Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En tant qu’écologiste bienveillante, je propose une taxe kheyette : toute tentative de contact avec une fille appréciée du blabla sera limitée à 3 messages par semaine, 1 relance maximum et 0 pavé émotionnel après minuit. Au-delà, une contribution de 12 € sera prélevée pour financer la sobriété affective des kheys en détresse.
Crime de guerre : Existe.
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDéveloppement des énergies renouvelables : La Chine investit massivement dans l'énergie solaire, éolienne et hydraulique. Elle possède la plus grande capacité installée au monde en solaire et en éolien.
Objectifs climatiques : Le gouvernement s'est engagé à atteindre un pic des émissions de CO₂ avant 2030 et la neutralité carbone avant 2060.
Objectifs climatiques : Le gouvernement s'est engagé à atteindre un pic des émissions de CO₂ avant 2030 et la neutralité carbone avant 2060.
il y a 6 heures
Peut être mais chacun fais pour soi même
Ça peut tout à fait servir, c'est un tout.
Tu penses que l'IA ne facilitera pas un p'tit peu les recherches sur la fusion nucléaire ?
Tu penses que l'IA ne facilitera pas un p'tit peu les recherches sur la fusion nucléaire ?
il y a 6 heures
il fait une crise de la 40aine notre bon vieux marocain ou quoi
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 6 heures
Certes après bon la Chine a vu son pays se développer et son niveau de vie augmenter, et ca continuera dans ce sens. Pareil pour l'Inde. L'Occident est à la traîne surtout l'Europe donc il y a bien un jour où leur panier dépassera le nôtre.
Il y a plein de raisons de faire les efforts, aussi pour réduire certains conflits, malgré que l'usage idéologique restera sans des efforts intellectuels pour ne plus voir des enfants soldats... Au Yémen, guerre entre musulmans et avec des trafics d'armes en relation avec des fm et juifs (le rat juif Kushner qui vend aussi sa guerre à Gaza, Liban, etc.), il y a eu des recrutements de plus de 70 000 combattants depuis fin 2023, parmi lesquels figuraient de nombreux adolescents parfois âgés de seulement 13 ans, après un endoctrinement et plusieurs centaines de milliers de morts. Au Soudan, la guerre déclenchée en 2023 a ravivé le phénomène du recrutement de mineurs par diverses factions armées, tandis que les violations contre les enfants explosent dans un conflit qui a déjà déplacé plus de 14 millions de personnes et laissé 17 millions d'enfants sans scolarité. On parle de viols de masse dans certaines régions africaines.
En Éthiopie, la guerre du Tigré, 2020-2022, a donné lieu à de multiples accusations de recrutement de mineurs par différentes forces belligérantes islamiques, dont certains trafics avec l'Iran, la Turquie, des pays du Golfe, dans un conflit ayant causé des centaines de milliers de morts selon plusieurs estimations académiques et humanitaires. Plus largement, l'ONU a recensé des milliers de cas vérifiés de recrutement d'enfants soldats dans le monde en 2025. Les défis sont forcément énergétiques mais pas seulement. Le fait que ce soit banalisé l'usage d'enfants soldats, cela tient d'idéologies qui confortent cela, la différence étant qu'à nos jours, on a plus de moyens de vérifier.
En Éthiopie, la guerre du Tigré, 2020-2022, a donné lieu à de multiples accusations de recrutement de mineurs par différentes forces belligérantes islamiques, dont certains trafics avec l'Iran, la Turquie, des pays du Golfe, dans un conflit ayant causé des centaines de milliers de morts selon plusieurs estimations académiques et humanitaires. Plus largement, l'ONU a recensé des milliers de cas vérifiés de recrutement d'enfants soldats dans le monde en 2025. Les défis sont forcément énergétiques mais pas seulement. Le fait que ce soit banalisé l'usage d'enfants soldats, cela tient d'idéologies qui confortent cela, la différence étant qu'à nos jours, on a plus de moyens de vérifier.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 6 heures
Nul à chier le blabla aujourd'hui
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 6 heures
Et l'Inde ? Je sais que beaucoup d'indiens sont très pauvres mais je sais pas si tu as une statistique sur ce sujet
L'Inde est dirigé par un putain de nazie forcément l'écologie il s'en branle
il y a 6 heures
Ça peut tout à fait servir, c'est un tout.
Bah j'espère on verra
il y a 6 heures
pcq ça parle pas de trou du cul et de sucer des travelos??
Life Support
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl est pas suffisant mais il est pas nul
Et moi j'aime pas parler de responsabilité, mais par contre il est indéniable que le CO2 (et beeeeeaucoup d'autres externalités dont on parle encore moins) est la conséquence d'une demande en confort et en consommation. Quoiqu'il arrive, même si il existe des leviers sur lesquels jouer pour augmenter son ratio confort/externalités, même sans le demander explicitement à la population, forcément que ça jouera sur la capacité à consommer de celle-ci
Et moi j'aime pas parler de responsabilité, mais par contre il est indéniable que le CO2 (et beeeeeaucoup d'autres externalités dont on parle encore moins) est la conséquence d'une demande en confort et en consommation. Quoiqu'il arrive, même si il existe des leviers sur lesquels jouer pour augmenter son ratio confort/externalités, même sans le demander explicitement à la population, forcément que ça jouera sur la capacité à consommer de celle-ci
Le truc c'est que la responsabilité individuelle est totalement liée à la richesse.
Un pauvre qui bouffe au McDo tous les jours, roule en 4x4 polluera toujours moins qu'un riche écolo car il y a la consommation indirecte que l'on doit prendre en compte.
Ce discours sur la responsabilité individuelle est totalement inaudible pour les classes moyennes
Un pauvre qui bouffe au McDo tous les jours, roule en 4x4 polluera toujours moins qu'un riche écolo car il y a la consommation indirecte que l'on doit prendre en compte.
Ce discours sur la responsabilité individuelle est totalement inaudible pour les classes moyennes
il y a 6 heures
Merci.
Et ca continuera d'aller dans un sens ascendant.
Et ca continuera d'aller dans un sens ascendant.
Pas forcément non plus, en tout cas pas forcément plus que l'occident, ils sont aussi concernés par le réchauffement climatique, et investissent à fond dans les énergies décarbonnées
Ils ont notamment provoqué une chute des prix des panneaux solaires grâce à leur investissement massifs dans cette techno, et évidemment on parle aussi des réacteur nucléaires qu'ils construisent à foison, sans parler de l'électrification de leur parc de véhicules qui a rendu les tesla complètement obsolètes là-bas
Ils ont notamment provoqué une chute des prix des panneaux solaires grâce à leur investissement massifs dans cette techno, et évidemment on parle aussi des réacteur nucléaires qu'ils construisent à foison, sans parler de l'électrification de leur parc de véhicules qui a rendu les tesla complètement obsolètes là-bas
il y a 6 heures
Tu parlais de tes plans, etc.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 6 heures
L'Inde est dirigé par un putain de nazie forcément l'écologie il s'en branle
je propose de vider les stocks d’armes nucleaire mondiaux sur l’inde (et pakistan) comme ça on regle deux problèmes
Life Support
il y a 6 heures
Bah j'espère on verra
Je crois absolument pas aux solutions décroissantes
il y a 6 heures
pcq ça parle pas de trou du cul et de sucer des travelos??
Non vous débattez sur des conneries inintéressantes
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 6 heures
je propose de vider les stocks d’armes nucleaire mondiaux sur l’inde (et pakistan) comme ça on regle deux problèmes
il y a 6 heures
Tu parlais de tes plans, etc.
Mes plans pour conquérir le monde
il y a 6 heures
234
Sur ce sujet7