InscriptionConnexion
De toute façon l'angle de la responsabilité individuelle est nul pour parler de ce sujet
Exa
:ChatSnob:

Enfin pour certains c'est pertinent
:sele:
il y a 4 heures
le délire physique-chimie
:icant:

on n'est plus en 2010
:icant:
qu’ils retournent melanger l’eau avec du sucre srx
:icant:
Life Support
il y a 4 heures
le hoax pour mettre les pupuces, controller encore plus, punir plus facilement…
:elton-john:
Life Support
il y a 4 heures
Ce truc d’athée mental
:icant:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 4 heures
C'est surtout directement lié à la richesse.
Un prince saoudien ou un milliardaire chinois contribue plus au réchauffement par son mode de consommation que le français lambda. De même que Bernard Arnault y contribue plus que l'africain moyen. Mais là on peut parler de responsabilité individuelle ou collective, peu importe on rentrerait presque dans une sorte de moralisation du problème.

Le Luxembourgeois moyen pollue peut-être plus que le chinois moyen, mais est ce qu'une politique luxembourgeoise aurait le moindre effet sur le monde ? Pas vraiment.
Bah oui au final ça n'a juste pas de sens de comparer de pays avec des population aussi disparates c'est ce que ça illustre

Ce sont les modes de vies et les moyens de production qui sont comparables, la question c'est de savoir quel confort un habitant réclame et quelles sont les externalités qu'il est nécessaire de produire pour assurer ce confort. Evidemment si tous les 1 milliards de chinois se mettent tous ensemble pour réduire leur externalités ça aura de l'impact (et donc oui les politiques nationales chinoises auront plus d'effet parce qu'elles peuvent impacter 1 milliards de personnes en même temps), mais si les 7 milliards de non-chinois font pareil ça aurait encore plus d'impact
il y a 4 heures
Voila la on est d'accord, la chine et les USA nous pissent du CO2 à la gueule mais attention Crowd utilise la lumière le soir avec deux ventilateurs pour faire des lives et n'a pas encore sa voiture électrique, quel monstre, vite une amende.
Image
En tout cas, qu'un Français (non occidentaux importés compris) ait une empreinte carbone de 8,2 tCO₂e ne démontre pas que la priorité stratégique se situe en France, mais seulement qu'il se situe au-dessus de la moyenne mondiale. Or le climat répond aux flux absolus d'émissions, et en 2024-2026 la Chine émet environ 13,1 milliards de tonnes de CO₂ par an, soit 33,1 % des émissions mondiales, avec des émissions par habitant d'environ 9,1 t, supérieures à celles du Français moyen cité dans votre exemple. On ne peut tenir une vision de l'ère industrielle à ses débuts, on est dans une époque où la modernité a été diffusée dans le monde avec ses défis.

L'Inde émet plus de 3,15 milliards de tonnes et continue d'accroître rapidement son volume total à mesure que son développement économique se poursuit. Dès lors, affirmer que le mode de vie du Français constitue le cœur du problème revient à négliger un fait élémentaire de l'économie politique du climat. Même une réduction drastique des émissions françaises aurait un effet marginal si les trajectoires des géants démographiques et industriels ne convergent pas simultanément. Il y a pas à saboter des économies davantage quand on voit que d'autres ont fait des réformes de modernités occidentales mais ont aussi les défis écologiques avec une plus grande population, donc forcément plus de soucis sur les émissions à terme et aussi sur le traitement des déchets, comme on le voit pour le Japon.


:jesus_mouais_bof:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 4 heures
qu’ils retournent melanger l’eau avec du sucre srx
:icant:
c'est bon c'est fini big bang theory on peut arrêter de faire comme si c'était intéressant
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
La Chine polllue écris je sur mon PC made in china
:elton-john:
Certes après bon la Chine a vu son pays se développer et son niveau de vie augmenter, et ca continuera dans ce sens. Pareil pour l'Inde. L'Occident est à la traîne surtout l'Europe donc il y a bien un jour où leur panier dépassera le nôtre.
il y a 4 heures
Image
En tout cas, qu'un Français (non occidentaux importés compris) ait une empreinte carbone de 8,2 tCO₂e ne démontre pas que la priorité stratégique se situe en France, mais seulement qu'il se situe au-dessus de la moyenne mondiale. Or le climat répond aux flux absolus d'émissions, et en 2024-2026 la Chine émet environ 13,1 milliards de tonnes de CO₂ par an, soit 33,1 % des émissions mondiales, avec des émissions par habitant d'environ 9,1 t, supérieures à celles du Français moyen cité dans votre exemple. On ne peut tenir une vision de l'ère industrielle à ses débuts, on est dans une époque où la modernité a été diffusée dans le monde avec ses défis.

L'Inde émet plus de 3,15 milliards de tonnes et continue d'accroître rapidement son volume total à mesure que son développement économique se poursuit. Dès lors, affirmer que le mode de vie du Français constitue le cœur du problème revient à négliger un fait élémentaire de l'économie politique du climat. Même une réduction drastique des émissions françaises aurait un effet marginal si les trajectoires des géants démographiques et industriels ne convergent pas simultanément. Il y a pas à saboter des économies davantage quand on voit que d'autres ont fait des réformes de modernités occidentales mais ont aussi les défis écologiques avec une plus grande population, donc forcément plus de soucis sur les émissions à terme et aussi sur le traitement des déchets, comme on le voit pour le Japon.


:jesus_mouais_bof:
et toc @5sur10
:elton-john:
Life Support
il y a 4 heures
La Chine polllue écris je sur mon PC made in china
:elton-john:
Oui t'as raison, je vais ne pas me chauffer en hiver, je vais réduire ma consommation quitte à pas voyager, pas jouer trop le soir car je consomme des KW de courant de centrale nucléaire qui ne pollue pas énormément (mais quand même c'est chaud) et je vais payer une taxe de malade mental car je roule en sans plomb 95 pardon maitre LOGOS.

AH ET VIVRE LA DÉCROISSANCE FRANÇAISE, LES AUTRES PAYS VONT NOUS SUIVRE HAHA
Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures
c'est bon c'est fini big bang theory on peut arrêter de faire comme si c'était intéressant
c’est les millenials tu les connais (
:malade:
)
Life Support
il y a 4 heures
c’est les millenials tu les connais (
:malade:
)
être 19xx est une maladie mentale
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
5surtruc
:icant:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 4 heures
Certes après bon la Chine a vu son pays se développer et son niveau de vie augmenter, et ca continuera dans ce sens. Pareil pour l'Inde. L'Occident est à la traîne surtout l'Europe donc il y a bien un jour où leur panier dépassera le nôtre.
Mais la Chine je le répète fais largement plus que nous pour lutter contre la pollution
:sele:
il y a 4 heures
le hoax pour mettre les pupuces, controller encore plus, punir plus facilement…
:elton-john:
J’ai une idée pour responsabiliser les Français : installer une borne qui affiche leur consommation énergétique et leur empreinte CO₂. En cas de dépassement, ils accumulent une dette énergétique, avec consommation réduite, coupure temporaire ou amende. C’est une mesure pédagogique, évidemment, pour réapprendre à vivre en harmonie avec la planète.
:Tanek-tana:
:Tanek-tana:
:Tanek-tana:
:Tanek-tana:
Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures
Oui t'as raison, je vais ne pas me chauffer en hiver, je vais réduire ma consommation quitte à pas voyager, pas jouer trop le soir car je consomme des KW de courant de centrale nucléaire qui ne pollue pas énormément (mais quand même c'est chaud) et je vais payer une taxe de malade mental car je roule en sans plomb 95 pardon maitre LOGOS.

AH ET VIVRE LA DÉCROISSANCE FRANÇAISE, LES AUTRES PAYS VONT NOUS SUIVRE HAHA
Faut bien agir non ou tu veux faire des lives sous 50 degré ?
:sele:
il y a 4 heures
Bah oui au final ça n'a juste pas de sens de comparer de pays avec des population aussi disparates c'est ce que ça illustre

Ce sont les modes de vies et les moyens de production qui sont comparables, la question c'est de savoir quel confort un habitant réclame et quelles sont les externalités qu'il est nécessaire de produire pour assurer ce confort. Evidemment si tous les 1 milliards de chinois se mettent tous ensemble pour réduire leur externalités ça aura de l'impact (et donc oui les politiques nationales chinoises auront plus d'effet parce qu'elles peuvent impacter 1 milliards de personnes en même temps), mais si les 7 milliards de non-chinois font pareil ça aurait encore plus d'impact
Je pense pas que 7 milliards d'êtres-humains se mettront un jour d'accord pour régler un problème d'une ampleur pareille. Les nations feront toujours passer leurs intérêts en premier. Ou alors il faudrait une sorte de gouvernement mondial mais pour moi le projet n'aboutira pas.
il y a 4 heures
Le réchauffement climatique dans mes fesses c'est dû à quoi les fachos ?
:rezelanguegif:
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
:Ashley_juge_un_peu:
il y a 4 heures
J’ai une idée pour responsabiliser les Français : installer une borne qui affiche leur consommation énergétique et leur empreinte CO₂. En cas de dépassement, ils accumulent une dette énergétique, avec consommation réduite, coupure temporaire ou amende. C’est une mesure pédagogique, évidemment, pour réapprendre à vivre en harmonie avec la planète.
:Tanek-tana:
:Tanek-tana:
:Tanek-tana:
:Tanek-tana:
il ne faut pas avoir peur, tiens mange cette purée faite a partir d’insectes et de produits de laboratoire, les vrais animaux polluent trop
:schwab_insecte:
Life Support
il y a 4 heures
Faut bien agir non ou tu veux faire des lives sous 50 degré ?
:sele:
Oui oui c'est à moi de faire un effort d'accord, je vais pas tirer la chasse la nuit, pendant que les riches vont en un grand prix de Monaco dépenser ce que je dépense en un AN.

Bah oui
Crime de guerre : Existe.
il y a 4 heures