InscriptionConnexion
- Le nazisme était bien scientiste et prométhéen.
- Conversano est un latin et bien qu'en dessous des Ayrens Germaniques dans la hiérarchie raciale, c'était une déclinaison raciale respectée en haut de la pyramide.
Image

- La comparaison avec Napoléon et César est ici utilisée pour parler de la dimension de conquérants sans pitié qui tuent leurs adversaires pour étendre leur pouvoir c'est hors propos...

- Hitler peut être critiqué sur plein de points, en revanche sur les points que Daniel a avancé il a raison de dire que cela était admirable.
Ca n'efface pas ses erreurs, errements ou crimes mais quand on est pas un Antifa capé à 60 de QI, on sait être nuancé.
:Vieux_risitas:
Bordel cette dissonance cognitive
:zahi:

Le nazisme se fonde sur un ésotérisme néo-païen, beaucoup croyaient en le soleil noir et pensaient être les descendants directs des hyperboréens
:risitaeheh:

Conversano est un nom sud-italien/tunisien, il n'est en aucun cas descendant des latin de la Rome antique mais des slaves et des maghrébins qui ont émigré en Italie
:eugneu:
Par ailleurs sa manière de bander sur les balkans ou les pays slaves n'est en aucun cas prométhéenne
:Costard:

Pour César et Napoléon j'explique que ça n'a aucun sens de les reprocher en disant qu'ils étaient violents, personne ne le nie clé
:risitas_assis:
Si on critique la violence d'Hitler c'est bien parce qu'elle avait un fondement racial, tu n'entendras aucun gauchiste mettre Staline et Hitler sur le même plan alors que leurs dégats humains sont comparables
:Bebe_ours_risitas:

Donc au lieu d'idolatrer conversano je te conseille de t'instruire, en lisant des livres par exemple
Ave Maria
il y a un mois
Bordel cette dissonance cognitive
:zahi:

Le nazisme se fonde sur un ésotérisme néo-païen, beaucoup croyaient en le soleil noir et pensaient être les descendants directs des hyperboréens
:risitaeheh:

Conversano est un nom sud-italien/tunisien, il n'est en aucun cas descendant des latin de la Rome antique mais des slaves et des maghrébins qui ont émigré en Italie
:eugneu:
Par ailleurs sa manière de bander sur les balkans ou les pays slaves n'est en aucun cas prométhéenne

Pour César et Napoléon j'explique que ça n'a aucun sens de les reprocher en disant qu'ils étaient violents, personne ne le nie clé
:risitas_assis:
Si on critique la violence d'Hitler c'est bien parce qu'elle avait un fondement racial, tu n'entendras aucun gauchiste mettre Staline et Hitler sur le même plan alors que leurs dégats humains sont comparables
:Bebe_ours_risitas:

Donc au lieu d'idolatrer conversano je te conseille de t'instruire, en lisant des livres par exemple
Aucune dissonance cognitive, le nazisme avait bien des "croyances occultistes" surtout sous l'impulsion de Heinrich Himmler mais c'était avant tout un outil culturel pour se référer à un passé Aryano-Nordique Germanique.
Ils fondaient une forme de mythe pour souder le peuple à travers une forme de "Roman national".

Mais dans les faits les Nazis étaient très scientistes en parallèle même si certaines de leurs thèses étaient basées sur des thématiques scientifiques qui peuvent être surannées ou du moins qui ont été mis à jour ajd.
:Jesusrav:

Conversano n'a rien d'un nom Tunisien ou Slave, c'est un nom caractéristique de l'Italie du sud dont une ville porte même ce nom...
S'il y'a des Conversano en Tunisie c'est surement des Italiens qui ont émigré là bas et pas l'inverse...
Image

Par ailleurs je ne vois pas en quoi être favorable à une Europe de l'Est conservée sur le plan raciale est anti-prométhéen, les Ukrainiens sont extrêmement innovants sur le théâtre de guerre, avec des drônes et autres développements technologiques.
A tel point que quelques opérateurs de drones Ukrainiens ont mis à mal des bataillons entier de l'OTAN dans un exercice récent.
L'Ukraine est aujourd'hui la première armée Européenne en terme de guerre conventionnelle, la Pologne doit être parmi les plus puissantes également...

Alors oui d'un point de vue Nazi les slaves étaient mal vu, mais là encore il faut nuancer car certains NS n'avaient pas d'aversion pour eux.
C'est bcp plus compliqué que ça.
:Mouais_Jesus:

Qu'Hitler ait été violent en fondant sur raisonnement sur une doctrine raciale ne change rien non plus, c'est un détail, si la société est arque boutée sur ce détail c'est parce que la gauche a réussi post 2e GM a imposer ses idées "anti-racistes" au sein de l'éducation, de la culture, de la science idéologisée (surtout les science sociales), etc
C'est purement arbitraire de dire que des violences et des massacres fait au nom du racisme sont plus graves que ceux commis au nom de la lutte des classes. Qui a décidé de cela si ce n'est la gauche elle même ?

Dernier point, je ne n'idolâtre personne. Je dis juste que Conversano expose souvent bien les idées du camp identitaire.
Il y'a des points avec lesquels je suis moins d'accord avec lui.
Je ne suis pas une groupie, j'apprécie juste sa ligne dans les grandes lignes.
:Vieux_risitas:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un mois