Ce sujet a été résolu
mon inconscient je lui laisse des petits rôles genre penser à respirer et cligner des yeux
il y a 10 jours
Le probleme difficile de la consciense , que est ce que c est 🤷♂️
La conscience = tes pensées, ton esprit, ton intellect, ce que tu sais quoi
il y a 10 jours
Tous les tics, tocs aussi ça vient de l'inconscient
Les labsus aussi
Les labsus aussi
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 10 jours
Il me semble que notre cerveau est triunique, c'est-à-dire trois en un : le cerveau reptilien, le cerveau limbique et le cerveau néo-cortical.
Les deux premiers étant inconscients.
Les deux premiers étant inconscients.
En 2026 ca tient toujours la theorie du cerveau reptilien ?
il y a 10 jours
La conscience = tes pensées, ton esprit, ton intellect, ce que tu sais quoi
Merci d avoir resolu un probleme qu on ne comprends pas
Même l’Éternité s’effondre lorsque le Néant ouvre les yeux.
il y a 10 jours
Bah non on peut etre conscient de tout ?
Cest pas parce qu il existe une vache qui mange de l'herbe qu il existe aussi une vache qui ne mange pas d'herbe
Cest pas parce qu il existe une vache qui mange de l'herbe qu il existe aussi une vache qui ne mange pas d'herbe
il y a 10 jours
Tant que vous n'aurez pas rendu l'inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin
il y a 10 jours
CleaMolette
10j
Y a plein de trucs qui se font en arrière plan sans avoir besoin d'y penser
Respirer, lever un bras, marcher, les battements du coeur, cligner des yeux, digérer...
Et quand tu rêves c'est là où il s'exprime vraiment
Quand tu fais souvent des rêves lucides c'est comme ça que tu le remarques vraiment
Respirer, lever un bras, marcher, les battements du coeur, cligner des yeux, digérer...
Et quand tu rêves c'est là où il s'exprime vraiment
Quand tu fais souvent des rêves lucides c'est comme ça que tu le remarques vraiment
Donc pour toi on est vraiment que la partie émergée de l'iceberg ? Si cétait vrai personne ne serait responsable de rien alors
il y a 10 jours
En 2026 ca tient toujours la theorie du cerveau reptilien ?
Je ne crois pas qu'elle soit tombée en désuétude.
Je crois que c'est seulement la croyance selon laquelle les trois cerveaux seraient strictement séparés qui a été abandonnée.
Je crois que c'est seulement la croyance selon laquelle les trois cerveaux seraient strictement séparés qui a été abandonnée.
il y a 10 jours
Bah c'est toutes les parties de ton cerveau / neurones qui travaillent mais dont le flux n'atteint pas les parties responsable de la "conscience", genre un reflexe ou le traitement interne du son et de l'image par exemple dont tu perçois seulement le resultat
Enfin je le vois comme ca moi, l'inconscient c'est ce que tu ne perçois pas
il y a 10 jours
Oui mais dans le tout il y a aussi les parties de ce tout qui le constitue, donc le tout lui-même, c’est à dire qu’une vache qui ne mange pas d’herbe existe, une fois qu’elle est rassasiée elle n’en mange pas. Mais un homme inconscient existe* aussi, puisqu’il agit par moment sans vraiment savoir ce qu’il fait dans l’immédiat puis prend conscience après coup. Un homme n’est pas omniscient de facto, il doit developper sans cesse son agir et son savoir dans la relation au monde pour que sa conscience se forme de telle ou telle manière, mais ça veut dire aussi qu’il doit appréhender l’inconscience pour reconnaître la conscience et vice versa
* J’ai par erreur écrit « n’existe pas » corrigé par « existe »… or en effet il n’existe pas, mais seulement pour lui-même s’il est inconscient
* J’ai par erreur écrit « n’existe pas » corrigé par « existe »… or en effet il n’existe pas, mais seulement pour lui-même s’il est inconscient
Il me semble aussi que tout existe dans des degrés divers y compris nos capacités mentales.
Donc l'esprit est comme le corps et il faut explorer sa mobilité et entretenir ses capacités ? Meme si on ne controle pas nos os on peut avoir un effet sur nos muscles ou nos tendons ect
Donc l'esprit est comme le corps et il faut explorer sa mobilité et entretenir ses capacités ? Meme si on ne controle pas nos os on peut avoir un effet sur nos muscles ou nos tendons ect
il y a 10 jours
Bah c'est toutes les parties de ton cerveau / neurones qui travaillent mais dont le flux n'atteint pas les parties responsable de la "conscience", genre un reflexe ou le traitement interne du son et de l'image par exemple dont tu perçois seulement le resultat
Deuxieme personne qui a compris la conscience 🥳 t as des milliers de personnes qui se cassent la gueule sur ca
Même l’Éternité s’effondre lorsque le Néant ouvre les yeux.
il y a 10 jours
Non c’est le cœur qui représente le centre la mémoire l’emotion
C’est eux qui fait vivre l’expérience
C’est eux qui fait vivre l’expérience
il y a 10 jours
Ok mais comment tu sais dans quel mesure tu es lucide alors ? On subit toujours des pressions exterieurs ou bien simplement nos sentiments peuvent influer sur nous sans qu on s en rende compte
Déjà, la lucidité est une barre d'évaluation personnelle, elle est très dur a considéré chez les autres, c'est pour ça que la limite du "golem" est flou
il existe des état de conscience altérés reconnu par la médecine
ce qui fait que la lucidité ou la conscience est un spectre souvent lié a l'activité cérébral
Après il y'a 2 choses, l'emprise chimique de notre corp et l'emprise mental
Les pressions extérieur peuvent être des 2 cotés, par exemple la nourriture, la clope, les drogues en général agissent sur la chimie de notre corp, notre conscience elle est celle qui sait pourquoi nous sommes attirés par ses choses et sont capable de s'y empêcher
après y'a la faiblesse mental qui est un manque de lucidité sur sa situation, si je reviens au drogues ça serait une personne qui sait que c'est mauvais dans tout les cas et que ça va le tuer, mais qui décide sans raison rationnel de continuer voire qui essais de chercher du rationnel dans l'irrationnel jusqu'à invoquer ses sentiments (souvent la colère)
Mais aussi, nous avons besoin de cette inconscience pour libérer la charge mental de la lucidité, car la lucidité est très énergivore
L'exemple le plus connue est de boire de l'eau
quand tu as soif, ton inconscient se tourne vers de la boisson et bois
ta lucidité ne te dit pas :
"tiens, je ressent de la soif, je devrais me diriger vers un point d'eau, ouvrir le bouchon et boire 23Cl de cette bouteille"
non, c'est un automatisme inconscient qui a été autorisé par la conscience elle même car elle vitale et non nocive
tu n'as pas besoin de penser pour aller boire de l'eau (appart si ton cerveau ou ton hygiène de vie est vraiment pourris
)
c'est d'ailleurs comme ça que les vieux, qui perdent leurs automatisme conscient et arrète de boire de l'eau et meurt
Bref, l'inconscient c'est le ressentis, la conscience c'est la lucidité des actions
et le but c'est d'aligner les 2 sans être dans la désillusion (comme souvent dans les religieux qui suivent la religion sans être lucide)
il existe des état de conscience altérés reconnu par la médecine
ce qui fait que la lucidité ou la conscience est un spectre souvent lié a l'activité cérébral
Après il y'a 2 choses, l'emprise chimique de notre corp et l'emprise mental
Les pressions extérieur peuvent être des 2 cotés, par exemple la nourriture, la clope, les drogues en général agissent sur la chimie de notre corp, notre conscience elle est celle qui sait pourquoi nous sommes attirés par ses choses et sont capable de s'y empêcher
après y'a la faiblesse mental qui est un manque de lucidité sur sa situation, si je reviens au drogues ça serait une personne qui sait que c'est mauvais dans tout les cas et que ça va le tuer, mais qui décide sans raison rationnel de continuer voire qui essais de chercher du rationnel dans l'irrationnel jusqu'à invoquer ses sentiments (souvent la colère)
Mais aussi, nous avons besoin de cette inconscience pour libérer la charge mental de la lucidité, car la lucidité est très énergivore
L'exemple le plus connue est de boire de l'eau
quand tu as soif, ton inconscient se tourne vers de la boisson et bois
ta lucidité ne te dit pas :
"tiens, je ressent de la soif, je devrais me diriger vers un point d'eau, ouvrir le bouchon et boire 23Cl de cette bouteille"
non, c'est un automatisme inconscient qui a été autorisé par la conscience elle même car elle vitale et non nocive
tu n'as pas besoin de penser pour aller boire de l'eau (appart si ton cerveau ou ton hygiène de vie est vraiment pourris
c'est d'ailleurs comme ça que les vieux, qui perdent leurs automatisme conscient et arrète de boire de l'eau et meurt
Bref, l'inconscient c'est le ressentis, la conscience c'est la lucidité des actions
et le but c'est d'aligner les 2 sans être dans la désillusion (comme souvent dans les religieux qui suivent la religion sans être lucide)
Ok Booster
il y a 10 jours
Saitamalin
10j
mon inconscient je lui laisse des petits rôles genre penser à respirer et cligner des yeux
Est ce vraiment ton inconscient qui s en occupe ou simplement le comportement naturel de ton corps ?
il y a 10 jours
Pourquoi, les schizos sont conscients de toutes leurs actions ?
je voulais dire psycho, je me suis tromper
Les schizo c'est l'inverse, c'est beaucoup de ressentis et très peu de réflexion
les psycho c'est l'inverse, très peu de ressentis mais beaucoup de réflexion
Les schizo c'est l'inverse, c'est beaucoup de ressentis et très peu de réflexion
les psycho c'est l'inverse, très peu de ressentis mais beaucoup de réflexion
Ok Booster
il y a 10 jours
Tant que vous n'aurez pas rendu l'inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin
J attends que les preuves atteignent ma conscience
il y a 10 jours
Inconscient au sens psychologique =
- désirs refoulés
- souvenirs oubliés
- pulsions et peurs
Subconscient au sens psychologique =
- pensées pas totalement conscientes, mais accessibles
- automatismes (habitudes, réflexes)
- souvenirs ou infos que tu peux retrouver par exercices de mémorisation
Inconscient au terme physiologique (système automatique) =
- clignements des yeux
- battements du coeur
- digestion...
- désirs refoulés
- souvenirs oubliés
- pulsions et peurs
Subconscient au sens psychologique =
- pensées pas totalement conscientes, mais accessibles
- automatismes (habitudes, réflexes)
- souvenirs ou infos que tu peux retrouver par exercices de mémorisation
Inconscient au terme physiologique (système automatique) =
- clignements des yeux
- battements du coeur
- digestion...
il y a 10 jours
Je ne crois pas qu'elle soit tombée en désuétude.
Est ce que tu as de la lecture à proposer sur ce sujet ?
il y a 10 jours