InscriptionConnexion
Les Airpods c'est le seul produit avec un bon rapport qualité prix de chez Apple. Faut avouer qu'ils sont excellents.
Le seul problème, c'est qu'ils faut l'iPhone de cuck qui va avec pour en profiter pleinement
:allons_y:
il y a 2 mois
Même sans traitement Dolby, je lance une vidéo Youtube et on a l'impression que le son sort du Mac en ultra haute qualité

Si je me déplace dans la pièce le son provient toujours du Mac

Si je me retourne, je sens que le son est dans mon dos

C'est ZINZIN
:3D:

Apple bordel
J'aime beaucoup cette effet
:good_:
:Ok_Pelo_clean:
il y a 2 mois
Le Dolby Atmos n’est même pas en 24 bits sur Apple Musique, moi je l’ai désactivé persoent
:CigareeInverse:
:mqfume:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 mois
Les Airpods c'est le seul produit avec un bon rapport qualité prix de chez Apple. Faut avouer qu'ils sont excellents.
Le seul problème, c'est qu'ils faut l'iPhone de cuck qui va avec pour en profiter pleinement
iPhone > all
il y a 2 mois
J'aime beaucoup cette effet
:good_:
Mon frère
il y a 2 mois
iPhone > all
Mon frère
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 mois
trapvador
trapvador
2 mois
Le Dolby Atmos n’est même pas en 24 bits sur Apple Musique, moi je l’ai désactivé persoent
:CigareeInverse:
:mqfume:
Quel intérêt du 24bits en usage daily casual ?

Déjà y’a du Lossless en filaire c’est overkill pour 99% des équipements

Le 24bits tu l’apprécies uniquement si t’as exactement le même système audio qu’un grand studio d’enregistrement… Sans parler de la pièce acoustique qui va avec… Et dans ce cas tu achètes la musique sur CD

Les mélomanes du dimanche DEHOOORS
il y a 2 mois
Même sans traitement Dolby, je lance une vidéo Youtube et on a l'impression que le son sort du Mac en ultra haute qualité

C'est ZINZIN

Apple bordel
c'est vraiment dynamique ?

je suis assez surpris parce que du coté ingé son il existe des solutions avec des logiciels qui vont recréer des espaces et tu aura l'impression que le son ne sort plus du casque mais d'enceinte de monitoring en face de toi dans un studio d'enregistrement virtuel

mais ce n'est pas dynamique c'est à dire que la plupart si tu bouge la tête il n'y a pas de tracking qui simule comment le son arrive dans tes oreilles , ca reste fixe
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 mois
À quoi ça sert d’éloigner le son ?
Je ne remets pas en cause la prouesse technique, mais l’utilité que le son devienne moins puissant (plus lointain) si tu bouges dans l’espace.

Mise à part ça le casque me tente bien (mais pas l’argent pour le moment), les performances sont folles et la réduction de bruit est la meilleure du marché.
Quia nominor leo
il y a 2 mois
en gros ça te fait du crosstalk dynamique ça veut dire qu'ils doivent avoir intégré dans les airpods des gyroscopes un peu comme sur les telephones et qu'en meme temps ils arrivent a savoir a quelle distance ils sont du mac pour modifier en temps réel comment le son va arriver dans les deux airpods
:Angelquestion:
il y a 2 mois
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
c'est vraiment dynamique ?

je suis assez surpris parce que du coté ingé son il existe des solutions avec des logiciels qui vont recréer des espaces et tu aura l'impression que le son ne sort plus du casque mais d'enceinte de monitoring en face de toi dans un studio d'enregistrement virtuel

mais ce n'est pas dynamique c'est à dire que la plupart si tu bouge la tête il n'y a pas de tracking qui simule comment le son arrive dans tes oreilles , ca reste fixe
Ouais c’est dynamique et assez impressionnant

Tu vois le concept d’un casque VR où l’élément visuel virtuel reste fixe dans l’espace que tu observes ? Bah c’est quasiment pareil ici mais pour l’audio

Je pense d’ailleurs qu’ils ont développé cet algorithme en amont de la sortie du Vision Pro car c’est encore plus troublant avec le casque

Le Vision Pro a la capacité via ses capteurs de visualiser en 3D la pièce dans laquelle tu es afin de simuler son acoustique et la réflexion du son

Et c’est encore plus bluffant avec le casque Airpods Max qui a une scène sonore ultra large
il y a 2 mois
iPhone > all
Trop chers, trop bridés + Apple pisse à la gueule des devs iOS
il y a 2 mois

C'est ZINZIN

Apple bordel
T'as bandé
:valentin_bite:
il y a 2 mois
Trop chers, trop bridés + Apple pisse à la gueule des devs iOS
Tous les flagship sont au même prix maintenant, peu importe la marque

Même les chintok comme Oppo et Xiaomi vendent au
prix Apple maintenant

Trop bridé je vois pas ce qu’un Android fait de plus au quotidien
il y a 2 mois
À quoi ça sert d’éloigner le son ?
Je ne remets pas en cause la prouesse technique, mais l’utilité que le son devienne moins puissant (plus lointain) si tu bouges dans l’espace.

Mise à part ça le casque me tente bien (mais pas l’argent pour le moment), les performances sont folles et la réduction de bruit est la meilleure du marché.
Comme je l’ai expliqué, je pense que l’algorithme a été développé en amont de la sortie du Vision Pro pour « tester » la feature

Ouais c’est dynamique et assez impressionnant

Tu vois le concept d’un casque VR où l’élément visuel virtuel reste fixe dans l’espace que tu observes ? Bah c’est quasiment pareil ici mais pour l’audio

Je pense d’ailleurs qu’ils ont développé cet algorithme en amont de la sortie du Vision Pro car c’est encore plus troublant avec le casque

Le Vision Pro a la capacité via ses capteurs de visualiser en 3D la pièce dans laquelle tu es afin de simuler son acoustique et la réflexion du son

Et c’est encore plus bluffant avec le casque Airpods Max qui a une scène sonore ultra large

Avec un son 2D je dis pas que c’est utile, c’est une prouesse technique que tu vas rapidement désactiver

Cependant quand la source audio est Dolby Atmos (son 3D en gros) ça prend tout son sens. T’as vraiment la sensation d’avoir un équipement digne d’une salle de cinema pour moins de 300 balles

Ça veut pas dire que tu vas tourner en rond dans ton salon pour t’amuser avec, mais même en restant dans ton canapé face à ta télé c’est ULTRA SENSATIONNEL

Car ouais grâce à ça je lance mes films sur ma télé via l’Apple TV qui peut transmettre l’audio à mes Airpods en Dolby Atmos… Bref tout l’écosystème est bien foutu

J’aurais bien pris le nouveau Airpods Max aussi, mais j’ai la V1 et il est complètement mort, c’est un casque qui vieillit mal… Dommage car c’est techniquement un MONSTRE
il y a 2 mois
Un casque avec fil c'est mieux , t'entends moins les bruits aux alentours et ca sert aussi pour le gaming, et pour dehors des écouteurs avec fil suffisent, ca sert à rien les airpods
:ahi_airpods:
il y a 2 mois
Tous les flagship sont au même prix maintenant, peu importe la marque

Même les chintok comme Oppo et Xiaomi vendent au
prix Apple maintenant

Trop bridé je vois pas ce qu’un Android fait de plus au quotidien
Non, pour des perfs similaire même chez Samsung tu payes 200 à 400 balles de moins

Si l'iPhone est bridé, rien que la personnalisation de l'interface, il a fallu attendre l'année dernière juste pour pouvoir intervetir deux icônes de lancement sur iOS.
Le gestionnaire de fichier iOS où tu peux rien faire.
Apple qui interdit aux apps d'utiliser le NFC en dehors du wallet on en talk ? Il fallu que l'UE râle pour obtenir un maigre dérogation
il y a 2 mois
Bus
Bus
2 mois
Un casque avec fil c'est mieux , t'entends moins les bruits aux alentours et ca sert aussi pour le gaming, et pour dehors des écouteurs avec fil suffisent, ca sert à rien les airpods
:ahi_airpods:
« t'entends moins les bruits aux alentours »

Comment on peut dire ça quand les Airpods Pro 3 ont l’algorithme d’ANC le plus puissant au monde ?
:Tare2service:

T’es resté bloqué en 2012 et tu ne suis plus les avancées technologiques ?
:Tare2service:

Pour rien au monde je reviendrai à la TORTURE qu’est le filaire
:mqx:

Jvais avoir l’air de quoi à la salle avec mon casque gamer filaire ???
:zahi:
il y a 2 mois
Non, pour des perfs similaire même chez Samsung tu payes 200 à 400 balles de moins

Si l'iPhone est bridé, rien que la personnalisation de l'interface, il a fallu attendre l'année dernière juste pour pouvoir intervetir deux icônes de lancement sur iOS.
Le gestionnaire de fichier iOS où tu peux rien faire.
Apple qui interdit aux apps d'utiliser le NFC en dehors du wallet on en talk ? Il fallu que l'UE râle pour obtenir un maigre dérogation
« Non, pour des perfs similaire même chez Samsung tu payes 200 à 400 balles de moins
 »

La phrase de golem que jamais personne n’a pu démontrer

Le S26 Ultra à 1600€ est toujours plus nul qu’un iPhone 17 Pro Max sur de nombreux points, notamment en photo et en vidéo

Laisser aux golem la possibilité de personnaliser son interface au delà du fond d’écran est un problème majeur selon moi
:)
il y a 2 mois
Comme je l’ai expliqué, je pense que l’algorithme a été développé en amont de la sortie du Vision Pro pour « tester » la feature

onche.org https://onche.org/topic/1[...]dingue/6#message_21891416
Avec un son 2D je dis pas que c’est utile, c’est une prouesse technique que tu vas rapidement désactiver

Cependant quand la source audio est Dolby Atmos (son 3D en gros) ça prend tout son sens. T’as vraiment la sensation d’avoir un équipement digne d’une salle de cinema pour moins de 300 balles

Ça veut pas dire que tu vas tourner en rond dans ton salon pour t’amuser avec, mais même en restant dans ton canapé face à ta télé c’est ULTRA SENSATIONNEL

Car ouais grâce à ça je lance mes films sur ma télé via l’Apple TV qui peut transmettre l’audio à mes Airpods en Dolby Atmos… Bref tout l’écosystème est bien foutu

J’aurais bien pris le nouveau Airpods Max aussi, mais j’ai la V1 et il est complètement mort, c’est un casque qui vieillit mal… Dommage car c’est techniquement un MONSTRE

par contre ça veut rien dire son 2D
:KJ_AAH:

et si tu parles d'un son stereo, bah c'est pas que c'est pas utile c'est que la description que tu en fais ça simule le placement du son comme deux enceintes stereo situé devant toi de chaque coté du mac ou de la télé en gros...

c'est vrai que là c'est une question de choix, il y en a qui preferent quand le son vient vraiment de chaque coté de l'oreille en stéréo plutôt que de simuler qu'ils viennent en face de toi comme le ferait des enceintes...

et quand c'est en Atmos dolby ca place les canaux supplémentaires autour de toi virtuellement comme si tu avais un equiment dolby dans ta pièce c'est ça ?
il y a 2 mois