InscriptionConnexion
Elle n’a pas pas bougé tout court.

Et artistiquement les catholiques sont un sérieux concurrent nonobstant
:jesus_moquer:
Image
il y a 2 mois
Comment croire en Jésus en doutant de son Eglise, choisie par Lui en la personne de Simon Pierre ?
Source ?
:oss_moqueur:
il y a 2 mois
Vlad-Ncl
Vlad-Ncl
2 mois
Source ?
Sérieusement ?
il y a 2 mois
Comment croire en Jésus en doutant de son Eglise, choisie par Lui en la personne de Simon Pierre ?
Pas de second degré, je vois pas comment le protestantisme a était créé par Saint Pierre…
Image
il y a 2 mois
Vlad-Ncl
Vlad-Ncl
2 mois
Source ?
Martin Luther
:risitas_ahi:
Image
il y a 2 mois
En même temps, les églises françaises donnent pas envie de rester comparé à celles chez les latin
:penseur:
il y a 2 mois
Pas de second degré, je vois pas comment le protestantisme a était créé par Saint Pierre…
Ah pardon, je parlais du schisme orient-occident, et du doute émis par l'église orthodoxe qui a donné le grand schisme

Je te demandais : comment croire en Jésus pleinement en n'étant pas catholique ? Grosso modo (et ce n'est pas une pique ou une attaque, je n'arrive vraiment pas à comprendre)
il y a 2 mois
Vlad-Ncl
Vlad-Ncl
2 mois
C'est marrant, je voulais juste faire le même topic mais pour le catholicisme romain justement
:Costard:
après les églises catholiques sont introllable je trouve
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 mois
Oula Oula si !

Telle les catacombes chrétiennes, représentation du Christ, saint, ect, ou encore le symbole du poisson ou de la Croix
:hap:
Image
il y a 2 mois
Ah pardon, je parlais du schisme orient-occident, et du doute émis par l'église orthodoxe qui a donné le grand schisme

Je te demandais : comment croire en Jésus pleinement en n'étant pas catholique ? Grosso modo (et ce n'est pas une pique ou une attaque, je n'arrive vraiment pas à comprendre)
renseigne toi sur le filioque et les arguments orthodoxes, tu peux répondre à cette question mieux que quiconque si tu te renseignes
il y a 2 mois
Les gens lisent ou pas avant de réagir ?
:manaudou:
il y a 2 mois
Tous des hérétiques, la seule vraie église est celle de l’orthodoxie.

Mais bon, Le Seigneur est mort sur la croix pour vos péchés…
tu vas dans quel église orthodoxe d'ailleurs ?
il y a 2 mois
choah
choah
2 mois
renseigne toi sur le filioque et les arguments orthodoxes, tu peux répondre à cette question mieux que quiconque si tu te renseignes
Bah je me suis renseigné et ai une ébauche d'avis, mais j'aimerais entendre mes frères orthodoxe à ce sujet. Je suis tout sauf infaillible, et surtout complètement demeuré
:RisitasFutur:
il y a 2 mois

Tu veux sans doute dire le schisme romain de 1014 qui, en changeant le crédo, pourtant rendu inviolable par le 7ème canon du concile d'Ephèse de 431, à déchu de la claricature tout le clergé romain participant à ce crédo, et ce en vertu des peines canoniques prévues par ce canon ?
J'imagine que tes doigts ont glissé
il y a 2 mois
« SCHISME, HÉRÉSIE. Dans le langage de l'Église catholique romaine, il y a schisme quand, ne se séparant pas sur des points essentiels de doctrine, on se sépare de la communion avec l'Église et de l'autorité du saint-siège ; il y a hérésie, quand on se sépare de l'Église sur des points considérables : les Grecs sont schismatiques, les protestants sont hérétiques. L'hérésie entraîne le schisme ; mais le schisme n'entraîne pas l'hérésie. »

Désolé mais être catholique, ce n'est pas faire son marché en fait.
Un hérétique ne peut pas être pape, un hérétique est ipso excommunier il perd toute fonction et autorité de Fide

Il n'est pas besoin d'une autorité lors que le crime d'heresie est notoire et public.

Et l'autorité du Saint-Siège de la vrai Eglise catholique du Pape Pie XI, dans Mortalium animos à dit , 6 janvier 1928 :

« Ainsi comprend-on pourquoi, Vénérables Frères, ce Siège Apostolique n'a jamais permis à ses fidèles d’assister aux réunions des non-catholiques... »

Et ce que fait la secte vatican II, Unitatis redintegratio (décret sur l'œcuménisme), n° 8 :
« En certaines circonstances particulières, par exemple lors des prières prévues "pour l'unité", et lors des réunions œcuméniques, il est permis, bien plus il est souhaitable, que les catholiques s’associent pour prier avec les frères séparés. »

En 1982, l'antipape Jean-Paul II a participé à un service en commun avec le soi-disant « archevêque » anglican de Cantorbéry dans la cathédrale de Cantorbéry. Lui et l'anglican notoirement hérétique ont prié ensemble, ont prié à l'autel ensemble, et ont même donné une « bénédiction commune ». C'est un péché mortel public et une expression de l'hérésie.

En 1999, Jean-Paul II s'est rendu en Roumanie et a pris une part active à la liturgie « orthodoxe » avec Théoctiste. C'est un péché mortel et une expression de l’hérésie.

Tu ne suis pas l'eglise catholique et ne te soumets pas à l'autorité du sant siège en admettant que des hérétiques que puissent être Pape
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a 2 mois
Bah je me suis renseigné et ai une ébauche d'avis, mais j'aimerais entendre mes frères orthodoxe à ce sujet. Je suis tout sauf infaillible, et surtout complètement demeuré
:RisitasFutur:
bah comment tu peux encore être catholique après t'être renseigné
il y a 2 mois
Vlad-Ncl
Vlad-Ncl
2 mois
Tu veux sans doute dire le schisme romain de 1014 qui, en changeant le crédo, pourtant rendu inviolable par le 7ème canon du concile d'Ephèse de 431, à déchu de la claricature tout le clergé romain participant à ce crédo, et ce en vertu des peines canoniques prévues par ce canon ?
J'imagine que tes doigts ont glissé
L’Église du Christ a toujours été soumise à la fluctuation par l’inspiration de l’esprit saint au travers des époques

Image

Image

Image
(Là Saint Augustin ne parle pas directement de l’Eglise mais de l’attitude de Dieu éternel par rapport aux hommes mortels)

L’Eglise doit être à Rome et doit avoir un pape successeur de Pierre, donc oui je parle de ça mais je ne suis pas d’accord avec ton absolutisme car il induit une négation de l’action de l’esprit saint dans la faillibilité temporelle humaine
il y a 2 mois
choah
choah
2 mois
après les églises catholiques sont introllable je trouve
Visuellement et lithurgiquement (messe tridentine)
Oui je dis pas le contraire
:pepew:
il y a 2 mois
choah
choah
2 mois
bah comment tu peux encore être catholique après t'être renseigné
Parce que je ne peux concevoir que le Christ ai menti ou ai tort
il y a 2 mois

Ah ok je vois, alors le catholicisme est avant tout dans le faux avec le pape.

Le pape n’est pas le chef des chrétiens, car seul Jésus Christ notre Seigneur est chef de l’église.

L’église primitive ( orthodoxie donc
) n’avait aucun leader absolu, d’où les conciles, Nicée, Constantinople, ect. Aucun pape/patriarche n’y a agit comme chef absolu

Et saint Pierre, premier parmi les apôtres, n’était pas chef des apôtres. Les apôtres décident ensemble, donc l’évêque/patriarche de Rome ne peut être chef des évêques/patriaches

L’orthodoxie à garder, garde et gardera cette forme depuis la création de l’église
Image
il y a 2 mois