InscriptionConnexion
C'est quoi ?
Les gens normaux
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 15 heures
POUR TOUT LES "NEUROTYPIQUES" AKA NORMAUX VENEZ ON SMALLTALK SUR SON TOPIC
:pensezprintemps:
Khey certifié depuis 2017
il y a 15 heures
Les gens normaux
Ahi
:face_risitas_inverse:
ça me gêne pas perso. Les autistes peuvent êtres barbant des fois. J'aime bien les 2 au finals.
il y a 15 heures
Oui moi aussi j'ai ce genre de problème avec les regards/ la gestuelle/ le non dit, mais je me rend compte que ça va mieux avec le temps. C'est un peu comme endosser le rôle d'acteur en fait j'ai l'impression.
Par contre la discussion que tu a eu c'était des formes de vie inférieures pas juste neurotypiques.
"Mais weshhhhh"
:malade:
Quand j'entends ce genre d'expression ça me donne des frissons de dégoût perso.
il y a 15 heures
Ouais c'est horrible quand ça t'arrive, surtout quand tu es de nature sympathique et que fait semblant de t'y intéresser pour ne pas passer pour un connard froid sans émotion. Quand je suis confronté à ce genre de situation, j'ai souvent rien à dire à part "ok" ou juste hocher de la tête.
Très bonne pdp
:Pote_AD_piscine_:
il y a 15 heures
Et là où je voulais en venir au début c'est qu'en présence de neurotypique, je sens comme un vide en moi et un mur en face de moi. Plus rien de naturel ne me vient à la bouche, et ce qui en sort ne trouve pas d'écho. Tout devient lourd, pesant, il n'y a plus rien de spontané. Il faudrait un effort mutuel qui est possible en privé mais que ni eux ni moi ne se donnent la peine de faire en public dans une sortie groupée. Je peux causer à deux ou trois neurotypiques dans un salon par exemple, car nous faisons un effort d'adaptation en commun. En revanche, un groupe en nombre à l'extérieur, c'est littéralement impossible, et après une dizaine de minutes je commence à suffoquer
il y a 15 heures
Ahi
:face_risitas_inverse:
ça me gêne pas perso. Les autistes peuvent êtres barbant des fois. J'aime bien les 2 au finals.
Je connaissais un gars a l’iut limite schizo et il n’arrêtait pas de parler pendant plusieurs heures pour dire des trucs qui veulent rien dire et changer de sujet au cours de la phrase c’etait trop épuisant a suivre
:emorika:

Une fois j’ai craqué et je lui ai dit cash de fermer sa gueule, il a juste continué
:s2byokboomer:

Qu’ils parlent entre eux
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 15 heures
POUR TOUT LES "NEUROTYPIQUES" AKA NORMAUX VENEZ ON SMALLTALK SUR SON TOPIC
:pensezprintemps:
Ayaaaaaooo
:Crie:
il y a 15 heures
Pepe
Pepe
15h
Très bonne pdp
Tu a reconnu l'album ?
:cool:
il y a 15 heures
Ayaaaaaooo
:Crie:
C'était quand ton dernier festival ? Mon gars il y a de la meuf là-bas pourquoi t'y vas pas ?
il y a 15 heures
Tu a reconnu l'album ?
:cool:
Death - The Sound of Perseverance
il y a 15 heures
Oui moi aussi j'ai ce genre de problème avec les regards/ la gestuelle/ le non dit, mais je me rend compte que ça va mieux avec le temps. C'est un peu comme endosser le rôle d'acteur en fait j'ai l'impression.
Par contre la discussion que tu a eu c'était des formes de vie inférieures pas juste neurotypiques.
"Mais weshhhhh"
:malade:
Quand j'entends ce genre d'expression ça me donne des frissons de dégoût perso.
Y a des autistes qui disent wesh perso ça ne me dérange pas plus que ça. C'est juste que là, précisément, l'enchaînement des interactions n'avait pas le moindre sens à mes yeux. Ca a duré presque deux minutes, et je n'arrivais pas à saisir la nature des échanges
:zahi:
il y a 15 heures
C'était quand ton dernier festival ? Mon gars il y a de la meuf là-bas pourquoi t'y vas pas ?
Gros c'est même pas du small talk ça il y a un sujet précis on peut rebondir, c'est déjà trop profond, pas assez vide

- T'es slaay ce soir !
- Ah gaaars
- Gros !
- Gaars j'suis au taquet
- Ca va serrer ce soir
- Ah lalaaaa
- Alors ça dit quoi ?
- On est là hein

il y a 15 heures
Gros c'est même pas du small talk ça il y a un sujet précis on peut rebondir, c'est déjà trop profond, pas assez vide

- T'es slaay ce soir !
- Ah gaaars
- Gros !
- Gaars j'suis au taquet
- Ca va serrer ce soir
- Ah lalaaaa
- Alors ça dit quoi ?
- On est là hein

D'accord mais là c'est pas neurotypique c'est juste des attardés
:eugneu:
il y a 15 heures
Pepe
Pepe
15h
Death - The Sound of Perseverance
Je ne savais pas que les onchois écoutaient du death metal (dsl l'auteur je perturbe la discussion de base)
il y a 15 heures
Pepe
Pepe
15h
D'accord mais là c'est pas neurotypique c'est juste des attardés
:eugneu:
L'un n'empêche pas l'autre

Là j'ai pris l'exemple de deux guignols qui n'arrivent pas à s'exprimer autrement, mais t'as des neurotypique avec un bon QI qui tout en ne parlant pas comme ça naturellement sont capables de le faire en présence de mecs qui le font. Perso j'y arrive tout simplement pas
il y a 15 heures
Je ne savais pas que les onchois écoutaient du death metal (dsl l'auteur je perturbe la discussion de base)
Il y en a quelques-uns pourtant
:Mouais_Jesus:
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a 15 heures

- T'es slaay ce soir !
- Ah gaaars
- Gros !
- Gaars j'suis au taquet
- Ca va serrer ce soir
- Ah lalaaaa
- Alors ça dit quoi ?
- On est là hein

Mais que
:jesus_issou:

Le VDD a raison, c'est les idiots finis qui parlent comme ça

A la rigueur, tu balances ça quand t'as pas envie de parler et que tu veux le faire comprendre, en espérant que la personne en face le comprenne vite

On t'as déjà dit que tu instaurais le malaise autour de toi ?
:jesus_sourire:
il y a 15 heures
Mais que

Le VDD a raison, c'est les idiots finis qui parlent comme ça

A la rigueur, tu balances ça quand t'as pas envie de parler et que tu veux le faire comprendre, en espérant que la personne en face le comprenne vite

On t'as déjà dit que tu instaurais le malaise autour de toi ?
:jesus_sourire:
Quand j'étais ado ouais parce que j'étais le cliché de l'autiste gênant dans les séries. Maintenant je suis grave confiant et excentrique, et même quand je fais un truc gênant je m'en amuse car je m'en bas les couilles, du coup on me trouve juste un peu casse couille ou perdu dans son monde mais c'est tout
il y a 15 heures
Je te jure que moi non plus je ne les supporte pas
Je les comprends bien, très bien, même souvent mieux qu'euxc-mêmes ne se comprennent, mais je les déteste au plus profond de moi
:pince_canne:
il y a 15 heures