InscriptionConnexion
Tu traines avec des personnes qui te jugent et te méprisent alors
:jesus_moqueur:
Ici à Val d'Isère, oui plutôt. C'est un milieu assez bourgeois, même chez les saisonniers, alors c'est moins propice à la socialisation pour les autistes. J'ai du composer avec ce que j'avais, mais je ne garderais aucun contact.

Dans d'autres milieux plus propices, je génère davantage d'amour et d'admiration autour de moi et du coup je peux m'épanouir socialement en tant qu'autiste, et sans effort, chose que j'aurais pensé impossible il y a quelques années
il y a 2 mois
Je me reconnais un peu dans tes propos, par contre tout mettre sur le dos des « neurotypiques » je ne sais pas. Moi ce qui m'agace c'est cette dictature du second degré et plus généralement de l'humour dans le chit-tchat (surtout en France où c'est omniprésent)
:friereneat:


On dirait qu'une convention tacite impose que minimum 60% du volume de paroles prononcées en une journée au sein d'un groupe doit l'être sous forme d'humour, que cet humour consiste essentiellement à dire un truc faux ou absurde avec le plus grand sérieux (ou non), puis à attendre que les autres golems le détectent et valident la blague d'un sourire en coin ou soufflement de nez, ou surenchérissent en disant un autre truc faux.

(Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par « truc faux » alors prêtez attention la prochaine fois au type d'humour employé en société : ça consiste 90% du temps à dire un truc faux. Je trouve ça d'une pauvreté inouïe)



Étant de la team premier degré souvent je ne capte pas et je ne trouve jamais ça drôle. Quand la majorité des mots que tu prononces dans ta vie sont des « blagues » est-ce que ton existence n'en est pas une aussi d'une certaine manière ? Je me pose réellement la question
:friereneat:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 2 mois
Ici à Val d'Isère, oui plutôt. C'est un milieu assez bourgeois, même chez les saisonniers, alors c'est moins propice à la socialisation pour les autistes. J'ai du composer avec ce que j'avais, mais je ne garderais aucun contact.

Dans d'autres milieux plus propices, je génère davantage d'amour et d'admiration autour de moi et du coup je peux m'épanouir socialement en tant qu'autiste, et sans effort, chose que j'aurais pensé impossible il y a quelques années
A chacun son pré carré
:risi_chapeau:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 mois
Quand j'étais ado ouais parce que j'étais le cliché de l'autiste gênant dans les séries. Maintenant je suis grave confiant et excentrique, et même quand je fais un truc gênant je m'en amuse car je m'en bas les couilles, du coup on me trouve juste un peu casse couille ou perdu dans son monde mais c'est tout
:zahi:
L'autisme est un fonctionnement cérébral de naissance.
Si tu l'étais durant ton enfance, alors tu l'es toujours, tu as juste appris à le masquer comme un espagnol qui a appris l'anglais
:risitas_gonfle:
il y a 2 mois
C'est complètement con de les détester, car tu légitimes de ce fait une haine réciproque de leur part, et le rapport de force est de leur côté dans ce domaine. On peut s'estimer heureux de ne quasiment plus subir de violence verbale et physique, ça nous laisse la tranquillité pour sociabiliser dans d'autres cercles sans avoir à fuir comme des proies
:zahi:
Je n'ai jamais dit de les insulter, mais ils nous méprisent secrètement
De ce fait moi aussi je les méprise en retour
:Juif_regard:
il y a 2 mois
Oea
Oea
2 mois
Je me reconnais un peu dans tes propos, par contre tout mettre sur le dos des « neurotypiques » je ne sais pas. Moi ce qui m'agace c'est cette dictature du second degré et plus généralement de l'humour dans le chit-tchat (surtout en France où c'est omniprésent)
:friereneat:


On dirait qu'une convention tacite impose que minimum 60% du volume de paroles prononcées en une journée au sein d'un groupe doit l'être sous forme d'humour, que cet humour consiste essentiellement à dire un truc faux ou absurde avec le plus grand sérieux (ou non), puis à attendre que les autres golems le détectent et valident la blague d'un sourire en coin ou soufflement de nez, ou surenchérissent en disant un autre truc faux.

(Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par « truc faux » alors prêtez attention la prochaine fois au type d'humour employé en société : ça consiste 90% du temps à dire un truc faux. Je trouve ça d'une pauvreté inouïe)



Étant de la team premier degré souvent je ne capte pas et je ne trouve jamais ça drôle. Quand la majorité des mots que tu prononces dans ta vie sont des « blagues » est-ce que ton existence n'en est pas une aussi d'une certaine manière ? Je me pose réellement la question
:friereneat:
Pour le coup, je pratique abondamment l'ironie, et paradoxalement, je peine souvent à la comprendre chez les autres
:zahi:


Du coup en apparence j'ai l'air d'être l'innocence incarnée, puis je lâche des dingueries tellement pas filtrées que personne n'aurait oser les lâcher même en ironisant
:zahi:


Là c'est vraiment un terrain sur lequel je peux m'exprimer et m'amuser.

Le plus rude pour moi, c'est les moments de flottements où aucun sujet de conversation n'est encore engagé et qu'on lance alors des phrases vides comme un rituel social. Et c'est chiant parce que la plupart du temps social consiste en ces moments de flottement, et là je coince totalement, comme toi et pas mal d'autiste avec l'ironie
:zahi:
il y a 2 mois
Regardez moi je suis autiste
:precresse_lunettes:



2026, la mode de l'autisme
Salut
:)
il y a 2 mois
Je suis en incapacité physique de socialiser avec eux, vraiment, j'y arrive pas
Moi aussi mais meme les autistes c'est pas mieux
:Khn:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 mois
Regardez moi je suis autiste
:precresse_lunettes:



2026, la mode de l'autisme
En réalité je pense qu'on doit être autour de 5-6% d'autistes, dont une partie qui n'a jamais été diagnostiquée et qui pourtant, souffre
:Oopsi:
il y a 2 mois
L'autisme est un fonctionnement cérébral de naissance.
Si tu l'étais durant ton enfance, alors tu l'es toujours, tu as juste appris à le masquer comme un espagnol qui a appris l'anglais
:risitas_gonfle:
Je masque rien gros c'est le contraire : j'assume. C'est pour ça que je suis devenu excentrique. Avant je me cachais et en essayant d'imiter les autres j'étais moins bons qu'eux, et donc pas confiant, et donc gênant.

J'ai eu le déclic en croisant des autistes anarchistes qui s'en battaient la race de ce que les gens pensent d'eux. Par exemple j'ai vu un punk à chien ramener sa JBL et se mettre à danser tout seul comme s'il était en teuf parce que ça le faisait kiffer et je me suis dit c'est trop cool je veux être comme ça et faire ce que je veux à ma façon

:zahi:
il y a 2 mois
Je n'ai jamais dit de les insulter, mais ils nous méprisent secrètement
De ce fait moi aussi je les méprise en retour
:Juif_regard:
C'est inutile, consacre plutôt ton temps à aimer. J'ai eu ma période de mépris également, mais c'est parce que je n'avais encore aucun ami à aimer
il y a 2 mois
Regardez moi je suis autiste
:precresse_lunettes:



2026, la mode de l'autisme
T'as littéralement 8 ans de retard sur la trend mais t'inquiète
:zahi:
il y a 2 mois
Fuck les neurotypique
:angry:
il y a 2 mois
Moi aussi mais meme les autistes c'est pas mieux
:Khn:
Jure c'est un sticker Angine de Poitrine ?
:rire:
il y a 2 mois
Ananas
Ananas
2 mois
C'est quoi ?
Les mecs normaux...
:jesus_mouais_bof:
‎‎ ‎
il y a 2 mois
C'est inutile, consacre plutôt ton temps à aimer. J'ai eu ma période de mépris également, mais c'est parce que je n'avais encore aucun ami à aimer
Bah d'accord mais si eux me considèrent inadaptés, je ne vais pas les aider non plus
:Risitasse:
il y a 2 mois
vraiment je pense que la majorité des NT n'ont pas d'âme
:WTF_lunettes_:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 mois
DELAWARDE
DELAWARDE
2 mois
vraiment je pense que la majorité des NT n'ont pas d'âme
:WTF_lunettes_:
Quand ils sont en groupe c'est le pire
:sueur:
il y a 2 mois
Pour le coup, je pratique abondamment l'ironie, et paradoxalement, je peine souvent à la comprendre chez les autres
:zahi:


Du coup en apparence j'ai l'air d'être l'innocence incarnée, puis je lâche des dingueries tellement pas filtrées que personne n'aurait oser les lâcher même en ironisant
:zahi:


Là c'est vraiment un terrain sur lequel je peux m'exprimer et m'amuser.

Le plus rude pour moi, c'est les moments de flottements où aucun sujet de conversation n'est encore engagé et qu'on lance alors des phrases vides comme un rituel social. Et c'est chiant parce que la plupart du temps social consiste en ces moments de flottement, et là je coince totalement, comme toi et pas mal d'autiste avec l'ironie
:zahi:
Pour le coup les silences ne me dérangent pas le moins du monde.

De nombreuses choses se disent pendant les silences, c'est simplement la parole qui passe le relai à l'âme.

Ils sont à peu près aussi essentiels que les pauses entre les couplets des chansons.

Ceux qui veulent à tout prix les briser pour dire de la merde inutile m'effraient au plus haut point
:friereneat:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 2 mois
Quand ils sont en groupe c'est le pire
:sueur:
ils fonctionnent mieux en groupe, mais sont la cible de choix des sociopathes
:lagaf:


heureusement les autistes sont immunisés face aux tactiques de manipulation emotionelle des sociopathes, donc meme s'ils ne nous aiment pas nous sommes les seuls a pouvoir sauver les NT
:lagaf:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 mois