InscriptionConnexion
Bus
Bus
19h
Le principe des écouteurs c'est que c'est prévu pour quand meme entendre les sons aux alentours quand on marche dehors ou traverse la route mais pour isoler le son c'est de la merde. Il faut un casque avec les mousses qui entourent l'oreille pour que ce soit parfait
:lesquenexplique:
bon

je t'explique avec des termes simples
les écouteurs isole mal le son, oui
mais ton casque aussi t'isole mal du son, certaines fréquences passent toujours , ca fait l'affaire chez soi mais pas dans un bus c'est pas suffisant

mais homme faire science

homme utiliser principe de cancellation de phase
homme intégrer technologie a ecouteurs avec fil/ bluetooth /casques
homme appeller technologie "reduction de bruit"

toi utiliser
toi ne plus entendre le bruit autour
car la phase s'annule
deux phase opposé = signal nul

si je mets son A TRES FORT et que je met meme son A mais que moi inverser la phase et que moi écouter résultat des deux en meme temps, moi entendre RIEN, 0DB alors que le son est toujours là techniquement, mais son s'annuler :
Maybe I just want to maybe...
il y a 19 heures
Bus
Bus
19h
Le principe des écouteurs c'est que c'est prévu pour quand meme entendre les sons aux alentours quand on marche dehors ou traverse la route mais pour isoler le son c'est de la merde. Il faut un casque avec les mousses qui entourent l'oreille pour que ce soit parfait
GIF

On voit là le discours de quelqu’un qui n’a JAMAIS essayé

Un bon casque isolant comme tu le décrit réduit le son environnant d’environ d’environ 8 à 20dB

Les Airpods Pro 3 avec ANC réduisent le son environnant d’environ 25 à 48dB selon les fréquences

En gros : même avec la meilleure isolation passive du monde, aucun casque n’atteint une réduction de bruit aussi puissante que les Airpods Pro 3
:Ok_Pelo_clean:

Pire encore : ton isolation est mauvaise et tu peux meme pas la désactiver comme bon te semble.

Alors que moi : Image
il y a 19 heures
bon

mais ton casque aussi t'isole mal du son, certaines fréquences passent toujours , ca fait l'affaire chez soi mais pas dans un bus c'est pas suffisant

mais homme faire science

toi utiliser
car la phase s'annule

si je mets son A TRES FORT et que je met meme son A mais que moi inverser la phase et que moi écouter résultat des deux en meme temps, moi entendre RIEN, 0DB alors que le son est toujours là techniquement, mais son s'annuler :
Je l’ai anéanti à mon tour juste en dessous
:Risitas-ooooooooooooooooh:

Je crois qu’il est resté bloqué en 2008 et n’a rien suivi des innovations récentes
:zahi:
il y a 19 heures
Pourquoi vous sortez toujours des phrases toutes faites comme les gauchistes
:Tare2service:
:Kekboom:
:tete_mort:
il y a 19 heures
Même sans traitement Dolby, je lance une vidéo Youtube et on a l'impression que le son sort du Mac en ultra haute qualité

Si je me déplace dans la pièce le son provient toujours du Mac

Si je me retourne, je sens que le son est dans mon dos

C'est ZINZIN
:3D:

Apple bordel
:3D:
À 250€ la paire d'écouteurs j'espère bien qu'elle te plaît
:issourouge:
Image
il y a 19 heures
tu peux avoir sur ton ordinateur cet effet sur n'importe quel casque si tu utilise des logiciels qui font ça, ou meme qui simule des environnement comme studio de mixage, voiture, salle de concert, etc

apres c'est plus dédié au mixage généralement , et c'est pas aussi ergonomique que ce que fait volutes avec sa télé

mais s'il aurait un bon système son avec sa télé il mettrait pas ses airpods pour la regarder en utilisant ce gimmick , il en aurait pas besoin, ou alors s'il fait nuit avec les voisins...
:nyanners:
Tu compares deux choses qui n’ont rien à voir. Bien sûr qu’avec un bon système son tu peux largement surpasser un casque, mais pas à 600€ et pas en étant silencieux pour les voisins.
Tu me parles d’alternatives mais aucune ne remplace le casque sur tout ses avantages
Quia nominor leo
il y a 19 heures
À 250€ la paire d'écouteurs j'espère bien qu'elle te plaît
:issourouge:
À l’échelle du monde de l’audio c’est vraiment pas cher pour ce que ça offre

Chaud les SDF qui n’ont pas 200€ pour de bons écouteurs

Une salle de cinema qui tient littéralement dans ma poche
:Ok_Pelo_clean:
il y a 19 heures
Ok merci pour ces précisions, effectivement pour les films ça doit être quelque chose. Mais il faut vraiment investir dans tous l’écosystème Apple pour en profiter.

Par contre comment ça le casque est déjà mort ?? À 600€ je voudrais bien qu’il me tienne plus de 5ans
Pour le prix je pensais qu’il me durerait à vie…

Le pire c’est qu’il est facilement démontable et réparable… Problème : aucune pièce disponible

En gros le tissu mèche de l’arceau est tout détendu, donc confort mauvais… C’est con c’est il pourrait se remplacer en 2mn

Et la batterie dans chaque oreille est devenu trop faible, le casque tient pas assez longtemps + des soucis de connexion Bluetooth aléatoire qui fait que je n’ai plus envie de l’utiliser…

Pourtant je l’adore
il y a 19 heures
Tu compares deux choses qui n’ont rien à voir. Bien sûr qu’avec un bon système son tu peux largement surpasser un casque, mais pas à 600€ et pas en étant silencieux pour les voisins.
Tu me parles d’alternatives mais aucune ne remplace le casque sur tout ses avantages
mon texte était peut etre mal ecrit en gros il existe pleins d'alternative mais c'est plus dedie mixage audio, en tout cas j'ai pas entendu parler de ces logiciels là version grand public , c'est surtout dans la communauté mixage audio qu'il y a un besoin

certaines logiciel vont avec un casque précis, d'autres fonctionnent sur n'importe quel casque

il y a des alternatives gratuites qui emulent juste le crossfeed d'autres plus complet qui te placent dans un environnement sonore précis
il y a 19 heures
bon

mais homme faire science

toi utiliser
car la phase s'annule

T'as pas besoin de faire le connard hautain mec, tu comprends meme pas les principes de physique de base. Pourquoi les mecs de chantier ou sur les aeroport ont des casques sur les oreilles à ton avis, car ca isole mieux des sons exterieurs.
il y a 19 heures
Apple a carrément débauché des ingénieurs de chez Dolby et tous pleins d’autres entreprises ultra réputées pour bosser des années sur les Airpods et Airpods Max

Ils ont pondu un des meilleurs « simulateur de Dolby Atmos » au monde, la scène sonore, la simulation d’environnement… c’est des choses très complexes… Mais réussir à le faire ça avec un tracking + accéléromètres, sans latence c’est zinzin !

D’autres grandes marques comme Sony ont essayé et ils sont à la ramasse totale

Suffit de voir les vidéos de PP Garcia, on a de la chance d’avoir un aussi grand passionné francophone.
il y a 19 heures
Bus
Bus
19h
T'as pas besoin de faire le connard hautain mec, tu comprends meme pas les principes de physique de base. Pourquoi les mecs de chantier ou sur les aeroport ont des casques sur les oreilles à ton avis, car ca isole mieux des sons exterieurs.
mais t'es retard ou quoi ?
ce sont des casques conçus pour ça , et le but de la reduction de bruit c'est d'aller avec n'importe quel casque, meme ton modèle de casque qui est un casque fermé qui réduit déja le bruit de base pour pouvoir encore plus réduire le bruit

Ca vient en PLUS, pas remplacer

ton casque tu l'utilise dans un bus c'est éclatax
tu utilise ton meme modele de casque mais la gamme au dessus qui a une réduction de bruit, c'est pas eclatax
et tu as pas besoin de monter le volume de la musique pour couvrir le son du bus, car le casque est fermée + réduction du bruit active

ton casque fermé de base c'est juste bien quand tu es chez toi
il y a 19 heures
Bus
Bus
19h
Arrête de t’humilier tu peux retourner sur la liste des sujets

T’es en train de tout mélanger

On parle d’équipement grand public et tu viens casser les couilles avec les casques de chantier et les casques antibruit utilisés dans l’aéronautique

Tu parles littéralement de casques destinés au marché professionnel qui coutent le prix de 10 Airpods… Et qui ne sont pas fait pour écouter de la musique hein

Et meme dans l’aviation ils combinent ça avec de l’ANC logicielle

C’est d’ailleurs grâce à l’aviation que cette innovation a été possible

Tu peux retourner sur la liste ses sujets, tu t’es assez donné en spectacle khey
il y a 19 heures
mais t'es retard ou quoi ?
ce sont des casques conçus pour ça , et le but de la reduction de bruit c'est d'aller avec n'importe quel casque, meme ton modèle de casque qui est un casque fermé qui réduit déja le bruit de base pour pouvoir encore plus réduire le bruit

Ca vient en PLUS, pas remplacer

ton casque tu l'utilise dans un bus c'est éclatax
tu utilise ton meme modele de casque mais la gamme au dessus qui a une réduction de bruit, c'est pas eclatax
et tu as pas besoin de monter le volume de la musique pour couvrir le son du bus, car le casque est fermée + réduction du bruit active

ton casque fermé de base c'est juste bien quand tu es chez toi
"ton modèle de casque qui est un casque fermé qui réduit déja le bruit de base" Voila t'admet que le casque fermé réduit déja le bruit de base meme sans vos technologies bullshit. Donc le casque fermé dominent bien vos écouteurs de merde et sans dépenser des sommes énormes.

Et quand tu vas dehors t'as pas besoin d'isoler tous les sons, il faut quand meme savoir ce qui ce passe autour de toi, c'est quand je suis chez moi que je veux etre tranquille le low.
:pote_de_ADlaurent:
il y a 18 heures
Bus
Bus
18h
"ton modèle de casque qui est un casque fermé qui réduit déja le bruit de base" Voila t'admet que le casque fermé réduit déja le bruit de base meme sans vos technologies bullshit. Donc le casque fermé dominent bien vos écouteurs de merde et sans dépenser des sommes énormes.

Et quand tu vas dehors t'as pas besoin d'isoler tous les sons, il faut quand meme savoir ce qui ce passe autour de toi, c'est quand je suis chez moi que je veux etre tranquille le low.
bon ta gueule cordialement ?

personne n'a dit que le casque fermé ne reduisait pas le bruit

tu te monte juste la tete tout seul

on te dit juste que la reduction de bruit c'est supérieur point barre. dire que j'ai failli perdre mon temps a lancer mon daw pour te faire une video en te montrant un exemple de comment ça fonctionne , perdre mon temps sur quelqu'un qui veut pas écouter et qui prends des connaissances pour de l'ego
il y a 18 heures
ah oui et sinon le casque fermé ça t'isole du "bruit" mais au détriment de modifier le son en creant une mini caisse de résonnance pour les basses, chose qui n'est pas présente avec un casque ouvert
il y a 18 heures
bon ta gueule cordialement ?

personne n'a dit que le casque fermé ne reduisait pas le bruit

tu te monte juste la tete tout seul

on te dit juste que la reduction de bruit c'est supérieur point barre. dire que j'ai failli perdre mon temps a lancer mon daw pour te faire une video en te montrant un exemple de comment ça fonctionne , perdre mon temps sur quelqu'un qui veut pas écouter et qui prends des connaissances pour de l'ego
Le débat c'est écouteurs vs casque fermé à la base parce que les abrutis comme vous sont incapables de comprendre qu'un casque fermé isole mieux des bruits exterieurs naturellement que des écouteurs, je sais pas pourquoi vous me faites autant chier depuis tout à l'heure les shills de Apple
:lesquensourire:
il y a 18 heures
Bus
Bus
18h

« Donc le casque fermé dominent bien vos écouteurs de merde et sans dépenser des sommes énormes. »

-10dB pour ton casque dominant

-35dB pour mes écouteurs bullshit

Je prefere mes ecouteurs bullshit
:igoENTdoigt:
il y a 18 heures
Complètement humilié le Bus
:igoENTdoigt:
il y a 18 heures
pour resumer oui ton casque fermé c'est pas optimal ni ergonomique dehors , là ou il y a du bruit en fait , comparé a tout ceux en 2026 qui ont tous des casques ou ecouteurs / airpods avec la reduction de bruit , chose que tu ne possède pas

oui la technologie ça évolue, les ecouteurs ont changés ton casque est pire que des airpods pour reduire le bruit bravo de le decouvrir en 2026
il y a 18 heures