InscriptionConnexion
Oui moi aussi j'ai ce genre de problème avec les regards/ la gestuelle/ le non dit, mais je me rend compte que ça va mieux avec le temps. C'est un peu comme endosser le rôle d'acteur en fait j'ai l'impression.
Par contre la discussion que tu a eu c'était des formes de vie inférieures pas juste neurotypiques.
"Mais weshhhhh"
:malade:
Quand j'entends ce genre d'expression ça me donne des frissons de dégoût perso.
il y a 2 mois
Ouais c'est horrible quand ça t'arrive, surtout quand tu es de nature sympathique et que fait semblant de t'y intéresser pour ne pas passer pour un connard froid sans émotion. Quand je suis confronté à ce genre de situation, j'ai souvent rien à dire à part "ok" ou juste hocher de la tête.
Très bonne pdp
:Pote_AD_piscine_:
il y a 2 mois
Et là où je voulais en venir au début c'est qu'en présence de neurotypique, je sens comme un vide en moi et un mur en face de moi. Plus rien de naturel ne me vient à la bouche, et ce qui en sort ne trouve pas d'écho. Tout devient lourd, pesant, il n'y a plus rien de spontané. Il faudrait un effort mutuel qui est possible en privé mais que ni eux ni moi ne se donnent la peine de faire en public dans une sortie groupée. Je peux causer à deux ou trois neurotypiques dans un salon par exemple, car nous faisons un effort d'adaptation en commun. En revanche, un groupe en nombre à l'extérieur, c'est littéralement impossible, et après une dizaine de minutes je commence à suffoquer
il y a 2 mois
Ananas
Ananas
2 mois
Ahi
:face_risitas_inverse:
ça me gêne pas perso. Les autistes peuvent êtres barbant des fois. J'aime bien les 2 au finals.
Je connaissais un gars a l’iut limite schizo et il n’arrêtait pas de parler pendant plusieurs heures pour dire des trucs qui veulent rien dire et changer de sujet au cours de la phrase c’etait trop épuisant a suivre
:emorika:


Une fois j’ai craqué et je lui ai dit cash de fermer sa gueule, il a juste continué
:s2byokboomer:


Qu’ils parlent entre eux
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 mois
POUR TOUT LES "NEUROTYPIQUES" AKA NORMAUX VENEZ ON SMALLTALK SUR SON TOPIC
:pensezprintemps:
Ayaaaaaooo
:Crie:
il y a 2 mois
Pepe
Pepe
2 mois
Très bonne pdp
:Pote_AD_piscine_:
Tu a reconnu l'album ?
:cool:
il y a 2 mois
Ayaaaaaooo
:Crie:
C'était quand ton dernier festival ? Mon gars il y a de la meuf là-bas pourquoi t'y vas pas ?
:Pote_AD_piscine_:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 mois
Tu a reconnu l'album ?
:cool:
Death - The Sound of Perseverance
:Pote_AD_piscine_:
il y a 2 mois
Oui moi aussi j'ai ce genre de problème avec les regards/ la gestuelle/ le non dit, mais je me rend compte que ça va mieux avec le temps. C'est un peu comme endosser le rôle d'acteur en fait j'ai l'impression.
Par contre la discussion que tu a eu c'était des formes de vie inférieures pas juste neurotypiques.
"Mais weshhhhh"
:malade:
Quand j'entends ce genre d'expression ça me donne des frissons de dégoût perso.
Y a des autistes qui disent wesh perso ça ne me dérange pas plus que ça. C'est juste que là, précisément, l'enchaînement des interactions n'avait pas le moindre sens à mes yeux. Ca a duré presque deux minutes, et je n'arrivais pas à saisir la nature des échanges
:zahi:
il y a 2 mois
C'était quand ton dernier festival ? Mon gars il y a de la meuf là-bas pourquoi t'y vas pas ?
:Pote_AD_piscine_:
Gros c'est même pas du small talk ça il y a un sujet précis on peut rebondir, c'est déjà trop profond, pas assez vide
:zahi:


- T'es slaay ce soir !
- Ah gaaars
- Gros !
- Gaars j'suis au taquet
- Ca va serrer ce soir
- Ah lalaaaa
- Alors ça dit quoi ?
- On est là hein

:zahi:
il y a 2 mois
Gros c'est même pas du small talk ça il y a un sujet précis on peut rebondir, c'est déjà trop profond, pas assez vide
:zahi:


- T'es slaay ce soir !
- Ah gaaars
- Gros !
- Gaars j'suis au taquet
- Ca va serrer ce soir
- Ah lalaaaa
- Alors ça dit quoi ?
- On est là hein

:zahi:
D'accord mais là c'est pas neurotypique c'est juste des attardés
:eugneu:
il y a 2 mois
Pepe
Pepe
2 mois
Death - The Sound of Perseverance
:Pote_AD_piscine_:
Je ne savais pas que les onchois écoutaient du death metal (dsl l'auteur je perturbe la discussion de base)
il y a 2 mois
Pepe
Pepe
2 mois
D'accord mais là c'est pas neurotypique c'est juste des attardés
:eugneu:
L'un n'empêche pas l'autre
:zahi:


Là j'ai pris l'exemple de deux guignols qui n'arrivent pas à s'exprimer autrement, mais t'as des neurotypique avec un bon QI qui tout en ne parlant pas comme ça naturellement sont capables de le faire en présence de mecs qui le font. Perso j'y arrive tout simplement pas
:zahi:
il y a 2 mois
Je ne savais pas que les onchois écoutaient du death metal (dsl l'auteur je perturbe la discussion de base)
Il y en a quelques-uns pourtant
:Mouais_Jesus:
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 2 mois
Gros c'est même pas du small talk ça il y a un sujet précis on peut rebondir, c'est déjà trop profond, pas assez vide
:zahi:


- T'es slaay ce soir !
- Ah gaaars
- Gros !
- Gaars j'suis au taquet
- Ca va serrer ce soir
- Ah lalaaaa
- Alors ça dit quoi ?
- On est là hein

:zahi:
Mais que
:jesus_issou:

Le VDD a raison, c'est les idiots finis qui parlent comme ça
:jesus_issou:

A la rigueur, tu balances ça quand t'as pas envie de parler et que tu veux le faire comprendre, en espérant que la personne en face le comprenne vite
:Mouais_Jesus:


On t'as déjà dit que tu instaurais le malaise autour de toi ?
:jesus_sourire:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 mois
Mais que
:jesus_issou:

Le VDD a raison, c'est les idiots finis qui parlent comme ça
:jesus_issou:

A la rigueur, tu balances ça quand t'as pas envie de parler et que tu veux le faire comprendre, en espérant que la personne en face le comprenne vite
:Mouais_Jesus:


On t'as déjà dit que tu instaurais le malaise autour de toi ?
:jesus_sourire:
Quand j'étais ado ouais parce que j'étais le cliché de l'autiste gênant dans les séries. Maintenant je suis grave confiant et excentrique, et même quand je fais un truc gênant je m'en amuse car je m'en bas les couilles, du coup on me trouve juste un peu casse couille ou perdu dans son monde mais c'est tout
:zahi:
il y a 2 mois
Je te jure que moi non plus je ne les supporte pas
Je les comprends bien, très bien, même souvent mieux qu'euxc-mêmes ne se comprennent, mais je les déteste au plus profond de moi
:pince_canne:
il y a 2 mois
Quand j'étais ado ouais parce que j'étais le cliché de l'autiste gênant dans les séries. Maintenant je suis grave confiant et excentrique, et même quand je fais un truc gênant je m'en amuse car je m'en bas les couilles, du coup on me trouve juste un peu casse couille ou perdu dans son monde mais c'est tout
:zahi:
Tu traines avec des personnes qui te jugent et te méprisent alors
:jesus_moqueur:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 mois
En fait le problème c'est qu'on dirait que les neurotypiques ont le mode d'emploi alors que nous on doit tâtonner pour l'avoir
:mains:
il y a 2 mois
Je te jure que moi non plus je ne les supporte pas
Je les comprends bien, très bien, même souvent mieux qu'euxc-mêmes ne se comprennent, mais je les déteste au plus profond de moi
:pince_canne:
C'est complètement con de les détester, car tu légitimes de ce fait une haine réciproque de leur part, et le rapport de force est de leur côté dans ce domaine. On peut s'estimer heureux de ne quasiment plus subir de violence verbale et physique, ça nous laisse la tranquillité pour sociabiliser dans d'autres cercles sans avoir à fuir comme des proies
:zahi:
il y a 2 mois