InscriptionConnexion
Oea
Oea
2 mois
Je suis sur JVC depuis 2010 et honnêtement la longévité des forums m'étonne. Même en prenant en compte le coup de boost du covid je ne pensais pas que ça durerait jusque là. On a souvent eu cette discussion sur le fait que la génération 15-18 qui a migré sur le 18-25 devait être la dernière mais on s'est pas mal trompé en fin de compte, les forums ont reçu du sang neuf jusqu'à tout récemment.

On est clairement en fin d'ère mais je vois bien un petit commité de quelques centaines d'internautes maintenir le rafiot à flot quelques années encore.
En effet ça a beaucoup duré, contrairement à la majorité des forums qui sont morts au cours des années 2010. Et oui il restera quelques centaines de foromeurs pendant un certain nombre d'années, puis peut être un noyau dur de moins de 100 personnes.
:loregarde:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 mois
Oea
Oea
2 mois
Je suis sur JVC depuis 2010 et honnêtement la longévité des forums m'étonne. Même en prenant en compte le coup de boost du covid je ne pensais pas que ça durerait jusque là. On a souvent eu cette discussion sur le fait que la génération 15-18 qui a migré sur le 18-25 devait être la dernière mais on s'est pas mal trompé en fin de compte, les forums ont reçu du sang neuf jusqu'à tout récemment.

On est clairement en fin d'ère mais je vois bien un petit commité de quelques centaines d'internautes maintenir le rafiot à flot quelques années encore.
t'aura toujours quelque futur celestin pour découvrir le forum
:Ben_Burger:


mais le problème c'est que maintenant il peuvent etre sur d autre plateforme
:moualek_explique:
,plus besoin de jvc pour comprendre le french dream
:johnny_ready:
,plus besoin de jvc pour comprendre les delires esotheriques
:johnny_ready:
,plus besoin de jvc pour les delires bluepill redpill blackpill ,ou lookmaxx ,
:EunchaeUWU:
c'est comme les fan de manga quoi
:EunchaeUWU:
,cetait gatekeep il y a peine 10 ans ,tu te fessait insulter d autiste si tu regarder
:Ecoutemoibienfdp:
,maitenant tout le monde regarde
:gigadreamer:
mais la fan base original est morte
:ahi_triste:
Brisé par un tomboy
:amcat:
il y a 2 mois
Putaso
Putaso
2 mois
En 10 ans ils auront 50 co
En 2015, ils disaient déjà : « Nous ne verrons jamais la chute de ce forum ! »
:yuiworry:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 mois
Je pense que tu en fais trop, quoique je peux comprendre pourquoi tu penses ainsi. Mais diaboliser le passé c'est aussi dangereux que l'idéaliser
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 mois
Putaso
Putaso
2 mois
En 10 ans ils auront 50 co
Ils vont finir par imposer la CNI et ce sera vraiment finito, ça ne durera pas tant que ça
:risi_celestin:
il y a 2 mois
t'aura toujours quelque futur celestin pour découvrir le forum
:Ben_Burger:


mais le problème c'est que maintenant il peuvent etre sur d autre plateforme
:moualek_explique:
,plus besoin de jvc pour comprendre le french dream
:johnny_ready:
,plus besoin de jvc pour comprendre les delires esotheriques
:johnny_ready:
,plus besoin de jvc pour les delires bluepill redpill blackpill ,ou lookmaxx ,
:EunchaeUWU:
c'est comme les fan de manga quoi
:EunchaeUWU:
,cetait gatekeep il y a peine 10 ans ,tu te fessait insulter d autiste si tu regarder
:Ecoutemoibienfdp:
,maitenant tout le monde regarde
:gigadreamer:
mais la fan base original est morte
:ahi_triste:
Ah ouais. Chaud, "on est tellement concurrencé par d'autres" n'est peut-être pas l'argument des plus exact. Je dirais plus que la mentalité de la new gen a fortement régressé, donc peu importe que l'on essaye d'améliorer les forums avec de meilleurs délires ou autres.

C'est un peu comme le "skyrock" blog de l'époque, un format qui est malheureusement devenu désuet.
:noelpipe:
il y a 2 mois
C'est sûr que les forums ont fortement perdu leur "force communautaire", 4chan aussi, on peut même se demander si 4chan n'a pas été l'une des causes de l'élection de Trump en 2016.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 mois
Levelle
Levelle
2 mois
Discord >>>]
Image
Image Image
:coeur:
il y a 2 mois
On transmet pas le forum à nos petits frères, ils finissent sur x comme de bons golems, d'un autre côté ça donne un aspect plus occulte, comme une sorte de confrérie secrète et restreinte
il y a 2 mois
Motorazr
Motorazr
2 mois
Image
Je me suis dit la même chose, mais je voulais être plus discret
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 mois
Tu leur parles d'un expérimental lain
:moualek_explique:
d'un ergo proxy ou d'un monster il parle chinois
:moualek_explique:

le problème des normies, c'est qu'ils sont toujours en retard quoi
:moualek_explique:
les normies qui se sentent drole, car il font des blague ssur Israël ou le mossad en 2026
:zahi:
, par contre il y a peine 1 ou 2 ans ,il t'aurait traité de fou ou d antisém
:risitas_hanches:


le pire signe de normisation est quand il y a un afflux de femmes qui rentrent dans le délire
:daddy:
le delire des foid normies sur jewstok en 2023 au regarde, je suis une meuf autiste
:Dubitatif2:
(Bizarrement jamais elles s'autidioger avec des problèmes de comportement violent
:benzemonster:
ou de psychose ) c'était toujours autisme a haut qi ou hpi
:benzemonster:
ou pire , le putain de tdi 20 personnalités
:zahi:
olympe qui avait ouvert une cagnotte pour se payer des vêtements a c'est 8 personnalités
:juifed:
bizzarment pas de nouveau vêtements , mais des petit voyages dans differents pays
:zahi:
:rabbin:

tu te faisais traiter de psychophobe il y a 4 ,5 ans
:moualek_explique:
,maintenant les normies reprennent ce qu'on disait et se donne le crédit.
:larry_kali:
memes un rabbin n'oserait pas
:zahi:


Le pire, ce sont les putain de normies qui pensent avoir créer une trend
:risigonfle:
, sans même comprendre qu'il on juste repris un truc qui existait déjà
:Kj_tare:
,les putain de normies qui pensent que le délire bluepill ,redpill ,et blackpill ça viens de tiktok
:Kj_tare:


des low iq pur putain
:Kj_tare:
Brisé par un tomboy
:amcat:
il y a 2 mois
Putaso
Putaso
2 mois
En effet ça a beaucoup duré, contrairement à la majorité des forums qui sont morts au cours des années 2010. Et oui il restera quelques centaines de foromeurs pendant un certain nombre d'années, puis peut être un noyau dur de moins de 100 personnes.
:loregarde:
Voilà mais ce ne sera pas beau à voir malheureusement car je pense que le noyau dur en question ne sera composé que de boucleurs et refresheurs compulsifs qui auront du mal à passer à autre chose et feront plus survivre les forums que vivre à proprement parler. Il en faut des gens comme ça certes, mais ce qui fait la force et l'originalité des forums à mon sens c'est la pluralité des profils tout autant que la masse.

Et cope à coup de "quantité =/= qualité" c'est se pétrir d'illusion. Il faut de tout mais il faut surtout du nombre. Trop de profils identiques « de qualité » au même endroit ce n'est pas bon ; ce serait comme une pièce jouée entre acteurs pour des acteurs, ça n'a aucun sens car il faut aussi des spectateurs. Et les petits commités se transforment vite en circlejerk.

Si je devais attribuer la paternité de mes meilleurs souvenirs forumesques à des catégories particulières je pense qu'il y en aurait pour tout le monde : les yeslife, les nolifes, les créatifs, les boucleurs, les petits rigolos, les utilisateurs occasionnels qui n'ont pas trop les codes et font rire à leur insu, les ghostfags qui sortent du bois pour parler d'un truc très sérieux / touchant, les lambdas, les intellectuels, les blablateurs (et les topics blablas) etc. mais c'est surtout la sensation de se mouvoir dans une foule hétéroclite soudée par quelques délires communs et codes sous-culturels qui donne toute son ampleur au phénomène. Et à la manière d'une femme qui comme le dit le dicton n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle l'ignore, je pense qu'à partir du moment où le forum se met à prendre conscience de ce qu'il est et se soucie de sa propre préservation c'est que quelque part l'aventure est déjà finie.
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 2 mois
J'ai du mal a comprendre l'utilité de la maj, c'était pas parfait, loin de là mais au moins c'était sobre.
:Mouais_Jesus:
T'y peux désactiver la nouvelle maj comme j'ai fait hein
DIEU opère tout en tout.
il y a 2 mois
Oea
Oea
2 mois
Voilà mais ce ne sera pas beau à voir malheureusement car je pense que le noyau dur en question ne sera composé que de boucleurs et refresheurs compulsifs qui auront du mal à passer à autre chose et feront plus survivre les forums que vivre à proprement parler. Il en faut des gens comme ça certes, mais ce qui fait la force et l'originalité des forums à mon sens c'est la pluralité des profils tout autant que la masse.

Et cope à coup de "quantité =/= qualité" c'est se pétrir d'illusion. Il faut de tout mais il faut surtout du nombre. Trop de profils identiques « de qualité » au même endroit ce n'est pas bon ; ce serait comme une pièce jouée entre acteurs pour des acteurs, ça n'a aucun sens car il faut aussi des spectateurs. Et les petits commités se transforment vite en circlejerk.

Si je devais attribuer la paternité de mes meilleurs souvenirs forumesques à des catégories particulières je pense qu'il y en aurait pour tout le monde : les yeslife, les nolifes, les créatifs, les boucleurs, les petits rigolos, les utilisateurs occasionnels qui n'ont pas trop les codes et font rire à leur insu, les ghostfags qui sortent du bois pour parler d'un truc très sérieux / touchant, les lambdas, les intellectuels, les blablateurs (et les topics blablas) etc. mais c'est surtout la sensation de se mouvoir dans une foule hétéroclite soudée par quelques délires communs et codes sous-culturels qui donne toute son ampleur au phénomène. Et à la manière d'une femme qui comme le dit le dicton n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle l'ignore, je pense qu'à partir du moment où le forum se met à prendre conscience de ce qu'il est et se soucie de sa propre préservation c'est que quelque part l'aventure est déjà finie.
Excellent post, je n'ai rien à redire.

Moi-même j'ai largement arrêté de fréquenter onche car le circlejerk m'est déjà pesant (je n'aime pas revoir toujours les mêmes visages...). Et on est quand même 200+
:tomochat:


Il faut accepter que les forums ont fait leur temps. quelque chose de nouveau surgira de leurs cendres
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 mois
faudrait qu'ils viennent ici, 700 co sur onche ca serait bien
:Zidane_Cowboy:
:matou1:

il y a 2 mois
Finito vendez tout
:igoENTdoigt:
il y a 2 mois
la chute
:ss_qlf:
il y a 2 mois