InscriptionConnexion
Pauvre Usogui catholique mais rejeté par la plus grosse catho du blabla, viré pour harcèlement
:elton-john:
il y a 20 heures
Iaed
Iaed
20h
Pauvre Usogui catholique mais rejeté par la plus grosse catho du blabla, viré pour harcèlement
:elton-john:
Le raté de naissance obligé de me sortir de sa BL pour me lire car il n'assume pas
:Lunettesrisitas:

Je ne suis pas Catho et je n'ai harcelé personne contrairement à toi qui profite de la misère humaine pour avoir des relations sexuels
:Lunettesrisitas:
il y a 20 heures
C'est chaud n'empêche, les gauchistes sont le résultat d'un vide existentiel après avoir rejeté l'Eglise
:Lunettesrisitas:
La gauche est pleine de valeurs chrétiennes qui ont été d'une certaines manière reprise à son compte. C'est un peu le principe d'une subversion. Elle souhaite réaliser sur terre ce que les chrétiens entendent réaliser au ciel. On trouve des origines lointaines de la gauche dans la gnose et notamment dans certains mouvements hérétiques qui voulaient se soustraire du contrôle de l'Eglise, puis dans l'Humanisme de la Renaissance, c'est lors de la Révolution Française que le clivage gauche - droite prend réellement son sens.

La gauche cherche plus à avoir une conception historique des sociétés humaines, si l'égalité n existe pas dans la nature, la société est vue comme quelque chose de différent, traversé par des luttes de classes. La gauche croit donc que le devenir des sociétés humaines est de tendre vers un progrès social, et in fine à l abolition de la lutte des classes. Pour les marxistes, ce stade qui correspond à la phase supérieur du communisme doit advenir à la suite d une reprise en main par l'avant-garde éclairée du prolétariat des moyens de production. Cette phase n'a jamais été atteinte nulle part pour le moment.


Pour la droite, la société suit sinon pas un ordre naturel du moins un ordre spontané. L'être humain étant chaotique de départ et non un bon sauvage, les normes / institutions (ça peut être le marché, le droit, la religion) qui émergent de la rencontre entre les différents être-humains sont fondamentalement bonnes. Aucune société n'étant parfaite par nature, elles sont traversées par des tensions. La lutte des classes n est pas spécialement niée par la droite, mais elle cherche à la contenir, et non à la dépasser. De plus, les sociétés humaines ne vont pas à l'encontre de la nature, elles la complètent en lui offrant un cadre plus doux. Ainsi les malades ne sont pas éliminés et peuvent donc être soignés grâce à la civilisation. Le culturel procède du biologique en quelque sorte.

Voilà la principale différence entre la gauche et la droite, si je devais résumer.

Tiens @Ariane si ça peut t'éclaircir vu qu'on en parlait il y a quelques jours
:AnyaRose:
il y a 20 heures
:popcorn3d:
il y a 20 heures
Le raté de naissance obligé de me sortir de sa BL pour me lire car il n'assume pas
:Lunettesrisitas:

Je ne suis pas Catho et je n'ai harcelé personne contrairement à toi qui profite de la misère humaine pour avoir des relations sexuels
:Lunettesrisitas:
Si si Usogui tout le monde sait que c'est toi le catho rejeté
:Chat_mange:
il y a 20 heures
Ils te rappellent lundi prépare toi
:shinoaback:
il y a 20 heures
Il change de pseudo à chaque fois mais son seum est unique
:elton-john:
il y a 20 heures
Tu profites mon kheyou ?
:Lunettesrisitas:

Tu veux plus de détailles sur le RSAiste de 36 ans alias @Iaed ?
:Lunettesrisitas:
il y a 20 heures
Tu penses quoi d'un gauchiste qui se dit féministe mais part faire du tourisme sexuel dans les pays les plus pauvres du monde afin de se dépuceler à l'âge de 34 ans
:Lunettesrisitas:

Toute ressemblance avec la vie du Rayman alias Iaed est fortuite
:Lunettesrisitas:
je participerais pas à vos dramas de trous du cul
:Possiblement:
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
:Ashley_juge_un_peu:
il y a 20 heures
je participerais pas à vos dramas de trous du cul
:Possiblement:
Il a tellement le seum
:zahi:
il y a 20 heures
Tu profites mon kheyou ?
:Lunettesrisitas:

Tu veux plus de détailles sur le RSAiste de 36 ans alias @Iaed ?
:Lunettesrisitas:
Non, j'aime découvrir le lore et les protagonistes du blabla au fur et à mesure
:chat_requin:
il y a 20 heures
Non, j'aime découvrir le lore et les protagonistes du blabla au fur et à mesure
:chat_requin:
Sachant que son lore à lui est fini depuis que sainte l'a excommunié
:zahi:
il y a 20 heures
eqa
eqa
20h
Ils te rappellent lundi prépare toi
:shinoaback:
Aucune chance je suis trop psycho pour eux
:nae:
il y a 20 heures
Résumé des 100 dernière page svp ?
:chat_requin:
il y a 20 heures
Résumé des 100 dernière page svp ?
:chat_requin:
L'eau ça mouille
:chat_requin:
il y a 20 heures
Iaed
Iaed
20h
L'eau ça mouille
:chat_requin:
Et le feu ça brûle ?
:chat_requin:
il y a 20 heures
Et le feu ça brûle ?
:chat_requin:
tous les oiseaux volent dans le ciel
:chat_requin:
il y a 19 heures
wesh le pavé là
:quoicoubeh:
il y a 19 heures
wesh le pavé là
:quoicoubeh:
C'est du chicken
:QuoicoubehKetchup:
il y a 19 heures
Image

Une nouvelle dinguerie à voir au ciné
:quoicoubeh:
il y a 19 heures