InscriptionConnexion
Ils croyaient que ça poussait
Des arbres de caca
:charaignee_4:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 10 jours
Inconscient cognitif oui inconscient psychanalytique non ( ou du moins on tend à considérer que c est l inconscient cognitif que Freud décrit dans ses livres)
:Chat_camisole_dubosc_tare:
Je t invite à définir un petit peu plus car ca a l air interessant
:Rouge_gorge:
il y a 10 jours
Honnetement je pense etre un peu psychopathe dans le sens ou je n arrive pas a exprimer mes sentiments et que je ne comprenais pas certain comportement chez les autres.
Malheureusement pour moi j'ai appris à faire semblant et à exprimer des émotions en fonction de la situation.
Aujourdhui je ne sais plus qui je suis tellement ce masque social est lourd à porter, je me mets à douter des comportements extérieurs car je m'imagine qu'eux aussi ne s'expriment pour ne pas révéler aux autres leur véritable pensée
les gens sont tous soit un peu trop psychopathes en eux, soit un peu trop schizophrène en eux

personne n'est réellement aligné dès le départ
cependant ce que je remarque c'est que les gens se désaxent de plus en plus avec les années qui passent, ceux qui ont du mal a ressentir les émotions deviennent de réel psychopathes cachés et ceux qui n'arrivent pas a penser correctement finissent par vivre au rythme de l'émotivité et de la réactivité

tout ce que je peux te conseiller clé, c'est des méditations spécifique pour renouer avec le sentiment
il y'a plusieurs méditation bien évidement, celle pour développer la conscience et bien évidement l'autre, fait pour vider son stock mental et essayer de ressentir
je t'invite à faire le 2eme
:risitas_assis:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 10 jours
Comment tu sais que c était pas toi ? En rêve aussi tu entends des voix
Parce que je venais juste de m'effondrer, j'étais déjà très profond, à la limite de l'inconscience, tout était noir, j'avais plus aucun contrôle, et l'instant, la fraction de seconde avant de perdre totalement conscience, c'est la que je l'ai entendu, de l'intérieur de moi, pas comme quand je parle

À mon réveil j'avais tout de suite compris que c'était mon subconscient, avant j'en savais rien, mais maintenant je suis PERSUADÉ que c'est réel

Voilà
:Risiplan:
:tete_mort:
il y a 10 jours
Tu te souviens de toute ta mémoire en même temps ?
:hap:
il y a 10 jours
Mael
Mael
10j
c'est parce qu'il y'a les 2
ça c'est plus la nature d'un être, qui est aussi une inconscience mais qui révèle d'une spiritualité inné et non changeable de l'entité

bien sur que l'oiseau est plus qu'un simple bout d'ADN et des plantes le prouvent pas la science

Les plantes sont programmé chimiquement pour s'ouvrir à la vue du soleil, pourtant les plantes peuvent s'ouvrir par le son
C'est a dire que les oiseaux qui justement chantent à l'arrivé sur soleil, annonce au plantes et au fleurs que le soleil arrive et les plantes on donc appris, inconsciemment et sans procédé chimique, à s'ouvrir avec le chant des oiseaux

c'est une onde qui a bousculer chimiquement l'ouverture de la plante

Pour l'humain, cela remet en cause la perception scientifique de nos actions
Nos actions inconscientes sont des réactions chimiques
mais d'où sont elle produites ? d'un choc cérébrale contenant l'information chimique

et d'ou vient ce choc cérébrale ?
Et bien on ne sais pas, mais nous pouvons les recréer avec des ondes ce qui laisse a penser que les ondes nous contrôle au delà de la chimie

Ceci étant dis, il faut faire une liaison entre les ondes et l'âme, chose que les scientifiques peine à faire et qui pourrait montrer que nos actions inconsciente sont possiblement guidé par une âme

L'ésotérisme et la symbologie antique nous prouve (à mon avis) que ce sujet est un sujet d'étude pluri-millénaire des humains au vue des liaisons entre symboles et cymatique (l'étude de la forme des ondes)

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Cymatique

et, toujours de mon avis, cela serait notre but en tant qu'humain de trouver la réponse à cela,
mais malgré tout, je n'ai pas la réponse

Je laisse mon topic que j'avais fait sur la dissociation de l'âme ici pour plus d'info sur les forces conscientes et inconsciente spirituelles :
onche.org https://onche.org/topic/4[...]1-la-separation-de-l-etre
Je n ai pas bien compris ton histoire de choc cérébrale causé par les ondes des oiseaux ?
Tu penses vraiment que l'âme existe et que ce n'est pas un scam des religix ?
Je lirais ton topic tout à l'heure
il y a 10 jours
Mais tu sais ce que t'écris
:charaignee_2:
Oui ? Donc en fait pour toi l inconscient n a qu une valeur de préparation, d anticipation et qu elle est réduite à néant dès que tu choisis volontairement de faire quelque chose ?
il y a 10 jours
Mael
Mael
10j
les gens sont tous soit un peu trop psychopathes en eux, soit un peu trop schizophrène en eux

personne n'est réellement aligné dès le départ
cependant ce que je remarque c'est que les gens se désaxent de plus en plus avec les années qui passent, ceux qui ont du mal a ressentir les émotions deviennent de réel psychopathes cachés et ceux qui n'arrivent pas a penser correctement finissent par vivre au rythme de l'émotivité et de la réactivité

tout ce que je peux te conseiller clé, c'est des méditations spécifique pour renouer avec le sentiment
il y'a plusieurs méditation bien évidement, celle pour développer la conscience et bien évidement l'autre, fait pour vider son stock mental et essayer de ressentir
je t'invite à faire le 2eme
Tuto ?
il y a 10 jours
Tu joues à être dieu toi, si tu es déterminé tu ne peux pas y échapper.
Le fait que tu penses remettre en question tes causes et changer les conséquences ne sont qu illusions puisque tu n'agis qu'avec une connaissance limité du monde et même de ton esprit si tu reconnais l'existence de l'inconscient
Ce n’est que dire la vérité, si on a conscience de faire un crime alors on a purement commis tout ce que l’homme répudie, c’est parce-que la conscience de l’humanité s’est formée dans le rapport que l’homme entretient avec l’homme dans le monde que la loi a donné des limites à certains actes. Mais certains actes vis-a-vis de la loi sont contradictoires, comme exemple dramatique Antigone, qui enfreint une loi de sa patrie pour accomplir une loi divine avec conscience et reflexion, selon son désir de devoir offrir les honneurs funèbres à son frère mort et en trahissant sa patrie…

Par contre un crime commis par inconscience est classé comme acte innocent ou accidentel.

Si jouer à Dieu est d’être éveillé à Dieu et de simplement le faire vivre selon sa propre loi, alors aucun homme ne joue à l’homme simple sans divinité en lui.

Le déterminisme n’est absolu qu’à condition qu’il se trouve aussi renversé négativement, ce qui le conduit à laisser échapper une logique de mise en route d’un déterminisme en mouvement permanent par rapport à son propre produit, universel, qui est l’humain, prenant conscience de lui même à travers le monde qui le contient absolument et n’en réchappe pas hors de lui.

L’illusion de vivre dans un monde sans conscience ni inconscience reste une réalité de vie, donc sa croissance immanente mène à un savoir qui par la prise de conscience de cette illusion renverse négativement l’illusion d’être vide ou néant…
il y a 10 jours
Oui ? Donc en fait pour toi l inconscient n a qu une valeur de préparation, d anticipation et qu elle est réduite à néant dès que tu choisis volontairement de faire quelque chose ?
Y a des tas de trucs que tu peux pas décider de faire

Des tas de trucs oubliées et inaccessibles, des peurs incontrôlables, des tics et des tocs, des labsus, les battements du coeur c'est pas toi qui décide

Fermer des yeux quand t'éternues c'est pas toi qui décide
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 10 jours
Dune
Dune
10j
Parce que je venais juste de m'effondrer, j'étais déjà très profond, à la limite de l'inconscience, tout était noir, j'avais plus aucun contrôle, et l'instant, la fraction de seconde avant de perdre totalement conscience, c'est la que je l'ai entendu, de l'intérieur de moi, pas comme quand je parle

À mon réveil j'avais tout de suite compris que c'était mon subconscient, avant j'en savais rien, mais maintenant je suis PERSUADÉ que c'est réel

Voilà
Mouais mais en fait la base de l inconscient cest quand meme de pas pouvoir l entendre

C était peut être une crise avec la fatigue/ expérience très stressante
il y a 10 jours
Tu te souviens de toute ta mémoire en même temps ?
:hap:
Non pourquoi ?
il y a 10 jours
Mouais mais en fait la base de l inconscient cest quand meme de pas pouvoir l entendre

C était peut être une crise avec la fatigue/ expérience très stressante
Ouai, et je l'ai entendu qu'une fois dans ma vie

Quand j'étais à l'extrème limite entre la conscience et l'inconscience, le moment ou je ne pouvais plus parler, que je sentais tous mes nerfs lâcher, comme une pluie sur mes épaules

À ce moment la mon subconscient s'est manifesté et a dit: est ce que je vais mourir ?

Je suis très pragmatique dans la vie, mais la j'ai plus aucun doute, je suis absolument persuadé que c'était mon subconscient
:tete_mort:
il y a 10 jours
Daro
Daro
10j
Ce n’est que dire la vérité, si on a conscience de faire un crime alors on a purement commis tout ce que l’homme répudie, c’est parce-que la conscience de l’humanité s’est formée dans le rapport que l’homme entretient avec l’homme dans le monde que la loi a donné des limites à certains actes. Mais certains actes vis-a-vis de la loi sont contradictoires, comme exemple dramatique Antigone, qui enfreint une loi de sa patrie pour accomplir une loi divine avec conscience et reflexion, selon son désir de devoir offrir les honneurs funèbres à son frère mort et en trahissant sa patrie…

Par contre un crime commis par inconscience est classé comme acte innocent ou accidentel.

Si jouer à Dieu est d’être éveillé à Dieu et de simplement le faire vivre selon sa propre loi, alors aucun homme ne joue à l’homme simple sans divinité en lui.

Le déterminisme n’est absolu qu’à condition qu’il se trouve aussi renversé négativement, ce qui le conduit à laisser échapper une logique de mise en route d’un déterminisme en mouvement permanent par rapport à son propre produit, universel, qui est l’humain, prenant conscience de lui même à travers le monde qui le contient absolument et n’en réchappe pas hors de lui.

L’illusion de vivre dans un monde sans conscience ni inconscience reste une réalité de vie, donc sa croissance immanente mène à un savoir qui par la prise de conscience de cette illusion renverse négativement l’illusion d’être vide ou néant…
Cest pas facile de te suivre clé
Est ce que tu peux clarifier ce paragraphe la ?

il y a 10 jours
Cest pas facile de te suivre clé
Est ce que tu peux clarifier ce paragraphe la ?

L’absolu contient le tout de ce qui existe, en l’occurence l’infini et le fini, dans la même unité, qui est dans un mouvement permanent. Synthétiquement : l’Être dans le mouvement qui devient systématiquement son contraire pour nier l’Être et devenir un Être autre vers un autre Devenir…

Le déterminisme n’échappe pas à son contraire d’après cette logique, l’univers a engendré la nature humaine immanente au monde et par sa conscience de soi oeuvre à la conception de sa transcendance, à sa divinité et son humanité en relation par exemple. On ne peut les séparer sans nier absolument l’une ou l’autre de ce contenu logique d’infini et de fini toujours en mouvement contradictoire parce-qu’il traverse le contenu de toutes les relations…

Si on se base sur ce qu’à écrit Hegel, alors : Le vrai c’est le Tout, et son développement entier
il y a 10 jours
Tuto ?
:d)

tu t'assis comme en méditation et tu essais de faire taire ta voix interieur et tu te concentre sur tes émotions, tu imagines avec des images pour ressentir des choses forte
:Renee_hum:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 10 jours
Daro
Daro
10j
L’absolu contient le tout de ce qui existe, en l’occurence l’infini et le fini, dans la même unité, qui est dans un mouvement permanent. Synthétiquement : l’Être dans le mouvement qui devient systématiquement son contraire pour nier l’Être et devenir un Être autre vers un autre Devenir…

Le déterminisme n’échappe pas à son contraire d’après cette logique, l’univers a engendré la nature humaine immanente au monde et par sa conscience de soi oeuvre à la conception de sa transcendance, à sa divinité et son humanité en relation par exemple. On ne peut les séparer sans nier absolument l’une ou l’autre de ce contenu logique d’infini et de fini toujours en mouvement contradictoire parce-qu’il traverse le contenu de toutes les relations…

Si on se base sur ce qu’à écrit Hegel, alors : Le vrai c’est le Tout, et son développement entier
Tu écris avec chat gpt ? Désolé mais je ne comprends vraiment rien
il y a 10 jours
Mael
Mael
10j
:d)

tu t'assis comme en méditation et tu essais de faire taire ta voix interieur et tu te concentre sur tes émotions, tu imagines avec des images pour ressentir des choses forte
:Renee_hum:
J essaierais demain matin
il y a 10 jours
Tu écris avec chat gpt ? Désolé mais je ne comprends vraiment rien
C’est parce-que l’approche que je prends est bien trop axée sur le concept philosophique de Hegel… je ne peux l’expliquer que par sa propre substance… je ne peux rien inventer non plus.
il y a 10 jours