Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pardon d'avoir tué une famille africaine car j'ai overclock ma 5070 et activer le DLSS wallah
On peut vraiment tuer des africains en faisant ça? Attends bouge pas
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn 2023 l'humanité a émis 53Gt équivalent CO2, soit 6,6tonnes par habitant, tandis que l'empreinte carbone (la quantité de CO2 que produit son mode de vie, en prenant tout en compte) d'un français moyen s'élevait à 8,2tonnes. Il est donc factuel de constater qu'un français moyen contribue plus que la moyenne au réchauffement climatique.
Sans désigner qui est un monstre et qui ne l'est pas, ça signifie juste que si collectivement on souhaite alors mitiger autant que possible l'impact futur, ce qui implique une moyenne mondiale autour de 2 ou 3 tonnes annuelles, alors on ne peut pas non plus s'imaginer que le français moyen puisse se dédouaner de tout changement et qu'il peut parfaitement continuer à mener son mode de vie sans que ça ne pose problème
Sans désigner qui est un monstre et qui ne l'est pas, ça signifie juste que si collectivement on souhaite alors mitiger autant que possible l'impact futur, ce qui implique une moyenne mondiale autour de 2 ou 3 tonnes annuelles, alors on ne peut pas non plus s'imaginer que le français moyen puisse se dédouaner de tout changement et qu'il peut parfaitement continuer à mener son mode de vie sans que ça ne pose problème
C'est surtout directement lié à la richesse.
Un prince saoudien ou un milliardaire chinois contribue plus au réchauffement par son mode de consommation que le français lambda. De même que Bernard Arnault y contribue plus que l'africain moyen. Mais là on peut parler de responsabilité individuelle ou collective, peu importe on rentrerait presque dans une sorte de moralisation du problème.
Le Luxembourgeois moyen pollue peut-être plus que le chinois moyen, mais est ce qu'une politique luxembourgeoise aurait le moindre effet sur le monde ? Pas vraiment.
Un prince saoudien ou un milliardaire chinois contribue plus au réchauffement par son mode de consommation que le français lambda. De même que Bernard Arnault y contribue plus que l'africain moyen. Mais là on peut parler de responsabilité individuelle ou collective, peu importe on rentrerait presque dans une sorte de moralisation du problème.
Le Luxembourgeois moyen pollue peut-être plus que le chinois moyen, mais est ce qu'une politique luxembourgeoise aurait le moindre effet sur le monde ? Pas vraiment.
il y a 4 heures
On peut vraiment tuer des africains en faisant ça? Attends bouge pas
Pourquoi tu te cache derrière l'humour alors que hier tu parlais de tuer des gens
il y a 4 heures
L'origine anthropique du rechauffement climatique est un fait totalement indiscutable par contre, déjà parce que c'est de la chimie de base de savoir que le reste d'une combustion c'est du CO2, et qu'au pire du pire on sait différencier le CO2 anthropique du CO2 naturel via l'étude du ratio C13/C12, donc on sait exactement quelle est la quantité de carbone qui a été ajoutée par l'humain
Mais est ce qu'on sait l'impact réel du carbone et des GES anthropiques sur le réchauffement global ?
De tout ce que j'ai pu lire ça me semble pas une science exacte on "affine" les résultats chaque année
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui utiliser la quantité moyenne sans dire qu’on est 68 millions et donc que notre empreinte c’est 0.001% des emissions de CO2
Bah pourquoi est-ce qu'un chinois aurait individuellement une responsabilité plus grande, et une incitation à plus se restreindre qu'un français ?
Dans ce cas les milliardaire aussi en jet privé c'est 0.001% (et pas 1,5% comme les 68 millions de français, ce qui est parmi les plus grosses contributions nationales) et donc il a le droit de rien faire
Dans ce cas les milliardaire aussi en jet privé c'est 0.001% (et pas 1,5% comme les 68 millions de français, ce qui est parmi les plus grosses contributions nationales) et donc il a le droit de rien faire
il y a 4 heures
Mais est ce qu'on sait l'impact réel du carbone et des GES anthropiques sur le réchauffement global ?
De tout ce que j'ai pu lire ça me semble pas une science exacte on "affine" les résultats chaque année
Mais t'as rien lu sale mytho
il y a 4 heures
le délire physique-chimie
on n'est plus en 2010
on n'est plus en 2010
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
Bah pourquoi est-ce qu'un chinois aurait individuellement une responsabilité plus grande, et une incitation à plus se restreindre qu'un français ?
Dans ce cas les milliardaire aussi en jet privé c'est 0.001% (et pas 1,5% comme les 68 millions de français, ce qui est parmi les plus grosses contributions nationales) et donc il a le droit de rien faire
Dans ce cas les milliardaire aussi en jet privé c'est 0.001% (et pas 1,5% comme les 68 millions de français, ce qui est parmi les plus grosses contributions nationales) et donc il a le droit de rien faire
je blâme personne moi je dis que c’est un HOAX
Life Support
il y a 4 heures
De toute façon l'angle de la responsabilité individuelle est nul pour parler de ce sujet
il y a 4 heures
Parfait sainte arrive au bon moment le ragebait va atteindre un optimum climatique
il y a 4 heures
En ligne
232
Sur ce sujet8










