InscriptionConnexion
Ariane
Ariane
2 mois
c'est l'idéal je trouve j'aimerais bien
:pfioufatigue:
:LG-Tare:
il y a 2 mois
j'ai pas vu ton post, non j'ai jamais vraiment lu de livres avant, à part les merdes imposé par l'école
:Hamster_pipe:
Si t'aimes bien la SF et que tu veux écrire il faut absolument que tu mette ça en top priority sur ta liste de lectures
:GarconRequin:
il y a 2 mois
Les auteurs de SF gigachad : Frank herbert, dan simmons, alain damasio, Barjavel, Liu Cixin, Philip K Dick , Asimov , Arthur C Clarke, Romain Lucazeau , Hugh Howey

Si vous aimez la SF vous pouvez lire absolument n'importe quoi de ces auteurs vous allez kiffer sinon je vous rembourse
il y a 2 mois
Le cœur plein de trous
:laindodo:
Doute
il y a 2 mois
Fatigué vie
:escargot:
Qui peut sauver la nyation ? Un seul nom : Nyapoléon !
:RikaNyan_rose:
il y a 2 mois
lisez de la SF ça ira mieux
il y a 2 mois
´faudrait interdire l'obsession
:Nuit2chat:
Doute
il y a 2 mois
vous comprendrez quand vous serez grands
:lux:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois
lisez de la SF ça ira mieux
J'aime pas particulièrement
:grogu:
Doute
il y a 2 mois
Fin-
Fin-
2 mois
J'aime pas particulièrement
Oui bah toi forcément
:Facepalm_Rohyoonseo:
il y a 2 mois
Si t'aimes bien la SF et que tu veux écrire il faut absolument que tu mette ça en top priority sur ta liste de lectures
Comme je l'ai dit tout à l'heure j'ai créé l'univers dont je veux écrire entièrement avec la série fallout en tête (FO1/2 et new vegas) et j'ai peur que si je lis autre choses je risque de plagier sans m'en rendre compte, il faut que je reste focus

Mais je vais au moins lire Roadside Picnic parce que j'ai le livre et qu'une de mes séries préféré est inspiré par ce livre, je lirai ce que tu me propose plus tard ceci dit, je vais prendre note des noms, il y a juste dune qui m'intéresse pas trop

Concrètement pour moi la science fiction doit resté le plus proche de la réalité possible, pas de bordel dans l'espace ou d'autres planètes ou du time travel etc, j'aime pas trop l'idée des zombies non plus
The cocktails that she brings, the strength of her drinks, The drunkest of queens, the Black Widow
:Renee_hehe:
il y a 2 mois
Ariane
Ariane
2 mois
vous comprendrez quand vous serez grands
:lux:
:TareOfficiel:
Game Over
il y a 2 mois
:Zevent:
il y a 2 mois
Oui bah toi forcément
:Facepalm_Rohyoonseo:
J'suis trop intelligent pour être captivé par toutes ces vastes interrogations existentielles, et trop aigri pour apprécier l'esthétique du genre
Doute
il y a 2 mois
«Cordon bleu le live du zevent ! Bon je vais draguer des mineurs moi.
:ADlol:
»
il y a 2 mois
Comme je l'ai dit tout à l'heure j'ai créé l'univers dont je veux écrire entièrement avec la série fallout en tête (FO1/2 et new vegas) et j'ai peur que si je lis autre choses je risque de plagier sans m'en rendre compte, il faut que je reste focus

Mais je vais au moins lire Roadside Picnic parce que j'ai le livre et qu'une de mes séries préféré est inspiré par ce livre, je lirai ce que tu me propose plus tard ceci dit, je vais prendre note des noms, il y a juste dune qui m'intéresse pas trop

Concrètement pour moi la science fiction doit resté le plus proche de la réalité possible, pas de bordel dans l'espace ou d'autres planètes ou du time travel etc, j'aime pas trop l'idée des zombies non plus
:Lisa_wtf:
La bonne SF est généralement réaliste , le cas échéant elle s'appuie sur un postulat de départ , exemple star wars n'est pas réaliste du tout mais ça se passe "il y a très très longtemps dans une galaxie lointaine" et on part du principe que les voyages interstellaires sont instantannés, etc..

Mais dire qu'on aime la SF mais "pas de bordel dans l'espace ou d'autres planètes" c'est
il y a 2 mois
Fin-
Fin-
2 mois
J'suis trop intelligent pour être captivé par toutes ces vastes interrogations existentielles, et trop aigri pour apprécier l'esthétique du genre
S'intéresser aux interrogations existentielles est justement ce qui différencie le golem de base de l'humain respectable
il y a 2 mois
S'intéresser aux interrogations existentielles est justement ce qui différencie le golem de base de l'humain respectable
J'suis le plus gros de tous les golems
Doute
il y a 2 mois
Alors star wars c’est plutôt de la fantasy avec de la technologie futuriste que de la sf
GIF
il y a 2 mois
Lamelo
Lamelo
2 mois
:TareOfficiel:
gros bébé
:ladybughuh:
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 mois