InscriptionConnexion
Selon un sondage
:harold:

Selon un sondage les français sont pour une augmentation d'impôts et un 3ème mandat de Macron
:harold:
ceci
:toc:
il y a 7 heures
Oui réduisez votre retraite. Sa fera plus d’argent pour construire des centres de migrants.
:mcdo_savoir:
il y a 7 heures
T'es devenu un facho de droite ?
:Hautain:
Je suis au PS depuis 1978 monsieur
:boomer:
il y a 7 heures
Mais faut aussi prendre en compte que les RSA à vie c'est aussi des gens qui ne contisent absolument pas, sans jamais apporter quelque chose à la cagnotte

Mais bon, tu mets ça à côté des grosses retraites et encore pire en prenant celles du public ...
:risitas_ahi:
A. Le rsaiste ne peut pas bouger, il est obligé de consommer les produits merdiques français, donc il fait fonctionner l'économie.

B. Les fonctionnaires ont une retraite par capitalisation.
il y a 7 heures
www.cnews.fr https://www.cnews.fr/fran[...]ons-des-retraites-afin-de

La moitié des Français souhaitent baisser les pensions des retraités afin de réduire la dette, selon un sondage

Et ça commence à rager sévèrement chez les boomers:

https://x.com/estellemidi/status/2043636668880634232

https://x.com/majuduvalandou/status/2043640214812278865
oui mais si c est pour les baisser de 10 euros ca sert a rien
il faut faire 50 % de coupe
il y a 7 heures
Pas d'enfants, pas de retraite
Et pas de cotisation familiale alors, ras le cul de payer pour les gosses des autres.
il y a 7 heures
Mais faut aussi prendre en compte que les RSA à vie c'est aussi des gens qui ne contisent absolument pas, sans jamais apporter quelque chose à la cagnotte

Mais bon, tu mets ça à côté des grosses retraites et encore pire en prenant celles du public ...
:risitas_ahi:
il faut tout reformer en meme temps
mais on sait que ca n arrivera jamais
:risitriste_fantome:
il y a 7 heures
Oui réduisez votre retraite. Sa fera plus d’argent pour construire des centres de migrants.
Exactement, en tant que droitard on a besoin d'une réserve de main d'oeuvre pour baisser les salaires
:fillon_transat:
il y a 7 heures
Pas d'enfants, pas de retraite
par contre ne prenez pas notre argent non plus
rendez moi mon brut
:GRRbattonche:
il y a 7 heures
Non, tu ne fais confiance qu'à toi en chosissant les placements et en les suivants comme n'importe qui
Hâte de voir nos kheys nous expliquer qu'ils font 25% en bourse
:onche:
il y a 7 heures
Image
il y a 7 heures
Je suis allée aux states et j'ai vu des vieilles servir dans des bars et et des vieux ramasser les poubelles. Et comme je suis une incorrigible bavarde quand j'ai bu, j'ai tapé la conversation. Ces gens gagnaient des salaires impressionnants, proprios, investissements : et boum, 2001, et reboum 2018 et re-re boum 2020 : ils sont quasi à la rue.
Alors tes calculs, ils sont probablement justes sur le papier à condition que tout tourne correctement mais la réalité pique.
Enfin un commentaire intéressant !

Le mieux reste un système hybride entre capitalisation et répartition.

"Bavarde" tu es une femme ?!
:sodium_choque:
il y a 7 heures
Et ceux qui touche 1000€ de retraite on leur baisse aussi ?
il y a 7 heures
Célestin encore puceau qui a souffert toute sa vie du rejet des femmes qui est encore puni à 70 ans parce que personne n'a voulu lui faire d'enfant
:issou:
il y a 7 heures
Bas la plus grosse dépense de l'état c'est pas les retraites justement ?
:jesus_moqueur:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 6 heures
il faut tout reformer en meme temps
mais on sait que ca n arrivera jamais
:risitriste_fantome:
Ha bah non, de toutes façons le pays va bientôt couler non pas à cause des retraites à payer mais à cause des migrants qui nous coûtent un pognon de dingue et qui n'apportent rien
il y a 6 heures
Ha bah non, de toutes façons le pays va bientôt couler non pas à cause des retraites à payer mais à cause des migrants qui nous coûtent un pognon de dingue et qui n'apportent rien
tout nous coutent
mais c est le but
agenda 2030
apres les francais ont leur a couper les couilles
surement l eau du robinet
:Choeuf:
il y a 6 heures
Seulement 700 balles pour se faire plaisir
:rire:

Seulement

Ça fair littéralement 20 restaurant par mois si il veut (500€ ~) il lui restera 200 balles de LOISIR

Sans déconner
il y a 6 heures
Enfin un commentaire intéressant !

Le mieux reste un système hybride entre capitalisation et répartition.

"Bavarde" tu es une femme ?!
Il paraît...
:Chat_bonnet:
il y a 5 heures
Ton père gagne à hauteur de ce qu'il a cotisé à la caisse retraite.

Les professions libérales se font enculer (je connais, j'en suis) mais c'est pas une raison valable pour continuer de les enculer jusqu'à la fin des temps. Lui il a une retraite, et il a certainement pu placer de l'argent durant sa carrière s'il était médecin ; moi c'est pas 45% que je lâche c'est 70%, pour le MINIMUM retraite, que je vais d'ailleurs sans doute avoir dans le cul comme toi et comme tout le monde car ce système ne tiendra pas.

Réveille toi.
45% j’ai oublié de compter le fait qu’il devait engager lui même ses secrétaires ?

Nan mais on arrive à 70% aussi dans son cas si je fais le forcing en expliquant tout ce qu’il se devait de cotiser dans sa clinique, le super net ect ect.

Réveilles toi ?

Putain mais je me prépare déjà ma retraite par capitalisation…….

Wake up mec
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 4 heures