Ce sujet a été résolu
je voulais dire psycho, je me suis tromper
Les schizo c'est l'inverse, c'est beaucoup de ressentis et très peu de réflexion
les psycho c'est l'inverse, très peu de ressentis mais beaucoup de réflexion
Les schizo c'est l'inverse, c'est beaucoup de ressentis et très peu de réflexion
Par psycho tu veux dire psychopathes ?
Et alors ils sont toujours conscients de leurs actions ? Ça doit être un délire
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 10 jours
J attends que les preuves atteignent ma conscience
C’est à toi de les chercher elles sont profondément enfoui
L’intelligence c’est pas accumuler du savoir c’est se décaper
il y a 10 jours
je voulais dire psycho, je me suis tromper
Après les réflexions d'un psychotiques sont pas vraiment lucides donc pas vraiment conscientes non plus
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 10 jours
il y a 10 jours
Bah c'est toutes les parties de ton cerveau / neurones qui travaillent mais dont le flux n'atteint pas les parties responsable de la "conscience", genre un reflexe ou le traitement interne du son et de l'image par exemple dont tu perçois seulement le resultat
Enfin je le vois comme ca moi, l'inconscient c'est ce que tu ne perçois pas
Enfin je le vois comme ca moi, l'inconscient c'est ce que tu ne perçois pas
Mais est ce que tu penses que ton cerveau pourrait faire des ajustements qui modifie ton comportement sans que tu ne t en rendes comptes ?
il y a 10 jours
Donc pour toi on est vraiment que la partie émergée de l'iceberg ? Si cétait vrai personne ne serait responsable de rien alors
Bah si y a des trucs que tu fais consciemment
il y a 10 jours
Par psycho tu veux dire psychopathes ?
oui
conscient oui mais altérée vue qu'ils n'ont aucun repère de ressenti
c'est un peu comme les autistes qui eux, c'est la liaison ressenti conscience qui est défaillante, donc ils ne savent pas mettre les bons mots sur les bons ressentis et ont l'air comme des enfants éternelle, incapable de parler en conscience sans mettre un ressentis et inversement, incapable de parler d'émotion sans y amener une raison
c'est un peu comme les autistes qui eux, c'est la liaison ressenti conscience qui est défaillante, donc ils ne savent pas mettre les bons mots sur les bons ressentis et ont l'air comme des enfants éternelle, incapable de parler en conscience sans mettre un ressentis et inversement, incapable de parler d'émotion sans y amener une raison
Ok Booster
il y a 10 jours
Mais est ce que tu penses que ton cerveau pourrait faire des ajustements qui modifie ton comportement sans que tu ne t en rendes comptes ?
bah oui
il y a 10 jours
Non c’est le cœur qui représente le centre la mémoire l’emotion
C’est eux qui fait vivre l’expérience
C’est eux qui fait vivre l’expérience
Le coeur c'est juste une pompe permettant au sang de circuler et de s'oxygéner
il y a 10 jours
Après les réflexions d'un psychotiques sont pas vraiment lucides donc pas vraiment conscientes non plus
psychopathie, pas psychotique
Ok Booster
il y a 10 jours
psychopathie, pas psychotique
Bah c'est aussi une personne qui va beaucoup penser mais trop penser
il y a 10 jours
Le coeur c'est juste une pompe permettant au sang de circuler et de s'oxygéner
C’est l’emotion .la pese du cœur dans l’Égypte
Dans la bible pas une seul référence au cerveau
Leur cœur n’avait que des mauvaise pensée ..etc
il y a 10 jours
Bah c'est aussi une personne qui va beaucoup penser mais trop penser
c'est pour ça qu'on doit avoir les 2
Etre capable de beaucoup ressentir et de beaucoup penser et de lier les 2
car l'un sens l'autre on passe vite pour un fils de pute ou un teubé
Etre capable de beaucoup ressentir et de beaucoup penser et de lier les 2
car l'un sens l'autre on passe vite pour un fils de pute ou un teubé
Ok Booster
il y a 10 jours
Il me semble aussi que tout existe dans des degrés divers y compris nos capacités mentales.
Donc l'esprit est comme le corps et il faut explorer sa mobilité et entretenir ses capacités ? Meme si on ne controle pas nos os on peut avoir un effet sur nos muscles ou nos tendons ect
Donc l'esprit est comme le corps et il faut explorer sa mobilité et entretenir ses capacités ? Meme si on ne controle pas nos os on peut avoir un effet sur nos muscles ou nos tendons ect
Il y a des possibilités qui se réalisent seulement parce-que le moment déterminé a atteint son point de chute qui devait être là et maintenant.
L’homme a une conscience de soi, qui ne permet pas de faire tout à l’instant immédiat, mais de passer par la conscience de soi et d’agir avant qu’une action cause un effet indésirable, c’est à dire agir dans le principe pour accéder à la négation d’un déterminisme donné initialement.
On ne contrôle pas tout mais on peut par la conscience d’une cause déjouer un effet de celle-ci pour tout transformer, ainsi on peut avec la conscience d’un effet trouver la cause et agir par principe pour transformer le tout
L’homme a une conscience de soi, qui ne permet pas de faire tout à l’instant immédiat, mais de passer par la conscience de soi et d’agir avant qu’une action cause un effet indésirable, c’est à dire agir dans le principe pour accéder à la négation d’un déterminisme donné initialement.
On ne contrôle pas tout mais on peut par la conscience d’une cause déjouer un effet de celle-ci pour tout transformer, ainsi on peut avec la conscience d’un effet trouver la cause et agir par principe pour transformer le tout
il y a 10 jours
oui
Tu veux dire quoi par être conscient de ses actions ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 10 jours
Déjà, la lucidité est une barre d'évaluation personnelle, elle est très dur a considéré chez les autres, c'est pour ça que la limite du "golem" est flou
il existe des état de conscience altérés reconnu par la médecine
ce qui fait que la lucidité ou la conscience est un spectre souvent lié a l'activité cérébral
Après il y'a 2 choses, l'emprise chimique de notre corp et l'emprise mental
Les pressions extérieur peuvent être des 2 cotés, par exemple la nourriture, la clope, les drogues en général agissent sur la chimie de notre corp, notre conscience elle est celle qui sait pourquoi nous sommes attirés par ses choses et sont capable de s'y empêcher
après y'a la faiblesse mental qui est un manque de lucidité sur sa situation, si je reviens au drogues ça serait une personne qui sait que c'est mauvais dans tout les cas et que ça va le tuer, mais qui décide sans raison rationnel de continuer voire qui essais de chercher du rationnel dans l'irrationnel jusqu'à invoquer ses sentiments (souvent la colère)
Mais aussi, nous avons besoin de cette inconscience pour libérer la charge mental de la lucidité, car la lucidité est très énergivore
L'exemple le plus connue est de boire de l'eau
quand tu as soif, ton inconscient se tourne vers de la boisson et bois
ta lucidité ne te dit pas :
"tiens, je ressent de la soif, je devrais me diriger vers un point d'eau, ouvrir le bouchon et boire 23Cl de cette bouteille"
non, c'est un automatisme inconscient qui a été autorisé par la conscience elle même car elle vitale et non nocive
tu n'as pas besoin de penser pour aller boire de l'eau (appart si ton cerveau ou ton hygiène de vie est vraiment pourris
)
c'est d'ailleurs comme ça que les vieux, qui perdent leurs automatisme conscient et arrète de boire de l'eau et meurt
Bref, l'inconscient c'est le ressentis, la conscience c'est la lucidité des actions
et le but c'est d'aligner les 2 sans être dans la désillusion (comme souvent dans les religieux qui suivent la religion sans être lucide)
il existe des état de conscience altérés reconnu par la médecine
ce qui fait que la lucidité ou la conscience est un spectre souvent lié a l'activité cérébral
Après il y'a 2 choses, l'emprise chimique de notre corp et l'emprise mental
Les pressions extérieur peuvent être des 2 cotés, par exemple la nourriture, la clope, les drogues en général agissent sur la chimie de notre corp, notre conscience elle est celle qui sait pourquoi nous sommes attirés par ses choses et sont capable de s'y empêcher
après y'a la faiblesse mental qui est un manque de lucidité sur sa situation, si je reviens au drogues ça serait une personne qui sait que c'est mauvais dans tout les cas et que ça va le tuer, mais qui décide sans raison rationnel de continuer voire qui essais de chercher du rationnel dans l'irrationnel jusqu'à invoquer ses sentiments (souvent la colère)
Mais aussi, nous avons besoin de cette inconscience pour libérer la charge mental de la lucidité, car la lucidité est très énergivore
L'exemple le plus connue est de boire de l'eau
quand tu as soif, ton inconscient se tourne vers de la boisson et bois
ta lucidité ne te dit pas :
"tiens, je ressent de la soif, je devrais me diriger vers un point d'eau, ouvrir le bouchon et boire 23Cl de cette bouteille"
non, c'est un automatisme inconscient qui a été autorisé par la conscience elle même car elle vitale et non nocive
tu n'as pas besoin de penser pour aller boire de l'eau (appart si ton cerveau ou ton hygiène de vie est vraiment pourris
c'est d'ailleurs comme ça que les vieux, qui perdent leurs automatisme conscient et arrète de boire de l'eau et meurt
Bref, l'inconscient c'est le ressentis, la conscience c'est la lucidité des actions
et le but c'est d'aligner les 2 sans être dans la désillusion (comme souvent dans les religieux qui suivent la religion sans être lucide)
J ai l impression que tu réduis l inconscience à une histoire de réflexe physique/physiologique alors qu elle pourrait avoir un impact sur ce qu on pense décider nous même.
En fait je pose la question de l'identité, a quel point suis je moi meme quand tant de chose prédestine mes actions ou bien les expliquent.
Suis vraiment quelque chose de plus qu'un oiseau qui exprime son adn ? Quand on regarde les races des chiens et que tout leur caractère est inclus dans les caractéristiques de leur race, font ils vraiment le choix conscient d'avoir ces comportements la ?
En fait je pose la question de l'identité, a quel point suis je moi meme quand tant de chose prédestine mes actions ou bien les expliquent.
Suis vraiment quelque chose de plus qu'un oiseau qui exprime son adn ? Quand on regarde les races des chiens et que tout leur caractère est inclus dans les caractéristiques de leur race, font ils vraiment le choix conscient d'avoir ces comportements la ?
il y a 10 jours
C’est l’emotion .la pese du cœur dans l’Égypte
Je veux du concret pas un livre de fantasy
Y avait rien qui parlait du cerveau à l'époque parce que personne ne savait
Le centre des émotions est situé dans plusieurs zones du cerveau et c'est l'hypothalamus qui permet au coeur d'augmenter les battements
Le centre des émotions est situé dans plusieurs zones du cerveau et c'est l'hypothalamus qui permet au coeur d'augmenter les battements
il y a 10 jours
CleaMolette
10j
Inconscient au sens psychologique =
- désirs refoulés
- souvenirs oubliés
- pulsions et peurs
Subconscient au sens psychologique =
- pensées pas totalement conscientes, mais accessibles
- automatismes (habitudes, réflexes)
- souvenirs ou infos que tu peux retrouver par exercices de mémorisation
Inconscient au terme physiologique (système automatique) =
- clignements des yeux
- battements du coeur
- digestion...
- désirs refoulés
- souvenirs oubliés
- pulsions et peurs
Subconscient au sens psychologique =
- pensées pas totalement conscientes, mais accessibles
- automatismes (habitudes, réflexes)
- souvenirs ou infos que tu peux retrouver par exercices de mémorisation
Inconscient au terme physiologique (système automatique) =
- clignements des yeux
- battements du coeur
- digestion...
Donc en fait dans notre journée à quel moment on exprime vraiment notre conscience ?
il y a 10 jours
C’est à toi de les chercher elles sont profondément enfoui
Merci pour tes conseils le gnostiques franc maçon
il y a 10 jours
Je veux du concret pas un livre de fantasy
Oui ils fessait caca par la fenêtre avant
il y a 10 jours
121
Sur ce sujet0