InscriptionConnexion
C'est sûr que les forums ont fortement perdu leur "force communautaire", 4chan aussi, on peut même se demander si 4chan n'a pas été l'une des causes de l'élection de Trump en 2016.
C'est vrai, oui, à force de râler sur JVC j'oublie que 4chan ne fait plus rien depuis 2021 également
:rire:

Enfin, si, y'a encore des contenus liés à 4chan qui circulent mais c'est bien plus anecdotique que ce qu'ils pouvaient faire il y a dix ans...
il y a 2 jours
On transmet pas le forum à nos petits frères, ils finissent sur x comme de bons golems, d'un autre côté ça donne un aspect plus occulte, comme une sorte de confrérie secrète et restreinte
il y a 2 jours
Je me suis dit la même chose, mais je voulais être plus discret
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 jours
Les yeslife sont tellement la lie de la terre.

Les normies à la limite c'est toujours à nuancer, car presque tout le monde rentre dans cette case, mais les yeslife hypocrites qui ont découvert les animés avec SnK
comment ne pas les mépriser
Tu leur parles d'un expérimental lain
:moualek_explique:
d'un ergo proxy ou d'un monster il parle chinois

le problème des normies, c'est qu'ils sont toujours en retard quoi
les normies qui se sentent drole, car il font des blague ssur Israël ou le mossad en 2026
:zahi:
, par contre il y a peine 1 ou 2 ans ,il t'aurait traité de fou ou d antisém
:risitas_hanches:

le pire signe de normisation est quand il y a un afflux de femmes qui rentrent dans le délire
:daddy:
le delire des foid normies sur jewstok en 2023 au regarde, je suis une meuf autiste
:Dubitatif2:
(Bizarrement jamais elles s'autidioger avec des problèmes de comportement violent
:benzemonster:
ou de psychose ) c'était toujours autisme a haut qi ou hpi
ou pire , le putain de tdi 20 personnalités
olympe qui avait ouvert une cagnotte pour se payer des vêtements a c'est 8 personnalités
:juifed:
bizzarment pas de nouveau vêtements , mais des petit voyages dans differents pays
:rabbin:

tu te faisais traiter de psychophobe il y a 4 ,5 ans
,maintenant les normies reprennent ce qu'on disait et se donne le crédit.
:larry_kali:
memes un rabbin n'oserait pas

Le pire, ce sont les putain de normies qui pensent avoir créer une trend
:risigonfle:
, sans même comprendre qu'il on juste repris un truc qui existait déjà
:Kj_tare:
,les putain de normies qui pensent que le délire bluepill ,redpill ,et blackpill ça viens de tiktok

des low iq pur putain
Brisé par un tomboy
:amcat:
il y a 2 jours
Tu leur parles d'un expérimental lain
d'un ergo proxy ou d'un monster il parle chinois

le problème des normies, c'est qu'ils sont toujours en retard quoi
les normies qui se sentent drole, car il font des blague ssur Israël ou le mossad en 2026
, par contre il y a peine 1 ou 2 ans ,il t'aurait traité de fou ou d antisém
:risitas_hanches:

le pire signe de normisation est quand il y a un afflux de femmes qui rentrent dans le délire
:daddy:
le delire des foid normies sur jewstok en 2023 au regarde, je suis une meuf autiste
:Dubitatif2:
(Bizarrement jamais elles s'autidioger avec des problèmes de comportement violent
ou de psychose ) c'était toujours autisme a haut qi ou hpi
ou pire , le putain de tdi 20 personnalités
olympe qui avait ouvert une cagnotte pour se payer des vêtements a c'est 8 personnalités
:juifed:
bizzarment pas de nouveau vêtements , mais des petit voyages dans differents pays
:rabbin:

tu te faisais traiter de psychophobe il y a 4 ,5 ans
,maintenant les normies reprennent ce qu'on disait et se donne le crédit.
:larry_kali:
memes un rabbin n'oserait pas

Le pire, ce sont les putain de normies qui pensent avoir créer une trend
:risigonfle:
, sans même comprendre qu'il on juste repris un truc qui existait déjà
,les putain de normies qui pensent que le délire bluepill ,redpill ,et blackpill ça viens de tiktok

des low iq pur putain
Je t'avoue que je ne suis pas le plus gros kikoojap de la terre mais pour le coup je connaissais les animés bien avant cette généralisation, en fait c'est un peu mon enfance. J'ai jamais tant réalisé que c'était "hors les murs" avant SnK et compagnie
:QuoicoubehKetchup:

J'ai commencé SEL il y a quelques semaines... c'est une expérience pour sûr
:Freud_4:
il y a 2 jours
En effet ça a beaucoup duré, contrairement à la majorité des forums qui sont morts au cours des années 2010. Et oui il restera quelques centaines de foromeurs pendant un certain nombre d'années, puis peut être un noyau dur de moins de 100 personnes.
:loregarde:
Voilà mais ce ne sera pas beau à voir malheureusement car je pense que le noyau dur en question ne sera composé que de boucleurs et refresheurs compulsifs qui auront du mal à passer à autre chose et feront plus survivre les forums que vivre à proprement parler. Il en faut des gens comme ça certes, mais ce qui fait la force et l'originalité des forums à mon sens c'est la pluralité des profils tout autant que la masse.

Et cope à coup de "quantité =/= qualité" c'est se pétrir d'illusion. Il faut de tout mais il faut surtout du nombre. Trop de profils identiques « de qualité » au même endroit ce n'est pas bon ; ce serait comme une pièce jouée entre acteurs pour des acteurs, ça n'a aucun sens car il faut aussi des spectateurs. Et les petits commités se transforment vite en circlejerk.

Si je devais attribuer la paternité de mes meilleurs souvenirs forumesques à des catégories particulières je pense qu'il y en aurait pour tout le monde : les yeslife, les nolifes, les créatifs, les boucleurs, les petits rigolos, les utilisateurs occasionnels qui n'ont pas trop les codes et font rire à leur insu, les ghostfags qui sortent du bois pour parler d'un truc très sérieux / touchant, les lambdas, les intellectuels, les blablateurs (et les topics blablas) etc. mais c'est surtout la sensation de se mouvoir dans une foule hétéroclite soudée par quelques délires communs et codes sous-culturels qui donne toute son ampleur au phénomène. Et à la manière d'une femme qui comme le dit le dicton n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle l'ignore, je pense qu'à partir du moment où le forum se met à prendre conscience de ce qu'il est et se soucie de sa propre préservation c'est que quelque part l'aventure est déjà finie.
il y a 2 jours
J'ai du mal a comprendre l'utilité de la maj, c'était pas parfait, loin de là mais au moins c'était sobre.
:Mouais_Jesus:
T'y peux désactiver la nouvelle maj comme j'ai fait hein
il y a 2 jours
Oea
Oea
2j
Voilà mais ce ne sera pas beau à voir malheureusement car je pense que le noyau dur en question ne sera composé que de boucleurs et refresheurs compulsifs qui auront du mal à passer à autre chose et feront plus survivre les forums que vivre à proprement parler. Il en faut des gens comme ça certes, mais ce qui fait la force et l'originalité des forums à mon sens c'est la pluralité des profils tout autant que la masse.

Et cope à coup de "quantité =/= qualité" c'est se pétrir d'illusion. Il faut de tout mais il faut surtout du nombre. Trop de profils identiques « de qualité » au même endroit ce n'est pas bon ; ce serait comme une pièce jouée entre acteurs pour des acteurs, ça n'a aucun sens car il faut aussi des spectateurs. Et les petits commités se transforment vite en circlejerk.

Si je devais attribuer la paternité de mes meilleurs souvenirs forumesques à des catégories particulières je pense qu'il y en aurait pour tout le monde : les yeslife, les nolifes, les créatifs, les boucleurs, les petits rigolos, les utilisateurs occasionnels qui n'ont pas trop les codes et font rire à leur insu, les ghostfags qui sortent du bois pour parler d'un truc très sérieux / touchant, les lambdas, les intellectuels, les blablateurs (et les topics blablas) etc. mais c'est surtout la sensation de se mouvoir dans une foule hétéroclite soudée par quelques délires communs et codes sous-culturels qui donne toute son ampleur au phénomène. Et à la manière d'une femme qui comme le dit le dicton n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle l'ignore, je pense qu'à partir du moment où le forum se met à prendre conscience de ce qu'il est et se soucie de sa propre préservation c'est que quelque part l'aventure est déjà finie.
Excellent post, je n'ai rien à redire.

Moi-même j'ai largement arrêté de fréquenter onche car le circlejerk m'est déjà pesant (je n'aime pas revoir toujours les mêmes visages...). Et on est quand même 200+
:tomochat:

Il faut accepter que les forums ont fait leur temps. quelque chose de nouveau surgira de leurs cendres
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 jours
faudrait qu'ils viennent ici, 700 co sur onche ca serait bien
:Zidane_Cowboy:
:matou1:

il y a 2 jours
Finito vendez tout
:igoENTdoigt:
il y a 2 jours
la chute
:ss_qlf: