InscriptionConnexion
Je n'ai rien à justifier, ni à t'expliquer et pour une raison bien simple, tu parles, tu parles, mais tu ne vis pas ce mode de vie que tu défends ardemment. Ce n'est pas un but à atteindre pour toi, tu n'essaies pas de le vivre, tu ne le feras jamais.
:selection_naturelle:

En vérité personne ne veut retourner faire le chasseur-cueilleur. Tout est prouvé sur ce simple fait. Vous fantasmez une vie rêvée que vous ne voulez pas vivre, vous même vous n'y croyez pas.

Parce que tourner en rond c'est la mort de l'âme. Les animaux feront ça jusqu'à la fin des temps, pas nous.

Maintenant, libre à toi d'ergoter et de mettre sur un pied d'égalité la cueillette de fruit et la construction de fusée, mais il n'y a aucune action derrière tes mots et c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce débat.
Tu n'as pas répondu à une seule de mes questions, dommage.
:abrutixclown:

Visiblement t'as pas envie de parler, c'est ton droit. Comme tu l'as brillamment remarqué, moi je parle, c'est le propre de l'homme.
Fumer tue
il y a 15 jours
Va les rejoindre t'attends quoi
:Olivierzoom:
bha je le fais déja à l'échelle de mon propre monde

j'ai passé une partie de mon enfance en campagne profonde et je compte bien y retourner, il y a que là que j'envisage une vie paisible loin de toute la merde des grandes villes occidentales

et je pense même tenter cette vie là, si je trouve une meuf qui veut bien partager cette expérience :

mais bon la géographie du pays nous limite pas mal, il y a pas vraiment de grandes étendues de nature en France
il y a 15 jours
Les pesticides qui permettent de produire assez de bouffe pour tout le monde en évitant que les insectes ruinent les récoltes ?
Les cancers, le diabète et l'infertilité qu'on peut traiter/guérir partiellement ou totalement ?

Je réponds à "Mais admettons, qu'est ce que tu trouves de si bon au fulgurant progrès technique de ces quelques derniers siècles ?"
Récolte dont on s'est rendus dépendants par la sédentarisation, oui. On a créé le problème puis on a créé la solution, félicitations.

Quant aux cancers qu'on "traite partiellement", c'est une drôle de façon de vendre un mal qui ne cesse de progresser.
:jesus_clope:
Fumer tue
il y a 15 jours
La morale de la vidéo c'est de vivre dans des huttes en merde séchée en vivant au jour le jour ?
:relechis_cul:
La morale de l'histoire c'est que vous comprenez pas ce qu'est la civilisation.
il y a 15 jours
cancers et infertilité causés justement par les pesticides et la modernité dont tu parle au dessus

le pompier pyromane qui justifie son utilité par le feu qu'il a lui même allumé
Il y avait des cancers et des gens infertiles avant "la modernité" aussi. L'idée du post, c'est surtout qu'on peut réagir activement face à ces problèmes grâce à la modernité. Avant, à part prier Didier Raoul, il y avait pas grand chose à faire, c'est indéniable.

Le problème n'est pas la technologie, qui est seulement un outil, mais son utilisation. On n'est pas obligé d'enduire les légumes dans du Napalm Monsanto pour faire gagner à l'industrie alimentaire 3 centimes par an.
C'est toujours notre rapport au monde qui pose problème. Que ça soit en refusant la technologie, ou en l'utilisant pour faire de la merde.
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 15 jours
bha je le fais déja à l'échelle de mon propre monde

j'ai passé une partie de mon enfance en campagne profonde et je compte bien y retourner, il y a que là que j'envisage une vie paisible loin de toute la merde des grandes villes occidentales

et je pense même tenter cette vie là, si je trouve une meuf qui veut bien partager cette expérience :

mais bon la géographie du pays nous limite pas mal, il y a pas vraiment de grandes étendues de nature en France
il doit y allé sur la binouse vue comment il est gras
:risitaeheh:
:chadcel:
il y a 15 jours
Il y avait des cancers et des gens infertiles avant "la modernité" aussi. L'idée du post, c'est surtout qu'on peut réagir activement face à ces problèmes grâce à la modernité. Avant, à part prier Didier Raoul, il y avait pas grand chose à faire, c'est indéniable.

Le problème n'est pas la technologie, qui est seulement un outil, mais son utilisation. On n'est pas obligé d'enduire les légumes dans du Napalm Monsanto pour faire gagner à l'industrie alimentaire 3 centimes par an.
C'est toujours notre rapport au monde qui pose problème. Que ça soit en refusant la technologie, ou en l'utilisant pour faire de la merde.
T'es brillant aujourd'hui.
Fumer tue
il y a 15 jours
La morale de l'histoire c'est que vous comprenez pas ce qu'est la civilisation.
La civilisation ça commence par ne pas vivre dans des huttes de merde au jour le jour pour échapper à sa condition d'animal.
free lebosslelite
il y a 15 jours
La civilisation ça commence par ne pas vivre dans des huttes de merde au jour le jour pour échapper à sa condition d'animal.
La civilisation n'est pas que matériel, donc tu comprends pas ce qu'est la civilisation
il y a 15 jours
Récolte dont on s'est rendus dépendants par la sédentarisation, oui. On a créé le problème puis on a créé la solution, félicitations.

Quant aux cancers qu'on "traite partiellement", c'est une drôle de façon de vendre un mal qui ne cesse de progresser.
"Chasse dont on s'est rendu dépendant en passant d'organisme unicellulaire à hominidé" on peut remonter jusqu'au bout si on veut mais ça sert pas à grand chose. Et encore une fois, même dans ce cas, le problème de fond provient de notre nature.
:rougeyron_chie:

Oui c'est pas parfait ni génial la médecine, mais c'était pas le but du message, comme je le dit dans mon post précédent.
free lebosslelite
il y a 15 jours
La civilisation n'est pas que matériel, donc tu comprends pas ce qu'est la civilisation
Je veux bien changer de point de vue, mais il faut expliquer ce qu'est la civilisation
:rougeyron_clope:
free lebosslelite
il y a 15 jours
Je veux bien changer de point de vue, mais il faut expliquer ce qu'est la civilisation
:rougeyron_clope:
Quelqu'un qui a une bonne moralité, quelqu'un qui sait se comporter bien.
il y a 15 jours
T'es brillant aujourd'hui.
:epstein_signes:
free lebosslelite
il y a 15 jours
Fumer tue
il y a 15 jours
AAAAAAAYAAA
:rougeyron_ptdr_gif:

Va lire le journal d'exploration du Congo d'Henry Morton Stanley pour constater la bonne moralité des primates qui habitaient là-bas avant notre arrivée
:rougeyron_ptdr_gif:
free lebosslelite
il y a 15 jours
Ils ont d'excellents orthodontistes les chasseurs-cueilleurs
:selectionchampi:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 15 jours
Les dents parfaites, putain…
:dut:
Les Européens ont commencé à avoir des mâchoires moins développées pile au moment où on a arrêté d’être chasseurs-cueilleurs
:gigadreamer:
et qu’on a commencé à manger du blé et des graines.
:banniere_juif:

On est passé de manger des animaux crue ou vivant
:Ben_Burger:
,a faire du canibalisme
:Think:
a putain les pâtes Lidl me donnent mal au ventre.
:gigadreamer:

Il y a aussi ce plaisir de manger cru,
imagine croquer dans la gorge d'un animal pour boire sont sang
:zahi:
le dream
:daddy:
mais si tu le fait ,direction cmp ou hp
:naturlichemain:

Désolé de vouloir boire du sang
:zahi:
maitre juif
je vais juste aller à Intermarché acheter du coca cola de golem
:concasse:
Il mange pas crue débile, le feu ils connaissent. l'homme a pu développer son intelligence en cuisant les aliments.
Il ne faut pas oublier les ravages de la tétine sur la mâchoire objet du diable pour ne pas avoir à supporter les pleurs
il y a 15 jours
"Chasse dont on s'est rendu dépendant en passant d'organisme unicellulaire à hominidé" on peut remonter jusqu'au bout si on veut mais ça sert pas à grand chose. Et encore une fois, même dans ce cas, le problème de fond provient de notre nature.

Oui c'est pas parfait ni génial la médecine, mais c'était pas le but du message, comme je le dit dans mon post précédent.
Me revoilà. Tu compares grossièrement un trait évolutif commun à tous les hommes à un choix anthropologique qui lui, n'est pas universel puisqu'il existe des peuples qui subsistent sans agriculture.
Fumer tue
il y a 15 jours
Ils ont d'excellents orthodontistes les chasseurs-cueilleurs
:selectionchampi:
Jconnais l'arnaque moi, ils ont pas la sécu.
Fumer tue
il y a 15 jours
Il mange pas crue débile, le feu ils connaissent. l'homme a pu développer son intelligence en cuisant les aliments.
Il ne faut pas oublier les ravages de la tétine sur la mâchoire objet du diable pour ne pas avoir à supporter les pleurs
La progressive aversion des hommes envers les jeunes enfants, faudrait songer à en sprechen aussi.
Fumer tue
il y a 15 jours