Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Son sticœur ressemble tellement au diable en plus
mais ouiiii
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAprès la gentrification, la croustyfication
Ils ont bien récupére le jazz qui était un truc de prolo noir de base
Il n'y a pas de blanc sur le blabla
il y a 2 mois
bah c bien
faut bien des gens qui font ça...
faut bien des gens qui font ça...
Ce sera jamais un instrument à mes yeux
rien
il y a 2 mois
Ils ont bien récupére le jazz qui était un truc de prolo noir de base
Le pavé Jazz, musique de machine
il y a 2 mois
Ce sera jamais un instrument à mes yeux
toast
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
Je vois qui a dit ça c'est un intellectuel de gauche en plus
il y a 2 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe vois qui a dit ça c'est un intellectuel de gauche en plus
Gramsci, non ?
Il pensait pas du bien de la musique nègre
il y a 2 mois
On a rangé le jazz parmi les formes de compensation auquel l’homme d’aujourd’hui a fait appel parce que son existence est trop pratique, aride et mécanisée ; le jazz lui aurait fourni les contenus bruts d’un rythme et d’une vitalité élémentaires. Si cette idée contient quelque chose de juste, on ne peut tenir pour insignifiant que, pour satisfaire ce besoin, l’Occidental n’ait pas créé de formes originales, ni utilisé les éléments d’un folklore musical européen offrant, comme par exemple dans nombre de rythmes de l’Europe sud-orientale, roumains ou hongrois, des ensembles intéressants, riches non seulement de rythmes mais aussi d’un authentique dynamisme. Il est au contraire allé chercher les thèmes d’inspiration dans le patrimoine des races exotiques les plus basses, chez les nègres et les métis des zones tropicales et sub-tropicales.
De même que les danses modernes à musique syncopée dérivent des danses nègres extatiques, de même une grande partie des stupéfiants utilisés aujourd’hui et élaborés de façons variées en pharmacopée, correspond à des drogues que les populations primitives employaient fréquemment dans un but “sacré”, conformément à d’antiques traditions.
De même que les danses modernes à musique syncopée dérivent des danses nègres extatiques, de même une grande partie des stupéfiants utilisés aujourd’hui et élaborés de façons variées en pharmacopée, correspond à des drogues que les populations primitives employaient fréquemment dans un but “sacré”, conformément à d’antiques traditions.
il y a 2 mois
Je suis aussi intellectuellement stimulé / stimulant
Redescend 5 minutes non ?
il y a 2 mois
Lamelo
2 mois
allez viens, je te garantis que tout ira bien...
Mais c'est James Stewart... Regarde le film Mr Smith goes to Washington tu vas voir que c'est un vrai gentil
il y a 2 mois
toast
J'ai qu'une réponse potentiellement déplacée qui me vient à l'esprit
rien
il y a 2 mois
Mais c'est James Stewart... Regarde le film Mr Smith goes to Washington tu vas voir que c'est un vrai gentil
Il a une tête à diriger une plantation en pensylvanie 

il y a 2 mois
Gramsci, non ?
Gramsci n’a consacré au jazz que des notes occasionnelles, jusqu’ici inédites, qui sont analysées ici : il craignait une société massifiée, consumériste, simplifiée, mécanisée, où le jazz se mêlerait aux usines tayloristes et aux villes américaines peuplées de gratte-ciel. Une vision capable d’aller au-delà de la musique et d’entrevoir, au-delà du rythme traînant, la dimension sociale réelle : c’est ce que l’on appelle le « jazz »..
J'étais pas au courant
Mais c'est pas à lui que je pensais
J'étais pas au courant
Mais c'est pas à lui que je pensais
il y a 2 mois
240
Sur ce sujet1