InscriptionConnexion
alors que tout est fake le controle de la meteo est orchestré
:sele:
Life Support
il y a 4 heures
Oui oui c'est à moi de faire un effort d'accord, je vais pas tirer la chasse la nuit, pendant que les riches vont en un grand prix de Monaco dépenser ce que je dépense en un AN.

Bah oui
Non pas toi personellement faut agir au niveau du gouvernement
:Chat_mange:
il y a 4 heures
Mais est ce qu'on sait l'impact réel du carbone et des GES anthropiques sur le réchauffement global ?
:phoque_anglais2:
De tout ce que j'ai pu lire ça me semble pas une science exacte on "affine" les résultats chaque année
Oui c'est là aussi une question dont le débat se joue sur des virgules

Faut comprendre le mode d'action du CO2 (et des GES en général comme la vapeur d'eau) : ils sont transparents aux rayons UV et Visibles, qui compose une bonne partie de la lumière du soleil, mais opaques aux rayons IR qu'emet la Terre pour se refroidir. Donc à partir du moment où tu connais les bandes d'absorption des GES, tu peux grâce à un premier modèle rapide estimer assez bien l'impact de l'augmentation de la GES sur la capacité de la terre à retenir sa chaleur. On appelle ça le forçage radiatif

Et voilà une figure des différents forçages radiatifs selon les contributions : Image


Comme tu peux le voir, il y a effectivement des barres d'erreur mais malgré tout ça, on a la certitude que pour ce rechauffement climatique là, l'origine est bien humaine
il y a 4 heures
@5sur10 on est allé sur la lune ou pas ????
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 4 heures
alors que tout est fake le controle de la meteo est orchestré
:sele:
Le projet haarp pour changer la température du Havre
:sele:
il y a 4 heures
le délire physique-chimie
:icant:

on n'est plus en 2010
:icant:
ta gueule toi
il y a 4 heures
on peut créer des nuages, faire de l’orage de la pluie, provoquer des seismes sur terre comme en mer depuis des dizaines et dizaines d’années
:sele:
Life Support
il y a 4 heures
En tant qu’écologiste responsable, je propose d’instaurer un quota individuel de déplacements non essentiels. Chaque citoyen devra justifier ses trajets via une application citoyenne et solidaire. Au-delà du quota, les déplacements seront limités ou soumis à une contribution climatique. Ce n’est pas une restriction de liberté, c’est une invitation collective à ralentir.

Je pense que voir sa famille dans le sud une fois par mois, c'est un besoin de caste bourgeoise.

GIF
Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures
Mais la Chine je le répète fais largement plus que nous pour lutter contre la pollution
:sele:
Ils plantent des arbres, développent l'IA et la technologie pour espérer un jour trouver une solution au problème.

Ils ne sont pas décroissants.

Leur solution est totalement compatible avec une vision techno-optimiste.
il y a 4 heures
Attend attend la Chine produits pour qui ?
:sele:
Pour elle même principalement
:(


C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
:(
il y a 4 heures
ta gueule toi
t'as oublié le graphique pour justifier ton injonction c'est pas très zététiquement responsable
:bailler:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
En tant qu’écologiste responsable, je propose d’instaurer un quota individuel de déplacements non essentiels. Chaque citoyen devra justifier ses trajets via une application citoyenne et solidaire. Au-delà du quota, les déplacements seront limités ou soumis à une contribution climatique. Ce n’est pas une restriction de liberté, c’est une invitation collective à ralentir.

Je pense que voir sa famille dans le sud une fois par mois, c'est un besoin de caste bourgeoise.

GIF
Elle est pas dans cette side
:ApexLattardin:
il y a 4 heures
Pour elle même principalement
:(


C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
:(
Merci.

Et ca continuera d'aller dans un sens ascendant.
il y a 4 heures
Ils plantent des arbres, développent l'IA et la technologie pour espérer un jour trouver une solution au problème.

Ils ne sont pas décroissants.

Leur solution est totalement compatible avec une vision techno-optimiste.
Pas juste les arbres renseigne toi
:Chat_mange:
il y a 4 heures
t'as oublié le graphique pour justifier ton injonction c'est pas très zététiquement responsable
:bailler:
En tant qu’écologiste bienveillante, je propose d’accompagner nos amis chrétiens vers une foi plus sobre. Les messes chauffées, les cierges excessifs et les trajets dominicaux devront être encadrés par un quota spirituel bas carbone. Ce n’est pas une atteinte à la liberté religieuse, c’est une main tendue pour les aider à prier en harmonie avec le vivant.

GIF
Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures
Pas juste les arbres renseigne toi
:Chat_mange:
J'ai littéralement cité plusieurs trucs
:doute:
il y a 4 heures
Pour elle même principalement
:(


C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
:(
Peut être mais chacun fais pour soi même
:sele:
il y a 4 heures
J'ai littéralement cité plusieurs trucs
:doute:
Non mais le développement de l'ia c'est pas pour l'écologie
:Chat_mange:
il y a 4 heures
Pour elle même principalement
:(


C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
:(
Et l'Inde ? Je sais que beaucoup d'indiens sont très pauvres mais je sais pas si tu as une statistique sur ce sujet
il y a 4 heures
De toute façon l'angle de la responsabilité individuelle est nul pour parler de ce sujet
Il est pas suffisant mais il est pas nul
:(


Et moi j'aime pas parler de responsabilité, mais par contre il est indéniable que le CO2 (et beeeeeaucoup d'autres externalités dont on parle encore moins) est la conséquence d'une demande en confort et en consommation. Quoiqu'il arrive, même si il existe des leviers sur lesquels jouer pour augmenter son ratio confort/externalités, même sans le demander explicitement à la population, forcément que ça jouera sur la capacité à consommer de celle-ci
il y a 4 heures