Je suis en incapacité physique de socialiser avec eux, vraiment, j'y arrive pas
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAnanas
2 mois
C'est quoi ?
Le terme neurotypique (abrégé NT) désigne une personne ayant un fonctionnement neurologique considéré dans la norme, et ne présentant pas l'une des conditions neurologiques suivantes : autisme, troubles dys et trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
il y a 2 mois
Ta probablement raison, ce sont souvent des golems avec des opinions qui ne sont même pas les leurs.
il y a 2 mois
Les gens qui ne sont pas dans le spectre de l'autisme
La neuroatypie ya pas que le TSA
il y a 2 mois
Astroteurf
2 mois
Ta probablement raison, ce sont souvent des golems avec des opinions qui ne sont même pas les leurs.
Oui, mais ce n'est même pas ça le fond du problème. Avec le temps, je me suis ouvert et je peux parler de sujets qui ne m'intéressent pas spécialement. C'est leur manière de communiquer, j'y arrive plus. Cet espèce de small talk ultra codifié où on peut parler des dizaines de minutes sans sujet précis
il y a 2 mois
pourtant ce sont les gens les plus faciles avec qui sociabiliser
ils sont pas tarés, ils ont pas d'idées malsaines, ils sont pour la plus part sain malgré des golems, comprennent un peu les émotions des autres mais tu peux les raisonnés
alors que dès qu'une personne a une divergence neurologique, c'est un mur émotionnel que tu te prends, soit un taré qui ne sait pas jauger ses sentiments, soit un mec qui en à juste pas
ils sont pas tarés, ils ont pas d'idées malsaines, ils sont pour la plus part sain malgré des golems, comprennent un peu les émotions des autres mais tu peux les raisonnés
alors que dès qu'une personne a une divergence neurologique, c'est un mur émotionnel que tu te prends, soit un taré qui ne sait pas jauger ses sentiments, soit un mec qui en à juste pas
Ok Booster
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui, mais ce n'est même pas ça le fond du problème. Avec le temps, je me suis ouvert et je peux parler de sujets qui ne m'intéressent pas spécialement. C'est leur manière de communiquer, j'y arrive plus. Cet espèce de small talk ultra codifié où on peut parler des dizaines de minutes sans sujet précis
Ouais c'est horrible quand ça t'arrive, surtout quand tu es de nature sympathique et que fait semblant de t'y intéresser pour ne pas passer pour un connard froid sans émotion. Quand je suis confronté à ce genre de situation, j'ai souvent rien à dire à part "ok" ou juste hocher de la tête.
il y a 2 mois
Mael
2 mois
pourtant ce sont les gens les plus faciles avec qui sociabiliser
ils sont pas tarés, ils ont pas d'idées malsaines, ils sont pour la plus part sain malgré des golems, comprennent un peu les émotions des autres mais tu peux les raisonnés
alors que dès qu'une personne a une divergence neurologique, c'est un mur émotionnel que tu te prends, soit un taré qui ne sait pas jauger ses sentiments, soit un mec qui en à juste pas
ils sont pas tarés, ils ont pas d'idées malsaines, ils sont pour la plus part sain malgré des golems, comprennent un peu les émotions des autres mais tu peux les raisonnés
alors que dès qu'une personne a une divergence neurologique, c'est un mur émotionnel que tu te prends, soit un taré qui ne sait pas jauger ses sentiments, soit un mec qui en à juste pas
C'est facile avec les extravertis, mais c'est une socialisation médiocre, de surface, qui ne mène jamais ou très rarement à la création de liens.
Chez les neuroatypiques il y a tout un tas de profils toxiques parce qu'ils sont encore en souffrance, c'est vrai. Mais parmi ceux qui ont appris à vivre heureux avec leur divergence, c'est une source intarissable de joie, de connexion intuitive, de compréhension mutuelle et de relations saines
Un neurotypique indifférent va me dire " T'es chelou toi. " un autre amical me dira " t'es chelou toi hahaha " tandis qu'un neurodivergent me lancera tous les jours des phrases comme " t'es génial reste comme ça "
Chez les neuroatypiques il y a tout un tas de profils toxiques parce qu'ils sont encore en souffrance, c'est vrai. Mais parmi ceux qui ont appris à vivre heureux avec leur divergence, c'est une source intarissable de joie, de connexion intuitive, de compréhension mutuelle et de relations saines
Un neurotypique indifférent va me dire " T'es chelou toi. " un autre amical me dira " t'es chelou toi hahaha " tandis qu'un neurodivergent me lancera tous les jours des phrases comme " t'es génial reste comme ça "
il y a 2 mois
Votre manière implicitement codifiée de parler de tout et de rien. Hier j'ai retrouvé full collègues au bar et personne me calculait quand je voulais participer parce que je le faisais pas de la manière qu'il fallait dans ce contexte précis. Finalement je me suis cassé tout seul après avoir poirauté 20 minutes et aujourd'hui ils m'ont encore reproché de m'être cassé sans prévenir
il y a 2 mois
Ouais c'est horrible quand ça t'arrive, surtout quand tu es de nature sympathique et que fait semblant de t'y intéresser pour ne pas passer pour un connard froid sans émotion. Quand je suis confronté à ce genre de situation, j'ai souvent rien à dire à part "ok" ou juste hocher de la tête.
C'est pire que de s'intéresser ou pas gros, il s'agit carrément de comprendre quel est le sujet de la conversation, parce que justement, ce n'est pas une conversation mais un espèce de flottement, un ventre mou fait de gestuelle, de regards, de phrases courtes
Hier, un gars faisait des signes avec les yeux et la meuf disait " mais weeeshhh " en rigolant légèrement, d'autres mecs disaient " ah t'es comme ça ! " et je captais pas
Donc quand ça dure plusieurs minutes bah je sais pas comment il faut faire pour rentrer en communication
Hier, un gars faisait des signes avec les yeux et la meuf disait " mais weeeshhh " en rigolant légèrement, d'autres mecs disaient " ah t'es comme ça ! " et je captais pas
Donc quand ça dure plusieurs minutes bah je sais pas comment il faut faire pour rentrer en communication
il y a 2 mois
Tout le monde est codifié sauf que personne n'est au courant, c'est le principe de l'intuition. Quand ton corps est en mouvement tu ne décompose pas ton geste en points fixes et pourtant il y passe
il y a 2 mois
Un exemple parlant, c'est quand je me casse d'un groupe sans prévenir durant la soirée, pour quelques heures ou définitivement. A chaque fois, les neurotypiques m'en veulent et me demandent " t'étais où ? " avec un ton de reproche. Les neuroatypique ne se formalisent jamais pour ça.
C'est pas impoli de ma part, mais simplement trop couteux en énergie de trouver le moment et le moyen de dire que je m'en vais, surtout dans un groupe nombreux dans un lieu public. Je fais pas ça si on est 3 en terrasse, mais ça peut m'arriver si on est 10 dans un bar
C'est pas impoli de ma part, mais simplement trop couteux en énergie de trouver le moment et le moyen de dire que je m'en vais, surtout dans un groupe nombreux dans un lieu public. Je fais pas ça si on est 3 en terrasse, mais ça peut m'arriver si on est 10 dans un bar
il y a 2 mois
POUR TOUT LES "NEUROTYPIQUES" AKA NORMAUX VENEZ ON SMALLTALK SUR SON TOPIC
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 mois
Les gens normaux
Ahi
ça me gêne pas perso. Les autistes peuvent êtres barbant des fois. J'aime bien les 2 au finals.
il y a 2 mois
En ligne
96
Sur ce sujet0

























