InscriptionConnexion
Iaed
Iaed
2 mois
Valence> Barcelone
:igo5:
peut etre, j’ai fait que torremolinos et malaga en espagne
:igo5:
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
détaille
:pfioufatigue:
Tu viens de le dire "j'ai pas besoin de cuisiner"

C'est pas une vie modeste ni une vie paysane que tu veux c'est une vie bourgeoise, celle que tu as toujours connue

Ton délire de cultiver c'est avec un mari qui possède une grosse exploitation et qui se contente de recevoir les factures, des domestiques et tout
:MacronRire:
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
détaille
Tenir un foyer à la campagne, surtout avec peu de moyens, c’est presque un travail à plein temps en sah.

Tu dois gérer les repas, le ménage, le linge, les courses, les papiers, le budget, les enfants, maisaussi le chauffage, le bois, les réparations, le jardin, les imprévus, les trajets, parfois les animaux.

Et comme il y a moins de services autour, tu fais plus de choses toi-même. Tu compenses avec ton temps, ton corps et ton énergie.

Dans une vie très traditionnelle, cette charge tombe souvent sur la femme
Crime de guerre : Existe.
il y a 2 mois
Tu viens de le dire "j'ai pas besoin de cuisiner"

C'est pas une vie modeste ni une vie paysane que tu veux c'est une vie bourgeoise, celle que tu as toujours connue

Ton délire de cultiver c'est avec un mari qui possède une grosse exploitation et qui se contente de recevoir les factures, des domestiques et tout
J'espère que t'as voté Sainte au sondage hein
il y a 2 mois
J'espère que t'as voté Sainte au sondage hein
Nn t'es quand même sacrément juif
il y a 2 mois
Nn t'es quand même sacrément juif
GIF
il y a 2 mois
Elle sait plus quoi dire
il y a 2 mois
Tenir un foyer à la campagne, surtout avec peu de moyens, c’est presque un travail à plein temps en sah.

Tu dois gérer les repas, le ménage, le linge, les courses, les papiers, le budget, les enfants, maisaussi le chauffage, le bois, les réparations, le jardin, les imprévus, les trajets, parfois les animaux.

Et comme il y a moins de services autour, tu fais plus de choses toi-même. Tu compenses avec ton temps, ton corps et ton énergie.

Dans une vie très traditionnelle, cette charge tombe souvent sur la femme
l'idée c'est pas d'avoir peu de moyen et de refuser tout apport technologique

le but d'ailleurs c'est explicitement de limiter le plus possible les questions de courses, de papiers, de budget et de trajets pour se concentrer sur ce qui est proprement domestique, si c'est bien réfléchi, qu'on s'autorise à déléguer et l'électroménager, certes il reste du travail mais c'est toujours incomparable avec du salariat et c'est un travail sain et fructueux
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
From the inside c'est son meilleur album de sa période 70s de mon point de vue, années 80 je dirais Raise your fist and yell
:kj_pouetpouet:
Trop rock
:kj_pouetpouet:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 2 mois
Pas avec moi
:mims:
Je me suis trouvée un nouveau mec, mais je te garde en mp juste au cas ou
:h_capuche:
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
:Ashley_juge_un_peu:
il y a 2 mois
Ayaaaa c'est donc ça le blabla intéressant
:risitas_triangle:
il y a 2 mois
Je me suis trouvée un nouveau mec, mais je te garde en mp juste au cas ou
Attends t'es sérieux ça fait même pas 24h et tu dis déjà que c'est ton "mec"
il y a 2 mois
C'est la fast life
:Chatsplif:
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
l'idée c'est pas d'avoir peu de moyen et de refuser tout apport technologique

le but d'ailleurs c'est explicitement de limiter le plus possible les questions de courses, de papiers, de budget et de trajets pour se concentrer sur ce qui est proprement domestique, si c'est bien réfléchi, qu'on s'autorise à déléguer et l'électroménager, certes il reste du travail mais c'est toujours incomparable avec du salariat et c'est un travail sain et fructueux
Qu'on s'autorise à déléguer

Pour parler de payer des domestiques

Novlangue level macron
il y a 2 mois
Je le connaissais déjà très bien avant donc bon, je vais le voir la semaine prochaine
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
:Ashley_juge_un_peu:
il y a 2 mois
C'est la fast life
:Chatsplif:
:toutes_detoure:
il y a 2 mois
Je le connaissais déjà très bien avant donc bon, je vais le voir la semaine prochaine
Salope
il y a 2 mois
Qu'on s'autorise à déléguer

Pour parler de payer des domestiques

Novlangue level macron
n'importe quoi
:Mokou_te_chasse:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
Tu vois @Apex c'est ça qu'il faut faire
:jesus_perplexe:
il y a 2 mois