Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui oui c'est à moi de faire un effort d'accord, je vais pas tirer la chasse la nuit, pendant que les riches vont en un grand prix de Monaco dépenser ce que je dépense en un AN.
Bah oui
Bah oui
Non pas toi personellement faut agir au niveau du gouvernement
il y a 4 heures
Mais est ce qu'on sait l'impact réel du carbone et des GES anthropiques sur le réchauffement global ?
De tout ce que j'ai pu lire ça me semble pas une science exacte on "affine" les résultats chaque année
Oui c'est là aussi une question dont le débat se joue sur des virgules
Faut comprendre le mode d'action du CO2 (et des GES en général comme la vapeur d'eau) : ils sont transparents aux rayons UV et Visibles, qui compose une bonne partie de la lumière du soleil, mais opaques aux rayons IR qu'emet la Terre pour se refroidir. Donc à partir du moment où tu connais les bandes d'absorption des GES, tu peux grâce à un premier modèle rapide estimer assez bien l'impact de l'augmentation de la GES sur la capacité de la terre à retenir sa chaleur. On appelle ça le forçage radiatif
Et voilà une figure des différents forçages radiatifs selon les contributions :
Comme tu peux le voir, il y a effectivement des barres d'erreur mais malgré tout ça, on a la certitude que pour ce rechauffement climatique là, l'origine est bien humaine
Faut comprendre le mode d'action du CO2 (et des GES en général comme la vapeur d'eau) : ils sont transparents aux rayons UV et Visibles, qui compose une bonne partie de la lumière du soleil, mais opaques aux rayons IR qu'emet la Terre pour se refroidir. Donc à partir du moment où tu connais les bandes d'absorption des GES, tu peux grâce à un premier modèle rapide estimer assez bien l'impact de l'augmentation de la GES sur la capacité de la terre à retenir sa chaleur. On appelle ça le forçage radiatif
Et voilà une figure des différents forçages radiatifs selon les contributions :
Comme tu peux le voir, il y a effectivement des barres d'erreur mais malgré tout ça, on a la certitude que pour ce rechauffement climatique là, l'origine est bien humaine
il y a 4 heures
Lamelo
4h
alors que tout est fake le controle de la meteo est orchestré
Le projet haarp pour changer la température du Havre
il y a 4 heures
on peut créer des nuages, faire de l’orage de la pluie, provoquer des seismes sur terre comme en mer depuis des dizaines et dizaines d’années
Life Support
il y a 4 heures
En tant qu’écologiste responsable, je propose d’instaurer un quota individuel de déplacements non essentiels. Chaque citoyen devra justifier ses trajets via une application citoyenne et solidaire. Au-delà du quota, les déplacements seront limités ou soumis à une contribution climatique. Ce n’est pas une restriction de liberté, c’est une invitation collective à ralentir.
Je pense que voir sa famille dans le sud une fois par mois, c'est un besoin de caste bourgeoise.

Je pense que voir sa famille dans le sud une fois par mois, c'est un besoin de caste bourgeoise.

Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures
Mais la Chine je le répète fais largement plus que nous pour lutter contre la pollution
Ils plantent des arbres, développent l'IA et la technologie pour espérer un jour trouver une solution au problème.
Ils ne sont pas décroissants.
Leur solution est totalement compatible avec une vision techno-optimiste.
Ils ne sont pas décroissants.
Leur solution est totalement compatible avec une vision techno-optimiste.
il y a 4 heures
Attend attend la Chine produits pour qui ?
Pour elle même principalement
C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsta gueule toi
t'as oublié le graphique pour justifier ton injonction c'est pas très zététiquement responsable
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
En tant qu’écologiste responsable, je propose d’instaurer un quota individuel de déplacements non essentiels. Chaque citoyen devra justifier ses trajets via une application citoyenne et solidaire. Au-delà du quota, les déplacements seront limités ou soumis à une contribution climatique. Ce n’est pas une restriction de liberté, c’est une invitation collective à ralentir.
Je pense que voir sa famille dans le sud une fois par mois, c'est un besoin de caste bourgeoise.

Je pense que voir sa famille dans le sud une fois par mois, c'est un besoin de caste bourgeoise.

Elle est pas dans cette side
il y a 4 heures
Pour elle même principalement
C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
Merci.
Et ca continuera d'aller dans un sens ascendant.
Et ca continuera d'aller dans un sens ascendant.
il y a 4 heures
Ils plantent des arbres, développent l'IA et la technologie pour espérer un jour trouver une solution au problème.
Ils ne sont pas décroissants.
Leur solution est totalement compatible avec une vision techno-optimiste.
Ils ne sont pas décroissants.
Leur solution est totalement compatible avec une vision techno-optimiste.
Pas juste les arbres renseigne toi
il y a 4 heures
t'as oublié le graphique pour justifier ton injonction c'est pas très zététiquement responsable
En tant qu’écologiste bienveillante, je propose d’accompagner nos amis chrétiens vers une foi plus sobre. Les messes chauffées, les cierges excessifs et les trajets dominicaux devront être encadrés par un quota spirituel bas carbone. Ce n’est pas une atteinte à la liberté religieuse, c’est une main tendue pour les aider à prier en harmonie avec le vivant.


Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures
Pas juste les arbres renseigne toi
J'ai littéralement cité plusieurs trucs
il y a 4 heures
Pour elle même principalement
C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
Peut être mais chacun fais pour soi même
il y a 4 heures
J'ai littéralement cité plusieurs trucs
Non mais le développement de l'ia c'est pas pour l'écologie
il y a 4 heures
Pour elle même principalement
C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
C'est fini le délire "usine du monde" hein, ils sont modernes et d'ailleur leur empreinte carbone est similaire à celle de la france
Et l'Inde ? Je sais que beaucoup d'indiens sont très pauvres mais je sais pas si tu as une statistique sur ce sujet
il y a 4 heures
Vivray2
4h
De toute façon l'angle de la responsabilité individuelle est nul pour parler de ce sujet
Il est pas suffisant mais il est pas nul
Et moi j'aime pas parler de responsabilité, mais par contre il est indéniable que le CO2 (et beeeeeaucoup d'autres externalités dont on parle encore moins) est la conséquence d'une demande en confort et en consommation. Quoiqu'il arrive, même si il existe des leviers sur lesquels jouer pour augmenter son ratio confort/externalités, même sans le demander explicitement à la population, forcément que ça jouera sur la capacité à consommer de celle-ci
Et moi j'aime pas parler de responsabilité, mais par contre il est indéniable que le CO2 (et beeeeeaucoup d'autres externalités dont on parle encore moins) est la conséquence d'une demande en confort et en consommation. Quoiqu'il arrive, même si il existe des leviers sur lesquels jouer pour augmenter son ratio confort/externalités, même sans le demander explicitement à la population, forcément que ça jouera sur la capacité à consommer de celle-ci
il y a 4 heures
En ligne
230
Sur ce sujet6








