Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLamelo
6h
tout ça pour un hoax
la vraie question d'actualité à court et moyen terme c'est l'IA
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 6 heures
alors que le vrai probleme : comment on va nourrir et faire boire les 10 milliards d’etres humains que pondent les chinois les indiens et les africains
et comment tel aviv va les envoyer en occident ?
et comment tel aviv va les envoyer en occident ?
Life Support
il y a 6 heures
Je pense pas que 7 milliards d'êtres-humains se mettront un jour d'accord pour régler un problème d'une ampleur pareille. Les nations feront toujours passer leurs intérêts en premier. Ou alors il faudrait une sorte de gouvernement mondial mais pour moi le projet n'aboutira pas.
Il y a eu le problème de la couche d'ozone qui a été reglé par quelques décideur au milieu d'une table, je trouve que c'est un immense exploit de diplomatie et de dilemme du prisonnier réussi
Mais là oui c'est infiniment plus compliqué, parce que on avait des fluides pour remplacer le fréon, et de toute façon ça n'impactait que les frigos et les aérosols. Là c'est littéralement notre vie entière qui se base sur le fossile et même si on a pas mal de choses qui peuvent le remplacer c'est quand même infiniment plus galère
Après oui c'est totalement utopiste d'imaginer qu'on puisse résoudre le problème (surtout qu'il est déjà là), le seul truc je pense un minimum réaliste c'est simplement ne pas freiner des 4 fers les changement progressifs qui sont en cours, et je pense notamment aux USA et aux pays du golfe qui individuellement ont encore interet à tout exploiter jusqu'à la moelle
Mais là oui c'est infiniment plus compliqué, parce que on avait des fluides pour remplacer le fréon, et de toute façon ça n'impactait que les frigos et les aérosols. Là c'est littéralement notre vie entière qui se base sur le fossile et même si on a pas mal de choses qui peuvent le remplacer c'est quand même infiniment plus galère
Après oui c'est totalement utopiste d'imaginer qu'on puisse résoudre le problème (surtout qu'il est déjà là), le seul truc je pense un minimum réaliste c'est simplement ne pas freiner des 4 fers les changement progressifs qui sont en cours, et je pense notamment aux USA et aux pays du golfe qui individuellement ont encore interet à tout exploiter jusqu'à la moelle
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsla vraie question d'actualité à court et moyen terme c'est l'IA
L'IA qui va produire les prochains classique en littérature
il y a 5 heures
la vraie question d'actualité à court et moyen terme c'est l'IA
Ton avis sur l'IA ?
Crime de guerre : Existe.
il y a 5 heures
L'IA qui va produire les prochains classique en littérature
je pense pas qu'on produise encore des classiques en 2k26 c'est fini depuis au moins 100 ans
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 5 heures
Et l'Inde ? Je sais que beaucoup d'indiens sont très pauvres mais je sais pas si tu as une statistique sur ce sujet
Alors j'avais vu ça à mon peak arc "réchauffement climatique" en 2023, mais des chiffres que j'avais vu ils sont à si je me souviens bien 1,5 tonnes en moyenne par habitant (ça a probablement augmenté depuis)
Du coup, encore une fois si je m'en souviens bien, si tout le monde vivait comme un indien moyen, ça passerait au niveau de l'augmentation de température
Le dream
Du coup, encore une fois si je m'en souviens bien, si tout le monde vivait comme un indien moyen, ça passerait au niveau de l'augmentation de température
Le dream
il y a 5 heures
ouaip
[NASA] ALLER sur la LUNE avec une GAMEBOY
Enfin je dis "GAMEBOY" mais on est plus proche du rasoir électrique ou de la machine à café que de la gameboy
Apollo Guidance Computer:
24000 transistors
1 MHz
4ko de RAM cadencée à 85kHz
72ko de ROM
Rasoir électrique PHILIPS ONEBLADE
65000 transistors soit presque 3x plus complexe
64 MHz soit 64x plus rapide
4ko de RAM cadencée à 64MHz, soit une rapidité 752x supérieure
64ko de ROM, soit une taille de programme équivalente
Les mecs qui ne se posent pas de questions quand on leur dit qu'on a réussi à piloter une fusée avec moins de puissance de calcul que ce qu'on trouve dans un rasoir électrique
changez rien les bluepilled
on a perdu la technologie
Tu as peur de perdre ton pantalon garçon ?
Enfin je dis "GAMEBOY" mais on est plus proche du rasoir électrique ou de la machine à café que de la gameboy

Les mecs qui ne se posent pas de questions quand on leur dit qu'on a réussi à piloter une fusée avec moins de puissance de calcul que ce qu'on trouve dans un rasoir électrique

Life Support
il y a 5 heures
Il y a eu le problème de la couche d'ozone qui a été reglé par quelques décideur au milieu d'une table, je trouve que c'est un immense exploit de diplomatie et de dilemme du prisonnier réussi
Je suis d'accord pour la couche d'ozone mais il s'agissait de quelques produits nocifs. Là c'est tout le système qu'il faut changer et personne ne voudra sacrifier son économie au risque que l'autre lui passera devant. De plus je pense qu'on assiste à une phase de repli national, les fantasmes de gouvernements mondiaux et d'humanité réunie autour d'un même objectif et autres vont avoir du plomb dans l'aile. D'où le fait que je pense qu'il n'y aura jamais de grands mouvements décroissants.
Apres chaque année on entend que c'est trop tard, ce qui devait être fait n'a pas été fait, du coup comment rester optimiste ?
Apres chaque année on entend que c'est trop tard, ce qui devait être fait n'a pas été fait, du coup comment rester optimiste ?
il y a 5 heures
[NASA] ALLER sur la LUNE avec une GAMEBOY
24000 transistors
1 MHz
4ko de RAM cadencée à 85kHz
72ko de ROM
65000 transistors soit presque 3x plus complexe
64 MHz soit 64x plus rapide
4ko de RAM cadencée à 64MHz, soit une rapidité 752x supérieure
64ko de ROM, soit une taille de programme équivalente

Ton hacker qui tombe sur ton dossier de l'ordi : JVC et MEME ->
Crime de guerre : Existe.
il y a 5 heures
Ton hacker qui tombe sur ton dossier de l'ordi : JVC et MEME ->
y a aucun dossier, que des recherches google
Life Support
il y a 5 heures
235
Sur ce sujet6