Ce sujet a été résolu
Les bretons descendent pas des yamnaya si ?
il y a 14 heures
Les femmes étaient moins nombreuses, les hommes se sont reproduit avec des femmes locaux, en revanche la majorité de l'ADN mitochondrial est local, la moitié de l'ADN Y est local et donc par logique la majorité de l'ADN autosomal est local
L'etudes"the genetic history of France" montre dans ces données supplémentaires que la haute Loire et le puis de dômes ont entre 20 et 25% d'ADN autosomal de la steppe ce qui montre que si la migration était 100% masculine leurs haplogroupe ne serait qu'à 50% R1
L'etudes"the genetic history of France" montre dans ces données supplémentaires que la haute Loire et le puis de dômes ont entre 20 et 25% d'ADN autosomal de la steppe ce qui montre que si la migration était 100% masculine leurs haplogroupe ne serait qu'à 50% R1
Choisissez la montagne
il y a 14 heures
Merlin
15h
Vous avez été sélectionné naturellement par notre peste du coup, bien les fragiles ?
La peste n’est qu'un facteur parmis d’autres,si c'était juste la peste la raison du remplacement racial et culturel,pourquoi il existe des preuves que les Yamnaya ont massivement baisé les femmes EEF?
il y a 14 heures
T'as lu l'étude ou te me casse les couilles avec tes informations de 2014
Choisissez la montagne
il y a 14 heures
D'accord c'est pour ça qu'il me casse les couilles, ça date de 2017 ça les informations et les modèles ont évolué depuis, et les études sont devenus beaucoup plus régional
Choisissez la montagne
il y a 14 heures
La peste n’est qu'un facteur parmis d’autres,si c'était juste la peste la raison du remplacement racial et culturel,pourquoi il existe des preuves que les Yamnaya ont massivement baisé les femmes EEF?
C'est beaucoup plus simple de tué ces voisins quand ils sont malades et qu'ils sont affaibli
Choisissez la montagne
il y a 14 heures
D'accord c'est pour ça qu'il me casse les couilles, ça date de 2017 ça les informations et les modèles ont évolué depuis, et les études sont devenus beaucoup plus régional
Oui en effet c'est même plus que 40% selon une étude de 2024.
https://www.nature.com/articles/s41467-024-51087-1
"SP ancestry proportion for regions bordering the Channel (HAU, NOR, EBP and WBR) varies from 42% to 46% versus less than 40% among CEN, SLO, NOU and GRA, and reaches its maximum in WBR where it is similar, if not larger than EF ancestry (46% ± 2.1% and 43.6% ± 2%, respectively, Table S4)."
SP=Steppe pastoralist donc Yamnaya
WBR = western Brittany= Finistère,Morbihan et une bonne partie des Côtes d’Armor
"SP ancestry proportion for regions bordering the Channel (HAU, NOR, EBP and WBR) varies from 42% to 46% versus less than 40% among CEN, SLO, NOU and GRA, and reaches its maximum in WBR where it is similar, if not larger than EF ancestry (46% ± 2.1% and 43.6% ± 2%, respectively, Table S4)."
SP=Steppe pastoralist donc Yamnaya
WBR = western Brittany= Finistère,Morbihan et une bonne partie des Côtes d’Armor
il y a 14 heures
C'est beaucoup plus simple de tué ces voisins quand ils sont malades et qu'ils sont affaibli
C'est beaucoup moins simple de baiser leurs femmes quand elles ont la peste
Donc ta théorie ne tient pas debout
L’avantage des Aryens était surtout la domestication du cheval (c'est le premier groupe humain à l’avoir domestiqué)
Ainsi que leur extrême brutalité
L’avantage des Aryens était surtout la domestication du cheval (c'est le premier groupe humain à l’avoir domestiqué)
il y a 14 heures
Surtout que la Peste ne venaient pas des Yamanaya qui étaient des éleveurs nomades mais des EEF qui vivaient dans des villages densément peuplé avec leur bétail
il y a 14 heures
Oui la sélection naturelle à été sans pitié
Sans rancune hein,moi j'aime bien les narbos
il y a 14 heures
C'est beaucoup moins simple de baiser leurs femmes quand elles ont la peste
Alors non car comme dit précédemment les personnes de la steppes étaient immunisé d'où le fait que les personnes ayant beaucoup de leurs adn aujourd'hui ont des problème de sclérose en plaque
L'etudes est sous sont tweet
Maintenant si tu lis l'étude que j'ai posté tu verras que après la mort les arbres ont repoussé, donc l'avantage du cheval se perd en dehors de la plaines.
Et si tu lis les études sur le néolithique tu seras que les fermiers néolithique pratiquait les même méthodes de tortures que la mafia sicilienne, l'étranglement, le coupage de bras ou tête comme trophée de guerre, des génocides de tribus entière et avait a disposition plein d'armes et leurs villages était fortifiée par des barrières et des fossés.
https://x.com/i/status/2040432087354753202
L'etudes est sous sont tweet
Maintenant si tu lis l'étude que j'ai posté tu verras que après la mort les arbres ont repoussé, donc l'avantage du cheval se perd en dehors de la plaines.
Et si tu lis les études sur le néolithique tu seras que les fermiers néolithique pratiquait les même méthodes de tortures que la mafia sicilienne, l'étranglement, le coupage de bras ou tête comme trophée de guerre, des génocides de tribus entière et avait a disposition plein d'armes et leurs villages était fortifiée par des barrières et des fossés.
Choisissez la montagne
il y a 13 heures
Sans rancune hein,moi j'aime bien les narbos
Moi j'aime pas les narbo ni les aryens, mais leurs femmes oui
Choisissez la montagne
il y a 13 heures
A deux doigt de découvrir les topics putaclique pour faire du buzz
Pourquoi je dirais que mes ancêtres sont des gros crasseux?
Pourquoi je dirais que mes ancêtres sont des gros crasseux?
Choisissez la montagne
il y a 13 heures
Moi j'aime pas les narbo ni les aryens, mais leurs femmes oui
T’es de quel race
il y a 13 heures
T’es de quel race
Foreziens/auvergnat fautblire mes topics
Choisissez la montagne
il y a 13 heures
Foreziens/auvergnat fautblire mes topics
Les Auvergnats ont 35% d’ascendance SP hein
C'est pas rien
C'est pas rien
il y a 13 heures
Les Auvergnats ont 35% d’ascendance SP hein
C'est pas rien
C'est pas rien
Tu as regardé les études que j'ai donné ?
23% pour le Puy de Dôme
20% pour la haute Loire
26% pour le Cantal
23% pour le Puy de Dôme
20% pour la haute Loire
26% pour le Cantal
Choisissez la montagne
il y a 13 heures
Tu as regardé les études que j'ai donné ?
23% pour le Puy de Dôme
20% pour la haute Loire
26% pour le Cantal
23% pour le Puy de Dôme
20% pour la haute Loire
26% pour le Cantal
C'est déjà beaucoup comparé aux narbo et votre langue+culture est un héritage Indo-Européen
il y a 13 heures