Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je suis d'accord pour la couche d'ozone mais il s'agissait de quelques produits nocifs. Là c'est tout le système qu'il faut changer et personne ne voudra sacrifier son économie au risque que l'autre lui passera devant. De plus je pense qu'on assiste à une phase de repli national, les fantasmes de gouvernements mondiaux et d'humanité réunie autour d'un même objectif et autres vont avoir du plomb dans l'aile. D'où le fait que je pense qu'il n'y aura jamais de grands mouvements décroissants.
Apres chaque année on entend que c'est trop tard, ce qui devait être fait n'a pas été fait, du coup comment rester optimiste ?
Apres chaque année on entend que c'est trop tard, ce qui devait être fait n'a pas été fait, du coup comment rester optimiste ?
La phase de replie c'est à cause des Américains
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsy a aucun dossier, que des recherches google
La gueule de l'historique
Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures
Mouais
Déjà tous les nouveaux gouvernement de droite en Amérique c'est tous des pro Trump
il y a 4 heures
Le truc c'est que la responsabilité individuelle est totalement liée à la richesse.
Un pauvre qui bouffe au McDo tous les jours, roule en 4x4 polluera toujours moins qu'un riche écolo car il y a la consommation indirecte que l'on doit prendre en compte.
Ce discours sur la responsabilité individuelle est totalement inaudible pour les classes moyennes
Un pauvre qui bouffe au McDo tous les jours, roule en 4x4 polluera toujours moins qu'un riche écolo car il y a la consommation indirecte que l'on doit prendre en compte.
Ce discours sur la responsabilité individuelle est totalement inaudible pour les classes moyennes
Oui évidemment, enfin c'est surtout lié à la consommation
En général, on a du POGNON
on se paye plein de trucs
faut exploiter et rejeter pour produire puis se débarasser de ces trucs
Après niveau richesse faut pas oublier que la classe moyenne occidentale font parti des 10% les plus riches donc c'est pas rien, mais oui il y a forcément toujours pire
En général, on a du POGNON
Après niveau richesse faut pas oublier que la classe moyenne occidentale font parti des 10% les plus riches donc c'est pas rien, mais oui il y a forcément toujours pire
il y a 4 heures
Tu aimes bien lire Lamelo ?
oui mais je lisais + avant quand j’etais en prepa
Life Support
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTon avis sur l'IA ?
je l'ai déjà développé ici plus en détail mais l'IA c'est la mort de la majorité du travail du tertiaire à moyen terme + une redéfinition complète de ce qui peut servir de document probant (au moins en matière d'image et de son) + au niveau psychologique une habituation à recevoir une réponse plutôt que les éléments qui permettent d'effectuer une recherche + quand on aura couplé efficacement l'IA avec la robotique quasi tous les travails pourront se dispenser de main-d'œuvre humaine, c'est voué à avoir une influence inouie je trouve qu'on anticipe pas assez
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
franchement y a rien
“agenda 2030 explication complète”
Vidéo : Pourquoi les hommes gentils finissent toujours derniers ?
“macron davos discours analyse”
Thread Twitter : Les 12 signes qu’on te manipule sans que tu le saches
“effondrement civilisation occidentale démographie”
Vidéo : Redpill douce : comprendre les femmes sans les détester
“CBDC contrôle population vrai ou fake”
Podcast : Ils veulent remplacer l’homme traditionnel
“féminisme bourgeois critique”
Vidéo : J’ai quitté les applis de rencontre et j’ai retrouvé ma dignité
“médias subventionnés indépendance”
Thread : Le prix du kebab révèle l’état réel du pays
“comment devenir plus froid avec les gens”
Vidéo : Pourquoi les élites détestent les hommes libres
Vidéo : Pourquoi les hommes gentils finissent toujours derniers ?
“macron davos discours analyse”
Thread Twitter : Les 12 signes qu’on te manipule sans que tu le saches
“effondrement civilisation occidentale démographie”
Vidéo : Redpill douce : comprendre les femmes sans les détester
“CBDC contrôle population vrai ou fake”
Podcast : Ils veulent remplacer l’homme traditionnel
“féminisme bourgeois critique”
Vidéo : J’ai quitté les applis de rencontre et j’ai retrouvé ma dignité
“médias subventionnés indépendance”
Thread : Le prix du kebab révèle l’état réel du pays
“comment devenir plus froid avec les gens”
Vidéo : Pourquoi les élites détestent les hommes libres
Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures
“agenda 2030 explication complète”
Vidéo : Pourquoi les hommes gentils finissent toujours derniers ?
“macron davos discours analyse”
Thread Twitter : Les 12 signes qu’on te manipule sans que tu le saches
“effondrement civilisation occidentale démographie”
Vidéo : Redpill douce : comprendre les femmes sans les détester
“CBDC contrôle population vrai ou fake”
Podcast : Ils veulent remplacer l’homme traditionnel
“féminisme bourgeois critique”
Vidéo : J’ai quitté les applis de rencontre et j’ai retrouvé ma dignité
“médias subventionnés indépendance”
Thread : Le prix du kebab révèle l’état réel du pays
“comment devenir plus froid avec les gens”
Vidéo : Pourquoi les élites détestent les hommes libres
Vidéo : Pourquoi les hommes gentils finissent toujours derniers ?
“macron davos discours analyse”
Thread Twitter : Les 12 signes qu’on te manipule sans que tu le saches
“effondrement civilisation occidentale démographie”
Vidéo : Redpill douce : comprendre les femmes sans les détester
“CBDC contrôle population vrai ou fake”
Podcast : Ils veulent remplacer l’homme traditionnel
“féminisme bourgeois critique”
Vidéo : J’ai quitté les applis de rencontre et j’ai retrouvé ma dignité
“médias subventionnés indépendance”
Thread : Le prix du kebab révèle l’état réel du pays
“comment devenir plus froid avec les gens”
Vidéo : Pourquoi les élites détestent les hommes libres
il y a 4 heures
Et l'Inde ? Je sais que beaucoup d'indiens sont très pauvres mais je sais pas si tu as une statistique sur ce sujet
Le dirigeant indien n'est pas un nazi contrairement à ce qu'il te disait, mais par contre, l'idéologie religieuse locale qu'ils ont l'est (avec plein de branches diverses sur le plan dogmatique). Quand on dissocie les idéologies du nationalisme sans ajout ésotérique et pseudo scientifique qu'on trouve aussi bien en Algérie qu'en Iran, qu'en France, etc. Le nazisme tend à revendiquer une supériorité raciale, pas juste à réunir les Allemands, l'idée reprend la mentalité religieuse de supériorité spirituelle mais pour le calquer sur l'ethnie, ce qui est tout aussi débile. Chaque peuple a son identité locale, sa propre diversité ethnique, le souci, c'est quand tu ajoutes une idéologie de peuple élu divin (juifs) ou de supériorité raciale (nazisme) ou encore de déconstruction (nier l'identité des peuples). Ce n'est pas du nazisme la gestion démographique de son peuple si on veut une préservation. La formation des peuples et pays tend à avoir la cohésion historique de ses ethnies et cultures locales qui ont fait le gentilé à la base.
Des peuples du monde sont endogames (des peuples anciens isolés dans des zones insulaires ont eu une continuité), ce n'est pas un souci. Ce qu'on peut remarquer, c'est le rapport sur le traitement entre les peuples, un peuple garde son identité locale, peut recevoir un nombre de personnes d'ailleurs avec de bonnes conditions, pas les entasser en disant qu'on est pour l'accueil (Sarkozy à Macron, c'est l'accentuation des problèmes, l'implication dans des conflits). Tu peux avoir des diasporas mais pas nier l'identité togolaise dans sa souveraineté au sein du Togo. Dans le cas de l'Inde, l'identité nationale n'est pas le souci, ce sont des religions, comme l'islam et l'hindouisme qui provoquent des conflits sur des siècles entre les Perses, tribus d'Asie centrale et d'Asie du Sud.
Là où l'identité en Inde pose un souci, c'est que comme la critique qu'on fait souvent plus pour l'islam, l'idéologie religieuse des Hindous est aussi un problème, car il y a des croyances tribales, des systèmes à l'encontre des femmes sur le droit, des attaques en invoquant leur religion face à l'islam. On peut comprendre l'idée qu'ils ont à se dire que c'est un rempart à l'islam au vu des pillages, massacres mais leur propre idéologie religieuse apporte aussi des problèmes sociaux et aussi sur les pseudo sciences, le concordisme étant important aussi en Asie du Sud.
Des peuples du monde sont endogames (des peuples anciens isolés dans des zones insulaires ont eu une continuité), ce n'est pas un souci. Ce qu'on peut remarquer, c'est le rapport sur le traitement entre les peuples, un peuple garde son identité locale, peut recevoir un nombre de personnes d'ailleurs avec de bonnes conditions, pas les entasser en disant qu'on est pour l'accueil (Sarkozy à Macron, c'est l'accentuation des problèmes, l'implication dans des conflits). Tu peux avoir des diasporas mais pas nier l'identité togolaise dans sa souveraineté au sein du Togo. Dans le cas de l'Inde, l'identité nationale n'est pas le souci, ce sont des religions, comme l'islam et l'hindouisme qui provoquent des conflits sur des siècles entre les Perses, tribus d'Asie centrale et d'Asie du Sud.
Là où l'identité en Inde pose un souci, c'est que comme la critique qu'on fait souvent plus pour l'islam, l'idéologie religieuse des Hindous est aussi un problème, car il y a des croyances tribales, des systèmes à l'encontre des femmes sur le droit, des attaques en invoquant leur religion face à l'islam. On peut comprendre l'idée qu'ils ont à se dire que c'est un rempart à l'islam au vu des pillages, massacres mais leur propre idéologie religieuse apporte aussi des problèmes sociaux et aussi sur les pseudo sciences, le concordisme étant important aussi en Asie du Sud.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 4 heures
Le dirigeant indien n'est pas un nazi contrairement à ce qu'il te disait, mais par contre, l'idéologie religieuse locale qu'ils ont l'est (avec plein de branches diverses sur le plan dogmatique). Quand on dissocie les idéologies du nationalisme sans ajout ésotérique et pseudo scientifique qu'on trouve aussi bien en Algérie qu'en Iran, qu'en France, etc. Le nazisme tend à revendiquer une supériorité raciale, pas juste à réunir les Allemands, l'idée reprend la mentalité religieuse de supériorité spirituelle mais pour le calquer sur l'ethnie, ce qui est tout aussi débile. Chaque peuple a son identité locale, sa propre diversité ethnique, le souci, c'est quand tu ajoutes une idéologie de peuple élu divin (juifs) ou de supériorité raciale (nazisme) ou encore de déconstruction (nier l'identité des peuples). Ce n'est pas du nazisme la gestion démographique de son peuple si on veut une préservation. La formation des peuples et pays tend à avoir la cohésion historique de ses ethnies et cultures locales qui ont fait le gentilé à la base.
Des peuples du monde sont endogames (des peuples anciens isolés dans des zones insulaires ont eu une continuité), ce n'est pas un souci. Ce qu'on peut remarquer, c'est le rapport sur le traitement entre les peuples, un peuple garde son identité locale, peut recevoir un nombre de personnes d'ailleurs avec de bonnes conditions, pas les entasser en disant qu'on est pour l'accueil (Sarkozy à Macron, c'est l'accentuation des problèmes, l'implication dans des conflits). Tu peux avoir des diasporas mais pas nier l'identité togolaise dans sa souveraineté au sein du Togo. Dans le cas de l'Inde, l'identité nationale n'est pas le souci, ce sont des religions, comme l'islam et l'hindouisme qui provoquent des conflits sur des siècles entre les Perses, tribus d'Asie centrale et d'Asie du Sud.
Là où l'identité en Inde pose un souci, c'est que comme la critique qu'on fait souvent plus pour l'islam, l'idéologie religieuse des Hindous est aussi un problème, car il y a des croyances tribales, des systèmes à l'encontre des femmes sur le droit, des attaques en invoquant leur religion face à l'islam. On peut comprendre l'idée qu'ils ont à se dire que c'est un rempart à l'islam au vu des pillages, massacres mais leur propre idéologie religieuse apporte aussi des problèmes sociaux et aussi sur les pseudo sciences, le concordisme étant important aussi en Asie du Sud.
Des peuples du monde sont endogames (des peuples anciens isolés dans des zones insulaires ont eu une continuité), ce n'est pas un souci. Ce qu'on peut remarquer, c'est le rapport sur le traitement entre les peuples, un peuple garde son identité locale, peut recevoir un nombre de personnes d'ailleurs avec de bonnes conditions, pas les entasser en disant qu'on est pour l'accueil (Sarkozy à Macron, c'est l'accentuation des problèmes, l'implication dans des conflits). Tu peux avoir des diasporas mais pas nier l'identité togolaise dans sa souveraineté au sein du Togo. Dans le cas de l'Inde, l'identité nationale n'est pas le souci, ce sont des religions, comme l'islam et l'hindouisme qui provoquent des conflits sur des siècles entre les Perses, tribus d'Asie centrale et d'Asie du Sud.
Là où l'identité en Inde pose un souci, c'est que comme la critique qu'on fait souvent plus pour l'islam, l'idéologie religieuse des Hindous est aussi un problème, car il y a des croyances tribales, des systèmes à l'encontre des femmes sur le droit, des attaques en invoquant leur religion face à l'islam. On peut comprendre l'idée qu'ils ont à se dire que c'est un rempart à l'islam au vu des pillages, massacres mais leur propre idéologie religieuse apporte aussi des problèmes sociaux et aussi sur les pseudo sciences, le concordisme étant important aussi en Asie du Sud.
Mais qui va lire ça ?
il y a 4 heures
je l'ai déjà développé ici plus en détail mais l'IA c'est la mort de la majorité du travail du tertiaire à moyen terme + une redéfinition complète de ce qui peut servir de document probant (au moins en matière d'image et de son) + au niveau psychologique une habituation à recevoir une réponse plutôt que les éléments qui permettent d'effectuer une recherche + quand on aura couplé efficacement l'IA avec la robotique quasi tous les travails pourront se dispenser de main-d'œuvre humaine, c'est voué à avoir une influence inouie je trouve qu'on anticipe pas assez
Je suis totalement d’accord avec toi sur le fond, mais il reste une vraie question : quid des personnes dont le métier est facilement remplaçable ?
Dans une société aussi tertiarisée que la notre, leur reconversion ne se fera pas en un claquement de doigts. On ne remplace pas des années d’habitudes, de compétences et de stabilité professionnelle par une simple adaptation...
Et surtout, comment ces personnes vont-elles vivre pendant cette transition ? C’est là que le débat devient concret.
Dans une société aussi tertiarisée que la notre, leur reconversion ne se fera pas en un claquement de doigts. On ne remplace pas des années d’habitudes, de compétences et de stabilité professionnelle par une simple adaptation...
Et surtout, comment ces personnes vont-elles vivre pendant cette transition ? C’est là que le débat devient concret.
Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures
Le dirigeant indien n'est pas un nazi contrairement à ce qu'il te disait, mais par contre, l'idéologie religieuse locale qu'ils ont l'est (avec plein de branches diverses sur le plan dogmatique). Quand on dissocie les idéologies du nationalisme sans ajout ésotérique et pseudo scientifique qu'on trouve aussi bien en Algérie qu'en Iran, qu'en France, etc. Le nazisme tend à revendiquer une supériorité raciale, pas juste à réunir les Allemands, l'idée reprend la mentalité religieuse de supériorité spirituelle mais pour le calquer sur l'ethnie, ce qui est tout aussi débile. Chaque peuple a son identité locale, sa propre diversité ethnique, le souci, c'est quand tu ajoutes une idéologie de peuple élu divin (juifs) ou de supériorité raciale (nazisme) ou encore de déconstruction (nier l'identité des peuples). Ce n'est pas du nazisme la gestion démographique de son peuple si on veut une préservation. La formation des peuples et pays tend à avoir la cohésion historique de ses ethnies et cultures locales qui ont fait le gentilé à la base.
Des peuples du monde sont endogames (des peuples anciens isolés dans des zones insulaires ont eu une continuité), ce n'est pas un souci. Ce qu'on peut remarquer, c'est le rapport sur le traitement entre les peuples, un peuple garde son identité locale, peut recevoir un nombre de personnes d'ailleurs avec de bonnes conditions, pas les entasser en disant qu'on est pour l'accueil (Sarkozy à Macron, c'est l'accentuation des problèmes, l'implication dans des conflits). Tu peux avoir des diasporas mais pas nier l'identité togolaise dans sa souveraineté au sein du Togo. Dans le cas de l'Inde, l'identité nationale n'est pas le souci, ce sont des religions, comme l'islam et l'hindouisme qui provoquent des conflits sur des siècles entre les Perses, tribus d'Asie centrale et d'Asie du Sud.
Là où l'identité en Inde pose un souci, c'est que comme la critique qu'on fait souvent plus pour l'islam, l'idéologie religieuse des Hindous est aussi un problème, car il y a des croyances tribales, des systèmes à l'encontre des femmes sur le droit, des attaques en invoquant leur religion face à l'islam. On peut comprendre l'idée qu'ils ont à se dire que c'est un rempart à l'islam au vu des pillages, massacres mais leur propre idéologie religieuse apporte aussi des problèmes sociaux et aussi sur les pseudo sciences, le concordisme étant important aussi en Asie du Sud.
Des peuples du monde sont endogames (des peuples anciens isolés dans des zones insulaires ont eu une continuité), ce n'est pas un souci. Ce qu'on peut remarquer, c'est le rapport sur le traitement entre les peuples, un peuple garde son identité locale, peut recevoir un nombre de personnes d'ailleurs avec de bonnes conditions, pas les entasser en disant qu'on est pour l'accueil (Sarkozy à Macron, c'est l'accentuation des problèmes, l'implication dans des conflits). Tu peux avoir des diasporas mais pas nier l'identité togolaise dans sa souveraineté au sein du Togo. Dans le cas de l'Inde, l'identité nationale n'est pas le souci, ce sont des religions, comme l'islam et l'hindouisme qui provoquent des conflits sur des siècles entre les Perses, tribus d'Asie centrale et d'Asie du Sud.
Là où l'identité en Inde pose un souci, c'est que comme la critique qu'on fait souvent plus pour l'islam, l'idéologie religieuse des Hindous est aussi un problème, car il y a des croyances tribales, des systèmes à l'encontre des femmes sur le droit, des attaques en invoquant leur religion face à l'islam. On peut comprendre l'idée qu'ils ont à se dire que c'est un rempart à l'islam au vu des pillages, massacres mais leur propre idéologie religieuse apporte aussi des problèmes sociaux et aussi sur les pseudo sciences, le concordisme étant important aussi en Asie du Sud.
Le Bharatiya Janata Party ou BJP (hindi : भारतीय जनता पार्टी, « parti indien du peuple ») est un des deux principaux partis politiques indiens. Créé en 1980, le BJP est un parti d'extrême droite nationaliste hindou considéré comme l'aile politique du Rashtriya Swayamsevak Sangh
Le RSS a été fondé comme un groupe éducatif destiné à forger l'unité de la communauté hindoue[9], à lutter contre le colonialisme britannique et à supprimer le séparatisme musulman[10]. Le RSS s'inspire notamment des groupes d'extrême droite européens[11],[10], comme le Parti nazi d'Allemagne[12].
Le RSS a été fondé comme un groupe éducatif destiné à forger l'unité de la communauté hindoue[9], à lutter contre le colonialisme britannique et à supprimer le séparatisme musulman[10]. Le RSS s'inspire notamment des groupes d'extrême droite européens[11],[10], comme le Parti nazi d'Allemagne[12].
il y a 4 heures
Je suis d'accord pour la couche d'ozone mais il s'agissait de quelques produits nocifs. Là c'est tout le système qu'il faut changer et personne ne voudra sacrifier son économie au risque que l'autre lui passera devant. De plus je pense qu'on assiste à une phase de repli national, les fantasmes de gouvernements mondiaux et d'humanité réunie autour d'un même objectif et autres vont avoir du plomb dans l'aile. D'où le fait que je pense qu'il n'y aura jamais de grands mouvements décroissants.
Apres chaque année on entend que c'est trop tard, ce qui devait être fait n'a pas été fait, du coup comment rester optimiste ?
Apres chaque année on entend que c'est trop tard, ce qui devait être fait n'a pas été fait, du coup comment rester optimiste ?
Ouaip c'est un autre level effectivement
Mais bon malgré tout, nos dirigeant sont pas SI cons et SI malveillants que ça (j'espère) et ils comprennent bien que tout le monde est perdant y compris eux-mêmes si on réduit pas un peu la bride. La décroissance c'est impossible et ça va continuer à croitre exponentiellement jusqu'à ce que ça pète ça c'est sûr, mais je pense vraiment à la possibilité de ne pas complètement rien faire non plus pour mitiger les pires scénarios
Et oui, c'est trop tard pour empêcher le rechauffement ou le limite à 1,5°C, mais comme le dit Janco, chaque degré est pire que le précedent donc sans aller au scénario parfait, juste limiter la casse c'est toujours possible et utile
Mais bon malgré tout, nos dirigeant sont pas SI cons et SI malveillants que ça (j'espère) et ils comprennent bien que tout le monde est perdant y compris eux-mêmes si on réduit pas un peu la bride. La décroissance c'est impossible et ça va continuer à croitre exponentiellement jusqu'à ce que ça pète ça c'est sûr, mais je pense vraiment à la possibilité de ne pas complètement rien faire non plus pour mitiger les pires scénarios
Et oui, c'est trop tard pour empêcher le rechauffement ou le limite à 1,5°C, mais comme le dit Janco, chaque degré est pire que le précedent donc sans aller au scénario parfait, juste limiter la casse c'est toujours possible et utile
il y a 4 heures
En ligne
232
Sur ce sujet7











