InscriptionConnexion
Tu veux dire quoi par être conscient de ses actions ?
:Toad_otf:
bh lucide
:risitas_assis:
Qui juge, voit clairement, objectivement les choses dans leur réalité

voire la réalité objective des tes actions
comme je l'ai dis pour les drogues c'est des savoir objectivement que c'est de la merde dans tout les plans imaginable
sans y mettre le ressentis
et décider d'en prendre, ou pas, en fonction de cette réalité sans ressentis

C'est pour ça que je dis que les psychopathes sont très lucides, ils savent voir une réalité objectives très facilement quand elle est raisonné mais n'arrivent pas a comprendre les actions purement dicté par le ressentis
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 10 jours
L'inconscient, c'est l'influence du futur sur le présent, qui se manifeste comme une courbure de la rationalité de tes actions. C'est pour ça que les femmes sont davantages du côté de l'inconscient: parce qu'elles sont courbes et irrationnelles. Elles exercent un champ gravitationnel sur nos actions, courbant leur trajectoire (suscitant l'irrationalité), c'est pour cela que c'est souvent en présence d'une femme qu'un homme révélera souvent qui il est vraiment... son inconscient est mis à nu.

Il y a des choses que tu fais dans le présent sans savoir pourquoi (par exemple, certaines intuitions, ou alors certaines vocations, ou alors certains actes manqués : pourquoi est-ce que je me sens mal à l'aise avec telle ou telle personne ? Pourquoi est-ce que je suis attiré par tel ou tel sujet ?) et qui dont le sens est révélé seulement après-coup.

Ce qui apparaissait avant comme une action irrationnelle, comme un bug, prend sens après-coup.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 10 jours
bah oui
:emorika:
Donc comment tu sais si tu n es pas l esclave ou le jouet de ton inconscience ?
:Rouge_gorge:
il y a 10 jours
Donc en fait dans notre journée à quel moment on exprime vraiment notre conscience ?
Quand tu penses
:charaignee_2:

Quand tu lira ces lignes

Quand tu répondra à ce message
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 10 jours
Je suis tombé dans les pommes
:Risiplan:

J'ai entendu mon subconscient parler et dire: Est ce que je vais mourir ?

Avec une voie un peu plus aigu que la mienne, comme si je parlais à moi même

Et après trou noir

Depuis je SAIS que ça existe, car mon subconscient a parlé au moment ou moi même j'en étais incapable

Et c'est 1000000000000000000% nofake
:tete_mort:
il y a 10 jours
Merci pour tes conseils le gnostiques franc maçon
J’ai encore mon âme
il y a 10 jours
Oui ils fessait caca par la fenêtre avant
:CS_fleur:
Dans des trous dans le sol
:charaignee_4:
il y a 10 jours
Daro
Daro
10j
Il y a des possibilités qui se réalisent seulement parce-que le moment déterminé a atteint son point de chute qui devait être là et maintenant.

L’homme a une conscience de soi, qui ne permet pas de faire tout à l’instant immédiat, mais de passer par la conscience de soi et d’agir avant qu’une action cause un effet indésirable, c’est à dire agir dans le principe pour accéder à la négation d’un déterminisme donné initialement.

On ne contrôle pas tout mais on peut par la conscience d’une cause déjouer un effet de celle-ci pour tout transformer, ainsi on peut avec la conscience d’un effet trouver la cause et agir par principe pour transformer le tout
Tu joues à être dieu toi, si tu es déterminé tu ne peux pas y échapper.
Le fait que tu penses remettre en question tes causes et changer les conséquences ne sont qu illusions puisque tu n'agis qu'avec une connaissance limité du monde et même de ton esprit si tu reconnais l'existence de l'inconscient
il y a 10 jours
Donc comment tu sais si tu n es pas l esclave ou le jouet de ton inconscience ?
Pour moi tu decides rien
:oe_:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 10 jours
Inconscient cognitif oui inconscient psychanalytique non ( ou du moins on tend à considérer que c est l inconscient cognitif que Freud décrit dans ses livres)
:Chat_camisole_dubosc_tare:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 10 jours
Mael
Mael
10j
bh lucide
Qui juge, voit clairement, objectivement les choses dans leur réalité

voire la réalité objective des tes actions
comme je l'ai dis pour les drogues c'est des savoir objectivement que c'est de la merde dans tout les plans imaginable
sans y mettre le ressentis
et décider d'en prendre, ou pas, en fonction de cette réalité sans ressentis

C'est pour ça que je dis que les psychopathes sont très lucides, ils savent voir une réalité objectives très facilement quand elle est raisonné mais n'arrivent pas a comprendre les actions purement dicté par le ressentis
Honnetement je pense etre un peu psychopathe dans le sens ou je n arrive pas a exprimer mes sentiments et que je ne comprenais pas certain comportement chez les autres.
Malheureusement pour moi j'ai appris à faire semblant et à exprimer des émotions en fonction de la situation.
Aujourdhui je ne sais plus qui je suis tellement ce masque social est lourd à porter, je me mets à douter des comportements extérieurs car je m'imagine qu'eux aussi ne s'expriment pour ne pas révéler aux autres leur véritable pensée
il y a 10 jours
Dans des trous dans le sol
:charaignee_4:
Ils croyaient que ça poussait
il y a 10 jours
L'inconscient, c'est l'influence du futur sur le présent, qui se manifeste comme une courbure de la rationalité de tes actions. C'est pour ça que les femmes sont davantages du côté de l'inconscient: parce qu'elles sont courbes et irrationnelles. Elles exercent un champ gravitationnel sur nos actions, courbant leur trajectoire (suscitant l'irrationalité), c'est pour cela que c'est souvent en présence d'une femme qu'un homme révélera souvent qui il est vraiment... son inconscient est mis à nu.

Il y a des choses que tu fais dans le présent sans savoir pourquoi (par exemple, certaines intuitions, ou alors certaines vocations, ou alors certains actes manqués : pourquoi est-ce que je me sens mal à l'aise avec telle ou telle personne ? Pourquoi est-ce que je suis attiré par tel ou tel sujet ?) et qui dont le sens est révélé seulement après-coup.

Ce qui apparaissait avant comme une action irrationnelle, comme un bug, prend sens après-coup.
Un peu de sérieux franchement clé
il y a 10 jours
J ai l impression que tu réduis l inconscience à une histoire de réflexe physique/physiologique alors qu elle pourrait avoir un impact sur ce qu on pense décider nous même.

En fait je pose la question de l'identité, a quel point suis je moi meme quand tant de chose prédestine mes actions ou bien les expliquent.

Suis vraiment quelque chose de plus qu'un oiseau qui exprime son adn ? Quand on regarde les races des chiens et que tout leur caractère est inclus dans les caractéristiques de leur race, font ils vraiment le choix conscient d'avoir ces comportements la ?
c'est parce qu'il y'a les 2
ça c'est plus la nature d'un être, qui est aussi une inconscience mais qui révèle d'une spiritualité inné et non changeable de l'entité

bien sur que l'oiseau est plus qu'un simple bout d'ADN et des plantes le prouvent pas la science

Les plantes sont programmé chimiquement pour s'ouvrir à la vue du soleil, pourtant les plantes peuvent s'ouvrir par le son
C'est a dire que les oiseaux qui justement chantent à l'arrivé sur soleil, annonce au plantes et au fleurs que le soleil arrive et les plantes on donc appris, inconsciemment et sans procédé chimique, à s'ouvrir avec le chant des oiseaux

c'est une onde qui a bousculer chimiquement l'ouverture de la plante

Pour l'humain, cela remet en cause la perception scientifique de nos actions
Nos actions inconscientes sont des réactions chimiques
mais d'où sont elle produites ? d'un choc cérébrale contenant l'information chimique

et d'ou vient ce choc cérébrale ?
Et bien on ne sais pas, mais nous pouvons les recréer avec des ondes ce qui laisse a penser que les ondes nous contrôle au delà de la chimie

Ceci étant dis, il faut faire une liaison entre les ondes et l'âme, chose que les scientifiques peine à faire et qui pourrait montrer que nos actions inconsciente sont possiblement guidé par une âme

L'ésotérisme et la symbologie antique nous prouve (à mon avis) que ce sujet est un sujet d'étude pluri-millénaire des humains au vue des liaisons entre symboles et cymatique (l'étude de la forme des ondes)

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Cymatique

et, toujours de mon avis, cela serait notre but en tant qu'humain de trouver la réponse à cela,
mais malgré tout, je n'ai pas la réponse

Je laisse mon topic que j'avais fait sur la dissociation de l'âme ici pour plus d'info sur les forces conscientes et inconsciente spirituelles :
onche.org https://onche.org/topic/4[...]1-la-separation-de-l-etre
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 10 jours
Quand tu penses

Quand tu lira ces lignes

Quand tu répondra à ce message
Mais ma réponse bien que je l'écrive moi même ne sera t elle pas l expression de mon inconscient ?
il y a 10 jours
Est ce que tu as de la lecture à proposer sur ce sujet ?
Hélas, je ne m'en souviens plus.
Ça remonte à bien trop longtemps.
il y a 10 jours
Dune
Dune
10j
Je suis tombé dans les pommes

J'ai entendu mon subconscient parler et dire: Est ce que je vais mourir ?

Avec une voie un peu plus aigu que la mienne, comme si je parlais à moi même

Et après trou noir

Depuis je SAIS que ça existe, car mon subconscient a parlé au moment ou moi même j'en étais incapable

Et c'est 1000000000000000000% nofake
Comment tu sais que c était pas toi ? En rêve aussi tu entends des voix
il y a 10 jours

C'est pas vraiment influencé par le futur
c'est plutôt des trucs que tu repères de façon inconsciemment au moment présent (micro-expressions, langage non verbal...) et puis à un moment tu comprends pourquoi t'avais ce sentiment de malaise envers telle situation ou telle personne
il y a 10 jours
Pour moi tu decides rien
:oe_:
Tu es ma chose Jean-Cèpe
il y a 10 jours
Mais ma réponse bien que je l'écrive moi même ne sera t elle pas l expression de mon inconscient ?
Mais tu sais ce que t'écris
il y a 10 jours