous réveillez dans une étrange cabine, vous cherchez du regard mais aucune sortie n'est visible.

Je veux jouer à un jeu.
vote au sondage sans regarder au préalable les réponses, ne change pas ton vote après coup ( sinon ça gâche le principe du dilemme ) , et explique ton choix
Je veux jouer à un jeu.

Si plus de 50 % des gens appuient sur le bouton VERT🟢, tout le monde est libéré et survit. Si moins de 50 % des gens appuient sur le bouton VERT 🟢, seuls ceux qui ont appuyé sur le bouton JAUNE🟡 survivent.
Si tu appuie sur le bouton JAUNE🟡, je te libère et tu survis.
il y a 15 heures
Silencedeter
16h
Dilemne connu et reconnu. J'appuie sur le bouton jaune. Je ne crois pas à l'humanité bienveillante. Trop d'exemples
il y a 15 heures
Tu es toujours le bienvenu parmis nous !
Rétablis un peu ces délires LAJ déviants stp !
Rétablis un peu ces délires LAJ déviants stp !
LAJ? c'est quoi
il y a 15 heures
Quelqu’un peut voter pour que j’arrête d’avoir la nausée le matin ?
il y a 15 heures
Quelqu’un peut voter pour que j’arrête d’avoir la nausée le matin ?
c'est bizarre
Maybe I just want to maybe...
il y a 15 heures
Le vert.
Parce que je n'aime pas la couleur jaune, c'est moche et ça ne rend pas.
Parce que je n'aime pas la couleur jaune, c'est moche et ça ne rend pas.
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
il y a 15 heures
c'est bizarre
Je vais call malade je crois
il y a 15 heures
Je vais call malade je crois
Enceinte ?
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
il y a 15 heures
super ce dilemme
Le bouton jaune est objectivement le meilleur choix dans tout les cas
si +50% vont vert > tout le monde survit donc toi aussi
si -50% vont vert > seuls les jaunes survivent
si 100% vont jaune > 0% vert donc… tout le monde survit aussi
En gros le seul moyen de mourir c’est être le PNJ qui a voulu faire confiance à l’humanité pendant que les autres ont utilisé leur cerveau 3 secondes.
Techniquement le bouton jaune devient une sorte de sélection naturelle version QI : les gens qui comprennent la logique survivent, les martyrs altruistes se font supprimer du pool génétique.
Le plus drôle c’est que si tout le monde devient égoïste/cynique… tout le monde vit quand même. Donc le système récompense littéralement la méfiance
Le bouton jaune est objectivement le meilleur choix dans tout les cas
si +50% vont vert > tout le monde survit donc toi aussi
si -50% vont vert > seuls les jaunes survivent
si 100% vont jaune > 0% vert donc… tout le monde survit aussi
En gros le seul moyen de mourir c’est être le PNJ qui a voulu faire confiance à l’humanité pendant que les autres ont utilisé leur cerveau 3 secondes.
Techniquement le bouton jaune devient une sorte de sélection naturelle version QI : les gens qui comprennent la logique survivent, les martyrs altruistes se font supprimer du pool génétique.
Le plus drôle c’est que si tout le monde devient égoïste/cynique… tout le monde vit quand même. Donc le système récompense littéralement la méfiance
Monkey see Monkey do
il y a 15 heures