InscriptionConnexion
Force a mes parent qui vont bientot arriver en retraite et qui vont se faire BAISER
0 arret maladie en 40 ans , cotisent chacun pour 20 RSAiste tout les mois sa changera rien
:jesus_clope:
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois
Croire qu’il y aura encore des golems pour payer nos retraites dans 35/40 ans
:rire:

Qu’on passe tout à la capitalisation et chacun fait ses propres choix sans attendre quoi que ce soit des autres
Je capitalise déjà
:LarryPiece:
il y a 2 mois
Saga666
Saga666
2 mois
Je capitalise déjà
:LarryPiece:
Oui moi aussi mais imagine ce que tu pourrais capitaliser si on te libérait de 30% de ton revenu
:ee:
:Milei_Stihl:
il y a 2 mois
C'est stupide , l'argent il ne vous le rendrons jamais.
Les golems qui pensent que économie est un reservoir, ce qui ne déverse pas dans l'un va dans l'autre

Le dernier privilège des vieux français, mon beau père est à la retraite

Il faut pas rentrer dans ce cycle de haine et rancune
:larry_portrait_zoom:
defenseur du dogme catholique
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois
"Agneugneu j'ai cotisé"
:Trisotrump:

Mais t'as rien cotisé du tout le lemgo, enfin 2x moins que ce que te payent les actifs français actuellement en proportion de leur revenu. "Cotisations" qui n'en sont pas parce que ce n'est pas de la thésaurisation, mais un modèle 100% redistributif qui présupposait de faire plein de gosses blancs productifs sans importer le tiers monde.
:chahii:

On est à 57% de dépenses étatiques / PIB. Donc 57% de taux d'imposition moyen. Sachant qu'il y a moins d'actifs que d'inactifs. Donc n'importe quel actif à 1k8€+/mois se fait voler entre 60 et 75% de son argent par l'état. Il faudrait mettre ce seuil à 20% au maximum.
:brasjesus:

Les dépenses de l'état c'est toi Bruno, c'est le premier poste de dépenses d'ailleurs, 25% de la dépense va directement dans les retraites, soit 407 MILLIARDS d'€ en 2025.
:jesusvieux:

Que de platitudes en gros 2k26. Ils savent, nous savons, tout le monde sait. Mais la grande démocratie républicaine judokate dont les deux grandes missions sont le génocide des goyim, et leur endettement, ne va pas se dissoudre toute seule.
:jesus_feu:

Persoent j'ai mis les voiles Bruno, tu te démerderas avec Bally Bagoukoukou et Gout Gout pour payer ta retraite géante
:ok:
il y a 2 mois
Ingeniax
Ingeniax
2 mois
Selon un sondage
:harold:

Selon un sondage les français sont pour une augmentation d'impôts et un 3ème mandat de Macron
:harold:
ceci
:toc:
il y a 2 mois
Oui réduisez votre retraite. Sa fera plus d’argent pour construire des centres de migrants.
:mcdo_savoir:
il y a 2 mois
T'es devenu un facho de droite ?
:Hautain:
Je suis au PS depuis 1978 monsieur
:boomer:
il y a 2 mois
Mais faut aussi prendre en compte que les RSA Ă  vie c'est aussi des gens qui ne contisent absolument pas, sans jamais apporter quelque chose Ă  la cagnotte

Mais bon, tu mets ça à côté des grosses retraites et encore pire en prenant celles du public ...
:risitas_ahi:
A. Le rsaiste ne peut pas bouger, il est obligé de consommer les produits merdiques français, donc il fait fonctionner l'économie.

B. Les fonctionnaires ont une retraite par capitalisation.
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois
www.cnews.fr https://www.cnews.fr/fran[...]ons-des-retraites-afin-de

La moitié des Français souhaitent baisser les pensions des retraités afin de réduire la dette, selon un sondage

Et ça commence à rager sévèrement chez les boomers:

oui mais si c est pour les baisser de 10 euros ca sert a rien
il faut faire 50 % de coupe
il y a 2 mois
Pas d'enfants, pas de retraite
Et pas de cotisation familiale alors, ras le cul de payer pour les gosses des autres.
il y a 2 mois
Mais faut aussi prendre en compte que les RSA Ă  vie c'est aussi des gens qui ne contisent absolument pas, sans jamais apporter quelque chose Ă  la cagnotte

Mais bon, tu mets ça à côté des grosses retraites et encore pire en prenant celles du public ...
:risitas_ahi:
il faut tout reformer en meme temps
mais on sait que ca n arrivera jamais
:risitriste_fantome:
il y a 2 mois
Oui réduisez votre retraite. Sa fera plus d’argent pour construire des centres de migrants.
Exactement, en tant que droitard on a besoin d'une réserve de main d'oeuvre pour baisser les salaires
:fillon_transat:
il y a 2 mois
Pas d'enfants, pas de retraite
par contre ne prenez pas notre argent non plus
rendez moi mon brut
:GRRbattonche:
il y a 2 mois
Non, tu ne fais confiance qu'Ă  toi en chosissant les placements et en les suivants comme n'importe qui
Hâte de voir nos kheys nous expliquer qu'ils font 25% en bourse
:onche:
il y a 2 mois
Image
il y a 2 mois
Enfin un commentaire intéressant !

Le mieux reste un système hybride entre capitalisation et répartition.

"Bavarde" tu es une femme ?!
:sodium_choque:
il y a 2 mois
Et ceux qui touche 1000€ de retraite on leur baisse aussi ?
il y a 2 mois
Célestin encore puceau qui a souffert toute sa vie du rejet des femmes qui est encore puni à 70 ans parce que personne n'a voulu lui faire d'enfant
:issou:
:sodium_choque:
il y a 2 mois
Springbok
Springbok
2 mois
Bas la plus grosse dépense de l'état c'est pas les retraites justement ?
:jesus_moqueur:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 mois