InscriptionConnexion
Par contre pour les délires qu'on ne peut plus gatekeep, vous êtes sûrs que c'est pas de la faute des putains de militants politiques qui ont commencé à infester le forum dès 2017 ? J'ai bien envie de penser que c'est la petite mais réelle diabolisation du forum par la presse + les bots politiques qui sont venus dessus qui ont détruit son gatekeeping... puisque tout le monde a accès au forum, bah... tout le monde reprend les délires du forum
ça a joué un rôle, mais ça c'est un phénomène global. Par exemple des trucs racistes, des trucs antisémites aussi (vraiment antisémites, pas une svastika dessinée dans les chiottes), des délires ésotériques que personne ne connaissait sauf 2 ou 3 pélo avec lesquels on avait des discussions à 4h du mat sur JVC...

JVC, 4chan étaient "la poubelle du net", mais j'ai l'impression que tout internet est devenu une poubelle maintenant
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 jours
faudrait encore 10 ans pour que JVC devient une relique !
:yuiworry:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 jours
une relique ?
:risitas_interroge:
Parce que tu crois que le 18-25 a temps de chances de passer cette décennie ? Si ça se trouve ils vont vraiment supprimer le forum avant 2030 lorsqu'il n'y aura qu'une dizaine de bots dessus
:Risiplan:

:MacronPouce:
20 ans d'histoire supprimées en un rien de temps
il y a 2 jours
Je suis sur JVC depuis 2010 et honnêtement la longévité des forums m'étonne. Même en prenant en compte le coup de boost du covid je ne pensais pas que ça durerait jusque là. On a souvent eu cette discussion sur le fait que la génération 15-18 qui a migré sur le 18-25 devait être la dernière mais on s'est pas mal trompé en fin de compte, les forums ont reçu du sang neuf jusqu'à tout récemment.

On est clairement en fin d'ère mais je vois bien un petit commité de quelques centaines d'internautes maintenir le rafiot à flot quelques années encore.
il y a 2 jours
ou alors même les délires type complotistes,
:Griffith_siffle:
j'ai vu beaucoup de normies dire on a toujours su pour Epstein
:gigadreamer:

il y a 5 ans à peine ces mêmes normies t'auraient traité de fou si tu disais ne pas vouloir te faire vax,
ou si tu voulais manger de la viande crue et boire du sang d'animaux
:moualek_explique:
même le délire carnivore qui était ultra gatekeep avec Aajonus Vanderplanitz,
:chat_metaverse:
maintenant t'as plein de youtubeurs dans le délire viande crue avec plus de 100k abos faciles
:Teddi-clope:

la même chose avec les termes
:gitan:

un terme est gatekeep
:egrergte:

les normies s'approprient le terme
:golemax:

ils l'utilisent partout
:quoicoubeh:

le terme perd son sens original
:egrergte:
:louise:

repetax la boucle indéfiniment
:Boucled_a_fond:

le terme larp mal utilisé par les normies,
les termes goon ou coomer, jamais été dans le délire gothique mais le nombre de femmes qui larp en faisant semblant d'être des goths en 2026
:Kj_tare:

à chaque fois qu'un terme est utilisé par les normies, il est détruit,
:cash_rage:
le terme goyslop qui devient boykible putain
:gitan:

même les putains de j sont pas aussi casse-couilles que les normies
Internet a été massivement normifié, même les forums ici. On ne peut plus vraiment rien gatekeep, ils sont partout. Un jour faudra bien quitter internet
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Par contre pour les délires qu'on ne peut plus gatekeep, vous êtes sûrs que c'est pas de la faute des putains de militants politiques qui ont commencé à infester le forum dès 2017 ? J'ai bien envie de penser que c'est la petite mais réelle diabolisation du forum par la presse + les bots politiques qui sont venus dessus qui ont détruit son gatekeeping... puisque tout le monde a accès au forum, bah... tout le monde reprend les délires du forum
Je ne sais pas si ils en sont la cause, mais ils sans doute une des causes du déclin, c'est insuportable. Il faut éviter toute forme sujet d'actualité sinon tu les vois rappliquer pour boucler et shill leur camps, et quel que soit leur bord politique.
il y a 2 jours
faudrait encore 10 ans pour que JVC devient une relique !
En 10 ans ils auront 50 co
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Oea
Oea
2j
Je suis sur JVC depuis 2010 et honnêtement la longévité des forums m'étonne. Même en prenant en compte le coup de boost du covid je ne pensais pas que ça durerait jusque là. On a souvent eu cette discussion sur le fait que la génération 15-18 qui a migré sur le 18-25 devait être la dernière mais on s'est pas mal trompé en fin de compte, les forums ont reçu du sang neuf jusqu'à tout récemment.

On est clairement en fin d'ère mais je vois bien un petit commité de quelques centaines d'internautes maintenir le rafiot à flot quelques années encore.
En effet ça a beaucoup duré, contrairement à la majorité des forums qui sont morts au cours des années 2010. Et oui il restera quelques centaines de foromeurs pendant un certain nombre d'années, puis peut être un noyau dur de moins de 100 personnes.
:loregarde:
Au plaisir ~
il y a 2 jours
C'est sûr. Mais j'estime que ça a été une bonne chose. L'énergie des kheys a plutôt été canalisée vers les stickers, les fics, etc. Ce n'était plus un 4chan français, c'était quelque chose d'un peu plus intéressant
J'allais m'éviter de répondre à ça, mais bon... ce n'est pas que l'énergie des kheys a été canalisée vers les stickers ou les fics (d'ailleurs je crois pas qu'il y en aie tant que ça qui fabriquent régulièrement des stickers), c'est qu'elle s'est évaporée. On est resté le 4chan français, hein... mais nous avons fait baisser la barre de qualité. On s'est rabaissé à une forme de twitter bas de gamme avec des gens amorphes dessus et qui idolâtrent une boucle qui tuent aussi bien leur forum que leur personnalité.
il y a 2 jours
Oea
Oea
2j

t'aura toujours quelque futur celestin pour découvrir le forum
:Ben_Burger:

mais le problème c'est que maintenant il peuvent etre sur d autre plateforme
,plus besoin de jvc pour comprendre le french dream
:johnny_ready:
,plus besoin de jvc pour comprendre les delires esotheriques
,plus besoin de jvc pour les delires bluepill redpill blackpill ,ou lookmaxx ,
:EunchaeUWU:
c'est comme les fan de manga quoi
,cetait gatekeep il y a peine 10 ans ,tu te fessait insulter d autiste si tu regarder
:Ecoutemoibienfdp:
,maitenant tout le monde regarde
mais la fan base original est morte
:ahi_triste:
Brisé par un tomboy
:amcat:
il y a 2 jours
Je ne sais pas si ils en sont la cause, mais ils sans doute une des causes du déclin, c'est insuportable. Il faut éviter toute forme sujet d'actualité sinon tu les vois rappliquer pour boucler et shill leur camps, et quel que soit leur bord politique.
Après, c'est assez évident qu'une nette majorité de la JVCsphère tend largement vers les idées "d'extrême-droite" (quoi que ce terme veuille dire, moi même je ne me dis pas "de droite"). C'est juste que le forum ne vote pas car dégoûté des politocards, à raison.
Je parle bien des bots de partis politiques type LFI ou FN, surtout LFI passé 2017, et puis la moitié des zemmouriens notoires du 18-25 qui se sont vendus au gobelin. Ne parlons pas des bots macronistes.

Toute cette vermine n'a pas eu le moindre égard pour le forum et j'imagine que ça a aussi bien niqué le gatekeeping que l'ambiance générale.
il y a 2 jours

,cetait gatekeep il y a peine 10 ans ,tu te fessait insulter d autiste si tu regarder
Les yeslife sont tellement la lie de la terre.
:rire:

Les normies à la limite c'est toujours à nuancer, car presque tout le monde rentre dans cette case, mais les yeslife hypocrites qui ont découvert les animés avec SnK
comment ne pas les mépriser
il y a 2 jours
En 2015, ils disaient déjà : « Nous ne verrons jamais la chute de ce forum ! »
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 jours
J'allais m'éviter de répondre à ça, mais bon... ce n'est pas que l'énergie des kheys a été canalisée vers les stickers ou les fics (d'ailleurs je crois pas qu'il y en aie tant que ça qui fabriquent régulièrement des stickers), c'est qu'elle s'est évaporée. On est resté le 4chan français, hein... mais nous avons fait baisser la barre de qualité. On s'est rabaissé à une forme de twitter bas de gamme avec des gens amorphes dessus et qui idolâtrent une boucle qui tuent aussi bien leur forum que leur personnalité.
Je pense que tu en fais trop, quoique je peux comprendre pourquoi tu penses ainsi. Mais diaboliser le passé c'est aussi dangereux que l'idéaliser
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Je pense que tu en fais trop, quoique je peux comprendre pourquoi tu penses ainsi. Mais diaboliser le passé c'est aussi dangereux que l'idéaliser
J'ai juste l'habitude de m'exprimer de manière si franche. Mais la planète forum j'en ai plus grand chose à foutre depuis 2021, d'où mes passages irréguliers sur onche. Je transmets surtout ce que j'ai remarqué depuis mes premiers pas là-bas, sans mettre de côté la déception que j'ai ressenti en voyant que ce fameux 4chan français était devenu un EHPAD mental.

Par exemple, je me souviens de cette fois où le 18-25 a oklm giflé 4chan sur un site de painting... c'est pas grand chose, c'est juste internet, mais ne serait-ce que du point de vue communautaire, ça transpire la vie.
il y a 2 jours
Ils vont finir par imposer la CNI et ce sera vraiment finito, ça ne durera pas tant que ça
:risi_celestin:
il y a 2 jours
Ils vont finir par imposer la CNI et ce sera vraiment finito, ça ne durera pas tant que ça
:risi_celestin:
si ça se trouve, ils feront leaker les données des JVC-like avant même d'imposer la CNI, histoire de régler des comptes politiques
:QuoicoubehKetchup:

j'avoue craindre un peu ce scénario
:itsBeautiful:
il y a 2 jours

Ah ouais. Chaud, "on est tellement concurrencé par d'autres" n'est peut-être pas l'argument des plus exact. Je dirais plus que la mentalité de la new gen a fortement régressé, donc peu importe que l'on essaye d'améliorer les forums avec de meilleurs délires ou autres.

C'est un peu comme le "skyrock" blog de l'époque, un format qui est malheureusement devenu désuet.
:noelpipe:
il y a 2 jours
J'ai juste l'habitude de m'exprimer de manière si franche. Mais la planète forum j'en ai plus grand chose à foutre depuis 2021, d'où mes passages irréguliers sur onche. Je transmets surtout ce que j'ai remarqué depuis mes premiers pas là-bas, sans mettre de côté la déception que j'ai ressenti en voyant que ce fameux 4chan français était devenu un EHPAD mental.

Par exemple, je me souviens de cette fois où le 18-25 a oklm giflé 4chan sur un site de painting... c'est pas grand chose, c'est juste internet, mais ne serait-ce que du point de vue communautaire, ça transpire la vie.
C'est sûr que les forums ont fortement perdu leur "force communautaire", 4chan aussi, on peut même se demander si 4chan n'a pas été l'une des causes de l'élection de Trump en 2016.
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Discord >>>]
Image
:trump_danse:
:ZemmourMusique:
il y a 2 jours